RSA femme enceinte

Résolu
Cla - 26 juil. 2021 à 14:08
 Cla - 2 août 2021 à 09:45
Bonjour, je touche actuellement le RSA majorée, suis enceinte d'un enfant habitant toujours chez mes parents ayant 17 ans edemi, mon compagnon tente a lui travaille et touche un Smic 1200 et 1300 quand il fait des heures supplémentaires,
Il vit chez ses parents nous allons habitez ensemble dans un logement après m'être
déclaré avec lui dans le logement,combien vais-je toucher d'argent , j'espère que je ne viverai pas avec le salaire de mon compagnon sans rien avoir.

Pouvez vous me répondre si vous savez.

Merci de votre compréhension.

3 réponses

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
26 juil. 2021 à 14:13
j'espère que je ne viverai pas avec le salaire de mon compagnon sans rien avoir.
Malheureusement, le rsa est une aide de foyer.
Elle est du globalement au foyer, quand la totalité des ressources autres est inférieures à un certain seuil.
Si votre compagnon touche le smic, vous ne pourrez pas bénéficier du rsa.
Peut-être pourrez vous toucher d'autres aides spécifiques à votre enfant, mais ici encore, ce seront des aides de foyer qui seront dues autant à votre compagnon et à votre enfant qu'à vous.

Donc vous personnellement, ne toucherez aucun argent.
1
PA486 Messages postés 5890 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 2 032
26 juil. 2021 à 14:45
1250€ de salaire et apl importante, cela donne une prime d'activité de 503€ d'après https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-avec-un-enfant
quand votre bébé sera né, https://www.ma-prime-activite.fr/montant-couple-deux-enfants nous dit que 1250€ de salaire, 173€ de paje, 133€ d'alloc, une apl importante, donne droit à une prime d'activité de 364€

pas de rsa, mais vous ne vivrez pas avec seulement le salaire de monsieur.
1
Merci la réponse que vous me donnez est celle qui répond à ma question.

Merci à vous.
0
La question est bizare , un foyer c'est un foyer , rien n'est individuel , l'un subvient au besoins d l'autre . notre société n'a rien prévu pour les femmes au foyer , l'aide est atribuée et calculée pour la famille .
1