Rsa après démission

Fermé
Cindy -  
 Non -
Bonjour,
Est ce que quelqu’un a déjà toucher le rsa directement après avoir démissionner de son emploi ?
A voir également:

1 réponse

Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Bonjour non il faut déjà un refus d are par pôle emploi pour demander le RSA et en cas de démission le conseil général n accordé pas forcément le rsa
4
jacou

oui mais non si vous n'avez aucuns revenus les 3 mois précédent votre demande ça devrai marché sinon attendez et refaite votre demande ou des revenus très faibles
2
jacou > Cindy

Vous touchez combien d'indemnités journalières ?
oui mais il faut comprendre que pour avoir le RSA il faut des revenus inférieurs aux RSA de base sauf si vous avez droit a la neutralisation des ressources , et a priori le département ou la plus part des départements refusent cette neutralisation si la perte d'emploi est due a une démission volontaire . il faut donc attendre que vos revenus du dernier trimestre soit inférieur au RSA trimestriel de base (environ presque 500E pour un célibataire en enlevant le forfait logement )
Faites votre demande , vous verrez bien et si c'est refusé vous la referez après
0
Cindy

Même si j’y ai droit actuellement ?
0
jacou > Cindy

pourquoi vous n'attendez pas la fin de vos indemnités journalières si vous êtes en arrêt maladie ?
si vous êtes mère isolée , quand vous aurez droit au RSA sans ressources , vous l'aurez bien sur obligatoirement ce serai criminel de laisser une famille sans revenus . si la CAF ne comprend pas vous avez le recours du président du conseil départemental .
Mais réfléchissez si il n'y a pas moyen de vous entendre avec votre patron pour partir a l'amiable , si vous pouvez toucher le chaumage .
Mais attendez d'autres réponses il y a des proféssionels qui répondent sur ce site
1
Merdelafrance > Cindy

Je suis mere isolée avec mon fils de 12 ans jai démissionné j'ai pas droit au chômage pole emploi et la caf refuse aussi le rsa du a une démission pas d'aide non plus d'assistance social . Donc voilà 20 ans que je cotise et la j'ai rien je peuplus payer mes facture nourrirmon fils merci la France merci a la grosse conne que je suis de cotisé et de l'avoir vien profond quand c'est moi qui ai besoin. Merci la France
5