Les discussions

Avantage fiscaux

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me prèciser les avantages fiscaux dont je peux bénèficier si j'achète un gite actuellement en activité en Guadeloupe. A ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Valacta

Reduction d'impot

Bonjour, je viens d'isoler et de changer toutes mes fenetres de mon habitation principale sans avoir affaire a une entreprise ma question .cela donne ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
Valacta

Loi scellier

Bonjour, J'ai acquis un logement en VEFA en 2010. Ce logement sera sûrement livré fin 2012. Si la date d'achèvement est en décembre 2012 et je...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
mimi0000

Crédits d'impot :pour service à la personne

 Résolu

Bonjour, quel est, s'il vous plait, le plafond du crédit d'impôts, par foyer et par année, pour une formation "apprentissage de l'informatique" ass...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Luciole0905

Credit d'impot matériaux d'isolation thermique des parois vitrée

Bonjour, Ai-je droit à un crédit d'impôt suite à une réfection de mes fenêtres dans le cas suivant: Un devis effectué en 2011 avec acompte vers...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Valacta

Redevance audiovisuelle

Bonjour, j'ai 81 ans , mon epouse 80 ans ,nous sommes exonrés de l'impot sur le salaire et on nous reclame la redevance audiovisuelle.suis je en m...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
australe13

Exonoration redevance tele

bonjour je desirai savoir si je peux avoir droit a la redevance tele merci d avance salutations

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
gerber1

Déclarations de travaux engendrant une réductions d'impôt

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité de la maison de mes parents en ce début d'année. Je compte en faire ma R.P dés la fin des travaux entrepris. J'ai fais changer ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Valacta

Plafond des niches fscales

 Résolu

Bonjour, L'application de la limite des 10 000 euros se fera-t-elle sur les dépenses et investissements réalisés en 2012? En clair, pourrons-nous ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Valacta

Remplacement porte fenetre

Bonjour, réduction d impot pour remplacement porte fenetre pour économie d énergie

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
CDPY76

Dégrèvement taxe d'habitation et tv

Bonjour, j'aurais aimé savoir s'il m'était possible d'être dégrevée de tout ou partie de ma taxe d'habitation et TV. Mon RFR est de 9292 euros,...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
australe13

Cours de piano en libéral

Bonjour, Mon fils prend des cours de piano chez un professuer en libéral. Un contrat a été conclu avec engagement de paiement... Ce prof m'a indiq...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Cesu

Bonjour, je suis veuve 56 ans, atteinte de 2 cancers, non imposable revenus invalidité 50% RSI étant non imposable que devient la déduction des imp...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
Valacta

Dégrèvement taxe habitation 2012 (1 adulte 1enfant en garde alte

Bonjour, Je cherche à partir de quel montant de revenus l'exonération est possible sur la taxe d'habitation/redevance audiovisuelle ? J'ai trouvé...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
calie84

Donation manuelle

Bonjour, A titre d'exemple: j'ai 2 enfants majeurs. je leurs fais à chacun un don manuel (le 1er) de 100000€. Mes 2 questions: - La franchise d...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
phihertz

Participation financière au règlement maison de retraite de mama

 Résolu

Bonjour, quel est la procédure à suivre pour bénéficier d'une réduction d'impôt, suite à ma participation financière aux frais occa...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
jmp59

Déduire les péages de l'irpp

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un véhicule de fonction et d'une carte carburant, je ne paye donc pas mes déplacements et paye un avantage en nature sur mo...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
rafi92

Credit d'impot

Bonjour, jusqu'à quand peut-on bénéficier d'un crédit d'impot pour des travaux dans un appartement dont je suis occupant et propriétaire (remplaceme...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
elricjean2

Garde alternée, sans pension.

Bonjour, je suis divorcé en garde alternéé donc 1.5 part. par contre lors du divorce nous avions decidé que je ne verserai pas de pension alimentai...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
elricjean2

Acquisition terrain + maison 2012 credit impot

Bonjour, a tous je vous pose ce message sur le forum car depuis quelque mois je suis à la recherche de bon conseil je m'explique, j'ai acheter u...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Valacta

Abattement sur taxe a l'habitation maison héritée

 Résolu

Bonjour, J'ai hérité en Mai 2011 de la maison de mes parents, située juste à côté de notre maison. Je viens de recevoir la taxe à l'habitation de ce...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2012 par
Valacta

Abattement + 65 ans

Bonjour, Le montant de l'abattement "+ de 65 ans" , dont je peux bénéficier, ne figure pas sur mon avis d'imposition., est-ce normal ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2012 par
nini72

Taxe d habitation

Bonjour, ma fille a pris son indépendanse ,elle est en contrat d apprentissage en bp ,elle gagne 1000 par mois depuis un mois avant elle gagné 900 e...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
flocroisic

Prélèvement sociaux

Bonjour, est il possible d'avoir un dégrèvement sur des prélèvements sociaux, en fonction de ma situation actuelle, pour l'année 2012 a savoir: Je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
tof51430

