Rsa / chômage / auto entrepreneur

gg - 7 sept. 2021 à 11:34
PA486 Messages postés 6071 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 7 sept. 2021 à 12:27
Bonjour,
J’ai une question concernant RSA + chômage.
Je suis actuellement auto entrepreneur avec tres peu de chiffre d’affaire ces derniers mois.
• Le 30 juin je me suis inscrit au pôle emploi tout en déclarant que je suis auto-entrepreneur, j’ai ensuite été notifié que j’avais le droit à l’ARE avec versement au mois d’août.
• début cours du mois de juillet je fais une demande de RSA en tant qu’auto entrepreneur, il me demande mes Chiffre d’affaire de avril/mai/juin, j’ai donc eu le droit au RSA du fait de mon peu de CA.

De ce fait je touche actuellement le chômage + RSA (mais un chômage supérieur au montant du RSA)

Petite question, suis-je en règle ?
Vu que les inscriptions ce sont chevauché lors des inscriptions je ne touchais ni le RSA ni le chômage.
Je me suis bien déclarer en tant que auto entrepreneur et pour la demande de Rsa lorsqu’il me demandais mes allocation chômage j’en avait aucune donc rien à déclarer.

Cependant, j’ai peur que lorsqu’a la fin du trimestre il me demande de rembourser mon RSA, pourtant j’ai tout bien déclaré.
Je ne trouve pas d’autre forum sur ce sujet.
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 6071 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 2 124
7 sept. 2021 à 12:27
ce cumul est bien possible et légal. c'est après la déclaration d'octobre que le chomage touché fera que vous n'aurez plus le rsa.
1