Les discussions

Pourquoi le rsa actif

Je touche par mois 25euros de revenu de solidarité active vu que je ne travaille pas pourquoi pas le rsa socle?

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
touca31

Aucun avocat pour m aider

Bonjour, Je me suis retrouvee en ASS en 2014 et depuis que je suis tombee au chomage en 2012 je ne suis pas aidee par les assistantes sociales depui...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Famille

Bonjour à tous sur ce site, Voilà j'ai un différent avec la CAF depuis 6 mois après avoir eu un contrôle à domicile - je suis considérée comme fraude...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
touca31

Cheque pour l'electricite

je suis veuve il y a peu de temps je suis a la banque de france et j'ai du mal a payer mon electricite car quand mon mari est tombé malade il a fallu...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Document manquant pour inscription rsa

Bonjour, j'ai eu la semaine dernière mon premier RDV avec une conseillère pour le RSA. J'ai apporté bien évidemment tout ce qu'elle me demander sur la...

12 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
MIMIE3645

Rsa et cesu

Bonjour, Voilà je suis au RSA depuis plus d'un an et en concubinage ( déclaré au-près de la CAF). Je déclare donc tout les 3 mois mes ressources...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
doris33

Un mie temps

Bonjour j ai un travail a mie temps avec salaire de 76.87si possible de fait quelque chose monsieur .madame tout mes salutations

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
touca31

Declarations de ses ressources trimestriel en service civique

Bonjour, Mon père est au RSA faut t-il que je déclare mes ressources trimestriel en contrat services civique ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
zico

Demande rsa

bonsoir je peut faire une demande rsa moi mem sans passer sur une Assistence sociale merciiii a vous -- Posté depuis CCM Live forum pour Android

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
doris33

Habite a titre gratuit chez une personne

Bonjour, jaimerai savoir des renseignements je vais habite à titre gratuit chez ma belle-mère qui habite seule et qui touche les apl et moi ma femme o...

19 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Youssef

Rsa combien

Bonjour, j'aurais aimez s'avoir combien on touche de rsa pour un couple avec deux enfant , carje touche 434euro et on me dit que ses peux , Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
zoulou33

Aide rsa

Bonjour, j es mon concubin a une pension handicape et mois je mes pas de recouses comment faire avec 6 personne a ma charge pour vivre

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
touca31

Changements

Bonjour, Je voudrais savoir mes parents sont sous l'rsa, ils travaillaient pas pour le moment mais sont à la recherche d'un emploi. Actuellement j...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
MIMIE3645

Demande du délais de versement du rsa

Bonjour, J'ai fais ma demande de rsa vue que je suis enceinte le 07/11/16 avec un conseiller et en même j ai déposé la déclaration de grossesse je v...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
gineta

Habitant chez mes parents, dois-je déclarer leurs revenus?

Bonjour, J'habite chez mes parents et je me suis inscrit au RSA. Je dois remplir la déclaration trimestrielle de ressources pour compléter mon dos...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
maggotbrain

Rsa et argent placé, autre question

 Résolu

Bonsoir, j ai lu le message intitulé RSA et argent placé du 28/10/16 a 16H de elenenaangelsecret et la réponse de touca qui disait " si vous êtes ...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
touca31

Droit ou rsa ou non

Bonjour je suis marier sans emplois ma famme elle est en AAh et ass elle gange 807€/mois sur l'AAH et ass 495€/mois en'a une apl de 369€ je veut s'avo...

7 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
massi94

Droit au rsa ou non

Bonjour, nous avons reçu un heritage il y a 6mois de 100000e tout est place en lep lea et divers compte pour les enfants on ne risque pas de rien no...

31 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
zico

Ai je droit au rsa

Bonjour, je suis actuellement indemniser par pole emploi avec ass. qui est approximativement de 488 et 504 euro par moi depuis aout(date a laquel po...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
touca31

Suppression rsa et ressources non declarables aux impots

Bonsoir, Voilà je touche le rsa depuis longtemps. Mon pere est decédé cancer d amiante. on a le droit a une "indemnité suite à son deces" versé pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
touca31

Rappel apl et rsa

Bonjour, Je vous explique mon cas, mon mari était au rsa en février 2015la caf me réclame une attestation stipulant qu'il n'avait plus aucun droit a...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
touca31

Stage etudiant et rsa

Bonjour, merci pour vos réponses j'ai une dernière question Je rappelle que la fin de mon stage de fin d'études le 1/11 fait que je ne suis plus ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
touca31

France

Bonjour, je suis au rsa socle mon mari était en arrêt maladie non indemnisé par la sécurité sociale depuis le 19/11/2015 il a été expertisé par sécuri...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
touca31

Enceinte de 3 mois,sans ressource et étudiante.

 Fermé

Bonjour, Je suis enceinte de bientôt 3 mois mon compagnon ma quitter donc je me retrouve seule sans aucune ressource et je suis étudiante. Plusi...

