Nouveau montant RSA ?

Laquestiondu93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2020 - Modifié le 8 avril 2020 à 12:23
 Non - 8 avril 2020 à 17:55
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis inquiète. On voit dans tous les médias qu'avec la crise du Coronavirus, la déclaration trimestrielle n'est plus obligatoire, mais je l'ai quand même faite. Elle prend d'ailleurs du temps à être traitée, mais là n'est pas le sujet.

Ma situation est la suivante. Je suis sans emploi, je vis seule sans enfants je touche l'APL à hauteur de 130€/mois. J'ai été en formation AFPR en mars pendant deux semaines et j'ai touché 420€ versé par PE. Aujourd'hui, cette formation est finie et je suis toujours en galère pour trouver du travail et avoir un petit quelque chose.

Ma question est la suivante, sachant que je n'ai plus de revenus et que c'était juste une formation la CAF va t'elle geler ce revenu pour le calcul de mes nouveaux droits ou va t'elle les prendre en compte. Si oui, selon à combien s'élèverait mon nouveau RSA ? Je pose la question car je suis pas mal inquiète n'ayant plus aucun revenu de formations ou autres.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement ^^
A voir également:

2 réponses

Loli48 Messages postés 3443 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 460
8 avril 2020 à 17:27
Bonjour
Normalement, la caf doit neutraliser cette ressource et vous toucherez le rsa taux plein.
S'ils ne le font pas, votre rsa baissera de 140 euros par mois. Dans ce cas, envoyez un message pour demander la neutralisation, ça ne devrait pas poser de problème.
slt
0
Bonsoir Loli.
Content de voir que vous allez bien. Du moins si j'en crois votre visite ici.
0
Loli48 Messages postés 3443 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 2 460
8 avril 2020 à 17:43
Bonjour Non,
Le plaisir est partagé.
Période compliquée de mise en télétravail à toute vitesse, en effectif ultra réduit et en partant déjà avec un stock conséquent. On s'arrache pour assurer les paiements, et pas qu'un peu. Quand on lit certains messages et qu'on connait les conditions de travail....
Dans mon coin, on est épargné pour le moment donc la santé va et c'est l'essentiel.
Portez vous bien.
0
M'en parlez pas.
De mon côté, j'ai dû glisser un peu sur les OD et suspensions pour aider à maintenir des droits. En ralentissant sur le contentieux.
Vivement un retour à la normale pour tout le monde.
Le meilleur pour vous et vos proches.
0