Les discussions

kanor Réduction d'impôts

Travaux réalisés

Comment et ou déclarer des travaux de carrelage et mur de soutènement dans sa maison 

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2025 par
hoquei44
jyr35 Réduction d'impôts

Déductions

Bonjour, puis je avoir une réduction d'impôts quand  j'ai acheté du matériel lié à mon handicap DMLA  total 2700 € ? Merci pour votre réponse, cordi...

Répondre
Christ76 Réduction d'impôts

Aide aux parents

Bonjour, Boujour je me déplace. Pour. Faireles courses de  ma mère qui habite à 100 kilomètre. Elle. Est mariée.puis je. Deduire. Mes. Kilomètre pour...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2025 par
Isadore
Konate Réduction d'impôts

Dégrèvement impôts 962

Bonjour enfaite j'ai reçu un courrier de la part des impôts montants du dégrèvement 962€ Montants des restitution 0€  Sa veut dire quoi merci ?

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2025 par
Gayomi
Capucine_6468 Réduction d'impôts

Hébergement gratuit personne invalide

Bonjour, Je vis en concubinage avec une personne invalide, titulaire de la CMI. Je suis propriétaire du logement et il est déclaré hébergé à titre gr...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2025 par
Gayomi
Karinemarina Réduction d'impôts

Hébergement gratuit

Bonjour, J’heberge a titre gratuit un jeune de 20 ans au chômage à mon domicile. Peut on le déclarer et avoir des déduction d’impot ou seul les ascen...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2025 par
Isadore
trodine Réduction d'impôts

Crédit d'impots

Bonjour, J'ai fait un don aux oeuvres contre le cancer. La somme que j'ai déclarée en 7UF figure bien sur ma déclaration mais n'est pas prise en comp...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2025 par
trodine
j-marc31540 Réduction d'impôts

Déclaration travaux

Bonjour, j'ai une villa en location non meublé. En 2024 j'ai fais effectuer divers travaux tel que : - Travaux d'assainissement ( Curetage et hydroc...

Répondre
Dadou Réduction d'impôts

Crédits d'impôts

Bonjour, Mes travaux de jardinages effectués en 2025 peuvent-ils être déclarés en 2025 ou dois-je attendre 2026 pour en faire la déclaration? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2025 par
Gayomi
Legrand Réduction d'impôts

Impots 2025 ou 2026

Bonjour, Quand déclarer un travail exécuté en 2024 et payé en 2025. J'hésite entre 2025 et 2026 Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2025 par
jodelariege
mimich2169 Réduction d'impôts

Réducyion d'impot

Bonjour, Une personne de 88 ans avec la carte handicapé peut-elle déduire ses frais de podologue à domicile de sa déclaration d’impôt. Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2025 par
Gayomi
Ness197 Réduction d'impôts

Impôts revenus

Bonjour, Je.suis en concubinage. Mon concubin a 3 filles que nous avons en garde alternée. Ma fille de.20 ans a pris son appartement.  Mon concubin ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2025 par
chris4554
Horizon97429 Réduction d'impôts

Pacs et pinel

Bonjour, avant mon PACS signé l'an dernier, j'avais réalisé une opération immobilière et je bénéficie depuis 2018 d'une defiscalisation PINEL.  Pour...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2025 par
monspeudo
Nathly02 Réduction d'impôts

Déduction facture

Bonjour, mes parents sont depuis quelques mois en Ehpad , avant ils étaient dans une résidence  pour personnes âgés. mes parents n'ayant plus les mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2025 par
monspeudo
Eustache Réduction d'impôts

Impôts sur revenus

Nous sommes retraités de 69 et 70 ans cette année.  Notre revenus net de l 'année 2023 est de 24148€. Faisons nous partis de ceux qui pourraient bén...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2025 par
Ulysse5818
Adonis31 Réduction d'impôts

Foncier aah exonération

Bonjour à toutes et tous, Je suis handicapé et touche l'AAH, je viens de devenir propriétaire et j'ai du payer la taxe foncière au vendeur comme cela...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2025 par
Adonis31
CN Réduction d'impôts

Agrément entreprise paysagiste

Est il obligatoire que la l'entreprise  qui vient tondre mon jardin, soit agréée, pour que j'obtienne une réduction d'impôt?

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2025 par
chris4554
Pierre_ZH Réduction d'impôts

Plafond de per déduction impôt

Bonjour, Je travaille en tant qu'entreprise individuelle (IR), j'ai un revenu imposable 110K€ et ma femme (salariée) a 38Ku imposable après la abatte...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2024 par
Pierre_ZH
7_Hugo Réduction d'impôts

Application reduction pinel ou non

Bonjour, je voudrais savoir si dans cette situation il est possible de faire une réduction/crédit d'impôt grâce à la loi Pinel. Jean a acheté une cha...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2024 par
djivi38
boursierperdu Réduction d'impôts

Nouvelle imposition des expatriés...

Bonjour, je viens de voir un article qui dit que la France peut désormais taxer ses non résidents. Vivant moi même en Roumanie et ayant une entreprise...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2024 par
hoquei44
jean83 Réduction d'impôts

Pourcentage selon age pour donation

bonjour  j ai 77 ans et mon épouse 70 , nous voulons faire une donation de 2 appartements à notre fille en usufruit, je voudrais savoir quel age vont...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2024 par
Gayomi
doline Réduction d'impôts

Taxe fonciere

Bonjour, J'ai 3 dôme de biométhane qui a été construit à 500m de chez moi avec autour les terrains ou ils effectuent les épandages des déchets.J'aime...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2024 par
roudoudou22
torrnadio Réduction d'impôts

Plafond retraite non utilisé

Bonjour, Je suis retraité encore déclaré en activité artisanale qui rapporte très peu (activité artistique) Je paye les cotisations retraite à fond ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2024 par
Cordialement
Jola2024 Réduction d'impôts

Déduction impôts tickets restaurant

Bonjour, Tous les mois, j'ai des tickets restaurant par mon employeur. Le ticket est de 9€ et mon employeur prend en charge 4€. Je peux déduire une...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2024 par
monspeudo
sjoe Réduction d'impôts

Achat auto ocassion

Bonjour, je vais acheter une auto en remplacement car l actuel ne peux plus rouler  je vais faire un achat comptant , sachant que se véhicule va me ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2024 par
chris4554
CameleonSportif34 Réduction d'impôts

Pension alimentaire parent

Bonjour, ma mère ne travaille pas et elle est au RSA. Je souhaiterai lui donner 1000e par mois. Pourrais je déduire ce montant en tant que pensio...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2024 par
CameleonSportif34
PandaRapide61 Réduction d'impôts

Déduction fiscale

Dans notre jardin le grand pin d'Autriche s'est séparé en 2 une partie est au sol il faut maintenant abattre le reste de l'arbre. Il est considéré dan...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2024 par
LaBeotienne
mariedu40160 Réduction d'impôts

Transfert d'activité dans une zrr

Bonjour, j'envisage de transférer ma selarl (activité de chirurgien-dentiste) dans une commune voisine qui est en ZRR. Pourrai je selon vous bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2024 par
_lael_
Résultats 51 - 100 sur un total de 3 506