Changement d'adresse et hébergement

Utilisateur anonyme - 13 avril 2020 à 19:28
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2020 à 10:52
Bonjour tout le monde. Je vais déménager chez un ami qui va m'heberger à titre gratuit avec participation au frais. Comment vais-je devoir prouver ma participation afin de percevoir mon rsa complet ? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Déja il faudra prouver que vous n'êtes pas en couple , et c'est pas gagné , et si vous participez aux frais ça va dans le sens du couple en tout cas ou est la logique ?
1
Utilisateur anonyme
13 avril 2020 à 20:46
C'est un ami qui m'heberge car je suis à la recherche d'un emplois à Paris. Je viens des ardennes, niveau emplois c'est plus le top ... nous ne sommes pas en couple. Le prouver mais comment ? Je veux, du moins j'aimerai garder mon rsa complet, que faut-il que je fasse ? Merci d'avance. Cordialement
0
simon > Utilisateur anonyme
13 avril 2020 à 21:07
a priori vous pouvez vous et lui certifier sur l'honneur mais j'ai dit ça pour vous prévenir que la CAF va se poser la question
et peut être être contrôlé pour vérification a domicile ( 2 chambres ou 2 lits je ne sais pas ce qui est contrôlé ) mais le cas d'hébergement par un amis alors qu'il s'agit d'une vie de couple est le cas le plus fréquent de fraude
Si vous êtes hébergé gratuitement , le forfait logement sera enlevé comme dans 99% des cas .
le fait de participer aux frais ou pas , je ne sais pas si ça change quelque chose
Attendez d'autres réponses
0
Utilisateur anonyme > simon
13 avril 2020 à 21:33
Merci pour vos elements. Mon amis en questions vis dans un 1 piece studio de 40m2. Si il m'heberge à titre gratuit, combien de pourcentage vont -ils m'enlever de mon rsa sachant que je devrais toucher 490 euros
0
simon > Utilisateur anonyme
Modifié le 13 avril 2020 à 22:29
dans les 492 € le forfait logement est déjà enlevé ils ne vont rien enlevé de plus le RSA brut est de 564€ mais a priori seul les SDF touchent cette somme et ils donnent une adresse via un organisme reconnu par la CAF
Mais allez voir sur les sites RSA CAF
0
Utilisateur anonyme > simon
13 avril 2020 à 22:30
Super merci. Je vais donc me déclarer en hebergement gratuit. Merci encore
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2020 à 10:52
Super et merci pour vos réponses.
1