Les discussions
Résiliation
Bonjour, Pour des raisons personnelles, je désire ne plus percevoir le rsa, mais je ne sais trop comment m'y prendre. Après avoir écumé le net, je...
Rsa et hebergement
Bonjour, Je souhaiterais exposer une situation particulière: Mon frere perçoit le rsa, il y a quelques jour il a eu une demande au sujet de son li...
Rsa et daeu
Bonjour, Je suis dans une situation un peu inextricable... Voilà, j'ai plus de 25 ans, aucun diplôme, jamais travaillé et vis chez môman. Il y...
Rsa france
Bonjour, J'ai une question les amis je vais sur mes 25 ans le 10 novembre si je fait ma demande de rsa avec tout ce qui faut et tout et tout à quel ...
Le montant du rsa
de combien est le rsa pour un couple sans enfants ni aucun revenu que l ahh et invalidite
J ai besoin de mon avis de non imposition
Bonjour, je vient déclare mon.avis imposition en retard .je doit avoir mon avis non imposition pour toucher mes droit au pôle emploi car je doit reno...
Tarif cantine
Bonjour, Ma fille a sa fille en primaire en garde alternée et pour le calcul de la cantine, on lui demande l'avis d'imposition d'il y a deux ans et...
Régularisation rsa et questions
Bonjour, Je suis au RSA depuis un peu moins de 2 ans, et ai toujours déclaré tous mes revenus, sauf quelques centaines d'euros reçus en espèces et...
Droit de la caf
Bonjour, je suis actuellement à 6 mois de grossesse je ne travail pas je suis une maman seule vivant chez mes parents et j’aimerais savoir si c’était ...
Obtenir le rsa
Bonjour, Je me suis séparé depuis le 12/10/2017 et je ne pas demander rsa je n’est jamais travaillé peut temp toucher le retard ???
Aide rsa ou autre.
Mon mari touche 3500€ par mois et moi je n'ai aucun revenu mon mari garde son argent pour lui mon à ont des comptes séparé et 2 enfants dont je dois m...
Montant rsa
Bonjour je voulais savoir je perçois 510 e de rsa avec 2 enfant à charge alors que je vient de voir ici sur le site que le Montant que je perçoit et p...
Rsa et pension
Bonjour Cette année pour la première fois j'ai déclaré un montant forfaitaire de pension (3345 euros) car j'héberge mon fils qui est au RSA socle ...
Rsa et vdi
Bonjour, Je ne suis pas dans le cas , mais je me renseigne car l'on me pose souvent des questions. Est-ce que le RSA est cumulable avec un VDI...
Déclaration trimestrielle et baisse du rsa.
RésoluBonjour, j'ai travaillé 3 semaines il y a un peu plus de 3 mois et du coup j'ai logiquement vu mon RSA drastiquement réduit ce mois ci suite à ma ...
Rsa pour mon épouse
Bonjour, Je suis en invalidité à 80%+(fauteuil roulant ), mon revenu imposable est de 4600 Euros, est ce que mon épouse qui n'a pas de revenu, p et t...
Fin de droit rsa
Bonjour, Bnj je suis marié avec 2 enfants et je suis enceinte on a aller en Algérie et resté 7 moi notre roussorce caf suspendu depuis mars 2018 et ...
Quel formulaire pour la déclaration de ressources
Bonjour, quel formulaire doit-on utiliser pour faire la déclaration de ressources nécessaire dans le dossier d'aide au logement en EHPAD ? merci bien ...
Héberger une personne âgée
Bonjour, Je suis marier nous touchons le rsa et nous hébergeons une personne âgées comment devront nous la déclarer auprès de la caf et autre admini...
Suite à une inscription
Bonjour, J’ai fait mon inscription il y a 10 jours et je n’ai ni reçu de mail ni de courrier . Je n’ai donc aucun identifiant ou rien du tout est ce...
Fin de congé parental
Bonjour mon congé parental c'est terminé le 31 août j'ai touché 396 € et 71 € de RSA dans mes droits de septembre je n'ai pas de RSA je me suis rensei...
Demande de conseil
Bonjour, Depuis 2016 j'etait sur le coup d'une suspension et aujourd'hui depuis Aout 2018 la suspension est levée selon le droit dois je droit à un...
Rsa : type d'hébergement ?
