Les discussions

Revenus imposables

 Résolu

Bonjour , je suis tuteur de ma mère par voie de justice ( cour d'appel ) qui a largement distribué notamment à une coiffeuse à domicile , mais pas se...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
doris33

Cesu

Bonjour, Je souhaiterais connaître votre opinion sur un cas de figure. Deux assistantes de vie à domicile travaillent chez une personne, elles so...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
alexmatt

Apres la retraite combien a t on de temps pour faire changer sa

après la retraite combien a t'on de temps pour passer sa résidence secondaire en résidence principale et pouvoir bénéficier des avantages pour trav...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2016 par
roudoudou22

Paremi

Bonjour comment obtenir un dossier de demande de PAREMI

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
flocroisic

Pose dune cloture en trellis soudé hauteur 1.73

Bonjour, j aimerais savoir si je peux bénéficier d une réduction d impot après 30 de pose de cloture en trellis soudé. merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2016 par
Josh Randall

Taxes d'habitation colocation

Bonjour, J'explique la situation : Je suis en colocation avec deux autres personnes et nous avons reçu la taxe d'habitation de 2014 et de 2015 d...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
GrandCaribou

Demi-part impots sur le revenu car ancien combattant 75 ans

Bonjour, quelle est la demarche a faire pour cette exoneration car je suis ancien combattant fnaca et j'ai e u 75 ans le 11 septembre 2015

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
flocroisic

Ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Pour bénéficier de la demi-part pour les impôts sur le revenu, veuillez me préciser l'âge exact pour l'année 2015 car j'ai eu 74 ans le 22/...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
doris33

Reduction d impot pour la taxe fonciere 2016

Bonjour, mon quotient ne dépasse pas de 40385 pour la taxe fonciere aurais-je droit à un abattatement sur ma prochaine facture d'impot foncier 2016

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
william049

Travaux d'amelioration

Bonjour , devant changer une baignoire pour une douche qu'elles sont les défiscalisations possibles et quelles exigences ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
roudoudou22

75 ans en 2015 quelle sera la date de prise en compte demi part

Bonjour, j ai 75 ans en 2015. je voudrais connaitre la date de prise en compte demi part ancien combattant

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
doris33

Avantage fiscal sur travaux dans maison

Bonjour, Est-ce que le fait de refaire une salle de bains, entre autres remplacer la baignoire par une douche pour économiser l'eau, donne droit à u...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
dany311

Chaudiere

 Résolu

Bonsoir, Nous avons nos parents on exécuté un remplacement de chaudière au gaz en Mai 2014 . Sachant qu'ils sont propriétaire de leur maison dep...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
pascantoine

Dégrèvement taxe d habitation

Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis 2014. Mon père vient de recevoir a son nom et adresse un avis de dégrèvement sur taxe d habitation mais a...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
Julienouill

Reçu dons aux oeuvres

quel numéro d'ordre mettre sur le reçus don aux œuvres , ou le trouver

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2016 par
mot

L'ass

Bonjour, j'aimerais savoir si en étant bénéficiaire de l'ass, je peux être exonéré de la taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
petitlouis

Vente maison : crédit d'impôt à rembourser ?

Bonjour, on est propriétaires d'une maison dans laquelle on avait effectué en fin 2012 des travaux donnant lieu à un crédit d'impôts. On a maintenan...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
Catherine_KparK  

Rétroactivité d'impôts gros perçus

Ancien combattant je n'ai jamais coche la case W de ma déclaration me donnant droit à une demi part à partir de 75 ans. Ayant 80 ans m'ait il possibl...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
roudoudou22

La lettre type je ne la trouvepas dans les enveloppes

vous m avez envoyer la lettre pour les impots mais je ne trouve pas la lettre type merci e me contacter

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
maylin27

Deduction impots travaux de cloture

Bonjour, peut-on déduire des impots des travaux de cloture dans un immeuble residenciel à usage locatif ?

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
roudoudou22

Pension alimentaire versée pour enfant majeur déscolarisé

Bonjour Je suis divorcé et je verse à mon ex-épouse, suite à une décision de justice, une pension alimentaire pour mes 3 enfants. Mais, depuis se...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
kinepodo

Pension

Bonjour et Merci d’avance, Sur la base des informations ci dessous nous vous demandons de bien vouloir nous apporter les éléments de réponse a la qu...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
doris33

Impots/ revenus et carte du combattant

 Résolu

Il parait qu'a partir de 74 ans révolu muni d'une carte de combattant on bénéficie en 2016 d'une demi part supplémentaire pour les impots sur revenus...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
flocroisic

Pacs = réduction d’impôt

 Résolu

Bonjour nous souhaitons nous pacser cette année 2016 (février/mars). Mon conjoint perçoit un salaire supérieur au mien (+1000 euros) nous n'avons p...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
roudoudou22

Impôts non résident (belgique)

Bonjour, salarié en France et résidant en Belgique, je ne peux ni déduire mes frais réels ( 180km de voiture par jour) ni la pension alimentaire que j...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
cb1392

