Salaire passage ecole superieure

anthony-italie_38 Messages postés 19 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, désolé si je suis pas dans la bonne catégorie mais c'est ma première question.

J'ai effectuer un Bac pro sur 3 ans en alternance et j'etait remunerais environ 950€ la dernière année, l'année prochaine je vais en BTS toujours en alternance et je redescend a 650€ environ par mois, on ma dit que cela n'était pas possible que j'avais pas le droit de toucher moins que mon dernière salaire en année de BAC

Es-ce vrai quelqu'un peut m'apporter plus de précision ?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

"on ma dit que cela n'était pas possible que j'avais pas le droit de toucher moins que mon dernière salaire en année de BAC "

C'est vrai si vous restez chez le même employeur.

Sinon...
"Lorsqu'un apprenti conclut un nouveau contrat d'apprentissage avec un employeur différent, sa rémunération est au moins égale à la rémunération minimale à laquelle il pouvait prétendre lors de la dernière année d'exécution du contrat précédent."
http://www.lapprenti.com/html/apprenti/salaire.asp

Donc rémunération en BTS1 = au moins rémunération minimale au même poste en Terminale

Cordialement
0
anthony-italie_38 Messages postés 19 Statut Membre

D'accord donc je vais descendre en salaire

Merci a toi tu ma bien aider se soir
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Je t'en prie !

Bonne soirée
0