Rsa fin droit chômage

Jennifer - 3 sept. 2021 à 20:48
 Jennifer - 4 sept. 2021 à 13:46
Bonjour, j’ai un gros souci mon fin de droit chômage c’est fait là le 26/08/21 et je ne c’est pas quoi déclarer à la caf quand je vais sur le site je ne vois pas fin de droit du coup j’ai cocher la case sens activité et j’ai confirmé et j’ai aussi dit que j’étais inscrit à pôle emploi…… mais je ne c’est pas si j’ai bien fait ????
Deuxième problème ma conjointe qui à moins de 25 ans a loupé un rendez-vous à la mission local en le connectant sur le site la caf je vois maintenant qu’il m’on envoyé un message en disant qui m’on coupé le rsa comment on peut faire sens nôtre rsa on va avoir du mal à vivre
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les informations que vous donnez à la Caf doivent servir à déterminer au plus vite si vous êtes inscrit ou non à Pôle emploi et si vous êtes où pourriez être indemnisé. Cela permet de payer un juste droit et d'éviter les indus.
Les échanges automatisés entre Pôle emploi et la Caf le permettent... mais avec un certain délai.

Utilisez votre compte caf pour mettre à jour.

Pour le rendez-vous manqué, il ne doit poser problème qu'en cas de sanction de Pôle emploi.
Et ce n'est pas systématique. Autant un problème politique que réglementaire.

Cordialement,
0
Le problème et la mission local a fait pour que le rsa soit coupé et il est coupé quand je vais sur l’application
0
Non > Jennifer
4 sept. 2021 à 11:43
Bizarre.
Déjà parce que pour en arriver là, il existe une procédure. Chez Pôle emploi, ensuite au département.
La suspension totale du Rsa n'est pas prévue sans.
Et, ne s'agissant pas d'un droit pour une personne isolée mais pour un couple, encore plus bizarre.
Vérifiez vos informations avec votre département dès lundi.
0
Jennifer > Non
4 sept. 2021 à 13:46
Oui je vais vérifier ça car moi je suis inscrit à pôle emploi et je ne loupe pas mais rendez-vous mais elle a loupé le sien à la mission locale ou bien y vont lui coupé les 180 qui lui donne de la caf à elle sur notre revenu caf ? Car là caf nous donne 180 pour elle car moi j’étais au chômage partiel on vivait avec 540 euro pendant 3mois comme ça et ensuite y nous on rajouté 180 euro pour ma compagne de rsa
0