Demande de RSA

Yan - 16 avril 2020 à 20:18
 simon - 17 avril 2020 à 14:10
Bonjour,
Je veux faire une demande de RSA mais je n'ai plus de compte bancaire, avec le confinement je ne peut pas en ouvrir un..
Demeurant chez ma mère peut elle me faire une procuration avec son compte bancaire.
Merci

3 réponses

Bonjour
Faites le dossier , et vous fournirez le compte bancaire plus tard mais c'est la date du dossier qui compte .
faites le avant la fin du mois , sinon vous perdez un mois Dans un mois les banques vont ouvrir et votre dossier ne sera surement pas validé et si il l' est , vous aurez un rappel .
Si vous n'avez jamais fait de déclarations aux impôts pensez a le faire cette année même si vous n'avez aucuns revenus
1
Bonjour,

Un avis sans certitude : il me semble que les CAF acceptaient temporairement le versement sur le compte d'un tiers. Peut-être toujours le cas.

Ceci dit, je ne suis pas certain que l'obligation de fournir un RIB pour le versement soit bien légal...
Même si, dans les faits, elle est bien là et que s'opposer à la CAF dès l'ouverture du droit met déjà dans l'ambiance (humour).

Cordialement,
1
j'apprécie l'humour car il y a quand même , faut le dire une crainte justifiée ou non de la CAF et en particulier de la susceptibilité des agents .
0
Merci beaucoup de votre réponse.
Très cordialement
0