Avance sur héritage

Liili38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 9 avril 2020 à 20:04
 wally - 10 avril 2020 à 10:18
Bonjour, si je reçois tous les mois une somme concernant une avance sur héritage sur mon compte bancaire, cette somme est-elle à déclarer dans mes ressources trimestrielles du rsa ? Merci

3 réponses

Re,

Oui.
0
Il faut aussi déclarer les donations aux impôts.
0
Bonjour
Ce n'est pas toujours une bonne idée car tout ce que vous percevez est enlevé a votre RSA le calcul est fait trimestre par trimestre .
Il est parfois plus judicieux de toucher la somme une seule fois , elle est plus grande mais n'est pris en compte que pour le seul trimestre ou vous la touché et dans le pire des cas vous n'avez pas le RSA pendant un trimestre
Ce n'est pas un conseil , c'est juste une information
0
Liili38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
10 avril 2020 à 10:09
D'accord merci beaucoup, et qu'en est-il d'un remboursement de prêt ? Entre-il en compte dans le calcul du rsa si l'on reçoit une somme mensuellement ?
0
wally > Liili38 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020
Modifié le 10 avril 2020 à 10:24
Un emprunt que vous avez fait , n'est pas pris en compte c'est une dépense
Si vous avez prête de l'argent , je ne sais pas, mais comment peut on prêter de l'argent quand on est au RSA et si vous l'avez prêté avant d'avoir le RSA , je pense qu'il faudra le prouver , mais de toute façon la CAF va surement considérer que cet argent est une ressource si elle vous aide a vivre .
Le principe du RSA , il ne faut pas l'oublier est une aide a la survie et si vous avez des revenus quels qu'ils soient , il vous sont retirés du RSA de base .
0