Les discussions

Credit d'impôts suite à une réfection de la toiture

Bonjour, J'ai dû suite à des soucis de toiture faire intervenir un couvreur. Il a été changé linteaux, certains chevrons, la totalité des tuiles et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Sof

Taxe d'habitation, surface différente par rapport acte vente ?

Bonjour, par hasard, j'ai découvert que mon studio meublé à la mer est moins grand que la superficie mentionnée sur l'acte de vente le calcul de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Cinoworus

Dons associations

Bonjour, je suis président d'un club de race de chiens affilié à la centrale canine qui est d'utilité publique. Nous avons 320 adhérents, éditons 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
hoquei44

1/2 part impôts

Bonjour Ai-je droit à une 1/2 part sur mes impôts j'ai élevé mon fils seul depuis ses 4 ans aujourd'hui mon fils a 29 ans et je n ai jamais rien dem...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Lamotarde94

Plafonnement taxe fonciere

Bonjour, Divorcé 77 ans carte invalidité 80% vis seul avec ma fille à charge titulaire carte invalidité 80% +AAH Revenus Moi 17741e fille 9116e...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
pierrotlalune40

Reduction impots pour remplacement chassis et doubles vitages

Bonjour, pays la Belgique . J'ai fait des travaux d' isolation changements des fenêtres chassis , menuiseries, pour des doubles virages pour la som...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
dany311

Déduction mutuelle des impots

Bonjour, j'aimerai savoir si je peux déduire de mes impots le montant de ma mutuelle je suis retraitée de la fonction publique et ma mutuelle dépen...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
william049

Impots

J ai ete en concibinage je suis separe et depuis 2008 je dois payes les impots de mon ex depuis 2008 chaque fois que je dois etre rembourse les impots...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
maelid

Taxe habitation/audio enfant handicapé

Bonjour, Je vous expose mon soucis. J'ai habité 4 ans chez ma maman avec mes enfants, dont un polyhandicapé. Lorsque qu'elle recevait la taxe audi...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
flocroisic

Suppression demi part et abattement

Bonjour, Je viens vers vous car je ne comprend pas l'avis d'imposition et de taxe d'habitation de ma grand mère. Elle a 76ans, est veuve et 2 enfan...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2015 par
ad4242

Mère isolée, difficultés pour paiement taxe d'habitation et audi

Bonjour, Je suis mère isolée, je travaille mais cette année je suis en difficulté pour honorer les taxe d'habitation et la redevance audiovisuel. C...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
william049

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit à une réduction ou a un remboursement de mes prélèvements sur la taxe d'habitation 2015. J'ai été en ma...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
doris33

Ai-je le droit a l'exonération de la taxe d'habitation?

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit à une réduction ou a un remboursement de mes prélèvements sur la taxe d'habitation 2015. J'ai été en ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
doris33

Besoin d'informations sur le dégrèvement de la taxe foncière

bonjour je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'un dégrèvement de la taxe foncière notre revenu fiscal de référence est de 26 559 euros pour ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
doris33

Ma residence principale devient residence locative

Bonjour, nous avons acheter notre maison en 2012, aujourd' hui nous déménageons et souhaitons garder notre maison pour la mettre en location. Est i...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
roudoudou22

Exoneraion impots foncier dus par usufruitier

Bonjour, Ma mère est usufruitier de la maison qu'elle occupe. Elle n'est pas imposable. Peut elle en qualité d'usufruitier bénéficier de l'exonéra...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
william049

Credit d'impot transition enegetique et vente de logement

Bonjour, Je viens de vendre mon appartement en copropriété alors que des travaux de rénovation énergétique ont été provisionnés mais pas encore réa...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
roudoudou22

Allègement de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, nous sommes tous les deux retraités et nos revenus ont considérablement baissés. Nous avons reçus notre taxe d'habitation et nous pensions qu...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Cerise38

Allegement impots locaux

Bonjour, je suis veuve, 65 ans, mon revenu fiscal de référence est de 22831 euros, de plus mon fils est revenu habiter depuis avril 2015 chez moi e...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
flocroisic

Cela fait 2 lettres que je vous ecris. pas de rep

Bonjour, je n ai rien recu de votre part!!!

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
flocroisic

Réduction d'impots

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de donner des cours particuliers à mon enfant mais je ne serai pas imposable en 2015 (je l'étais les années précédentes) Comme...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
doris33

Crédit d'impôt sur pompe à chaleur air/air

 Résolu

Bonjour, le commercial de la soc Lancez Vous à Croix dans le 59 m'a annoncé que j'avais droit à un crédit d'impôt de 615€ sur l'achat d'une pompe ai...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
wandaclaudia

Création véranda

Bonjour, Nous envisageons de faire poser par un pro. une véranda pour fermer un balcon sur sa longueur, ce balcon dessert le séjour par une porte fen...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
josetomas!

