RSA et neutralisation des ressources

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
-
 Anna -
Bonjour,

Ayant demandé la neutralisation des ressources en avril 2017, par courrier à la CAF, celle-ci avait été effectivement effectuée.

Par contre, en janvier et février 2017 , j'avais touché encore un peu d ARE.

Qu'elle ne fut pas ma surprise, quand la CAF m a appelée, en septembre 2020, pour me signaler que je devais rembourser une dette de 1600 euros, car sur la feuille de impôts, il y avait une somme dans"autres ressources" et qu ils n en avaient pas eu connaissance.

Mais ces 2 mois d ARE là ont été neutralisés, je ne vois pas pourquoi ils me les réclament ??

De plus, j ai touché ces sommes en début 2017,, , qui sont apparues sur la feuille d'impôt de 2018...Mais la caf ne peut revenir en arrière, que sur les 2 dernières années...
Ils commencent à partir d OCTOBRE à mars 2919, pour la dette..

Je crois bien que c'est illégal...Et je compte contester mais je ne sais quel article ou décret appliquer.
Pouvez-vous m'aider SVP?
Brigitte

1 réponse

Bonjour,

La caf peut revenir jusqu'à 5 ans d'arriérés en cas de fraude et non 2 comme vous avez l'air de l'affirmer.

Cordialement.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
1
Merci..Mais là n'était pas ma question principale.
Ma question, est: POURQUOI on me réclame une somme d'argent qui a été neutralisée ?
>
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020

Le mieux pour vous est de les contacter pour voir les choses plus clairement. Il doit bien avoir une raison.
Suite à leur explication, vous pourrais a ce moment la contester ou pas.

Désolé je n'ai pas de réponses pour vous, juste le temps de prescriptions des indus.

Cordialement
Dossier à la une