Gains cryptomonnaie et RSA

Signaler
-
 logo19 -
Bonjour, j'ai investit 1000 euros en 2019, que j'avais laissé dormir, sur une cryptomonnaie qui a fait depuis x31.

Je perçois le RSA, étant un micro-entrepreneur qui n'a actuellement pas de chiffre d'affaire. (Je suis entrain de monter un e-commerce et une marque.)

J'ai décidé il y a environ un mois, d'encaisser mes gains de cryptomonnaies, pour investir dans mon site e-commerce et dans le développement de ma marque (développement web, avocat, illustrateur, rédacteurs web pour de la rédaction massive). Tous mes gains vont y passer, car je veux mettre toutes les chances dans mon e-commerce.

J'ai cependant bien mis de côté 30% de mes bénéfices, pour payer la flat taxe en 2022.

Cependant, ce à quoi je n'avais pas pensé, peut-on me couper le RSA ? Ou même me réclamer des remboursements ? Sachant qu'il s'agit d'un gain récréatif, il me semblait que non, mais j'ai désormais un doute.

2 réponses

Elle est bizarre votre question , le RSA est une allocation de survie , donc ne permet pas l'enrichissement . si vous lisez la notice RSA , il faut déclarer les gains au jeux et d’ailleurs tous les gains en général .
Suppression du RSA seulement le trimestre de déclaration si le gain dépasse le RSA ??
attendez des réponses rigoureuses . ou adressez vous a la CAF
Si j'avais su j'aurais jamais du vendre mes cryptomonnaies alors ? Pas de vente, pas de gain. Je les ai vendu pour financer mon projet professionnel. Je pensais que les héritages, jeux, ou toute sorte d'entrée d'argent exceptionnelle, extérieurs à des revenus professionnels, ne coupaient pas le RSA. Il me semblait que le RSA était destinés aux personnes avec faibles revenus professionnels. Je me trompe ?
Je pense qu'une mauvaise "idée " du RSA est propagée au public par les médiats . ,
Le RSA est une allocation de survie et n'intervient quand il n'y a plus rien d'autre ,( aide des familles etc ...) sinon l'état se désengage partiellement ou totalement donc tout revenu est déduit du RSA , donc si vous touchez un héritage ou autre , il faut le déclarer dans autre revenus et est déduit du RSA , mais en principe le trimestre d'après vous ne le déclarez plus et le RSA redeviens normal c'est ce qu’appliquent les CAF, ( que dit la loi , je ne sais pas. )
Il y a plein de choses qu'on devrai savoir a l'avance , ça éviterait des surprises mais la CAF n'informe pas , elle instruit les dossier et paye . tant que vous ne touchez rien , c'est un patrimoine sinon c'est une ressource . bien que la loi prévoit que la CAF doit " prélever " 3% par an de l'argent non productif .