Virement anticipé du rsa

Jessie - 29 mars 2020 à 13:12
 Jessie - 30 mars 2020 à 20:31
Bonjour,
Comme tout le monde j'ai entendu l'annonce des virements anticipé du RSA (entre autres) à partir du 4 avril, je me suis connecté sur mon compte CAF pour savoir la date de paiement et il m'annonce que le paiement est prévu le 6 avril, qui dois-je croire? Encore une promesse gouvernementale en l'air?

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
29 mars 2020 à 13:28
Bonjour

Sur mon compte aussi c'est marqué le 6, après je n'ai pas de RSA, il n'est pas impossible que la date normale du 6 soit marquée pour tout le monde et que la partie RSA parte avant pour les personnes concernées.
1
Super merci beaucoup pour votre réponse, j'irai voir à la poste ça sera au ptit bonheur la chance, en 48ans d'existence je n'ai connu ça! C'est vraiment le foutoir merci encore
0
Bonjour j’étais au rsa pendant 1ans et là depuis octobre 2019 juska début février 2020 j’ai travaillé et la sur mon compte de la caf sa m’indique que je vais percevoir que 230€ de prime d’activité pour le mois de Mars payer le 6avril .et ce normal car vivre avc 230€ et payer otan de loyer comment puis-je t’on faire ..
0
Bonjour, la prime d'activité est calculée en fonction du salaire que vous touchiez en travaillant, je perçois 492€ et après avoir payé mes factures, loyer compris, il me reste 160€ pour vivre à cet instant il me reste 2€ pour tenir jusqu'au prochain versement. J'aimerais pouvoir retravailler mais étant malade (cancer) personne ne veut m'embaucher.
0
Toto > Jessie
30 mars 2020 à 15:45
Ok Ducou en gros je compte vivre avc 230€ par moi pendan 3mois et payer 500€ de facture entre loyer assurance etc c vrement abuser surtout dans l’état actuelle avc le coronavirus pour travailler va être compliqué alor je vais m’endetter tout sa pour avoir travailler 4mois en 1ans vrement otan pas travaillé je vous jure ..
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
30 mars 2020 à 18:22
Bonjour

Avez vous bien déclaré à la caf que vous n'avez plus ce salaire et que vous n'avez pas de revenus de remplacement (chômage) ? Si oui et que ça n'a pas été fait automatiquement il faut les contacter pour demander une neutralisation des ressources pour vous permettre de toucher le Rsa complet.
0
Bonjour merci pour vos conseil oui je l’ai ai appelé staprem et effectivement oui il mon dit que j’ai marquer que je percevais le chômage et pour cela que je ne toucherai pas le rsa ducoup elle m’a dit de changer sur mon profil .et ducoup j’ai changé et indiqué que j’étais au inscrit au chômage mais sans revenu et sans activité est ce bien cela j’espère que c bon .
0
Quand tu fais ta déclaration trimestrielle tu dois cocher "aucunes ressources" bon courage
0