Demander une remise gracieuse

Bonjour, En 2014, j'ai payé 107€ de taxe d'habitation pour un revenu fiscal de 5.128€. Je suis inscrite à Pôle Emploi et j'ai un peu travaillé. M...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
william049

Crédit d'impôt

Bonjour, Monsieur, Ayant l'intention d'acquérir un poêle à granulés, pouvez-vous me dire si les accessoires, style tuyauterie, élément prise d'ai...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Cinoworus

Renseignement pour la television

 Résolu

bonjour a 88ans je voudrais savoir si je dois toujours payer la taxe de television merci pour la reponse

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
calinot

Nous avons 77 et 78 ans . quel est notre revenu fiscal e référe

Bonjour, Ayant un revenu de 16795 € en 2014 pour moi- Ayant un revenu de 4638 € pour mon Epouse - Me concernant , je subi une saisie sur salaire...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
popole

Don à une association étrangère anglaise

Bonjour, J'ai fait 2 dons pour une association reconnue d'utilité publique basée en angletterre. Cette dernière à agis auprès du Typhon au Philippin...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
willaim049

Déduction impôt locatif rachat de crédit

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de regarder pour effectuer une renégociation de prêt immobilier. J'aurai aimé savoir quels sont les frais déductible des...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Mrbouch

Rsa activité

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en ass après 3 années de chômage et je gagne 16€25 par jour donc 503€75 pour un mois de 31 jrs et 487€50 pour 30 jrs mon ép...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
doris33

Service à la personne

Leservice à la personne pour l'élagage des arbres et haies est-il permis pour les résidences secondaires? La somme déboursée est-elle déductible des ...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
roudoudou22

Mon fils est étudiant doit il obligatoirement faire sa déclarati

Bonjour, mon fils est étudiant doit il obligatoirement faire sa déclaration d'impôt

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
doris33

Impôts foncier.je suis invalide.

Bonjour. Merci de m'aider pour écrire une lettre pour Monsieur le ministre de finance Michel sapin.

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
william049

Residence secondaire

Bonjour, j'habite une residence principale en location a paris et j'ai une résidence secondaire en Guadeloupe que j'ai mis en location se qui a p...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
william049

Remboursement des impôts

Bonjour, Je suis portugaise et pendant 2 ans j'ai travaillé en France comme infirmiere dans une maison de retraite et depuis le debut de cette anné...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
doris33

Impot foncier

 Résolu

Bonjour, cette année je suis pas imposable sur le revenu, suis-je exonéré de l'impôt foncier . merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
doris33

Rembousement du credit d impot

Bonjour, j 'ai droit à un credit d 'impot de 2400 euros, le montant de mon impot à payer est de 1041 euros qui est dejà payé par prélèvement tou...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
tof51430

Taxes foncieres taxes d'habitation

bonjour ayant un revenu fiscal de reference de 8494€ Ai je droit a une exonération de taxes foncières et taxes d'habitation et ou puis je trouvais...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
doris33

Déclaration chèque prime a l'emploi perdu

Bonjour à tous, Je vous explique rapidement ma situation. J'ai déclaré mes impôts sur internet, ils me devaient le surplus qu'ils m'avaient prélever ...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
flocroisic

Redevance audio visuelle

Bonjour, Est-ce que la redevance audio visuel est obligatoire, même passé 75 ans ? Merci de votre réponse . fiesta500

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
doris33

Pose de fenetre

Bonjour, puis-je pretendre à une reduction d'impots,pour pose de fenetre?

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
roudoudou22

Cumul des 1/2 parts

le cumul des 1/2 parts est il possible quand on possède le statut d'ancien combattant et qu'on est veuf

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
roudoudou22

Deduire les impots

 Résolu

bonjour, je suis divorcer depuis 2012, il me reste a charge ma fille de 14 ans, le papa verse une pension alimentaire que de 50 euros par moi, je vie...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
isa-nico

Crédits impôts - subvention anah

Bonjour . En novembre 2014, l'ANAH nous a accordé une subvention pour des travaux, une partie a été réalisée en 2014, le reste en 2015 et ce dans...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Asso_CAMEL

Frais reels

je suis salariee dans un restaurant ou je suis obligee de prendre mes repas midi et soir ces repas 146e sont inclus dans le salaire brut donc je paie ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
marylou.

Reduction d'impôts

Mon oncle et ma tante âgés de 71 et 72 ans envisagent de faire refaire leur douche pour qu'elle soit plus grande et plus facile d'accès. Auront-ils d...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Poisson92100

Deficit foncier et achat viager

Bonjour, je compte acheter un appartement ancien en viager occupé ou libre loué,j'aimerai savoir si les travaux de rénovations seront déductibles p...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour , Mon père est agé de 77 ans, non imposable sur le revenu (revenu fiscal de référence de 2015 =205) ma maman est décédée le 12/12/2014. La...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
ermanebraz

Impots

Bonjour J'ai été adopté par mon oncle et sa femme, j'envoie de l'argent à ma mère génitrice chaque mois, puis je déduire cette somme de mes impôts? ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Deduction d impots fonciers

 Résolu

bonjour, peut-on deduire des revenus fonciers une refection de carrelage dans une maison louee ainsi que la pose d'un kit poul ouverture de porte de...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 3 396