Les discussions

Taxe foncière et local vide

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un bien immobilier composé d'un appartement (où nous habitons) et de deux locaux commerciaux. Ces deux locaux so...

Répondree

Taxes foncières réduction de 100€

Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté j'habite avec mon conjoint une maison que j'ai reçu en héritage en usufruit. La taxe foncière est env...

Répondree

Eco-prêt à taux zéro et credit d'impôts.

Bonjour. Dans la tourmente actuelle, je souhaite savoir 2 choses: Dans le cadre d'une rénovation de mon système de chauffage, je voudrais coupler un...

Répondree

Finalisation impôt sur le revenu

Bonjour  Je suis sur le point de finaliser la déclaration des impôts en ligne mais je bute sur 2 questions... 1. On me demande si j'ai un compte à l...

Répondree

Impôts pension alimentaire versée enfant majeur

Bonjour  Je voudrais savoir quel montant je dois indiquer pour frais d hébergement pour ma fille qui a 26 ans qui à un travail (dont 3 mois de chômag...

Répondree

Travaux réfections façades loi alur

bonjour, je suis copropriétaire occupante de mon appartement, depuis 2019 je finance, sous la loi alur, les travaux de réfection de façades. comment...

Répondree

Réduction des 20% pour une voiture électrique

Bonjour, Comment mettre les 20% pour une voiture électrique quand on fait les frais réels sur les impôts sur Internet comment on les rajoute ? Merci.

Répondree

Déduction de frais km pour les bénévoles

Bonjour,  Je suis bénévole dans l'association des retraités de Schneider Electric. Nous organisons des activités pour nos anciens.  C'est une associ...

Répondree

Déductions

Bonjour, puis je avoir une réduction d'impôts quand  j'ai acheté du matériel lié à mon handicap DMLA  total 2700 € ? Merci pour votre réponse, cordi...

Répondree

Déclaration travaux

Bonjour, j'ai une villa en location non meublé. En 2024 j'ai fais effectuer divers travaux tel que : - Travaux d'assainissement ( Curetage et hydroc...

Répondree

Dividende sci système du quotidien

Bonjour Concernant les revenus exceptionnels, je recherche la précision suivante : Je suis associée au sein d’une Sci à l’is cette Sci qui vient de...

Répondree

Justificatif abandon de droits

Bonjour, Dans le cas d'un abandon de droits à remboursement à une association déclarée d'intérêt général (déplacement en voiture)  cette association ...

Répondree

Calcul de la plus value sur vente résidence secondaire

Bonjour, en 2024, j'ai fait refaire la toiture entièrement a neuf de la maison ( dont j'ai hérité en 2022 et considérée comme ma résidence secondaire ...

Répondree

Sci is, amortissement scpi prime d'emission

Bonjour, on me dit qu'une SCI IS qui fait l'acquisition de part de SCPI en PP, peux amortir les primes d'émission, est ce que c'est vrai? ou pourrais...

Répondree
Résultats 1 - 14 sur un total de 14