Congé parental / démission plus rupture congé parental

Debelya - 5 avril 2020 à 02:38
 Debelya - 6 avril 2020 à 11:01
Bonjour, voilà je suis en congé parentale et franchement la prépare versée par la caf ne permet pas de vivre à 3 avec bébé et mr qui ne trouve pas de travail. (je compte reprendre ma vie professionnelle que lorsque bébé sera à l'école et ailleur que la ou esce que je suis)
Ma question est comment avoir accès au RSA couple avec enfant.
Faut il que je démissionne et qu'ensuite je rompt mon congé parental ? Ou comment faire ? Je suis complètement perdus

2 réponses

Bonjour,

Je comprends que votre foyer vit avec uniquement 398,40€ de PrePare par mois.

Si c'est bien cela, rien n'indique que votre foyer n'a pas droit au RSA.
Vous êtes en congé parental et donc inéligible mais si l’un des deux membres du couple est dans cette situation, il est juste exclu du calcul du droit ; ses ressources étant néanmoins prises en compte.

398,40€ est inférieur au minimum garanti pour une personne et un enfant (847,17€).
A priori, même sans vous votre foyer pourrait avoir un droit RSA.

Mais seul un dépôt de dossier permettra de déterminer si monsieur est lui aussi éligible et si les ressources du foyer permettent réellement un versement.

Mais j'ai peut-être mal interprété vos propos.

Cordialement,
0
Merci pour votre réponse :)... Le foyer vit avec la prépare de 398 et la paje de 171 plus j'ai fait une demande de rsa mais cela a mener à une aide de 133 euro ce qui me semble peux...
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
6 avril 2020 à 10:57
Bonjour non 133 semble correct vu que vous n êtes pas compter pour le rsa mais vos ressources oui. Et oil y a le forfait logement deduit du rsa donc ça correspond
0
D'accord merci beaucoup du coup si jamais je démissionne je serais perdante du sens que je n'aurais plus mon emploi de sûr. Niveau finance il n'y aurais pas de différence. Merci beaucoup
0