Mon RSA bloqué

Redjouani - 24 nov. 2020 à 20:49
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 nov. 2020 à 08:29
Bonjour,
Mon RSA bloqué depuis juillet 2020, nous vivons avec 698€ par mois ma femme et moi et c'est son chômage. Et le prétexte ils veulent que ma femme demande sa retraite alors qu'elle refuse et veut se remettre au boulot. Et maintenant, nos dettes s'accumulent à cause du manque à gagner et la CAF nous a mis dans de sales draps. Que dois-je faire??? Au secours aidez-moi, je risque de tout perdre même ma femme

2 réponses

Bonjour
Ce n'est pas votre RSA , c'est le RSA couple avec 698 € par mois vous êtes a quelques euros près a la limite en tenant compte du forfait logement car vous devez toucher les A P L allez voir les montants sur les sites de la CAF RSA .
Ne pas oublier quand même que le RSA est une allocation de survie et est en effet très très faible , environ la moitié du seuil de pauvreté .
1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
25 nov. 2020 à 08:29
Et le prétexte ils veulent que ma femme demande sa retraite alors qu'elle refuse et veut se remettre au boulot.
Et bah qu'elle se remette au boulot alors au lieu de toucher les aides alors...

Si la retraite de votre femme devait être supérieur à 700 euros, c'est pas très intelligent de la part de votre femme de refuser de la toucher.

Comme indiqué plus haut, le RSA est une aide de foyer. Donc le chômage que touche votre femme fait que votre foyer n'a pas à toucher le RSA.

Seule solution pour vous pour toucher plus d'argent, trouver un travail.
0