Job d'été rsa

Signaler
-
 loulou -
bonjour serais t'il possible de me dire si il y a eu une nouvelle loi par rapport au job d'été et revenue de rsa
ma fille a travailler 2 mois et demie et mon rsa a diminue de moitié et cela va durée pendant 3 mois
si quelqu'un a plus d'explication a me fournir car j'ai pu lire sur d'autre site que sa n'impacte pas sur mon rsa merci beaucoup.

1 réponse

Bonjour
Vous pouvez faire un recours au président du conseil départemental ou CAF dans un premier temps
lisez bien les articles suivants du code de l'action sociale et des familles que l'on peut voir sur le site légifrance
la CAF retire systématiquement ( informatique) tout revenus de tous les membres de la famille déclarés pour le RSA

Article R262-14

Modifié par Décret n°2013-938 du 18 octobre 2013 - art. 1 (VD)

Sur décision individuelle du président du conseil départemental au vu de la situation exceptionnelle du demandeur au regard de son insertion sociale et professionnelle, il n'est pas tenu compte des libéralités consenties aux membres du foyer.

Article R262-13


Modifié par Décret n°2019-796 du 26 juillet 2019 - art. 5

Il n'est tenu compte ni des ressources ayant le caractère de revenus professionnels ou en tenant lieu mentionnées à l'article R. 262-12, ni des allocations aux travailleurs privés d'emploi mentionnées par les articles L. 5422-1, L. 5423-1 et L. 5424-25 du code du travail, lorsqu'il est justifié que la perception de ces revenus est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.

Les autres ressources ne sont pas prises en compte, dans la limite mensuelle du montant forfaitaire mentionné à l'article L. 262-2 fixé pour un foyer composé d'une seule personne, lorsqu'il est justifié que leur perception est interrompue de manière certaine et que l'intéressé ne peut prétendre à un revenu de substitution.

Lorsque la perception des ressources mentionnées aux deux alinéas précédents est rétablie, celles-ci sont prises en compte pour le calcul du revenu de solidarité active à compter du réexamen périodique mentionné à l'article L. 262-21 suivant la reprise de perception desdites ressources.

Sur décision individuelle du président du conseil départemental au vu de la situation exceptionnelle du demandeur au regard de son insertion sociale et professionnelle, il n'est pas fait application des dispositions du premier alinéa lorsque l'interruption de la perception de ressources résulte d'une démission.