Je nest plus le droit au prestation

ticiaticia - 13 nov. 2020 à 15:56
 alloc82 - 14 nov. 2020 à 11:35
Bonjour,
Voilà je suis jeune maman de 19 ans d’une petite fille de 18 mois je percevais le rsa mes voila je me suis séparé du papa depuis novembre 2019 et il m’a attaquer au tribunal le 24 octobre 2020 et il a eux la garde de la petite moi en se moment je l’es 1 week-end sur 2 là moitier des vacances et à partir du 1er mars 2021 on a la garde partager j’aimerai savoir comment sa marche pour l’es prestation ? En sachant que jais tout perdu

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 227
13 nov. 2020 à 17:23
Bonjour si c est le papa qui a la garde actuellement il a les prestations c est normal .Et donc plus de droits pour vous car l enfant est rattaché au parent qui a la garde
0
Oui mes à partir du 1er mars on a la garde alternée
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 227 > Ticiaticia
Modifié le 13 nov. 2020 à 17:29
Oui mais un seul parent allocataire et c est déjà monsieur .il peut y a avoir partage des af ce qui ne vous concerne pas .et apl au prorata du temps de garde en garde alternée c est tout.Vous n aurez pas de droit RSA sauf si Mr accepté de vous remettre allocataire principale en mars
0
djivi38 Messages postés 52258 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2024 15 406 > Ticiaticia
Modifié le 13 nov. 2020 à 23:01
bonjour,

sachez par ailleurs que, mariés ou en concubinage, donc suite respectivement à divorce ou séparation, et même en garde alternée, quand il y a une différence de revenus entre les deux parents, une pension alimentaire pour les enfants est due au parent qui a les plus faibles par celui qui a les revenus les plus hauts.
0
Bonjour
Le problème c'est que vous avez moins de 25 ans , allez voir une assistante sociale , soit a la mairie , soit à la CAF , soit au conseil départemental , il faut trouver une solution si vous n'avez pas de revenus comment accueillir la petite même le week end et les vacances . vous n'avez pas toujours votre fille mais vous êtes quand même la mère
0
Bah oui j’y vais au plus vite lundi merci quand même
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 227 > Ticiaticia
13 nov. 2020 à 19:06
Vous pouvez y aller vous n aurez pas le RSA .Vu votre âge rapprochez vous de la mission locale pour voir la garantie jeune en attendant de trouver du travail éventuellement ?
0
alloc82 > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
13 nov. 2020 à 20:39
monsieur deaver
faut pas être défaitiste l'assistante sociale va lui dire ce qu'il faut faire et elle ne pourra rien se reprocher , elle aura tout tenté vous avez peur de quoi ? vous êtes qui ? vous savez quoi ,? vous travaillez a la CAF ou au département ? vous avez peur que la collectivité l'aide quelle mentalité décourager les gens ce n'est pas la mentalité de ce site
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 227 > alloc82
13 nov. 2020 à 22:23
Ce n' est pas décourager les gens c est juste que les règles d attribution du RSA ne dépendent pas de l assistante sociale ,et que sans enfant moins de 25ans elle n a pas le droit sur a justifier de suffisamment de temps de travail ce qui ne est pas le cas ici Vous êtes sur un forum juridique pas au bistrot du coin.Ma réponse était elle argumentée et légale .
0
alloc82 > Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023
14 nov. 2020 à 10:39
le rôle de l'assistante sociale ne décide et n'invente rien , elle connait toutes les possibilités et fait partie d'un réseau pour venir en aide des gens et peut l'orienter et la conseiller il n'y a pas que la CAF on ne laisse pas une jeune ville sans soutien .
La loi c'est une chose , la vie s'en est une autre si le forum est juridique , il est ouvert a tout le monde et ce n'est pas pour rien .
Sinon il suffirait de faire un site CAF réservé a la CAF et tous les gens auraient les interprétations de la loi avec les abus qui vont avec . informer les gens c'est bien mais jamais rien n'est perdu , il faut donner le message qu'il faut se battre et souvent on trouve des solutions mêmes temporaires :-)
sincèrement et respectueusement
0