10 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
MIMIE3645

Complement rsa

Bonjour, Je perçois le RSA depuis 2015. Debut 2016 PE m'octroie l'ASS. Depuis je touche le complement RSA. Septembre dernier la CAF m'informe q...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
touca31

Rsa et foncier

 Résolu

Bonjour Mon appartement , résidence principale que nous occupons mon mari et moi même est en sci avec ma fille , mon mari n'a aucune part sociale . ...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Renoua

Parent isolée avec 4 enfants donc 2 moins de 3 ans

 Résolu

Bonjour, je touche actuellement le RSA activité majorée (prime d'activité majorée pour isolement) car je dépasse de peu pour le RSA socle majoré...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Cleopotamine

Mise en dispo de la fonction publique hospitaliére

ais je le droit de m'inscrire en tant que demandeur d'emplois,afin de travailler en interim durant 4 mois,pour de prétendre a des droits au chomages ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
touca31

Rsa et rattachement fiscal

Bonjour Je viens de terminer mon stage de fin d'etudes le 31/10/2016 date de mes 25 ans . Je suis en recherche d'emploi et complète mon dossier de d...

18 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
MIMIE3645

Plafond de ressources 2016

Bonjour, je voudrais savoir le plafond de ressources pour bénéficier du RSA. Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
touca

Declaration trimestriel rsa

Bonjour, Suite a un oubli de declaration trimestriel pour le rsa je n ai rien recu ce mois ci . Je me suis empressé de faire ma déclaration sur le s...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
LC

Rsa et usufruitier

J'habite seule dans un logement démembré pour lequel je suis usufruitière à 70% de la valeur du bien acquis, fruits de mon épargne ,et mes parents nu-...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
doris33

Ai je droit au rsa

 Résolu

J'ai 22 ans, Je viens de terminer mes études et je n'ai pas de travail. J'habite chez mes parents mais ne suis plus rattaché au foyer fiscal. Dois ...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
mamygascam

Trop perçu : reprise activité temps plein + maintien rsa?

Bonjour, J'étais bénéficiaire du RSA depuis février 20016. J'ai signé un contrat de 3 mois et demi à plein temps au 03 Aout 2016. J'ai aussi emména...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Dromignon

Pension de reversion au rsa

Bonjour, je suis veuve depuis 2009. ayant atteint l 'age de 55 ans, j'ai demandé une pension de reversion (120 € /mois !!! avec la prime pour avoir é...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
socrate11000

Le montant de rsa

Bonjour, Je suis bénéficiaire du RSA socle dans val de marne depuis juin dernier. Mais, j'ai un doute sur le montant qui m'est alloué. En effet,je s...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
zico

Premier versement rsa

Bonjour, besoin d'un renseignement j'ai posté une demande de RSA le 20 octobre 2016 et mon dossier vient d'être traité le 8 novembre 2016 je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
alexandra62620

Rsa pôle emploi.

Bonjour, suis je obligée d etre a pôle emploi pour avoir le rsa ou ne pas le perdre? ma conseillère ou référents me dit de m 'y inscrire qu' elle tro...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
touca31

21 ans, enceinte

Bonjour, J'aimerais savoir je suis enceinte de 4mois bientôt 5 j'ai 21ans je travaille 7h par semaine et j'aimerais savoir si j'aurais droit au rsa

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
touca31

Bénéficiaire du rsa paierai-je la redevance tv (audiovisuel)?

Bonjour à toute et à toutes , il s'agit de ma toute premiére question sue ce site , je suis bénéficiaire du RSA ( et que du RSA , je n'ai aucune autre...

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Eric Roig

Rsa aah

bs ma femme a la aah 80% est moi son activités est se que jai le droit pour demande rsa

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
MIMIE3645

Pas le droit au rsa

Bonjour, Je n'ai plus droit à l'ARE depuis un mois et le RSA m'est refusé en sachant que mon mari touche 800 euros d'allocations adultes handicapés...

13 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
DorisOups

Demande de renseignement

Bonjour, Voila je presente ma situation actuelement au revenu-de-solidarite-active-montant-et-calcul-du-rsa-2016 rsa] socle je touche 510 euro mois ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Conjoint espagnol

Mon compagnon et moi revenons vivre en France après avoir vécu 1 an en Espagne. Je suis française et à la retraite. Mon compagnon âgée de 57 ans est ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
doris33

Sans ressources avec un enfant à charge

Bonjour, J'ai besoin d'informations par rapport au RSA, je vous explique : Je suis actuellement en formation non rémunéré je précise, et maman d'un...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2016 par
Pau

Moins de rsa en tant que mère célibataire ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais avoir des éclaircissements concernant les calculs de la CAF. Jusqu'ici, j'étais pacsée, mon compagnon travaillait en CDI, sa...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
Sweethy33

Rsa et reprise

Bonjour, J'aurai une question à vous poser concernant le RSA. Si quelqu'un saurai me répondre ce serai le top ! Aujourd'hui je viens de recevoir m...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
touca31

Rsa et argent place

Bonjour, Je touche le RSA actuellement et je viens de reprendre contact avec un de mes parents qui m'a mis de l'argent de côté sur un compte penda...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2016 par
touca31

Sans aucun revenue

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi. Mes droit siont expirė Je ne touche ni rsa ni ass ni indemnité chomage Car ma femme travaille Je do...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2016 par
telisame

Aide forfaitaire de fin de droit + rsa

 Résolu

Bonjour, Apres avoir eu L'ARE pendant 102 jours et suite au rejet de ma demande d'ASS, je peux demander l'aide forfaitaire de fin de droit, mais est...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
doris33
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 6 918