RSA et neutralisation des ressources
BRIGITTEDELPLACE
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Anna -
Anna -
Bonjour,
Ayant demandé la neutralisation des ressources en avril 2017, par courrier à la CAF, celle-ci avait été effectivement effectuée.
Par contre, en janvier et février 2017 , j'avais touché encore un peu d ARE.
Qu'elle ne fut pas ma surprise, quand la CAF m a appelée, en septembre 2020, pour me signaler que je devais rembourser une dette de 1600 euros, car sur la feuille de impôts, il y avait une somme dans"autres ressources" et qu ils n en avaient pas eu connaissance.
Mais ces 2 mois d ARE là ont été neutralisés, je ne vois pas pourquoi ils me les réclament ??
De plus, j ai touché ces sommes en début 2017,, , qui sont apparues sur la feuille d'impôt de 2018...Mais la caf ne peut revenir en arrière, que sur les 2 dernières années...
Ils commencent à partir d OCTOBRE à mars 2919, pour la dette..
Je crois bien que c'est illégal...Et je compte contester mais je ne sais quel article ou décret appliquer.
Pouvez-vous m'aider SVP?
Brigitte
Ayant demandé la neutralisation des ressources en avril 2017, par courrier à la CAF, celle-ci avait été effectivement effectuée.
Par contre, en janvier et février 2017 , j'avais touché encore un peu d ARE.
Qu'elle ne fut pas ma surprise, quand la CAF m a appelée, en septembre 2020, pour me signaler que je devais rembourser une dette de 1600 euros, car sur la feuille de impôts, il y avait une somme dans"autres ressources" et qu ils n en avaient pas eu connaissance.
Mais ces 2 mois d ARE là ont été neutralisés, je ne vois pas pourquoi ils me les réclament ??
De plus, j ai touché ces sommes en début 2017,, , qui sont apparues sur la feuille d'impôt de 2018...Mais la caf ne peut revenir en arrière, que sur les 2 dernières années...
Ils commencent à partir d OCTOBRE à mars 2919, pour la dette..
Je crois bien que c'est illégal...Et je compte contester mais je ne sais quel article ou décret appliquer.
Pouvez-vous m'aider SVP?
Brigitte
A voir également:
- Neutralisation caf forum
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
Ma question, est: POURQUOI on me réclame une somme d'argent qui a été neutralisée ?
Suite à leur explication, vous pourrais a ce moment la contester ou pas.
Désolé je n'ai pas de réponses pour vous, juste le temps de prescriptions des indus.
Cordialement