Réinscription au RSA???

Signaler
-
 jojo -
Bonjour,
Je dois me réinscrire au RSA mais des amis m'emmène en vacances avec eux....
Puis-je faire les demandes dans une CAF en dehors de mon département ???
Merci

3 réponses

Bonjour,

Vous pouvez le faire depuis internet.
bonsoir
vous devez faire votre demande dans votre département de résidence:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1350
bien sur prévenir c'est la moindre des politesses , mais ma façon de m'exprimer c'est une forme d'insistance pour dire que les employés de La CAF sont des administratif et que la tolérance est de zéro , car souvent , les gens croient qu'a la CAF on va les écouter les comprendre , les arranger et les excuser , ils ne sont pas gentils , ils font juste leur boulot d'agent administratif avec les œillères qui vont avec
C'est surement normal et ce n'est juste qu'une constatation qui n'engage que moi .
> janbon
Mon avis est qu'entre faire son job et faire du zèle, il y a un monde.

Et de ma place, on voit beaucoup mieux les actions favorables aux allocataires... qui ne font pas l'objet de messages sur des forums destinés à chercher du conseil.

Exemple : Nath demande juste si elle (?) peut demander le RSA depuis son lieu de vacances.
127 répond très justement que l'on peut faire une demande sur internet. Sujet résolu.
Et on arrive quand même à "aime bien faire des excès de zèle surtout pour montrer leur pouvoir sur les gens".
Juste dommage de lire cela quand on travaille au département ou à la CAF et que l'on participe à ce forum pour donner des réponses. Rien de plus.
si les gens viennent sur ce site , c'est qu'ils ne trouvent pas les relations ou les explications des " professionnels " adéquates bref ils doutent , c'est humain , en plus leur apriori ( c'est normal d'avoir des apriori) ne correspondent pas a la réalité , et dans ce cas j'ai bien vu que la personne ne jugeait pas la situation avec la rigueur qui s'impose , il fallait que je la prévienne de l'importance de prévenir avec insistance , mais j'ai peut être mal jugé ( méaculpa) . quand a l’excès de zèle , mettez vous de l'autre coté du comptoir , et parfois on a bien l'impression que les employés pinaillent ou ne comprennent pas et on a bien l'impression que c'est fait exprès , parfois , on se crée un pouvoir avec pas grand chose .
si vous vous offusquez , c'est que vous ne comprenez rien quand a la psychologie des allocataires qui sont dans la détresse et qui ne trouvent pas la compassion minimum et normale face a des gens qui ne désaèrent pas les dents . et les gens qui attendent là sur le banc sont tout penaud comme si ils étaient fautifs de quelque chose , comme si ils devaient s'excuser d'exister .
Quand 127 a répondu , il ne savait pas que la personne avait un rendez vous et il fallait dire de prévenir quand même
en bon entendeur ....
> jambon
Lisez la totalité de mes réponses depuis des années et revenez après pour me faire la leçon.
> Non
mais Monsieur , on n'est pas d'accord , pas de soucis , c'est vous qui critiquez mes réponses , et donc je les expliques mais je ne fais la morale a personne .
on a un problème avec les impôts , on téléphone , on est bien reçut , et on a la réponse et l'explication . A Pôle emploi , a la MDPH , a la CAF l'accueil est totalement différent c'est un constat c'est tout , vous n'avez pas les mêmes constatations que moi , pas de soucis mais j'explique mon point de vue
Bonjour oui sur le site caf.fr, mais vous ne serez pas reçu en accueil dans une caf d’un autre département
si on peut utiliser l'informatique d'une autre CAF car tout le monde n'ayant pas d'informatique a la maison , et avec le smartphone , dur dur , il y a un libre service dans les CAF du moins j'espère sinon c'est le moyen age mais il faut aussi les codes