Les discussions
Déductions revenus fonciers
Bonjour, Ma fille occupe un appartement que j'ai acheté il y a 3 ans. Elle me donne 50 euros chaque mois. Que puis-je déduire dans ma déclaration ...
Fille et petits enfants chez moi en instance de divorce
Bonjour, Depuis octobre 2015, ma fille (36 ans) est séparée de son mari et, est revenu habiter chez moi avec ses deux enfants. Elle ne perçoit pour ...
Achat résidence principale en 2006
RésoluJ'ai fais l'acquisition de ma résidence principale en juillet 2006 et je n'ai jamais rien déduit en crédit d'impôts. Seulement je suis toujours en 201...
Et déclaration de revenus
Bonjour, La carte d'ancien combattant au titre de l'année 2015 venant d'être attribuée, où et comment en faire part sur la déclaration des revenus d...
Travaux d isolation
dans quelle case puis je mettre le montant des mes fenetres? Il n y a pas de case prévue sur ma fiche d'impots
Poêle à bois
Bonjour J'ai acheté un poêle à bois et l'ai fait installé avec la pose de cheminée sur la toiture ainsi que le raccordement. Puis-je prendre en comp...
Benevolats et reduction d'impots
quel document doit on fournir lorsque l'on est bénévoles dans une association et que l'on se déplace avec notre véhicule personnel pour déduire les fr...
Redressement et justificatifs de pension
Bonjour, Je viens d'avoir un redressement d'impôt sur le revenu 2013 et 2014 concernant la pension versée pour mes parents et celle versée pour ma...
Dons aux oeuvres d'intêréts generaux
Bonjour, Je viens de valider en ligne ma déclaration sur le revenu 2015. j'ai déclaré un montant de 4290 euros en 7UF dons aux Oeuvres d'intérêt g...
Adhesion cga
Bonjour, j'ai créé mon activité BNC en septembre 2015 , je n'ai pas adhérer à un centre de gestion agréer dans les 5 mois par méconnaissance. Auj...
Crédit dimpôt pour appareils de chauffage
Bonjour, j'ai fait remplacer des radiateurs dans mon pavillon : puis-je bénéficier d'un crédit d'impôt?
Impôt et interets d emprunt
Bonjour, Pour une résidence principale achetée en 2003 avec prêt renégocié en 2013, est il possible de déduire les intérêts en 2016 si nous ne l avo...
Droit des veuves d anciens combattants
RésoluBonjour, si un ancien combattant est mort a 68 ans sa veuve a t elle droit a 1/2 part sur les impots quand elle atteint 75 ans?
Fenetre changé
Bonjour, j'ai changer une fenetre l'année dernière mais je ne sais pas dans quel case mettre le montant?
Une demi-part supplémentaire pour les anciens combattants dès 74
RésoluBonjour, J'ai lu que je pouvais profiter d'une 1/2 part, puisque je suis en possession d'une carte du combattant datée du 01.02.2002. Je suis marié...
Enfant étudiant à l'étranger
RésoluBonjour, Mon fils, mineur jusqu'au 18 décembre 2015, est parti à l'étranger après son BAC, pour suivre une année de lycée supplémentaire (terminale) ...
Mutuelle et impot
bonjour, j'ai une filled e 16 ans qui a decide de vivre entièrement chez sa maman. nous n'avons jamais été marié . je verse une pension alimentaire...
Repas
Bonjour, nous sommes pacses dans quelle case doit elle declarer ses repas
Intérêts d'emprunts résidence principale
Bonjour, J'ai acheté un appartement en janvier 2011, c'est une première acquisition dans l'ancien et c'est ma résidence principale. Puis-je encore ...
Loi pinel et loi de robien
Bonjour, Je me demande toujours si je déclare bien ma loi de Robien (achat en 2006)! Je remplis ma déclaration ainsi que la 2044s mais je ne sais pas ...
Vidange fosse septique
Bonjour, puis-je déclaré la somme de l'entretien du vidange de la fosse septique ? Merci
Peut-on déduire une pension alimentaire (grands parents)
Bonjour, Peut-on déduire une pension alimentaire versée à ses grands parents, dans la limite de quel plafond ? Merci par avance
Declarer repas
Bonjour, dans quelle case doit on declarer ses repas sur la feuille d impots
Calcul revenu différé
Bonjour, N'ayant pas obtenu de réponse- sans doute à cause du long et beau week-end que j'espère avoir été agréable à tous - je me permets de dema...
Réversion et impôt
Bonjour, Suite au décès de son ex-époux en octobre 2013, ma mère retraitée (72 ans) à obtenu une pension de réversion. Mais la principale caisse...
Achat d'un local commercial
Bonjour, En novembre 2014, nous avons fait un emprunt pour acheter un local commercial. C'est aujourd'hui un salon d'esthétique que nous avons loué ...
