Les discussions

Rénovation énergétique

Bonjour, Il était possible en 2015 de bénéficier d'un crédit d'impôt pour des travaux de rénovation énergétique (remplacement de fenêtres). Sav...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Zouzou

Loueur non professionnel, que déduire des impôts ??

Bonjour, Je suis loueur non professionnel d'un appartement vide avec un locataire en place depuis de nombreuses années. Au delà des revenus locat...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Gégé

Le dpe

Bonjour, J'ai fais faire le dpE sur un appartement en location je voudrais savoir si je peux le deduire des impots . Merci beaucoup cordialement Y...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
djivi38

Crédit d'impôt sur maison neuve non achevée

Bonjour, j'ai acheté sur 15 ans, une maison "mikit" livrée en 2011, en habitation principale, avec les kits à monter moi-même que je fais à mon rythm...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
ab.fr

Credit impot poele pellet

Bonjour, Desole mais j Ai cru lire qu Il fallait travailler en France pour en beneficier ... Est le cas? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
doris33

Credit impot

Bonjour, Je suis proprietaire de ma residence principale situee en france et je souhaite y installer un poele a pelee avant fin d annee et beneficie...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Micha1.

Exoneration de taxe habitation

Bonjour, lorsque 3 conditions qui sont mentionnées pour l'exonération de la taxe existent, et qu'une demi part supplémentaire est indiquée car une 2...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
roudoudou22

Loyers des étudiants

Bonjour, Ma film de 18 ans est a charge elle réside en province. Que puis je deduire de mes impôts Loyers frais... Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation à payer

Résolu

Bonjour, je perçois le rsa et je suis locataire de mon logement - j'ai reçu ma taxe d'habitation à payer - est ce que je peux etre exonérée - y a t...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
doris33

Pacs

Bonjour, Avec ma conjointe nous entreprenons de nous PACS"er". Le but est clairement de réduire notre imposition, ma question est simple, ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
mamynoah

Taux d'usure

Bonjour, j'ai fait un crédit immobilier pour l'achat d'une maison 136000 euros TEG DE 2.90% SUR 20 ANS ASSURANCE 11610 EURO SUR 20 ANS TAU...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
SOULMEN624

Personne à charge, sœur.

Résolu

Bonjour, Retraitée depuis 4 ans, J'accueille ma sœur sans revenus autres qu'une indemnité de chômage de 450 euros. Elle est maintenant domiciliée ch...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
doris33

Taxe foncière

Bonjour, bonjour je voudrais savoir j'ai ma maman qui n'est plus dans sa maison principale donc propriétaire et depuis 3 ans elle est locataire dans...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
doris33

Exoneration de la taxe fonciere

Bonjour, je vais acquerir un petit logement de 31 M2, j'ai un revenu de retraite de 630 euros par mois, est ce que je peux avoir tout ou partie d'exon...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
doris33

Vitres double vitrage

Bonjour, J'ai changé mes fenêtres et portes fenêtres dans mon appartement pour un montant de 10900 € ai-je droit à une réduction d'impôt et si oui ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Catherine_KparK  

Remplacement radiateur

Bonjour, on a acheté des radiateur afin de faire des économie d'énergie Les radiateurs ont été acheté par nous et remplacé par nous même peut on de...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
flocroisic

Quelles solutions pour défiscaliser sur les revenus 2015

Bonjour, Je sais que je m'y prend à la dernière minute mais j'aimerais payer moins d'impôts l'année prochaine. A part de l'immobilier, quelles sol...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Lyna42

Renseignements

Bonjour, Je souhaite savoir si pour les frais d'assainissement nous pouvons bénéficier d'une déduction d'impôt

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
flocroisic

Être exonéré d'impôts

Bonjour, depuis 3 ans je suis en contrat-d-apprentissage l'année dernière j'ai pris mon appart en décembre et la je viens de recevoir mes impôts locau...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
william049

Intérêts d'emprunt

Dans quelle case dois je mettre le montant des intérêts d'emprunts sur ma résidence en location saisonnière

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
flocroisic

Attestation hebergement

Bonjour, j'ai herbergé ma fille, son conjoint et leur 2 enfants pour l période du 1er janvier au 15 mai 2015. puis-je les déduire de mes impots s...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
doris33

Bcp trop de déficits fonciers - quelle optimisation fiscale ?

Bonjour à tous, Suite à plusieurs opérations immo (de robien, par ex), je me retrouve avec un report de déficits fonciers conséquent : -127 000€, acc...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
flocroisic

Deduction

Résolu

j'avais froid dans ma maison invalide à80 % mon mari mon fils mon gendre ont fait des travaux d'isolation laine de roche dans les combles je peux assi...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
domie83

En cas de séparation

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi-même sommes séparés depuis 2 ans. Nous avons trois enfants en garde alternée. Notre fils ainé étant majeur seul l'un d...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
emilie

Dégrèvement taxe d'habitation

Bonjour à tous, Je me permets de venir vers vous concernant le paiement de ma taxe d'habitation. Étant étudiant, mon Revenu Fiscal de Référence ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
flocroisic

Frais abonnement internet

Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon emploi, il m'est nécessaire d'avoir une connection internet. Est-il possible de déduire ces frais sur ma déclaratio...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Xavier92100

