Date de versement du mois d'avril

Claire - 27 mars 2020 à 14:19
 roger - 3 avril 2020 à 16:31
Bonjour,
Suite à cette crise sanitaire que nous vivons le gouvernement nous à appris il y a 2 jours que nous serions payer sois 2 jours en avance pour nos aide sociales. J'ai lu plusieur articles et certains disais même 3 jours en avance. Donc j'aimerais confirmation svp. Le versement aura lieu samedi 4 avril ou bien vendredi 3 ??
Merci.
A voir également:

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
Modifié le 27 mars 2020 à 14:31
Bonjour
Le 4 samedi auquel il faudra probablement ajouter le délai bancaire, à voir.

0
D'accord je vois mais dans ce cas la ca change quoi pour des gens comme moi qui ont leur banque a la société générale et qui fonctionne ni le samedi ou lundi.
0
Non > Claire
27 mars 2020 à 16:31
La société générale n'a pas dans ses produits bancaires un truc rectangulaire pour retirer dans des distributeurs qui fonctionnent H24 ?
Changez de banques !

Si vous êtes "court" les fins de mois, la journée en moins permet peut-être d'avancer un achat de nécessité de 24 heures.

Bonne continuation,
0
Jai actuellement a ma grande surprise recu le versement aujourd'hui au petit matin.. Bizarre hein lol
0
Libellule > Claire
3 avril 2020 à 16:28
Quel bank est tu stp
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
27 mars 2020 à 15:52
quasi rien si ce n'est que soit ils ont oubliés le délai bancaire soit ils l'ont inclus dedans et donc que le 4, ça sera sur le compte voire le 5 ou le 6 au plus tard lol.
0
Daccord je vois, je vous remercie pour vos réponses, comme d'habitude je suis perdu avec leur histoires qui pour moi na aucun sense. Puisque que dans l'article ils disent que les gens pourront retirer l'argent des le samedi.
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 951
27 mars 2020 à 16:18
Donc s'ils le disent c'est que c'est vrai mais attention quand même, vérifiez que vous l'avez bien sur vote compte avant de venir le prendre.
0
Bonjour , je répond aux "répondeurs "
Il y a des choses que les gens qui ne sont pas au RSA et bien a l’abri dans leurs bureau ne peuvent pas comprendre , et même pas imaginer
0
Au cas où, si celle-là est pour moi...
Désolé, mais je pense que verser une allocation comme le RSA avec 1 jour où 2 d'avance n'est pas sans intérêt dans cette période où les produits restants dans certains rayons sont parfois les seuls bio ou de marque. Donc plus chers. (sens de : "Si vous êtes "court" les fins de mois, la journée en moins permet peut-être d'avancer un achat de nécessité de 24 heures.").

Le fait d'être bloqué par le seul fait qu'une banque est fermée du vendredi au mardi ne devrait pas être un problème dans la mesure où bon nombre d'établissements bancaires ont comme produit la carte de retrait, généralement gratuite. (sens de : "La société générale n'a pas dans ses produits bancaires un truc rectangulaire pour retirer dans des distributeurs qui fonctionnent H24 ? 
Changez de banques !
"

Que les gens qui sont dans un bureau "comprennent" ou pas ceux qui sont au RSA ne les aidera pas. L'empathie dans le social aboutit régulièrement à de l'usure de compassion.
Lisez toutes mes interventions, elles ne manquent pas malgré 10 heures de bureau par jour payées 7,5. Pour ma part, j'essaye de répondre objectivement. Que la réponse fasse plaisir ou pas. Ce ne sont pas mes réponses qui sont négatives, c'est juste la réponse de notre société qui est statisticienne et économique.
Il y a un moyen d'essayer de changer certaines choses, c'est le bulletin de vote. Encore un petit machin rectangulaire dont les gens se moquent vu les taux de participations à chaque élection. Après, ceux qui sont dans un bureau ont pour obligation d'appliquer.

Je le répète. Fin de mois difficile (ce que je comprends), problème pour retirer de l'argent pendant 4 jours dans une banque inaccessible (ce qui est regrettable),... demande une carte de retrait gratuite.
On n'est plus au temps où les bénéficiaires du RMI recevaient la prestation sur un livret A encore matérialisé et faisaient 3 heures de queue tous les 6 sans avoir beaucoup de choix (2 ou 3).

Mais votre intervention visait peut-être zoulou33 qui, pour le coup, me semble toujours avoir des réponses compatissantes.
0
yootoo > Non
28 mars 2020 à 14:43
non je ne vous visez pas , je ne vous connait pas c'était une réponse générale car il y a sur ce site des gens bizarres et qui prennent un air supérieur , et ça m'énerve , mais votre intervention est très intéressante , mais l'argument que je déteste le plus au monde c'est le petit bulletin rectangulaire le seul moyen de faire changer les choses , ceux qui sont morts en 36 doivent se retourner dans leur tombes .
0
Non > yootoo
28 mars 2020 à 17:09
Pour "les morts de 36", je ne vois pas trop. J'avoue. Faut-il que je révise mon histoire ?
36, pour moi, c'est une grève générale.
Et avec moins de 8 syndiqués pour 100 salariés aujourd'hui dans notre pays, il est grand temps de se poser les bonnes questions.
Choix des combats ? Modes de représentation ? Légitimité des syndicats ?... ex...

1 - Heureusement, le taux des votants est un peu plus représentatif... De l'importance du petit bulletin.
2 - Défendre les personnes au RSA et plus globalement les exclus du travail n'est pas, pour moi, la mission d'un syndicat dans un rôle essentiel de représentation des salariés et de négociation.

Après, il n'est pas interdit, pour ceux qui le souhaient/peuvent, de mener des luttes comme en 36 et de voter. Macron est juste très loin d'être Blum.
Sans juger Macron, il n'est pas celui qui avait le programme le plus social. Loin de là.

Les français ont voté et chacun fait ce qu'il veut. Il y aura d'autres occasions ; y compris pour les gens dits "de gauche" qui courrent dans tous les sens depuis 8 ans comme des poulets sans tête.

Bonne continuation.
0
yootoo > Non
28 mars 2020 à 18:24
hé oui , c'est plus facile d'obéir et d'avoir les pieds au chaud et se donner bonne conscience
Je comprend pas de problèmes
Bonne soirée
0
Kether59000 > yootoo
Modifié le 2 avril 2020 à 19:37
Vous avez totalement raison,Yootoo. Rendre service n'est pas non plus prétexte à faire de leçons ou se maintenir coincé dans ses structures professionnelles .
Chacun fait ce qu'il peut.
J'y vois beaucoup de dédains mais ils n'en n'ont plus conscience...Et pourtant,je sais qu'ils croient faire le bien et rendre service !
Un métier est à l'image de l'egrégore...il nous structure assez loin de l'essentiel et la réalité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
d'habitude je recevais le RSA le 5 et j'ai vu que je l'ai reçut ce matin sur mon compte vendredi 3 avril.
0