Les discussions

Crédit d'impôt sur pompe à chaleur air/air

 Résolu

Bonjour, le commercial de la soc Lancez Vous à Croix dans le 59 m'a annoncé que j'avais droit à un crédit d'impôt de 615€ sur l'achat d'une pompe ai...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
wandaclaudia

Création véranda

Bonjour, Nous envisageons de faire poser par un pro. une véranda pour fermer un balcon sur sa longueur, ce balcon dessert le séjour par une porte fen...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
josetomas!

Demander une remise gracieuse

Bonjour, En 2014, j'ai payé 107€ de taxe d'habitation pour un revenu fiscal de 5.128€. Je suis inscrite à Pôle Emploi et j'ai un peu travaillé. M...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
william049

Crédit d'impôt

Bonjour, Monsieur, Ayant l'intention d'acquérir un poêle à granulés, pouvez-vous me dire si les accessoires, style tuyauterie, élément prise d'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Cinoworus

Renseignement pour la television

 Résolu

bonjour a 88ans je voudrais savoir si je dois toujours payer la taxe de television merci pour la reponse

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
calinot

Nous avons 77 et 78 ans . quel est notre revenu fiscal e référe

Bonjour, Ayant un revenu de 16795 € en 2014 pour moi- Ayant un revenu de 4638 € pour mon Epouse - Me concernant , je subi une saisie sur salaire...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
popole

Don à une association étrangère anglaise

Bonjour, J'ai fait 2 dons pour une association reconnue d'utilité publique basée en angletterre. Cette dernière à agis auprès du Typhon au Philippin...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
willaim049

Déduction impôt locatif rachat de crédit

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de regarder pour effectuer une renégociation de prêt immobilier. J'aurai aimé savoir quels sont les frais déductible des...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Mrbouch

Rsa activité

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en ass après 3 années de chômage et je gagne 16€25 par jour donc 503€75 pour un mois de 31 jrs et 487€50 pour 30 jrs mon ép...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
doris33

Service à la personne

Leservice à la personne pour l'élagage des arbres et haies est-il permis pour les résidences secondaires? La somme déboursée est-elle déductible des ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
roudoudou22

Mon fils est étudiant doit il obligatoirement faire sa déclarati

Bonjour, mon fils est étudiant doit il obligatoirement faire sa déclaration d'impôt

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
doris33

Impôts foncier.je suis invalide.

Bonjour. Merci de m'aider pour écrire une lettre pour Monsieur le ministre de finance Michel sapin.

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
william049

Residence secondaire

Bonjour, j'habite une residence principale en location a paris et j'ai une résidence secondaire en Guadeloupe que j'ai mis en location se qui a p...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
william049

Remboursement des impôts

Bonjour, Je suis portugaise et pendant 2 ans j'ai travaillé en France comme infirmiere dans une maison de retraite et depuis le debut de cette anné...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
doris33

Impot foncier

 Résolu

Bonjour, cette année je suis pas imposable sur le revenu, suis-je exonéré de l'impôt foncier . merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
doris33

Rembousement du credit d impot

Bonjour, j 'ai droit à un credit d 'impot de 2400 euros, le montant de mon impot à payer est de 1041 euros qui est dejà payé par prélèvement tou...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
tof51430

Taxes foncieres taxes d'habitation

bonjour ayant un revenu fiscal de reference de 8494€ Ai je droit a une exonération de taxes foncières et taxes d'habitation et ou puis je trouvais...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
doris33

Déclaration chèque prime a l'emploi perdu

Bonjour à tous, Je vous explique rapidement ma situation. J'ai déclaré mes impôts sur internet, ils me devaient le surplus qu'ils m'avaient prélever ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
flocroisic

Redevance audio visuelle

Bonjour, Est-ce que la redevance audio visuel est obligatoire, même passé 75 ans ? Merci de votre réponse . fiesta500

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Pose de fenetre

Bonjour, puis-je pretendre à une reduction d'impots,pour pose de fenetre?

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
roudoudou22

Cumul des 1/2 parts

le cumul des 1/2 parts est il possible quand on possède le statut d'ancien combattant et qu'on est veuf

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
roudoudou22

Deduire les impots

 Résolu

bonjour, je suis divorcer depuis 2012, il me reste a charge ma fille de 14 ans, le papa verse une pension alimentaire que de 50 euros par moi, je vie...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
isa-nico

Crédits impôts - subvention anah

Bonjour . En novembre 2014, l'ANAH nous a accordé une subvention pour des travaux, une partie a été réalisée en 2014, le reste en 2015 et ce dans...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Asso_CAMEL

Frais reels

je suis salariee dans un restaurant ou je suis obligee de prendre mes repas midi et soir ces repas 146e sont inclus dans le salaire brut donc je paie ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
marylou.

