Je vis chez ma mère et elle me prend tout mon RSA
Utilisateur anonyme
-
29 oct. 2020 à 22:47
stella177 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 31 oct. 2020 à 18:12
stella177 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2024 - 31 oct. 2020 à 18:12
A voir également:
- Je vis avec ma mere
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Demander notre part d'héritage à notre belle mére - Forum Donation-Succession
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
5 réponses
ptiboy
Messages postés
5967
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
Modifié le 30 oct. 2020 à 00:11
Modifié le 30 oct. 2020 à 00:11
bonjour
pour toi, l'alternative est très simple
soit tu obéis à ta mère, soit tu part
que ta mère, te ponctionne ton RSA n'est pas illégal
qu'elle te mette dehors, non plus
pas d'bol
tu peut aussi trouver un travail, et louer un appart
pour toi, l'alternative est très simple
soit tu obéis à ta mère, soit tu part
que ta mère, te ponctionne ton RSA n'est pas illégal
qu'elle te mette dehors, non plus
pas d'bol
tu peut aussi trouver un travail, et louer un appart
Ysabe_l
Messages postés
12586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 642
30 oct. 2020 à 08:23
30 oct. 2020 à 08:23
Bonjour
28 ans, jamais travaillé, jamais quitté la maison familiale... Peut-être que votre mère essaye juste de vous faire comprendre qu'elle souhaiterait que vous preniez votre vie en main, que vous trouviez un emploi et que vous preniez un logement.
28 ans, jamais travaillé, jamais quitté la maison familiale... Peut-être que votre mère essaye juste de vous faire comprendre qu'elle souhaiterait que vous preniez votre vie en main, que vous trouviez un emploi et que vous preniez un logement.
dna.factory
Messages postés
25384
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
12 895
30 oct. 2020 à 08:53
30 oct. 2020 à 08:53
Le but du RSA est de subvenir à vos besoins de première nécessité. logement, nourriture, eau, électricité.
Si c'est votre mère qui subvient à ces besoins pour vous, ça parait logique que ce soit elle qui 'touche' votre RSA.
2880€ par mois
Si vos calculs pour vos dépenses sont du même type, je ne suis pas surpris que vous ayez l'impression ne coûter que 150 euros par mois...
La solution a déjà été listée. Allez vivre ailleurs, vous pourrez profiter des 100% de votre RSA.
Mais je suis pas sur qu'à la fin de l'année, il vous reste 1200 euros pour vous faire plaisir.
Il y a des tas de solutions intermédiaires permettant de négocier. Le fait qu'il faille vous les lister n'est pas vraiment rassurant sur votre compréhension de la situation. La première solution est de mériter votre hébergement en faisait tous les travaux ménagers. Ménage, cuisine, lessive, entretien, courses. Toutes ces choses que vous ne comptabilisez évidement pas dans vos 150 euros de coût, et que certaines personnes négocient pour un équivalent de 200 ou 300 euros par mois (logement contre services, en mode sérieux).
Et bien évidemment, il reste la honte suprême en France. Trouver un travail. Que ce soit des petits boulots journaliers nécessitant peu de connaissances et compétences, ou que ce soit rechercher un métier, en repassant éventuellement par des formations.
Même si votre mère continue a vous ponctionner de 380 euros/mois (ce qui est très peu pour être logé nourri), en ayant un salaire complet, votre 'reste à vivre' sera beaucoup plus élevé.
Si c'est votre mère qui subvient à ces besoins pour vous, ça parait logique que ce soit elle qui 'touche' votre RSA.
2880€ par mois
Si vos calculs pour vos dépenses sont du même type, je ne suis pas surpris que vous ayez l'impression ne coûter que 150 euros par mois...
La solution a déjà été listée. Allez vivre ailleurs, vous pourrez profiter des 100% de votre RSA.
Mais je suis pas sur qu'à la fin de l'année, il vous reste 1200 euros pour vous faire plaisir.
Il y a des tas de solutions intermédiaires permettant de négocier. Le fait qu'il faille vous les lister n'est pas vraiment rassurant sur votre compréhension de la situation. La première solution est de mériter votre hébergement en faisait tous les travaux ménagers. Ménage, cuisine, lessive, entretien, courses. Toutes ces choses que vous ne comptabilisez évidement pas dans vos 150 euros de coût, et que certaines personnes négocient pour un équivalent de 200 ou 300 euros par mois (logement contre services, en mode sérieux).
Et bien évidemment, il reste la honte suprême en France. Trouver un travail. Que ce soit des petits boulots journaliers nécessitant peu de connaissances et compétences, ou que ce soit rechercher un métier, en repassant éventuellement par des formations.
Même si votre mère continue a vous ponctionner de 380 euros/mois (ce qui est très peu pour être logé nourri), en ayant un salaire complet, votre 'reste à vivre' sera beaucoup plus élevé.
Bonjour, le seul moyen est que tu te trouves du boulot, auxiliaire de vie auprès des personnes âgées, ils recherchent toujours du
Monde dans ce secteur
Monde dans ce secteur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stella177
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2024
42
31 oct. 2020 à 18:12
31 oct. 2020 à 18:12
Bonjour,
Je trouve votre mère très gentille.
Quelles raisons vous empêchent de travailler ?
Je trouve votre mère très gentille.
Quelles raisons vous empêchent de travailler ?