Les discussions

Hébergement à titre gracieux d'étudiants etrangers

 Résolu

Bonjour, j'héberge à titre gracieux deux étudiants étrangers inscrits en master dans l'université ou je travaille, mais dont les revenus sont modest...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
doris33

Aider ses parents

Bonjour, Je me tourne vers ce forum car je reçois différentes réponses aux impôts selon l'interlocuteur ... Voilà, je suis locataire mais j'ai une...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
anianka

Travaux dans residence locative

Bonjour, Je me permet de vous contacter ,pour des renseignements car je vais effectuer des travaux dans une maison que je loue( bail classique 3 ans...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
william049

Litige avec le crédit d'impôts 2013

Bonjour, Fin 2012/début 2013, nous avons fait réaliser un bouquet de travaux (isolation) pour notre habitation principale :toiture, fenêtres et port...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
ValentineB

Taxe fonciere

Bonjour, j'ai depuis plusieurs années un revenu de 13000€ an j'ai 2 enfants etudiants quels sont les reductions taxes onciere et habitation que ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
flocroisic

Taxes foncières

 Résolu

Bonjour, Avec 2 parts 1/2, 78 ans veuillez me préciser le montant du RFR à ne pas dépasser ? pour bénéficier de dégrèvement sur la taxe foncière. D...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Nue proprietaire : travaux déductibles

Je suis nue proprietaire (par succession) d'une maison dans laquelle ma mère vit. Je suis proprietaire d'un appartement que je loue et qui me rapport...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Bencano

Frais réels et congé parental

 Résolu

Bonjour, Je sollicite vos connaissances sur le sujet des frais réels. l'administration refuse de prendre en compte mes frais réels sur l'année 201...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
flocroisic

Impôt revenu

Bonjour, je suis au chomage ne touchant plus que 1200€ mensuel puis je bénéficier d'un allègement ou plus

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2015 par
flocroisic

Scellier et pinel cumulé

Bonjour J ai fait l'achat en 2009 d'un appartement en défiscalisation scellier social. J'ai donc droit à une réduction d'impôt jusqu'en 2018. Il me...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
flocroisic

Réduction d'impôts pour cours de soutien

 Résolu

Bonjour, je suis prof d'anglais à mon compte ( auto entrepreneur) et j'envisage de donner des cours de soutien à partir de la rentrée, directement ,...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Eve

Frais réels

Bonjour ,chaque année je déclare en frais réels mes frais kilométriques , je souhaite savoir si je dois aussi declarer mes frais de carburant Cordia...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Poisson92100

Emploi

je suis entrain d'embaucher une personne de 50ans qui est au chomage depuis 1 an puisse je avoir des avantages ??

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
flocroisic

Emploi a domicile

Bonjour, , j'ai déclaré aux impots 7985€ , j'ai eu une réduction de 2665€. Pourqu'oi y aurai t'il une erreur de la part des impots. Merci de me ré...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2015 par
flocroisic

Demande info taxe fonciere et taxe d'habitation

Bonjour, Voilà à ce jour je suis en ass depuis le 28/07/2015 16€€25 par jour et le revenu de mon épouse et de 650 €€mon revenu fiscal de référence ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
william049

Frais trajet domicile - travail plus de 40km

Bonjour, Durant les années 2011 - 2012 j'étais en SSII (Société de Services en Ingénierie Informatique) Ma société de prestation était à 54km de m...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Poisson92100

Sci

Bonjour, Puis je créer une SCI dans le cadre d'un investissement immobilier en mettant mes 2 enfants de 4 et 5 ans. Je souhaite donner 25% des pa...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
Poisson92100

Instalation double vitrage

Bonjour, je possède une maison que je loue, je voudrai faire des travaux d isolation notamment refaire les fenetres existantes en double vitrage pui...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
flocroisic

Pose de fenetres pvc dans un appartement loué à un tiers

Bonjour, je fais pose de nouvelles fenetres dans un appartement, dont je suis propriétaire et que je loue à une tierce personne. L'analyse energetiq...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Poisson92100

Fonctionnement des impôts

Bonjour, Je souhaiterais savoir le fonctionnement du paiements des impôts à savoir qu'actuellement nous payons l'année 2014 et nous somme en 2015....

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Poisson92100

Demi part veuvage

Bonjour, depuis le19octobre 2008je suis veuve et vie seule pourquoi m avoir enlevee ma demi part de veuvage

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
william049

Réduction d'impôts de revenus fonciers

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un rattrapage de déduction fiscale lorsque l'ensemble des sommes sont dépensées pour des ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Poisson92100

Frais double résidence: loyer.. charges comprises?

Bonjour, Depuis cette année, mon mari occupe en semaine une seconde résidence pour raison professionnelle. Il paye un loyer + des charges pour son l...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
Poisson92100

Fin des paradis fiscaux.

