Droits au rsa et reprise d'activité

Gwen54 - Modifié le 5 nov. 2020 à 20:23
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 5 nov. 2020 à 20:58
Bonjour,
Voilà je me pose une question concernant mon rsa et ma reprise d'activité.
J'ai le rsa depuis avril 2019. J'ai repris un emploi d'auxiliaire de vie sociale à temp plein le 14 aout 2020. J'ai donc continué à percevoir mon rsa en septembre et octobre. Cependant, courant octobre j'ai effectué ma déclaration trimestrielle de juillet août et septembre. En juillet j'ai eu 0 salaire, en août pareil mais en septembre j'ai touché 1 demi mois soit 600e du fait que j'ai commencé à travailler le 14 août. De ce fait pour novembre décembre et janvier j'ai encore droit à tout mes apl, ainsi que du rsa à hauteur de 450e environs et 130e de primes d'activité environs. Je trouve sa énorme mais on me dit que ces normal sa se calcul au niveau de la déclaration trimestrielle OK sauf que ces la première fois que sa m'arrive... J'ai déjà été en formation je touchais 650e par la région mais plus de rsa... La je boss a temp plein un peu plus que le smic et encore du rsa j'aurai cumulé plus de 3 mois du coup...
Si quelqun peut me dire si ces normal ou si ya un beuge pck la je vais avoisiner les 2000e par mois jusqu'en janvier... Merci à ceux qui prendront part à la discutions car s'il y a un beuge je préfère arrêter les prestations de suite que de rembourser.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
votre déclaration est a priori bonne , on ne déclare que l'argent réellement touché (salaire net)
si vous avez déclaré 600 € en septembre , il vous est enlevé 200 € en novembre décembre janvier sur le RSA si ce n'est pas ça , il y a peut être erreur mais la prime d'activité a priori c'est normal ça compense un peu la diminution de RSA
Le calcul se fait sur les 3 mois déclarés et vous touchez pendant 3 mois ce qui est calculé jusqu’à la déclaration suivante de janvier que vous commencerez a toucher en février et vous toucherez a priori que la prime d'activité qui sera recalculée
Faites une simulation sur le site CAF RSA prime activité Simulation
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
5 nov. 2020 à 20:58
Bonsoir
Sur votre profil caf vous avez bien declemarer la reprise d activité au mois de août?
0