Demande RSA refusée

m_d26 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2022 - 14 nov. 2020 à 15:11
 Elsa62 - 14 nov. 2020 à 21:43
Bonjour,

J'ai fais une simulation RSA qui m'indiquait que j'y avais droit. J'ai effectué une demande et dans le récapitulatif il est écrit que mes ressources sont trop élevées, je ne peux donc pas bénéficier du RSA.
Vais-je devoir attendre 3 mois pour que la CAF réévalue mes droits ??? Ou pourrais-je effectuer une nouvelle demande le mois prochain?

1 réponse

Bonjour
tous les revenus sont soustraits au RSA de base donc par exemple si vous êtes célibataire vous déclarez les 3 derniers mois qui précèdent la déclaration , il faut que le total déclaré pour ces 3 mois ne dépassent pas environ 1470 € ( en enlevant le forfait logement ) . si votre situation ne change pas , ce sera pareil dans 1 mois ou 3 mois .
les déclarations sont faites sur l'honneur , mais la CAF se réserve le droit de contrôler , et en ce moment , c'est chaud :))
Bonne chance
0
Bonjour !
Je suis mariée avec un enfant à charge et enceinte.
Je pensais prétendre au RSA couple. Nos revenus ne sont jamais les mêmes.
Je ne comprends pas votre dernière phrase car à aucun moment j’ai parlé de frauder. Je m’interroge juste sur le fait que la CAF estime que j’ai droit au RSA et une fois la demande effectuée, ce n’est plus le cas.
Si vous voulez savoir, c’est vraiment une année difficile financièrement en raison de la situation actuelle. La restauration qui est notre secteur à tout les deux est particulièrement touchée. Et le deuxième confinement est un coup de massue. Je suis en arrêt maladie en raison de ma grossesse et mon mari se retrouve sans revenus. C’est les imprévus de la vie mais autant vous dire que le mois prochain nous vivrons avec 600€ d’indemnités journalières + 300€ de la CAF. C’est pour cela que je m’inquiète de ne pas pouvoir faire une nouvelle demande le mois prochain.

Cdl
0
en aucun moment je ne vous ai accusé de frauder c’était juste une information
vous fâchez pas , je n'avais aucune précision sur votre pb
Salut
0
Elsa62 > M_d26
14 nov. 2020 à 21:02
Le rsa couple c'est 826e si vous percevez 900 euros, vous dépassez le montant maximum donc c’est normal que ce soit refusé. Votre mari n'a pas droit au chômage partiel ?
0
M_d26 > Elsa62
14 nov. 2020 à 21:10
Nous avons un enfant à charge du coup c’est 1016€ d’après le site de la CAF...
Mon mari travaillait en contra extra depuis début septembre et devait se faire embaucher début novembre. L’annonce de la fermeture des restaurants est vraiment mal tombé pour nous...
0
Elsa62 > M_d26
14 nov. 2020 à 21:43
Oui excusez moi, je n’avais pas vu que vous aviez un enfant. Vos ressources des 3 derniers mois étaient plus élevées peut être. Il faudrait voir une assistante sociale pour faire une neutralisation de ressources.
0