Bonjour. Alors voilà je m'intéresse beaucoup à la Finance et notamment au paradis fiscaux. Heureusement ou malheureusement suivant de quel côté de...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
dominiquecaen

Crédit d'impôts

Bonjour, Je me suis pacsé avec mon conjoint en octobre 2014, nous avons alors déclaré sur la déclaration d'impôts ce pacse. Nous avons eu droit alor...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
CoeurSucré

Déduire les frais professionnels de ses impôts

 Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir de façon précise quels frais professionnels sont déductibles des impôts et selon quelles modalités, mais impossible d...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Ancien combattant algerie

J'ai la carte d'ancien combattant , j'ai entendu, dire que je pouvais déduire une demie part sur les impots revenu , Est-ce exact Merci -- re...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
flocroisic

Credit d'impôt, volets roulants

 Résolu

Je voudrais savoir si le credit d'impôt est accordé pour les volets roulants qu'ils soient en PVC ou en aluminium ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
Catherine_KparK  

Ppe

Bonjour, La prime pour l'emploi est-elle versée en fonction du nom (alphabétique) ? Merci Cordialement ***Nom supprimé par la modération***

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
flocroisic

Taxe fonciere2015

Bonjour, nous sommes pas imposable 19213 euros j aimerai savoir etant handicape a 80% mon epouse une petite retraite avons nous droit cette annee u...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
flocroisic

Devis volet roulant sans distinction prix motoreur impossible

Bonjour, Dans le cadre d'un projet de renovation je souhaite m équiper de volets roulants électriques. Pour bénéficier du crédit d'impôt, Si j'ai b...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
Catherine_KparK  

Credit impot abonnement bus

Bonjour, peut on avoir un credit impot pour l abonnement de la carte de bus de ma fille lycenne merci

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
flocroisic

Taxe foncière et d'habitation

Bonjour Mon mari possède une maison inoccupée qui n'est pas aux normes. Elle est vide de meuble l'eau et l'électricité sont coupé. Nous cherchons...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2015 par
jmp59

Reduction d'impots

j(ai recours à un c.a.t pour tailler mes haies ai-je droit à une réduction d'impots? j'ai 66 ans

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
william049

Prime pour l'emploi

Bonjour, Je viens de recevoir ma feuille d'impôt. Il semblerait que je ne remplis pas les conditions fixées par la loi pour bénéficier de la PPE. Or...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
flocroisic

Renseignements concernant mon handicap

Bonjour, ayant un taux handicap compris entre 50 et 79%, ai-je droit à un abattement fiscal? Est-ce que cela m'exonère du forfait journalier en cas d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
william093

Dégrèvement d'impôts

Bonjour, je ne suis pas imposable. Je viens de contracter un cancer, cer qui me donne droit je crois à un e 1/2 part supplémentaire. Devrai-je contonu...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
william049

Déduction pour achat climatisation

Bonjour, Bonjour, je loue un appartement neuf, mon locataire me demande de participer à l'achat d'une climatisation Est ce que la facture d...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
tournesol13

Rénovation de terrasse

Bonjour, suite à une demande de devis, une entreprise me dit que la rénovation de ma terrasse (avec escalier et balcon) en la recouvrant de résine d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Micha1.

Deficit foncier mais je suis non imposable

Bonjour, Voila je loue un appart dans le quel je dois faire des travaux. Je prevois donc d'etre en deficit foncier. Hors je sais que je ne paierai p...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
william049

Changement de porte cave

Nous allons changer notre porte de cave qui donne sur cour Avons nous droit au crédit d'impôt ? Merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
roudoudou22

Déduction pension alimentaire et auto-entrepreneur

Bonjour, J'ai 28 ans je suis séparé depuis quelques mois (pacsé), j'ai 2 enfants mineurs. Je paye actuellement 22.9% de charges sur mon CA d'auto-e...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
roudoudou22

Crédit d'impôt sur les taux d'intérêt du prêt

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement dans l'ancien (habitation principale) en 2010. A ce jour je n'ai jamais fait de demande de crédit d'impôt sur le...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
william049

Achat d' un vehicule

je souhaite changer de véhicule est il plus interessant de l' acheter cash ou faire un emprunt .car étant célibataire je paye pleinement pour les impo...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
hoquei44

Credit impôts sur intérêts de prêts de financements

 Résolu

Bonjour, J aimerai savoir si j ai droit à la déduction des intérêts de mon prêt de financement de mon habitation acheté le 15/09/2011 dans l ancien,...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
william049

Dons aux parents qui habitent à l'étranger

Bonjour tout le monde. Je voudrais avoir votre avis concernant les dons aux parents habitant à l'étranger. Je vous expose ma situation. Je travaille d...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2015 par
flocroisic

Loi pinel

Nous avons créer avec ma femme et mes deux enfants une SCI familiale non assujettie à l'impôt sur les sociétés. Le parts sont 45/45/5/5 Cette SCI a...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2015 par
flocroisic

Services à la personne

Bonjour, les prestations d'un coach sportif à domicile peuvent elles être éligibles à déductions fiscales de 50% Merci

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
flocroisic

Aide à domicile

 Résolu

peut on profiter d'une reduction d'impots pour l'aide à domicile d'un ascendant si celui ci ne reside pas dans la même localité que le contribuable ? ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
utilisateur87

Bénéficier de la t v a à 5,5% ?

 Résolu

bonjour je suis propriétaire d'une maison que je loue elle est en S C I .. je souhaiterais effectuer des travaux en vue d'économiser de l'énergie ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
roudoudou22
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 3 431