Les discussions
Délai de carence démission pour rsa
Bonjour, j'ai démissionné le 24/03/2016, pourriez-vous me dire SVP, quel est le délai de carence pour avoir le RSA Merci pour votre réponse
Demnde de rsa interminable
Bonjour, J'ai 27 ans et j'ai fini mes études en septembre et je suis actuellement sans emploi. J'ai fait ma demande de RSA début octobre et cela fai...
Besoin d'infos rsa changement situation
Bonjour, Je vous écris en espérant trouver une réponse à mes questions. Pour résumé ma situation j'étais actuellement beneficiaire du RSA socle seu...
Justificatif vie commune pour demission légitime suite pacs
bonjour à tous, pour bénéficier des allocations chômage au titre d'une démission légitime doit -on obligatoirement fournir un justificatif de vie co...
En attendant la decision pour le renouvellement de la aah.
Bonjour, Mon Allocation Adulte Handicapé est en cour de renouvellement, alors que mes droits arrive a terme depuis le 31 Décembre 2016, mes ressource...
Perdu.. :(
RésoluBonjour, peut on encore prétendre a la CMU et RSA quand après la mort d'un parent on touche une somme comme leg ?? merci!
Rsa socle
Bonjour, j ai travailler 10 jours dans une société qui m ont payé 920 euro car c était saisonnier et j ai fais ma déclaration du trimestre à...
Apprentissage et rsa dans un couple
Bonjour, Ma conjointe est en apprentissage et touche 811€ net par mois. Suite à une démission durant une période d'essai, pôle emploi ne me verse pl...
Combien le rsa a brut et de combien
je voudrait s avoire de combien et le rsa et a brute
Radiation du rsa
Bonjour, Depuis le mois de Mai 2016 mon RSA a été coupé car je devait justifier mes compte bancaires, chose que je n'ai pas faite car le courrier al...
Emploi plus rsa
Il faut avoir un minimum de combien d heures pour conserver le RSA ? Merci
Cumul rsa et salaire
Bonjour, Je ss au RSA et je touche 890€ J'ai repris un travail en cdi à temps partiel et j'ai touché en décembre un salaire net de 750 € est ce qu...
Fin de droit du rsa
France suite a un divorce jais du arrête mon activité car jais fait une dépression pendent 2 ans puis le RSI ma arrêté cause de fin de droit je me su...
Combien va t'il augmenter le rsa en 2017
Combien va t'il augmenter le rsa ?? En 2017
Vente maison et rsa
Bonjour, Je suis actuellement au RSA.J'ai une maison que je compte vendre.Je entendu que je dois rembourser le RSA que j'ai eu depuis 2014.Est que c...
J'ai le droit à des aides ou pas ?
RésoluBonjour Je viens d'arriver en France depuis 10 octobre 2016 exactement j'ai un récépissé en attendant carte séjour Mon mari est un intérimaire moi...
Droit
Bonjour peut on svp percevoir le RSA quand on est à la retraite ou autre aide pourrait améliorer mon quotidien sans passer par les resto du coeur ou a...
Declaration trimestrielle
RésoluBonjour, je dois faire la déclaration trimestrielle . Mais je ne comprends pas quelle revenu dois-je indiquer dans les rubriques " Capitaux placés" ...
Caf
Bonjour, Je faire la déclaration de RSA, est ce que je droit déclarer le solde tout compte, si oui comment? Merci d’avance.
Rsa pour couple avec 1 seul revenu et 1 enfant
Bonjour, Mon mari est arrivé en fin de droit ASS après avoir fait quelques missions d'intérim et aujourd'hui il se trouve sans emploi et donc sans r...
Rsa suspendu
Bonjour, j'ai été controlé et il en découle un trop percu de 20 000€ pour suspicion de vie commune alors que tous les justifs leurs ont été fourni j...
Rsa couple et séparation
RésoluBonjour, Je viens de déclarer ma séparation datée au 27 décembre. La CAF me réclame donc 200 euros (c'est à dire la "part couple") pour le mois de ...
Demande information pour me venir en aide financierement
JE N'AI PAS ASSEZ DU RSA POUR VIVRE POURRIEZ VOUS M'APPORTER UNE REPONSE
Emploi
RésoluBonjour, je me sépare de mon mari il me laisse la maison pour l'instant à partir de février je vais faire des ménages payés par ticket césu 20h par ...
Rsa caf
Bonjour, j'aimerais savoir si ma maman me donne quelques pièces de temps en temps et que je les mettent plus tard sur mon compte. Je dois leurs dire ...
