Déclaration 2020 - Travaux Ligne 224

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Bonjour

J'ai fait l'acquisition d'un appartement en septembre 2019 et j'ai fait faire des travaux à hauteur de 29 150EUR. J'ai dû payer ces travaux en 3 fois à la demande de l'entrepreneur:

40% au départ en septembre, 40% en octobre 2019 et 20% à la fin des travaux en janvier 2020.

1) Sur la déclaration de 2019, dois- je remplir la totalité des travaux en ligne 224 même si cela a été payé en plusieurs fois? Ou dois je mettre seulement les 80% payés en sept et octobre 2019? Puis lors de la déclaration 2020 je déclarerait les 20% restants?

2) J'ai également acheté du matériel pour les travaux (cuisine équipée avec électroménager, salle de bain, peinture et autre, carrelage) . Je crois que je peux tout déduire car l'équipement n'en était pas pourvu et j'améliore l'habitation car tout était à refaire. Pouvez vous confirmer ? Et par exemple disons que j'ai fait 5,000EUR d'achats, dois je additionner ces 5,000 EUR au montant des travaux et le mettre également dans la case 224?

3) Par ailleurs, il est demandé de remplir la nature des travaux pour le matériel. Etant donné que j'ai effectué des achats dans plusieurs magasins et que j'ai probablement plus de factures que de cases disponibles, comment dois je remplir le détail pour chaque facture?

Merci pour votre aide.

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Bonjour

1) Sur la déclaration de 2019, dois- je remplir la totalité des travaux en ligne 224 même si cela a été payé en plusieurs fois? Ou dois je mettre seulement les 80% payés en sept et octobre 2019? Puis lors de la déclaration 2020 je déclarerait les 20% restants? 


La déclaration de revenu 2019 que l'on dépose en 2020 concerne les recettes perçues et depenses effectuées entre le 1/01/2019 et le 31/12/2019.
Donc uniquement 80 % (art 12 du Code General des Impots)

2) J'ai également acheté du matériel pour les travaux (cuisine équipée avec électroménager, salle de bain, peinture et autre, carrelage) . Je crois que je peux tout déduire car l'équipement n'en était pas pourvu et j'améliore l'habitation car tout était à refaire. Pouvez vous confirmer ? Et par exemple disons que j'ai fait 5,000EUR d'achats, dois je additionner ces 5,000 EUR au montant des travaux et le mettre également dans la case 224? 

Oui comme le précise la documentation en Ligne bofip

3) Par ailleurs, il est demandé de remplir la nature des travaux pour le matériel. Etant donné que j'ai effectué des achats dans plusieurs magasins et que j'ai probablement plus de factures que de cases disponibles, comment dois je remplir le détail pour chaque facture
?
Vous mettez les 1eres puis : pas assez de lignes voir mention expresse

Dans mention expresse, vous mettez le detail du manquant
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Encore merci flocroisic pour votre aide !!
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