RSA et neutralisation des ressources

BRIGITTEDELPLACE Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - Modifié le 27 oct. 2020 à 17:34
 Anna - 27 oct. 2020 à 22:49
Bonjour,

Ayant demandé la neutralisation des ressources en avril 2017, par courrier à la CAF, celle-ci avait été effectivement effectuée.

Par contre, en janvier et février 2017 , j'avais touché encore un peu d ARE.

Qu'elle ne fut pas ma surprise, quand la CAF m a appelée, en septembre 2020, pour me signaler que je devais rembourser une dette de 1600 euros, car sur la feuille de impôts, il y avait une somme dans"autres ressources" et qu ils n en avaient pas eu connaissance.

Mais ces 2 mois d ARE là ont été neutralisés, je ne vois pas pourquoi ils me les réclament ??

De plus, j ai touché ces sommes en début 2017,, , qui sont apparues sur la feuille d'impôt de 2018...Mais la caf ne peut revenir en arrière, que sur les 2 dernières années...
Ils commencent à partir d OCTOBRE à mars 2919, pour la dette..

Je crois bien que c'est illégal...Et je compte contester mais je ne sais quel article ou décret appliquer.
Pouvez-vous m'aider SVP?
Brigitte

1 réponse

Bonjour,

La caf peut revenir jusqu'à 5 ans d'arriérés en cas de fraude et non 2 comme vous avez l'air de l'affirmer.

Cordialement.
0
BRIGITTEDELPLACE Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 1
27 oct. 2020 à 22:04
Merci..Mais là n'était pas ma question principale.
Ma question, est: POURQUOI on me réclame une somme d'argent qui a été neutralisée ?
0
Anna > BRIGITTEDELPLACE Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 19 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020
27 oct. 2020 à 22:49
Le mieux pour vous est de les contacter pour voir les choses plus clairement. Il doit bien avoir une raison.
Suite à leur explication, vous pourrais a ce moment la contester ou pas.

Désolé je n'ai pas de réponses pour vous, juste le temps de prescriptions des indus.

Cordialement
0