Les discussions

Aidant familial et frais

Bonjour, Je suis aidant familial et je me déplace régulièrement pour m'occuper de ma mère. Puis-je bénéficier des frais kilométriques ?  Merci pour...

Répondre

2° prorogation location scellier / déclaration + report

Bonjour, cela devient compliqué l'imprimé fiscal 2042 pour la déclaration. J'ai la 2° prorogation à déclarer: Investissement nov 2010 achevé fin 2011...

Répondre

Sci dans une zone franche urbaine (zfu)

Bonjour, J'ai une société (SAS) dont le siège se situe dans une ZFU et bénéficie du coup du régime fiscal de la ZFU. Je suis en train de racheter un...

Répondre

Frais réels déménagement changement d’emploi

Bonjour, j’avais quelque questions concernant les déclarations des frais liés à mon déménagement dans le cadre d’un changement d’emploi  j’ai trouvé...

Répondre

Détaché à l’étranger

Bonjour, Est ce qu’une personne détachée à l’étranger (Afrique),  a des déductions fiscales(deuxième logement,  frais d’avion.....) Merci par avance...

Répondre

Déclarer alternance de mes fils

Bonjour, Mon fils de 18 ans fait une alternance en bac pro et mon deuxième de 21 ans bts en alternance, ils vivent toujours chez moi. Moi je suis en ...

Répondre

Frais de repas puis je en bénéficier ?

Bonjour, Je suis gendarme donc obligation d’avoir un logement de fonction à la brigade ? Il s'agit de ma résidence secondaire car nous avons acheté u...

Répondre

Crédit d impôt rachat de trimestre

Bonjour, Dans le cadre d'un rachat de trimestres , lorsque le montant du rachat est supérieur aux revenus nets imposables , est -ce que l' administra...

Répondre

Vente société eurl licence taxi

Bonjour, je souhaite vendre ma société EURL possédant une licence de taxi. J’apprends que le prix de la vente est soumis à l’impôt, y’a t-il des exo...

Répondre

Reduction d'impôts frais de comptabilité

Bonjour à tous,  Dans le cas où chaque conjoint exerce son activité de manière bien distincte de lmnp ( acheté avant mariage) : 2 P0i etc. Et s’ils a...

Répondre

Déduction de travaux de ravalement - bailleur

Bonjour à tous, Je mets en location dans un immeuble un appartement dont le ravalement a été voté l'an passé. J'ai déjà versé au syndic qui gère les ...

Répondre

Ces périodes hors france sont elles déductibles ?

Bonjour, J'alterne depuis 2022 des périodes de travail à l'étranger pour mon entreprise en France.  J'ai passé moins de 183 jours à l'étranger en 20...

Répondre
Résultats 1 - 12 sur un total de 12