Impots

Bonjour, la demi part pour avoir élevé seul un enfant pendant 5 ans existait elle en 2023 cela concerne t-il pour les impots locaux ou pour le reven...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
doris33

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, ma fille est etudiante et occupe un logement pour lequel on lui demande de payer la taxe d'habitation.elle n'a aucun revenus .peut elle préte...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
doris33

Déduction fiscale

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf sous la loi Duflot dont la livraison a eu lieu le 25 mars 2015. Puis-je déduire dans ma déclaration d'impô...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Xavier92100

Taxe d'habitation et non imposable revenus

Bonjour, pourquoi n etant pas imposable je dois payer les impots locaux et la redevance tv

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
doris33

1/2 part , veuves nouvelle loi 2015

Bonjour, merci de m adresser une vraie réponse j ai eu des commentaires qui ne sont pas d actualité et ne répondent pas à ma question

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
tof51430

+65ans ai-je droit

Bonjour, J'ai 66ans ai-je droit à une déduction de 100€ sur mes impots locaux ?Mon mari est invalidide 80/% ,quelles sont les réductions sur im...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
flocroisic

Réduction d'impôt

Bonjour, Et serait il possible de me dire s'il existe vraiment une façon de réduire ses impôts ?? Comme il explique dans l emmerdeur??

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Corinne

L'installation d'une douche sécurisée à la place d'une baignoire

Bonjour, Le remplacement d'une baignoire par une douche sécurisée ouvre-t-elle droit à une réduction d'impôts lorsque l'on est propriétaire d'un l...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Xavier92100

Impots reduction impots

Bonjour, que est le plafond a ne pas dépasser lorsque l'on a 65 ans tous les 2 pour ne pas payer la taxe d'habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
doris33

Déduction pension alimentaire impôts

Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à la mère de mes 2 enfants (union libre) : - Depuis mars 2015 suite à décision du JAF - Spontanément (av...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
Fab-30

Impôts sur le revenu - la demi-part

Résolu

je voudrais connaitre la date exacte du plafonnement de la demi part pour les veufs ou veuves ayant élevés au moins 2 enfants, car les médias disent 2...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
tof51430

Comment avoir la lettre type

Bonjour, Je vous ai fait la demande pour le dossier 175 que j ai reçu la notice sans la lettre type !!!comment l avoir faut il souscrire forcément à...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
flocroisic

Loi fiscale france

Résolu

Bonjour, Voila je vis seul dans un appartement et ma feuille fiscal indique un revenu fiscal de référence et de 8229 mes contrats étais des CAE ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
william049

Bouquet de travaux

Bonjour, En juillet 2014 j'ai fait refaire toutes les fenetres de ma residence principale selon les normes en vigueur, et ensuite j'ai demandé à un a...

28 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
frenchlol

Famille recomposée pacs + enfants 1ere unions combien de parts ?

Bonjour, voici un petit casse tête je suis divorcée avec 1 enfant à charge je bénéficie donc fiscalement d 1.5 part mon conjoint lui est divorcée ...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
sisimars

Versement spontané - déduction d'impôts

Bonjoir , depuis maintenant 3 ans à la même période , je verse à ma grand mère la somme de 400€ pour l'aider dans ses diverses dépenses de...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

France

BONJOUR,JE SUIS EN INVALIDITE CATEGORIE 2 ,JE SUIS MARIE,NOTRE REVENU FISCAL DE REFERENCE N'EXCEDE PAS 22 000e,PUIS JE BENEFICIER D'UN ABATTEMENT SUR ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
MARCOTO

Aide au chauffage

Bonjour, Je suis veuve d anciens afn je n'ai qu'une. Petite retraite de 550 euro es ce que je peut prétendre une aide au près des anciens conbattant...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Demie part des veuves

Bonjour, je bénéficie encore de la demie part des veuves . Est ce normal ? J ai été veuve à 26ans avec 2 enfants. Puis j'ai eu 3 autres enfants sans...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
william049

Credit d'impôts suite à une réfection de la toiture

Bonjour, J'ai dû suite à des soucis de toiture faire intervenir un couvreur. Il a été changé linteaux, certains chevrons, la totalité des tuiles et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Sof

Taxe d'habitation, surface différente par rapport acte vente ?

Bonjour, par hasard, j'ai découvert que mon studio meublé à la mer est moins grand que la superficie mentionnée sur l'acte de vente le calcul de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Cinoworus

Dons associations

Bonjour, je suis président d'un club de race de chiens affilié à la centrale canine qui est d'utilité publique. Nous avons 320 adhérents, éditons 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
hoquei44

1/2 part impôts

Bonjour Ai-je droit à une 1/2 part sur mes impôts j'ai élevé mon fils seul depuis ses 4 ans aujourd'hui mon fils a 29 ans et je n ai jamais rien dem...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Lamotarde94

Plafonnement taxe fonciere

Bonjour, Divorcé 77 ans carte invalidité 80% vis seul avec ma fille à charge titulaire carte invalidité 80% +AAH Revenus Moi 17741e fille 9116e...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
pierrotlalune40
Résultats 2151 - 2200 sur un total de 3 441