Gains cryptomonnaie et RSA

Benoit - Modifié le 1 sept. 2021 à 20:48
 logo19 - 2 sept. 2021 à 14:26
Bonjour, j'ai investit 1000 euros en 2019, que j'avais laissé dormir, sur une cryptomonnaie qui a fait depuis x31.

Je perçois le RSA, étant un micro-entrepreneur qui n'a actuellement pas de chiffre d'affaire. (Je suis entrain de monter un e-commerce et une marque.)

J'ai décidé il y a environ un mois, d'encaisser mes gains de cryptomonnaies, pour investir dans mon site e-commerce et dans le développement de ma marque (développement web, avocat, illustrateur, rédacteurs web pour de la rédaction massive). Tous mes gains vont y passer, car je veux mettre toutes les chances dans mon e-commerce.

J'ai cependant bien mis de côté 30% de mes bénéfices, pour payer la flat taxe en 2022.

Cependant, ce à quoi je n'avais pas pensé, peut-on me couper le RSA ? Ou même me réclamer des remboursements ? Sachant qu'il s'agit d'un gain récréatif, il me semblait que non, mais j'ai désormais un doute.

2 réponses

Elle est bizarre votre question , le RSA est une allocation de survie , donc ne permet pas l'enrichissement . si vous lisez la notice RSA , il faut déclarer les gains au jeux et d’ailleurs tous les gains en général .
Suppression du RSA seulement le trimestre de déclaration si le gain dépasse le RSA ??
attendez des réponses rigoureuses . ou adressez vous a la CAF
0