Information sur le rsa
Bonjour, ma copine a un carte de résident 10 ans et elle a 2 enfants 1( 4 ans ) 2(1 an) et moi je suis sans papier le deuxième enfant est mon fils j a...
Declaration de situation
Bonjour. Ma fille vit en compagnie d un homme et n'a aucune ressource comment doit elle se déclarer pour le RSA (en couple ou seule puisque c'est lui...
Levée suspension rsa
Bonjour, J'ai fais l'objet d'une suspension de RSA qui a été levée en décembre, la CAF me doit donc décembre et janvier ainsi que la prime de Noël, ...
Contrôle des ressources: "pension alimentaire" parents
Bonjour à tous. J'ai reçu début Février après deux ans et demi au RSA une lettre de la CAF: "Monsieur, Après transmission de vos ressources 2014, no...
Rsa au retour en france
RésoluBonjour, J'ai vecu pendant des annees a l'etranger et je compte me reinstaller en france. Puis je percevoir le RSA directement a mon retour? Je suis...
Montant rsa +allocations logement avec un enfant de plus de 1
J aimerais connaître le montant du rsa pour une personne seul avec un enfant de plus de 10ans +montant allocations logement sur un loyer de 530e
Processus dans le cas d'une separation + hebergement
Bonjour à tous Je pense que ma situation est un peu particulière .... je suis demandeuse d emploi indemnisée et je "vis" avec mon compagnon, sauf que...
Bonjour, ai je droit au rsa aprés une démission
Attribution rsa
Bonjour Mon fils est sans emploi et sans ressources , je lui paie un loyer , peut il prétendre au RSA Cordialement
Vais-je avoir un rappel de la caf pour mon rsa aider moi svp
Bonjour, je vous explique tout, le 9 septembre 2016 j'ai fait une demande de RSA sachant que je touchai l'ATA de pole emploi qui devait finir le 30 ...
Rsa retroactif
bonsoir peut on demander le rsa de manière rétroactive ? si oui, quel est le délai et combien de temps peut on en beneficier ? d'avance merci de v...
Ronuvelleb mon rsa
comme je peux ronuvelle mn rsa
Droits au chômage nécessaires pour toucher le rsa?
Bonjour à tous, Je suis au RSA depuis décembre dernier et j'ai touché mes premieres prestations sans soucis. Seulement, j'ai reçu une lettre aujour...
Allocation au rsa
bonjour ma femme est au chomage elle douche 769 euro moi j'ai plus ativité j aurai troi o rsa .
Chambéry
Est ce que je peut les cars avec ma carte d'invalidité handicapés
Rapel rsa
RésoluBonjour, J'ai fait une demande RSA le 24 octobre 2016 et après des fait une déclaration octobre novembre décembre 2016 et aujourd'hui la caf me dema...
Sans emploi pour le moment
Bonjour , je suis mariée et sans emploi et sans revenu , mon mari gagne moins de 2000€ par mois . Je veux savoir si j'ai droit au RSA . Merci Cordia...
Quand faut-il faire les démarches pour le rsa?
Bonjour je suis actuellement au chômages et mes droits se terminent fin janvier dois-je déjà faire une démarche d'inscription au RSA ou il y a-t-il un...
Rsa avec temps parcielle
Bonjour, Madame Messieur je pose juste une question pour savoir combien on peut toucher en rsa avec du travail parcielle d.environ 530 euro
Montant maximum à ne pas dépasser pour prétendre encore au rsa
Résolu/FerméBonjour je suis actuellement sans activité.Probleme j'ai travaillé en juillet et été en accident de travail 2mois.J'ai grossièrement gagné sur 3mois e...
Depot de plainte contre la caf
Résolu/FerméBonjour, il y a quelques jours je vous parlais de mon probleme de trop percu. J avais donc deposé plainte contre la caf et cela est passé le 19 decemb...
Faire une demande rsa ou pas
Bonjour, Je suis enceinte j'ai fait ma déclaration de grossesse a la c.a.f ,et jattend la repense , j'aimerais savoir si je dois encore faire une ...
Droit a un complement de rsa
je touche les assedic 550 euros je voudrais savoir si j ai droit a un complement de rsa en sachant que j ai un enfant de 9ans a charge et un autre enf...
Récupération rsa aprés suspension
Bonjour j'ai été suspendu du RSA en novembre, décembre. Depuis après une visite d'un contrôleur et mes démarches, j'ai été réintégré. Mes questions...
Imdemnités rsa
j'ai travaillé pendant 6 mois ensuite j'ai été indemnisée par le rsa. j'ai un contrat saisonnier dans la restauration cette année je vais travaille ...