Aucune ressources
Coco
-
jalo45 -
jalo45 -
Bonjour,
Je n'ai plus droit au chômage depuis le 30 juin et je n'ai pas le droit à l ASS. La caf ne m'a rien versé pour le mois de juillet ni rsa ni APL. Je vis avec 3 enfants à charge est ce normal
Je n'ai plus droit au chômage depuis le 30 juin et je n'ai pas le droit à l ASS. La caf ne m'a rien versé pour le mois de juillet ni rsa ni APL. Je vis avec 3 enfants à charge est ce normal
7 réponses
-
Bonjour,
Les demandeurs d’emploi dont l’allocation chômage arrive à terme peuvent recevoir un revenu minimum, sous conditions de ressources : l’allocation de solidarité spécifique (ASS), versée par Pôle emploi ou le revenu de solidarité active (RSA), versé par la CAF ou la MSA.
Renseignez vous, auprès de la CAF et/ ou voir l'assistante sociale. -
-
Bonjour bambina merci de m avoir répondu, oui j ai fait une demande de RSA et mon dossier n'a toujours pas été traité, je n'ai ni Rsa ni APL, avec 3 enfants et des factures. La dame du RSA m'a dit d attendre 3 mois, je suis outré.
-
-
-
-
Bonjour,
"Ne pas avoir de revenu" et "44 euros d'ASS", a priori, sont bien deux informations contradictoires.
Si vous êtes en fin de droit ASS, dites-le à la CAF.
Si le mois prochain, vous avez toujours de l'ASS, il y a bel et bien un revenu. Donc calcul du RSA sans neutralisation des ressources du trimestre de référence. -
-
-
-
- La capacité d'examiner des situations particulières pour déroger à certains principes doit être prévue pour pouvoir se réaliser. Comme pour le RSA des étudiants.
Si vous voulez que le cadre légal ou réglementaire change, contactez votre député et exposez-lui le problème de conscience.
Il est le mieux placé pour changer les choses. - Évidement on peut toujours se cacher derrière la loi et les politiques et se sentir complètement innocent et impuissant mais en aval il y a quand même des êtres humains qui ont une petite marge de décision puisque vous dites vous même qu'il y a des différences entre départements
il y a du temps pour les contrôles , c'est a la mode (mais c'est nécessaire ) , il faut laisser aussi un peut d'initiative pour la vraie justice sociale , ceux qui ne trichent pas et qui ont besoin d'écoute .
Je ne fait pas de polémique mais juste une petite déception
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai envoyé par mail, par recommandé ma fin de droit au chômage, le refus de l ASS et j'ai reçu le 05 août seulement 208 euros et pas d APL donc un loyer de 627 euros à payer, j'ai téléphoner au service social, j'ai appelé la caf et m'a répondu problème technique mais en attendant personne ne me donne la même version et moi faut que j assume
-
-
Écoute la seule solution que je peux te donner contacter dans l’urgence une assistante social , avoir un rdv avec lundi pour qu’elle puisse t’aider et regarder se qui va pas car moi mon rsa a était traité en 2 semaine et j’habite en île de France dans le 95 Argenteuil donc bon normalement sa devrait allez vite quoi si t’a fait la demande avant .
Après il fallait faire la demande le jour de ton dernier paiement pôle emploi
-
-