Aucune ressources

Signaler
-
 jalo45 -
Bonjour,
Je n'ai plus droit au chômage depuis le 30 juin et je n'ai pas le droit à l ASS. La caf ne m'a rien versé pour le mois de juillet ni rsa ni APL. Je vis avec 3 enfants à charge est ce normal

7 réponses

Bonjour,

Les demandeurs d’emploi dont l’allocation chômage arrive à terme peuvent recevoir un revenu minimum, sous conditions de ressources : l’allocation de solidarité spécifique (ASS), versée par Pôle emploi ou le revenu de solidarité active (RSA), versé par la CAF ou la MSA.

Renseignez vous, auprès de la CAF et/ ou voir l'assistante sociale.
Mais es que tu as fait la demande de rsa auprès de la caf directement sur le site ?
Bonjour bambina merci de m avoir répondu, oui j ai fait une demande de RSA et mon dossier n'a toujours pas été traité, je n'ai ni Rsa ni APL, avec 3 enfants et des factures. La dame du RSA m'a dit d attendre 3 mois, je suis outré.
Pour faire simple, le rsa est calculé pour 3 mois à partir des revenus perçus le trimestre précédent.
Vos revenus ont baissé mais ne se sont pas arrêtés.

Vous pouvez toujours essayer de faire un recours pour obtenir une non prise en compte des revenus... mais je doute un peu que cela aboutisse.
En tout cas, faire un recours est gratuit. Quelle que soit la future réponse.
Merci de votre réponse
Je voulais dire pas d’autres revenues ! Que les 44 euros d’ASS
je suis outré
Etes-vous au courant que dans la majeure partie des pays dans le monde, il n'y a pas d'aide sociale?
> gegedu14
J'ai tout un tas de reproches à faire au RSA, mais il me semble que pour ce qui est de l'Europe, le système est grandement généralisé.
Et pour un pays peu réputé en la matière (Usa), je crois bien qu'une majorité des États a voté une allocation de survie. Souvent plus restrictive, rien d'étonnant, mais qui existe.
ah bon on peut expliquer de laisser une famille sans revenu pendant 3 mois ,
Oui, on peut.
Mais pas forcément dans le cas de coco.
Faire un recours
> Non
oui le département peut mais c'est criminel a mon sens mais a chacun sa conscience
alors qu'il existe une intelligence humaine pour réfléchir aux cas particuliers
> jalo45
La capacité d'examiner des situations particulières pour déroger à certains principes doit être prévue pour pouvoir se réaliser. Comme pour le RSA des étudiants.
Si vous voulez que le cadre légal ou réglementaire change, contactez votre député et exposez-lui le problème de conscience.
Il est le mieux placé pour changer les choses.
> Non
Évidement on peut toujours se cacher derrière la loi et les politiques et se sentir complètement innocent et impuissant mais en aval il y a quand même des êtres humains qui ont une petite marge de décision puisque vous dites vous même qu'il y a des différences entre départements
il y a du temps pour les contrôles , c'est a la mode (mais c'est nécessaire ) , il faut laisser aussi un peut d'initiative pour la vraie justice sociale , ceux qui ne trichent pas et qui ont besoin d'écoute .
Je ne fait pas de polémique mais juste une petite déception
J'ai envoyé par mail, par recommandé ma fin de droit au chômage, le refus de l ASS et j'ai reçu le 05 août seulement 208 euros et pas d APL donc un loyer de 627 euros à payer, j'ai téléphoner au service social, j'ai appelé la caf et m'a répondu problème technique mais en attendant personne ne me donne la même version et moi faut que j assume
Sur mon dossier caf ils marque le dossier sera traité ultérieurement.
Écoute la seule solution que je peux te donner contacter dans l’urgence une assistante social , avoir un rdv avec lundi pour qu’elle puisse t’aider et regarder se qui va pas car moi mon rsa a était traité en 2 semaine et j’habite en île de France dans le 95 Argenteuil donc bon normalement sa devrait allez vite quoi si t’a fait la demande avant .

Après il fallait faire la demande le jour de ton dernier paiement pôle emploi
Merci de vos conseil je vais prendre rendez-vous lundi et espérer que l on m aide.