Les discussions
Hebergement parent
Bonjour, je suis entrain de construire un pavillon que je souhaite mettre à disposition à ma mère qui ne travaille pas et qui est au RSA. Quelle...
Ravalement deduction fiscale
Bonjour, j'ai un appartement en location dans une residence. Le ravalement de l'immeuble a été voté en 2019. j'ai pris un crédit pour payer ce dernie...
Gains assurance-vie sur per ?
Bonjour à tous, Je souhaite savoir si ce schéma est possible : 1) J'ouvre un PER et je verse dessus 2) J'ouvre une assurance-vie pour prendre dat...
Impot repas/blanchissage déclaration doute?
Bonjour, Malgré un recherche infructueuse (peut être mal effectuer) je ne trouve pas la réponse sûr pour ma catégorie socioprofessionnel. Je suis da...
Aidant familial et frais
Bonjour, Je suis aidant familial et je me déplace régulièrement pour m'occuper de ma mère. Puis-je bénéficier des frais kilométriques ? Merci pour...
2° prorogation location scellier / déclaration + report
Bonjour, cela devient compliqué l'imprimé fiscal 2042 pour la déclaration. J'ai la 2° prorogation à déclarer: Investissement nov 2010 achevé fin 2011...
Sci dans une zone franche urbaine (zfu)
Bonjour, J'ai une société (SAS) dont le siège se situe dans une ZFU et bénéficie du coup du régime fiscal de la ZFU. Je suis en train de racheter un...
Frais réels déménagement changement d’emploi
Bonjour, j’avais quelque questions concernant les déclarations des frais liés à mon déménagement dans le cadre d’un changement d’emploi j’ai trouvé...
Détaché à l’étranger
Bonjour, Est ce qu’une personne détachée à l’étranger (Afrique), a des déductions fiscales(deuxième logement, frais d’avion.....) Merci par avance...
Déclarer alternance de mes fils
Bonjour, Mon fils de 18 ans fait une alternance en bac pro et mon deuxième de 21 ans bts en alternance, ils vivent toujours chez moi. Moi je suis en ...
Frais de repas puis je en bénéficier ?
Bonjour, Je suis gendarme donc obligation d’avoir un logement de fonction à la brigade ? Il s'agit de ma résidence secondaire car nous avons acheté u...
Crédit d impôt rachat de trimestre
Bonjour, Dans le cadre d'un rachat de trimestres , lorsque le montant du rachat est supérieur aux revenus nets imposables , est -ce que l' administra...