Rsa prime d activite

Résolu
catherine Legeleux - Modifié le 17 oct. 2017 à 21:20
 zico - 19 oct. 2017 à 10:06
Bonjour*

je travaille 10 h par semaine je touche 136 de rsa et 250 de prime d activite. j ai signe un engagement reciproque et mon charge d accompagnement veut m oblige a quitte mon emploi que j ai depuis 2013 et veut me suprimer le rsa et la prime d activite si je refuse .est ce l égal ?

Merci.

5 réponses

Pas disponible
17 oct. 2017 à 18:19
Bonjour,

J'imagine que votre "chargé d accompagnement" est une sorte de référent à qui on a confié votre insertion professionnelle. Pôle emploi ou autre.
Est-ce légal ? Oui... si on considère que vous ne faites pas les démarches suffisantes pour trouver un emploi vous permettant de sortir du dispositif RSA.
Vous avez nécessairement signer une contrat indiquant votre projet. Impliquait-il de pouvoir rester à 10h/semaine ? Sans doute pas.

Bon courage
1
Pas disponible
17 oct. 2017 à 20:17
Je continue ici pour votre problématique santé.
Si l'information n'est pas sans intérêt, c'est surtout la décision de la MDPH qui sera essentielle.
Il vous faut démontrer l'incapacité physique temporaire de pouvoir faire plus d'heures.
Par ailleurs, si vous pouvez bénéficier d'une autre prestation, elle devient prioritaire par rapport au RSA.

Votre éventuel handicap peut impliquer une insertion différente et donc d'autres engagements .
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
17 oct. 2017 à 16:26
bonjour , à quoi correspond cet "engagement réciproque" ? un emploi ?
0
Bonjour
C'est bizare , vous ne dites pas tout
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
17 oct. 2017 à 16:37
oui le chargé d'accompagnement , c'est un agent de pôle emploi ? qui demande de lâcher son travail actuel c'est plus que bizzare , on attend voir des précisions de Catherine
0
catherine Legeleux > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
18 oct. 2017 à 01:11
oui parce je perceois 136 euros de rsa et 250 de prime d activite et je ne travaille que 10heures et m a explique qu il doive me sortir du rsa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catherine Legeleux
17 oct. 2017 à 20:55
merci vs mette d une aide apres tout le nombre d heures ne me gene pas forcement mais je travaille avec des douleurs intenses depuis plusieurs annees et ca fais 30 ans que je suis ds le monde du travail alors j espere avoir la chance de pouvoir avoir un travail adapte
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
17 oct. 2017 à 21:05
la médecine du travail en dit quoi de vos soucis de santé ?
0
catherine Legeleux > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
17 oct. 2017 à 21:23
je n ai jamais eu de suivi par rapport a ma scoliose et j e n ai tres rarement de visite medicale.scoliose a 37 degres en 2008 et aujourd hui j etais avec 3cm de difference de longueur de jambes
0
administrativement parlant pas disponible sait de quoi il parle , mais humainement parlant le "chargé d'accompagnement" est il formé pour appréhender le personnage et ses difficultés ? , ne risque t-il pas de mettre la personne dans une situation qu'eille ne pourra pas assumer , et la mettre dans une situation de détresse , un peut comme au boulot on donne des responsabilités a des gens qui ne peuvent pas assumer et ça peut se terminer mal .
0
Pas disponible > zico
17 oct. 2017 à 21:48
De l'avantage de procédures permettant à l'allocataire d'apporter ses arguments et de pouvoir, dans des situations comme celle-là, s'appuyer sur des professionnels de santé...
Puisque, petit rappel, l'insertion ne doit pas être l'absolue exigence de rechercher un emploi.

Certes, encore faut-il que les choses soient bien faites. J'imagine que cela peut dépendre des départements, des professionnels et des allocataires.
0
zico > Pas disponible
18 oct. 2017 à 12:46
ça ne répond pas à ma question , et les commissions et les procédures , je connais ça
Je le répète , parmi les demandeurs il y a quand même des gens honnêtes et la structure de base CAF département semble s' en ........ ou l'ignorer
0