Les discussions
Taxe foncière et local vide
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un bien immobilier composé d'un appartement (où nous habitons) et de deux locaux commerciaux. Ces deux locaux so...
Taxes foncières réduction de 100€
Bonjour, Mariée sous le régime de la communauté j'habite avec mon conjoint une maison que j'ai reçu en héritage en usufruit. La taxe foncière est env...
Eco-prêt à taux zéro et credit d'impôts.
Bonjour. Dans la tourmente actuelle, je souhaite savoir 2 choses: Dans le cadre d'une rénovation de mon système de chauffage, je voudrais coupler un...
Finalisation impôt sur le revenu
Bonjour Je suis sur le point de finaliser la déclaration des impôts en ligne mais je bute sur 2 questions... 1. On me demande si j'ai un compte à l...
Impôts pension alimentaire versée enfant majeur
Bonjour Je voudrais savoir quel montant je dois indiquer pour frais d hébergement pour ma fille qui a 26 ans qui à un travail (dont 3 mois de chômag...
Travaux réfections façades loi alur
bonjour, je suis copropriétaire occupante de mon appartement, depuis 2019 je finance, sous la loi alur, les travaux de réfection de façades. comment...
Réduction des 20% pour une voiture électrique
Bonjour, Comment mettre les 20% pour une voiture électrique quand on fait les frais réels sur les impôts sur Internet comment on les rajoute ? Merci.
Déduction de frais km pour les bénévoles
Bonjour, Je suis bénévole dans l'association des retraités de Schneider Electric. Nous organisons des activités pour nos anciens. C'est une associ...
Déductions
Bonjour, puis je avoir une réduction d'impôts quand j'ai acheté du matériel lié à mon handicap DMLA total 2700 € ? Merci pour votre réponse, cordi...
Déclaration travaux
Bonjour, j'ai une villa en location non meublé. En 2024 j'ai fais effectuer divers travaux tel que : - Travaux d'assainissement ( Curetage et hydroc...
Dividende sci système du quotidien
Bonjour Concernant les revenus exceptionnels, je recherche la précision suivante : Je suis associée au sein d’une Sci à l’is cette Sci qui vient de...
Justificatif abandon de droits
Bonjour, Dans le cas d'un abandon de droits à remboursement à une association déclarée d'intérêt général (déplacement en voiture) cette association ...
Calcul de la plus value sur vente résidence secondaire
Bonjour, en 2024, j'ai fait refaire la toiture entièrement a neuf de la maison ( dont j'ai hérité en 2022 et considérée comme ma résidence secondaire ...
Sci is, amortissement scpi prime d'emission
Bonjour, on me dit qu'une SCI IS qui fait l'acquisition de part de SCPI en PP, peux amortir les primes d'émission, est ce que c'est vrai? ou pourrais...