Reduction d'impôts

Mon oncle et ma tante âgés de 71 et 72 ans envisagent de faire refaire leur douche pour qu'elle soit plus grande et plus facile d'accès. Auront-ils d...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Poisson92100

Deficit foncier et achat viager

Bonjour, je compte acheter un appartement ancien en viager occupé ou libre loué,j'aimerai savoir si les travaux de rénovations seront déductibles p...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour , Mon père est agé de 77 ans, non imposable sur le revenu (revenu fiscal de référence de 2015 =205) ma maman est décédée le 12/12/2014. La...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
ermanebraz

Impots

Bonjour J'ai été adopté par mon oncle et sa femme, j'envoie de l'argent à ma mère génitrice chaque mois, puis je déduire cette somme de mes impôts? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Deduction d impots fonciers

 Résolu

bonjour, peut-on deduire des revenus fonciers une refection de carrelage dans une maison louee ainsi que la pose d'un kit poul ouverture de porte de...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Exoneration taxe fonciere

je suis au rsa socle et je voudrai savoir si je peut etre oxenere de ma taxe fonciere merci

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Allocation spécifique de solidarité taxes foncières

Bonjour, Je suis titulaire de l'ass au 1er janvier 2015, je vis seule dois acquitter ma taxe d'imposition foncière? J'ai 52 ans. P.S ASS= allo...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
william049

Aide anah et credit d'impots

Bonjour Nous voulons changer nos radiateurs, en même temps que la toiture et l'isolation. A quelles aides avons nous droit? Le montant de la toiture...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
josgau

Placement épargne handicap

Bonjour, L'an dernier j'ai déclaré le placement épargne handicap de mon fils afin de bénéficier d'une réduction d'impot. Est-ce que je peux de nouve...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
Zouzou0363

Déduction des frais de cours de musique

bonjour je souhaite prendre des cours de musique les frais sont ils déductibles des impôts? si oui sous quelles conditions merci

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
william049

Reduction impots retraite supplémentaire

Bonjour, dans l'entreprise pour laquelle je travaille je cotise pour une retraite supplémentaire. Je n'y avais jamais fait attention mais j'ai appri...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
william049

Prime credit d'impot

Bonjour, j'ai fais effectué l'isolation de mes combles en 2014 j'ai envoyé les facture acquittées avec ma déclaration d'impot 2014 et toujours rie...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
william049

Graphotherapeute , un service a la personne ?

Bonjour, j'envisage de consulter un graphotherapeute pour mon fils de 9 ans. le cout d'un bilan et de séances de rééducation est d'au minim...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
laurence

France

j'emploie une personne en cesu aurai-je une réduction d'impôts alors que je n'ai rien à déclarer?

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Micha1.

Montant maximum crédit d'impôts auto entrepreneur

Bonjour, je voudrais savoir s'il y a un montant plafonné pour le crédit d'impôts après des travaux ( douche ) par un auto entrepreneur , merci

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
La mouette

Comment reduire mes impots

Bonjour, j aimerais que l ont m aide car j ai une maison en location et je paie beaucoup d impôts je ne sais pas comment déduire ces impôts pour l amé...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
william049

Plan épargne retraite = déduction d'impots ?

Bonjour, J'ai ouvert un plan épargne retraite au sein de la Banque Postale le 28 décembre 2012. Depuis, je verse 30 € / mois. Ce plan épargne r...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
flocroisic

Modération impôt sur le revenu

Bonjour, En 2014, j'ai déposé auprès de la Banque de France une demande de surendettement. Par courrier du 14 décembre 2014, ma demande a été déclaré...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
tof51430

Taxes foncière et d'habitation

Mon beau père et ma belle mère sont âgées de 75 ans ,ils sont propriétaire de leur maison,lui il a la carte d'ancien combattant ,ont-ils droit a une r...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
skaiblue1956

Invalide a 80% définitif

Bonjour, je suis en invalidité a 80% définitif et mon épouse travail dois payer des impots sur les revenus de ma part et impots fonciers et habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
ulyssesourd

Hébergement à titre gracieux d'étudiants etrangers

 Résolu

Bonjour, j'héberge à titre gracieux deux étudiants étrangers inscrits en master dans l'université ou je travaille, mais dont les revenus sont modest...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2015 par
doris33

Aider ses parents

Bonjour, Je me tourne vers ce forum car je reçois différentes réponses aux impôts selon l'interlocuteur ... Voilà, je suis locataire mais j'ai une...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
anianka

Travaux dans residence locative

Bonjour, Je me permet de vous contacter ,pour des renseignements car je vais effectuer des travaux dans une maison que je loue( bail classique 3 ans...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
william049

Litige avec le crédit d'impôts 2013

Bonjour, Fin 2012/début 2013, nous avons fait réaliser un bouquet de travaux (isolation) pour notre habitation principale :toiture, fenêtres et port...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
ValentineB

Taxe fonciere

Bonjour, j'ai depuis plusieurs années un revenu de 13000€ an j'ai 2 enfants etudiants quels sont les reductions taxes onciere et habitation que ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
flocroisic

Taxes foncières

 Résolu

Bonjour, Avec 2 parts 1/2, 78 ans veuillez me préciser le montant du RFR à ne pas dépasser ? pour bénéficier de dégrèvement sur la taxe foncière. D...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 2201 - 2250 sur un total de 3 425