Pension alimentaire
J ai perçue en 2015 une pension alimentaire pour ma fille . Elle est apprentie et majeure et donc cette pension je lui ai reversée tous les mois sur ...
Reduction d'impot
j ai actuellement un enfant majeur en étude superieur 19ans a qui je paye un appartement et un autre faisant un cap de 15 ans en alternance qui dort...
Aide pour la déclaration des revenus
j'ai fait l'acquisition d'un logement locatif en loi Scellier, promesse en 2010 et réalisation en 2011 avec report de la réduction d'impôt sur 9 ans ...
Impots sur le revenu
je suis assistante maternelle quels sont les abattements auxquels j'ai droit sur ma déclaration d'impôts sur le revenu ?
Sur la loi sensi - bouvard
J'ai acheté un studio dans une grande ville (studio pour étudiant) en 2011 J'ai pu retirer les impôts. on m'a laissée entendre que c'était la dernièr...
Enfant majeur pousuivant etudes
Bonjour, Merci de m avoir répondu m fille à eu 19 and enseptembre 2015 actuellement elle poursuit des étude sur Lyon et je lui paye appart , nourrit...
Déduction résidence secondaire
Bonjour, Si je refais la clôture de ma résidence secondaire en location , puis je déduire ces frais de mon revenu foncier? Merci
Intérêts d'emprunt et résidence secondaire louée
Résolu/FerméBonjour, J'ai une résidence secondaire avec des locataires. Une amie me dit que je peux déduire les intérêts d'emprunt justement parce que j'ai des ...
Demi part ancien combattant
RésoluBonjour, Mon mari dcd beneficait de la demi part fiscale pour ancien combattant. personellement n'ayant pas 74 ans je ne puis en bénéficier. Me ...
Construction habitation principale.
Bonjour, Madame, Monsieur, je suis actuellement en pleine construction de ma nouvelle habitation principale, est ce que je peux prétendre à des ré...
Don aux sapeurs-pompiers
Bonjour, J'ai fait un don de 40 euros aux sapeurs-pompiers, à l'occasion du calendrier, mais aussi dans l'idée d'utiliser ce don au titre d'une rédu...
Toiture
Résolubonjour j'ai refait en 2015 ma toiture mais uniquement sur un pan!! 110metre carrés!! j' aimerai savoir si je peux pretendre a une réduction d'impo...
Fenetres et volets
bonjour nous possédons un appartement qui est en location , nous avons fait installer des fenêtres et des volets dans chaque pièce ...
Droit au crédit d'impot sur les interets d'emprunt
Bonjour, j'ai recu un courrier de ma banque avec une attestation de paiement d'interets sur pret, avec une notice très flou pour moi ( je suis pas t...
Déclaration crédit d'import à faire sur 2016 ou 2017 ?
Bonjour, je viens de changer fenêtre et porte en double vitrage dans ma résidence principale. La facture date d'avril 2016 : dois je remplir le cerf...
Exonération taxe d'habitation? taxe foncière?
RésoluNé en 1948, ayant une carte d'invalidité au taux de 80%, puis-je être exonéré de taxe d'habitation, de taxe foncière? Si oui, puis-je demander l'effet...
Des pistes pour réduire ses impôts sur le revenu ?
Bonjour à la communauté, J'ai Pauline qui m'a posé une question pour réduire ses impôts sur mon site et je n'en ai aucune idée, voilà sa question: ...
Déduction d'impôts
Je suis propriétaire occupant depuis 2014 et j'aimerais savoir quels types de travaux réalisés dans la résidence pourraient être déductibles de mes im...
Hébergement à titre gratuit de deux enfants majeurs
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer s'il est possible, au niveau de la déclaration des revenus, de préciser que nous hébergeons à titre gratuit notre f...
Tickets restaurant et frais réels
Bonjour, j'ai par mon employeur des titres restaurant (8.82 euros), avec une part salariale (3.53 euros) et une part employeur (5.29 euros). Je n...
Cumul crédit d'impôts et ptz pour travaux effectués en 2014
RésoluBonjour, j'ai oublié de déclarer sur ma feuille d'impôts de 2015 (sur revenus 2014) les travaux éligibles pour l’amélioration performance énergétique ...
Don à un organisme syndical
Bonjour, J'ai fais un don d'environ 2000€ à un organisme syndical, sur cette somme une partie seulement sera prise en compte pour le calcul de la ré...
Que déclarer sur appartement à louer mais vide
Bonjour à tous. J'ai acheté un appartement fin 2009 qui jusqu'à il y a un an était ma résidence principale. Cela me permettait de déclarer les intérê...
Travaux de menuiserie sur locatif
Bonjour, j'ai fait changer les fenêtres d'un appartement en location cette année, je souhaiterais savoir si je suis éligible au crédit d'impôt et si c...