Paje et rsa

Fermé
Elolab Messages postés 2 Statut Membre -  
 Komar -
Bonjour,
J'ai reçue un courrier pour me dire que la paje me sera supprimer en avril vu que mon fils va avoir 3 ans
Mon rsa sera t'il augmenter pour compenser la perte de la paje ?

2 réponses

Non

Bonjour,

Le minimum garanti pour 1 adulte et un enfant =
- 826 euros si non majoration
- 943 euros si majoration

Et les risques de perdre votre majoration sont importants vu les 3 ans de l'enfant... A voir depuis qd vous en bénéficiez.

L'allocation de base de la PAJE était prise en compte dans le calcul RSA...

Donc, moins de ressources venant diminuer le RSA... mais un minimum garanti plus faible.
1
Elolab Messages postés 2 Statut Membre

Je suis en couple avec 2 enfants, dont le deuxième qui aura 3ans en avril
J'ai 675€ de rsa + 131€ d'allocations familiales et donc la paje de 184€
Mais avec la paje en moins mon rsa devrait être recalculer non ?
0
Non > Elolab Messages postés 2 Statut Membre

Deuxième partie de ma réponse... La PAJE étant pris comme une ressources, si elle s'arrête, le RSA n'est plus diminué de son montant.
Donc, nouveau calcul.

Minimum garanti pour un couple avec 2 enfants : 1 156,95 € (moins les revenus, y compris le forfait logement).
Ce montant reste inchangé pour vous.
0
zaza36

Bonjour

J'ai paje qui s'est arreté en octobre j'ai perçue 523 euro ass et 145 euro de rsa l'apl étant de 329 euro a été versé à mon bailleur, je contacte la czf pour leur demander compte tenu que paje est calculé dans le forfait prestation y'aura t-il un recalcul automatique elle me dit non car il se base sur les 3 mois precedent or ce qui est surprenant on à augmenté de 20 euro l'apl et le reste rien , donc la à 3 on vit avec 646 environ car l'ass c'est en fonction du nombre de jour dans le mois et ca sera pareil pour decembre 2020 j'ecris au médiateur elle me répond c'est normal.... comment on peut vivre avec ca? je suis degoutée au point de devoir m"incrire qu resto du coeur aa
0
Komar

Bonjour,
Je ne vois rien d'anormal non plus, mais seule la CAF pourra vous renseigner car ils ont votre dossier.

"comment on peut vivre avec ca?"
Effectivement, le RSA est fait pour survivre, pas pour vivre.

"je suis degoutée au point de devoir m"incrire qu resto du coeur aa" Non, quand on est dégouté on se bouge pour trouver un emploi. SI vous n'en trouvez pas dans votre département, changez de région, rien ne vous retiens là où vous êtes. Il y a des régions avec des offres d'emplois.

Bonne journée
-1