Redevance tv

Bonjour, mes enfants vivent en concubinage, au RSA(sans emploi), éxonéré de la taxe d'habitation(dégrévé) et ils viennent de recevoir une L.R. des i...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
tof51430

Risques sur loi censi bouvard

 Résolu

Bonjour, Si je signe l'achat d'un appartement avec les avantages de la loi Censi Bouvard, est ce qu'il y a un risque de changement par l'état dans...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
Valacta

Taxe foncière

Bonjour, cela fait actuellement plus d'un an que je cherche à vendre ma maison, elle est en agence et on m'a dit que je pouvais être exonéré de l'im...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
flocroisic

Défiscalisation loi scellier

Bonjour, Comment se calmcule le montant de la défiscalisation pour un loi scellier avec un appartement BBC acheté en juin 2011, donc si j'ai bien co...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
Valacta

Exonération taxe d'habitaion

Bonjour, peut on être exonéré de la taxe-d-habitation après un long séjour] en centre de rééducation suite a un AVC survenu le 29 janvier 2012 ?

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
llo

Article des conventions fiscales entre la france et le vietnam

Bonjour, je suis retraite, mes pensions retraites se composent :retaite de la securite sociale, l'ircantec,carmf. quelles sont les pensons benefici...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2012 par
lucky84

Taxe habitation pour place de parking collectif

Bonjour, j'habite dans un ILM qui appartient a l'arc de seine je vis avec ma petite fille de 14 ans handicapée a plus de 80% j'ai un parking au s...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Mise aux normes electricite dans copropriété

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si les dépenses occasionnées par la mise aux normes de l'électricité dans une copropriété et réparties sur les copropriét...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
ninarose

Redevance télé

Bonjour, j'ai 67 ans puis je etre exonérée de la redevance télé? J'attends votre réponse .Merci.

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
australe13

Tva a 7%

Bonjour, Je doit construire une extension de surface de plancher de 5 m2 pour agrandir une chambre en rez de chaussée dans ma résidence principale d...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
jaco34

Credits impots sur interet

Bonjour, j ai besoin de renseignement sur le credit d impot sur les interet pour une residence principale. voila notre fin de chantier etait le 2...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
flocroisic

Abattement taxe d 'habitation

Bonjour, Cela concerne la taxe d'habitation .nous avons un fils de 19 ans étudiant et nous lui avons pris un appartement , dont la taxe s'élève à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Numeris

Montannt deduction impots

Bonjour, je fais renover un studio pour le mettre en location cout travaux env 20 000 eur quel est le montant qui pourra etre deduit des revenus fon...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Valacta

Frais kilométriques

Bonjour, J'aurais aimé avoir une confirmation sur les frais réels pour l'année 2013.Est ce que les frais kilométriques sont limités aux voitures d...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
Valacta

Dégrévement

Bonjour, est ce que le degrevement est valable aussi pour les r m i et a s s merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
rideau25

Quand impots sur le revenus = 0

Bonjour, Cette année avec mon congé parental, mes revenus imposables ont chuté et donc je ne suis plus imposable. Je pensais voir un impact sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Sorgin

Dons à une association

Bonjour, Je souhaite faire un donc à une association loi 1901 qui réalise des évenements culturels et de la production phonographique. Ni cette a...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Toto

Taxe d-habitation

Bonjour, comment peut on beneficier d'un degrevement de la taxe d'habitation . age de 78 ans j'ai un revenu fiscal de reference de 24536 euros avec un...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
00lina00

Travaux dans residence principale

Bonjour, Peut on beneficier de credit d'impots lors de la creation d'un escalier dans une habitation principale? Cette residence principale doit-ell...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Etant handicapé à plus de 80°/ POUVEZ VOUS ME DIRE LES CONDITIONS A REMPLIR POUR BENEFICIER D'UN ABATTEMENT POUR LA TAXE D'HABITATION ????

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Numeris

Probleme avec ma déclaration d'impot

 Résolu

Bonjour, J'ai construit en 2010 ma maison non BBC, dépot du permis de construire fev 2010, acquisition de ma maison oct 2010. J'ai donc pour 2011 d...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
flocroisic

Facture autoentrepreneur

Bonjour, Je suis autoentrepreneur multiservices depuis quelques mois et j'aimerai savoir comment présenter une facture de remplacement de menuiseri...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
zanilo52

Crédit d'impot sur financement de fenetre

Bonjour, Le crédit d'impot pour les travaux de financement d'économie d'énergie sera-t-il encore valable en 2013

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
flocroisic

Dégrèvement taxe d'habitation et taxe foncière

Bonjour, J'ai 21 ans, j'habite à Epinal dans les Vosges. Je suis salarié en contrat de professionnalisation. Je gagne 762 € par mois avec un 13è...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
flocroisic

Crédit d'impots pour personne handicapée

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si une personne handicapée touchant une rente d'invalidité (donc sans activité professionelle et ni au chômage) a droit...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
flocroisic

Redevance télévision

Bonjour, J'ai occupé un logement seul du 1er janvier au 15 juin 2012. Puis j'ai déménagé avec mon ami à une nouvelle adresse tous les 2. Concer...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Toto
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 3 395