Les discussions

Remplissage de la feuille d'impôt revenus 2012

j'ai un enfant de 22 ans qui vit sous mon toit que je loge et nourris .Dans quelle case de la feuille d'impôt puis je déduire l'aide que je peux dédui...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2013 par
flocroisic

Credit impot selon metier pour les jeunes

Bonjour a tous, suite à une discussion avec mon employeur, il paraitrait qu'il existe un credit d'impot pour les jeunes de moins de 25ans travailla...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
flocroisic

Investissement locatif

Bonjour, Investissement locatif avec crédit, en 2012 j'ai acquis un bien immobilier (grange) en indivision 3 personnes physiques. Nous avons demand...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
elricjean2

Montant dépenses crédit impots

bonjour, En 2009 et 2010 j'ai utilisé la totalité des "16000 euros" de crédits d'impôts en travaux d'isolation. en 2012 j'ai fait refaire ma cheminé...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
flocroisic

Chaudiere a condensation au fioul

Bonjour, J' ai l'intention de changer ma chaudiere au fioul par une chaudiere a condensation au fioul. Puis-je prétendre à une réduction d'impot...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Vanessa_59

Intérêt d'emprunt enfant handicapé, plafond

Bonjour, ma question est sur la déduction des intérêts d'emprunt lors de l'achat d'une résidence principale en 2008, il est stipulé dans l'article de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
romeuluso

Travaux d'extension et crédit d'impôt

Bonjour, J'ai réalisé une extension de ma résidence principale en 2012. J'ai fait posé une baie vitrée avec volet isolant et une porte d'entrée qui ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
flocroisic

Crédit d'impôt

Bonjour, Suite à l'achat d'une maison ancienne en 2008, nous bénificions du crédit d'impôt sur les intérêts de l'emprunt. Nous avons changé de banq...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
panpan2406

Investissement scellier 2010

Bonjour, J'ai acheté en VEFA un logement fin 2010 dans l'optique d'une défiscalisation Scellier. Je ne comprends pas le plafond de loyer indiqué su...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
elagor01

Loi scellier

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que la réduction d'impôts liée à la loi Scellier ne rentre pas dans le plafonnement des 10000 euros. Qu'en est-il? Par exemple 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Rapher

Credit d'impot

Bonjour, J'aimerai vous poser une question concernant le calcul des intérêt des emprunt contractés pour l'acquisition ou la construction de l'hab...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Rapher

Loi scellier

En cas d'acquisition d'un bien immobilier en démenbrement, nue propriété et usufruit, qui peut bénéficeir du crédit d'impôt lois scellier ?

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
Rapher

Toiture verte

Bonjour, Ma demande de réduction fiscale pour travaux d'isolation vient d'être refusée. Ma toiture verte ne remplirait pas les critères adéquats. L'e...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
doris33

Fils majeur sur déclaration impôts

 Résolu

Bonjour, Ayant un fils majeur, sans emploi depuis plus d'un an et vivant sous mon toit, et moi-même étant veuve depuis maintenant 2 ans, pourriez-vou...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
bahamasbahamas81

Frais hébergement maison de retraite et déclaration fiscale

Bonjour, Nous sommes 6 sur 8 à payer, aux impôts, les frais d'hébergement en maison de retraite de notre mère. 1 Où doit-on les déclarer ? 2 Où do...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
country45

Résidence principale primo accédant dans les dom

Bonjour, J'habite l'île de la réunion. En 2012 j'ai acheté un terrain et fait construire une maison. Date d'achèvement des travaux le 26/12/2012. Em...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
sasa013517

Impots

 Résolu

Bonjour, si je souscris une complémentaire retraite ai je droit à un déduction d impôts

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Réduction impôt car pas imposable divorce en cours

bonjour je ne serai pas imposable en 2012 je vis seule procédure de divorce en cours puis je prétendre à un abattement d'impôt sur la taxe d'habitati...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Crédits d'impôts changement fenêtres

 Résolu

Bonjour, Cette année, nous allons changer nos fenêtres en bois, pour du PVC avec un bon double vitrage. Est ce que ces travaux donnent toujours dr...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
Rapher

Crédit d'impôts travaux isolation

Bonjour, Nous avons effectué des travaux d'isolation de notre toiture ouvrant droit à un drédit d'impôt de 15%. Or, sur le simulateur de calcul du si...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
elricjean2

Trajet domicile-travaille: réduction ou pas?

Bonjour, J'habite à 112 km allé du lieu de travaille, j'ai une voiture faisant 8 ch, mais mon métier m'amène le plus souvent à être en déplacement ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
elricjean2

Déclaration impots - appartement acheté loi scellier

Bonjour, J'ai acheté en Décembre 2011 un appartement neuf aux normes BBC en l'état futur d'achèvement qui m'a été livré le 15 Mars 2013. Cet appart...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
elricjean2

Interet d'emprunts

Bonjour, Voici les éléments : 12/2010 : Acquisition A avec Prêt X 2011 : Vente de A mais prêt X maintenu 01/2012 : Acquisition de B avec toujo...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
ouh la la

Mutuelle santé

bonjour , la mutuelle santé PRO BTP :je peux déduire les cotisations à la déclaration d'impots .merci et bonne journée

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
claudoine

Frais de nourriture 2013

bonjour à tous je travaille en horaires décalées et en continue de 7h à 14h30 ou de 13h30 à 21h . je dispose d'un self mais je n ai pas la possib...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
benoit 33370

Éligible au crédit d'impôt?