Bonjour, j'ai eu rendez-vous avec l'EPI de Paris XIXème aujourd'hui pour une demande de RSA, je vous explique ma situation; je vis dans un studio loué...
Aide médiation caf
Bonjour, Le numéro 0490303020 de la permanence d'information et d'orientation juridiques d'orange ne fonctionne pas et ai indiqué non attribué. Ét...
Aucun revenu : refus rsa
RésoluBonjour, Je suis en fin de droit Accedic (+/- 950€/mois). Je ne touche donc plus aucun revenu. Je suis «simplement» hébergé par mon grand-père (qui...
Question sur mon rsa
RésoluBonjour, jai un petit probleme que jaimerai comprendre jai envoyer un mail a la caf mai pas de reponce je suis seul avec 2 enfant ma fille a 9 ans et ...
Pourquoi je touche rien ?
Bonjour, madame monsieur, Ça fait longtemps que je suis cliente avec identifiant numéro :fr19zzz653642. Je veux savoir comment ça marche et si j'ai ...
Démission et rsa
Bonjour, Voilà j explique ma situation J ai travailler toute l année 2017 en CDI me suit faite licencier ensuite 2 jours après j ai travailler 1 m...
Prime d'activité
Bonjour* Es que si je touché la prime d'activité je continuerai a recevoir mon rsa merci
Aide au déménagement
Bonjour, je voulais savoir si en étant au RSA j'ai droit à une prime ?? Je change de département. Merci.
Année de repos
Bonjour, Sachant que je suis au RSA et inscrite au pole emploi, je souhaite prendre une année sabatique. Quels droits restent et lesquels sautent? ...
Ras plus salaires
Bonsoir je touche le rsa depuis juillet 2018 de 484euro ma question si je travaille disons combien je ne doit pas dépassé chaque mois le montant du sa...
Radiation droit rsa.
Bonjour, Après une radiation RSA , motifs contrat CER non signée ( jamais été convoquer j'étais pas au courant du dispositif) .. que faire? Peut o...
Demande de rsa et obligation de pension alimentaire pour la mère
Bonjour, Je viens vers vous pour une question technique au sujet du RSA. J'ai fait une demande de RSA le 24/12/2015 qui a été acceptée mais j'ai...
Peut on toucher le rsa + accumulation de salaire ?
Bonsoir je voudrais savoir si on peut toucher le RSA + accumulation de salaire ? Je vous remercie de la réponse !
Dates drt rsa 2018
RésoluBonjour, Qui peut me dire à quelle date je dois faire ma déclaration de ressources trimestrielles (RSA) pour avril mai et juin 2018 ? Merci de vos...
Benefidcier du rsa quand on vit chez ses parents c
Bonjour je vis chez mes parents car sans emploi et avec un statut de travailleur handicape. Puis je percevoir le RSA quand je ne toucherai plus le ch...
Rsa d'un parent et indemnités de service civique d'un enfant
Bonjour, Je touche l'ASS et une partie du RSA Socle, ma fille est volontaire pour un service civique. Devrais-je déclarer ses indemnités lors de ma...
Bonjour je voudrez faire une demande de rsa
guyanne française
Lycéen parent isolé
Bonjour je compte reprendre la classe de terminale après un échec l'année dernière et je suis mère isolée j'aimerais savoir si je peux bénéficier du R...
Obtention du rsa
Bonjour, Mon mari est retraité et perçoit une petite retraite et moi je suis sans revenus puis je prétendre au réa. Merci
Saisie sur mon compte alors que je suis au rsa
Bonjour Est ce que l'état à le de saisir mon compte alors que je suis aux RSA pour des factures impayées des PV et une facture d'hôpital ?
Declaration trimestielle
Bonjour, Comment déclarer les 3 moi réa
Besoin de renseignement
Bonjour, je souhaite déménager dans un autre département,je suis du 28 et j’aimerais emménager dans le 22 et je voulais savoir comment sa ce passe ca...
Aide montant rsa
Bonjour, J'ai une petite questions voila qui pourrais me dire le montant d'un rsa pour un couple et 4 enfants s'il vous plait. Une saisie doit etrr...
Déclaration rsa trimestrielle
Je à travaie 2 moi.je déclar salaire brut ou salaire net quesque je à persu?
Simulateur rsa
Bonjour, J'aimerais être sûre d'avoir bien compris le résultat de la simulation que j'ai faite sur le site de la CAF. Actuellement, je touche le ...