Impots 2011

Bonjour, Mes impôts de l'année 2011 et 2012, n'ont jamais été reçus. J'ai donc refait l'ensemble de mes déclarations en même temps que celle de l'...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
roudoudou22

Hébergement gratuit d'enfant majeur rapatrié et sans emploi

Bonjour, Ma fille et son mari + 2 enfants de retour de 10 ans en Amérique du Nord, sont sans emplois et sans domicile. Les parents les accueillent...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33

Déduction frais km pour une association

 Résolu

Bonjour je suis président d'une association loi 1901 , j'habite à 25 km du lieu de cette association , je fais environ 50 km par semaine ,je voula...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
jber86

Rétroactivité demie part "combattant + 75 ans"

Bonjour, J'ai eu 75 ans le 6/2/2007. N'étant pas renseigné, je n'ai réclamé le bénéfice de la demie part "combattant + 75 ans" que depuis l'année 20...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
doris33

Demande de renseignement

Bonjour, Je suis française par filiation, mon défunt père a fait la deuxième guerre mondiale auprès de la France , il percevait une pension et depui...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
doris33

Nombre de parts

 Résolu

bonjour je percois une rente pour accident du travail,mon quotient familial (marié sans enfant a charge) est de 2 parts ai-je droit a une demi part e...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
roudoudou22

Nombre de parts suite à pacs de fevrier 2015

 Résolu

Bonjour, Je me suis pacsé le 2 fevrier 2015, pas d'enfant à charge, on me dit que je serai considéré comme celibataire ( 1 seule part) pour impots s...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
doris33

Remise gracieuse impôts locaux

Bonjour, Je suis sans emploi, comme revenus l'ASS et 21€ de RSA, ce qui me fais moins de 510€ par mois. Je galère beaucoup, avec loyer, charges, f...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Fleurissisme

Réduction taxe habitation

Bonjour à vous , J ai reçu mes impots locaux et ayant une personne à charge handicapé à 80% puis je demander un abattement spécial , ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
bobby940

Frais a deduire

etant interimaire puis je deduire mes frais de repas de mes impots sans justificatif merci

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
GROSMANGEURS

Comment imprimer le formulaire de 2015 (2042ck)

Bonjour, je ne trouve pas le moyen,pour imprimer le formulaire cité ci-dessus ??

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
djivi38

Travaux charpente

Bonjour, J'ai fait de gros travaux de charpente dans une maison que nous louons à trois locataires. Pour la déclaration 2044 des revenus 2015 déclar...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
flocroisic

Pupille de la nation

Bonjour, je suis pupille de la nation. J'ignore quels sont mes droits en tant que tel? Ou puis-je m'adresser pour faire valoir mes droits si besoin...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
ALICMAO

Demi part fiscale ancien combattant

Bonjour, mon mari est décédé à l'age 70 ans et titulaire de la carte d'ancien combattant Je suis âgée de 77 ans puis je prétendre à la demie part fis...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

France

bonjour, je voudrais savoir si la pose d'un volet roulant alu en rénovation, dans un coffre menuisier intérieur donne droit à un crédit d'impôts. sa...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
33colibri

Droit a l'exonération de la taxe foncière

Bonjour, Je suis reconnu handicapé par la sécurité social à 80 % et perçois une rente, je suis dans l'année de mes 65 ans, je vis avec mon épouse qui...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
william049

La demi part en plus pour les anciens combattants de plus de 75

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que les anciens combattants possesseurs de la carte et âgés de plus de 75 ans pouvaient bénéficier d'une demi part supplémentaire da...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Déduction des frais d'acquisition d'une double résidence

 Résolu

Bonjour Suite à une mutation professionnelle, je suis contraint à une double résidence (domicile principal à 100 km). Pour des raisons pratiques, j'...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Sous plafond de taxe habitation, rsa et pas d'exoneration

Bonjour, je suis sous le plafond pour la taxe d'habitation et au RSA et pourtant je n'ai pas droit a un abbatement?! Y a t il un recourt? A part fa...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
flocroisic

Changement de volets batants

bonjours pour changer les volets battants en alu.plein y a s’il un crédits d’impôts pour 2016 merci

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Micha1.

Divorce

 Résolu

Bonjour, Le fait de divorcer donne-t'il droit à une réduction d'impôts?

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Valentin2669

Réduction d'impôt et service à la personne

Bonjour, j'ai moins de 65 ans: puis-je bénéficier de la réduction des 50% des travaux effectués selon les critères du service à la personne ?

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
roudoudou22

Allègement de l'impot : quelles démarches ?

bonjour je suis veuve depuis le deces de mon mari en 2011.Et depuis 2014 je reçois un rappel d'impots à payer.(on n'a jamais d'impot à payer)cela co...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
roudoudou22

Enfant à charge en belgique

Je suis rentré en Belgique en janvier 2014 pour permettre à mes enfants de continuer leurs études dans une de nos Universités. Malheureusement mon fil...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Judge_DT

Credit d'impot - travaux d'adaptation pour un tiers

Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement. Ils ont 58 ans et sont en bonne santé. Ils voudraient réaliser des travaux d'adaptation pour antic...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
roudoudou22
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 3 403