 Résolu

Bonjour Peut on bénéficier du crédit d'impôt pour l'acquisition de sa résidence principale, sachant que le prêt à été contracté en 2010 et que les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
elricjean2

Réduction impots enfants majeurs

Bonjour, J'aimerai savoir - pour mon fils qui est en études supérieures - (21 ans) qui ne travaille pas et donc n'est pas imposable mais majeur. Peu...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
elricjean2

Immobilier defiscalisation

j'ai fait construire une maison pour mon habitation principale , j'ai déposé ma DAT le 20/12/2010 et j'ai occupé la maison le 14/01/2011, l'administr...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
chaalis

Credit d'impot

Bonjour a tous , je beneficie d'un credit d'impot sur les interets du pret que j'ai contracté pour acheter ma maison et je me pose la question , est ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
elricjean2

Investissement loi scellier

Bonsoir à tous, Voilà, je me suis fait avoir sur un achat d'appartement en loi scellier il y a 2 ans et demi maintenant ... je vivais chez mon conj...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
aiglenoir23

Carte d'ancien combattant 1/2 part?

bjr mon mari a 75 ans et a une carte d'ancien combattant est-ce vrai qu'on peut déduire 1/2 part sur la déclaration d'impots? merci

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
doris33

Declarer mes interet d'emprunt

bonjours nous avons acheter aves ma femme une maison en janvier 2011 et nous avons jamais déclarer les interet puis je encore le faire? si oui pendan...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
tony47

Entretien

Bonsoir le forum, Voilà j'ai vais faire chez moi, un entretien de mon espace vert, couper des sapin, entretien de la pelouse"enlever la mousse et ense...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
jo50160

Reduction impots pour double vitrage

Bonjour, dans ma maison j'ai changé 1 porte et 7 fenètres (double vitrage) , puis je bénificier de réduction d'impots pour ma déclaration 2012 merci ...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
domdo76

Sujet impots

mon fils de 57 ans a passé 2mois chez moi ensuite trouvé logement et je lui est regler ses loyers de 400€ pendant 5 mois en attendant de toucher l'apl...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Reduction d'impot

Bonjour, En 2012 j'ai fait rénover (tva 5.5) les fenetres de la maison en changeant les doubles vitrages, 5 fenetres 1 porte fenetre Est ce que j...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
bourtif

Impôts modèle 2044 et frais de notaire

Bonjour, Je me prépare pour ma future déclaration d'impôt, j'ai acheté en 2012 un immeuble que je loue, et je sai que je peux déduire une partie des...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
bailleurx

Travaux deductibles des impots

Quels sont les travaux effectués dans une résidence principale déductibles des impôts exemples: fenetres double vitrage, volets, chauffage, doubla...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
gerber1

Traitement des thermites sur habitation principale

Je viens de faire faire un traitement contre les termites car voila 15 ans que la maison a ete construite . Je voudrais savoir si cela peut faire ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
jmp59

Crédit immobilier achat résid principale & crédit agrandissement

Bonjour, Je vous fait un petit résumé de ma situation et des questions que je me pose...peut être qu'il y a aussi des questions que je devrais me...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
stf78260

Changement de fenetres et portes

bonjour je desire changer fenetres portes et volets dans residence principale ai je droit a une reduction d'impots merci

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
valie

Délai de prescription

 Résolu

Messieurs, Ma mère décède fin décembre 2008.En 2009 je paye 3172 € (1200€ pour les pompes funèbres,125,82 € pour un trop perçu de pension en Allemagn...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
toto2129

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, Après déduction d'un "crédit d'impôt", je ne suis apparemment pas imposable. Dans quel cas est-ce que le fisc remboursement quelque cho...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
sylviane64140

Bénévolat

Actuellement bénévole dans l'association VMEH, j'aimerai savoir si pour pouvoir déduire ses frais kilométriques dans le cas du bénévolat, il y a un no...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
les impots en France

Achat foret

Bonjour, Nous venons d acheter un terrain de 12 hectars de foret dont 1 hectar agricole en SCI familiale, j'aurai voulu savoir quels sont les reduct...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
les impots en France

Réduction d'impôts sur travaux réalisés maison principale.

Bonjour. J'aimerais savoir si des travaux d'électricité et de remplacements de radiateurs réalisés en 2012 peuvent-être pris en compte pour une réduct...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
les impots en France

Plafond épargne retraite

est-ce que tout le monde peut utiliser ce plafond E.R. pour déduire ses impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2013 par
flocroisic

Déduction frais kilométriques pour bénévoles

 Résolu

Pour un club de randonnée, pour bénéficier d'une déduction d'impôts, lors des co-voiturages. Qu'entendez-vous par bénévoles ? doit-on considérer comm...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
mamie0766

Réduction d'impôt ancien combatant de plus de 75 ans

Je suis ancien combatant et j'ai eu 76 ans en décembre dernier. L'octroi d'une demie part supplémentaire sur ma déclaration de revenu est-elle toujour...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
tof51430

Crédit d'impots

La réfection d'une clôture peut elle entraîner un crédit d'impots. Merci

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
jmp59
Résultats 3051 - 3100 sur un total de 3 396