Prise en compte du livret A

Caro - 26 oct. 2020 à 19:14
 Lapin - 26 oct. 2020 à 21:47
Bonjour,
Voilà, je perçois le RSA pour mon fils et moi.
Depuis que j'ai déclaré nos épargnés qui ne dépassent pas 23000 euros en tout. Je me vois defalquer plus de 70 euros sur mon RSA. Épargne qui me vient d'héritages suite aux décès de mes parents (prédus à l'âge de 20)et de ma grand-mère.
Je trouve cela honteux.
J'aurais préféré encore avoir mes proches que cet argent qui était prévu pour mes funérailles, pour que mes enfants n'ai pas en plus à les payer.

2 réponses

Bonjour
Si vous avez déclaré 23 000 € sur argent placé , La CAF vous enlève sur votre RSA 690€ par an , ce qui correspond a 3% de votre capital , ils vous retire donc sur votre RSA 57.5 € tous les mois
En fait il faut savoir que la CAF ne doit retirer le forfait de 3 % que dans le cas ou l'argent n'est pas productif si vous avez placé cet argent ; il ne faut déclarer que les intérêts pas le capital quand vous les touchaient
dans la case autres ressources en général en janvier , mais dans ce cas il faut faire annuler le retrait de 3% et même demander le remboursement .
allez voir le site ci dessous , lisez la conclusion c'es la décision d'un conseil d'état

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000034940738
3
En fait j'ai déclaré moins de. 20000 euros
0
moi je vous ai donné : comment ça fonctionne , avec la preuve , c'est a vous de voir mais si votre argent est placé de toute façon la CAF n'a pas le droit de vous demander le montant total
0