Assistante sociale ne peut pas nous aider

celin - Modifié le 27 oct. 2020 à 19:50
 celin - 31 oct. 2020 à 08:24
Bonjour,
Mon mari a perdu son travail intérimaire le mois dernier, le 14 septembre j’ai ouvert une boutique de seconde main avec un micro crédit pour mon loyer et un stock personnel, entre les loyers de la maison, assurances.. nous sonnes à 9000€ de detes, je sort à peine de quoi payer le loyer de la boutique et rachèter un minimum de marchandises (500€ de chiffre d’affaires et 400€ de loyer pour septembre)
Mon mari a été voir une assistante sociale en disant que ce mois ci nous avons juste mon chômage qui s’est dans les 600€
Nous avons 3 enfants en bas âge et elle lui a répondu qu’elle ne peut pas nous aider car je suis indépendante, je rappelle que je me suis versée 0 de salaire.
J’ai redemandé un rdv on m’a répondu que ce n’est pas la peine.
Est-ce normal ?

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
Modifié le 27 oct. 2020 à 16:09
j’ai ouvert une boutique de seconde main
Comme je le dit et répète ici, on ne crée pas une entreprise pour gagner de l'argent.
Une entreprise vous fait perdre de l'argent la première année, et la deuxième, rares sont ceux qui gagnent plus que le smic (pour deux fois plus de travail).

L'assistante sociale a raison sur le principe. Votre situation n'ouvre pas droit à des aides particulières, et le fait d'être entrepreneur vous interdit le surendettement.

Donc pour vous il faut regarder du coté d'un dépôt de bilan de votre entreprise, et éventuellement redressement judiciaire.

Je ne suis pas surpris que l'assistante sociale ne soit pas compétente pour vous aider dans ces démarches. C'est vous en tant qu'entrepreneur qui devez faire les démarches nécessaires.

L'alternative est évidemment pour votre mari de retrouver du travail rapidement de façon à pouvoir faire vivre le foyer pendant les mois de lancement de votre activité.

Et je vous invite fortement à vous renseigner pour prendre des cours du soir en économie, gestion et évidemment tenue d'entreprise, pour comprendre pourquoi ce que vous avez fait était suicidaire.

4
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
28 oct. 2020 à 12:19
Bonjour

Ce n'était effectivement pas forcement le bon moment de créer une entreprise, si il n'y en pas un des deux qui travaille pour nourrir 5 personnes...

Qu'attendez-vous précisément de l'assistante sociale ??
2
Bonjour, j’aurais aimé qu’elle nous propose au moins quelques bons pour acheter 2/3 choses à manger je ne demande pas la lune, juste pouvoir acheter à manger à mes enfants, mon mari reprends le travail cette semaine, nous ne sommes pas des assistés, nous vivons juste un moment difficile qui je l’espère passera vite.
0
Bonjour,

Oui.
Votre mari n'a pas le droit au chômage ?
0
Bonjour non car il n’as pas cumulé assez d’heures
0