Rsa après démission

Fermé
Signaler
-
 Non -
Bonjour,
Est ce que quelqu’un a déjà toucher le rsa directement après avoir démissionner de son emploi ?
A voir également:

1 réponse

Messages postés
3026
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2021
1 191
Bonjour non il faut déjà un refus d are par pôle emploi pour demander le RSA et en cas de démission le conseil général n accordé pas forcément le rsa
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> jacou
Je suis actuellement mère isolé avec une petite fille de 5 ans et je suis en arrêt maladie depuis décembre 2019 mais là j’aimerais démissionner car sa se passe mal mais j’ai peur de me retrouver sans rien avec ma fille et là en août ils mont dit que je toucher trop d’indemnités journalières pour avoir le rsa et du coup ce que moi j’aimerais savoir parce que en fesant la simulation pour le rsa sa me dit que j’y ai droit. Et donc est ce que si je démissionne là je n’aurai plus d’indemnités journalières du coup est ce que du coup ils vont m’accepter le rsa
pourquoi vous n'attendez pas la fin de vos indemnités journalières si vous êtes en arrêt maladie ?
si vous êtes mère isolée , quand vous aurez droit au RSA sans ressources , vous l'aurez bien sur obligatoirement ce serai criminel de laisser une famille sans revenus . si la CAF ne comprend pas vous avez le recours du président du conseil départemental .
Mais réfléchissez si il n'y a pas moyen de vous entendre avec votre patron pour partir a l'amiable , si vous pouvez toucher le chaumage .
Mais attendez d'autres réponses il y a des proféssionels qui répondent sur ce site
> Cindy
Je suis mere isolée avec mon fils de 12 ans jai démissionné j'ai pas droit au chômage pole emploi et la caf refuse aussi le rsa du a une démission pas d'aide non plus d'assistance social . Donc voilà 20 ans que je cotise et la j'ai rien je peuplus payer mes facture nourrirmon fils merci la France merci a la grosse conne que je suis de cotisé et de l'avoir vien profond quand c'est moi qui ai besoin. Merci la France
Messages postés
8107
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2021
5 761 > Merdelafrance
Vous cotisez dans le cas où vous perdez votre emploi, pas quand vous le quittez volontairement. La démission doit être suivi d'une réembauche sinon effectivement pas de droit sauf à partir de quelques mois et seulement si vous prouvez être en recherche active d'un emploi
> Merdelafrance
Exceptionnellement, je vais vous répondre au niveau du nom que vous avez choisi.
Quand on a la charge d'un enfant, avant de démissionner, on se pose un tas de questions et la première c'est "est-ce que je peux prendre le risque de laisser une rémunération et pourrais-je toujours nourrir mon enfant ?"

Pour ce qui est du rsa, vous pouvez faire un recours en demandant un examen particulier et une neutralisation de ressources en décrivant la situation qui vous a poussé à arrêter votre contrat de travail.
Vous pouvez aussi contester la décision de pôle emploi si vous estimez que la démission est légitime.
Signé : un français qui paye aussi des cotisations.