Les discussions
Indemnite kilometrique
Je ne suis pas imposable, dois je declarer mes km domicile/travail? Une indemnisation est elle prévue?
Abattage d'un arbre
Bonjour, quel formulaire dois-je envoyer aux impots pour une reduction fiscale? Merci pour votre réponse
Dons association
Bonjour, Nous sommes une association sportive loi 1901 qui a pour but d'enseigner les activités gymniques de la FFG. Nous organisons un loto , cert...
Déclaration impôt foncier et gros travaux à déduire
Bonjour, Je suis proriétaire bailleur d'un appartement dans une résidence en copropriété, pour laquelle il est prévu des gros travaux en 2020 : isola...
Réduction impôts
Bonjour, Mon mari est titulaire d’une carte d’ancien combattant en Algérie depuis 1995 et a 80 ans. J’aimerais savoir s’il a droit à une 1/2 part f...
Réponse remboursement impôts
Bonjour, j’ai déclaré des frais de garde (déjà eu une partie en janvier comme dit ) et toujours rien pour l’autre partie nous somme quand même le 8 ao...
Crédit d’impôt: délais de déclaration
Bonjour, Ayant atteint le plafond pour le crédit d’impôt lors de la déclaration de 2018 (sur facture 2017), nous avons installé un insert (éligibl...
Déclarer mes indemnités kilométrique à vélo
Bonjour Madame,Monsieur je souhaite savoir comment déclarer mes indemnités kilométrique à vélo sur ma prochaine déclaration de revenu car actuelle...
Defiscalisation des heures supplémentaires
Bonjour, Je me pose une question sur les heures supplémentaires et la défiscalisation des heures supplémentaires depuis janvier 2019. Je vous expl...
Frais de garde
Bonjour, Nous sommes le 1 er août est toujours rien reçue pour les frais de garde je commence à m’inquiéter de rien avoir eu .
Remboursement frais de garde
Bonjour, Au 27 juillet je n'ai toujour reçut mon remboursement frais de garde y'en à t'il dans la même situation que moi ??
Crédit d'impôt pas reçu
Bonjour, Je dois toucher normalement un crédit d'impôt (assistante maternelle ) en une seule fois car j'ai commencé la nounou qu'en 2018. Savez...
Crédit d impot
Bonjour, Ceux du crédit agricole avez vous reçu votre paiement Merci
Pinel : remboursement du fisc trop important
Bonjour, Nous avons effectué un achat Pinel pour laquelle la 1ère année de location effective est 2018. Nous avons donc reçu notre premier rembour...
Date de versement du crédit d'impôt pour frais de garde déclarés en 2019
Résolu/FerméBonjour, Lors de ma déclaration de revenus en avril 2019, j'ai déclaré des frais de garde (emploi d'une assistante maternelle) pour l'année 2018. J'a...
Feuille en consultation vierge ...
Bonjour J’ai bien rempli l’attestation accompagnant ma déclaration pour déduire les frais de nounou de ma fille et les frais du lycée pour mon aînée...
Travaux pour personnes handicapées
Mon mari veut faire des travaux dans la salle de bain pour que je puisse y accéder sans faire de chute et grimper dans la douche avons nous droit à de...
Versement crédit impôt
RésoluBonjour, Je suis dans le 13 est pareil à ce jour aucun versement l année dernière je les avait eu le 23/07 j’espère que le virement aura bien lieu d...
Mail de conformation pour virement
Bonjour, Allons nous recevoir un mail au moment du virement ou faut vérifier sur le compte bancaire ? Merci beaucoup.
Hébergement d'un proche
bonjour suite au décès de ma mère survenu le 3 avril dernier, j'héberge a mon domicile mon père veuf a titre gracieux. j'aurais voulu savoir si je pou...
Abattement possible - une partie de mon bien est ma résidence principale
Bonjour, Je vous prie de m'excuser, mais je n'arrive pas à trouver la réponse à mes questions d'une autre façon. J'ai investi dans un immeuble d...
Quid remboursement crédit impôts
RésoluBonjour, Après avoir questionné la dgfip 62 ainsi que le centre des impôts auquel je suis rattachée aucun de ces deux services ne sont au courant de...
Explications sur le remboursement du crédit d’imp 2019
RésoluBonjour, J’ai un peu de mal à comprendre comment se passe le remboursement des crédits d’impôts cette année. En janvier 2019 j’ai perçu une avanc...
Declarer des frais de transport en don
Bonjour, Présidente d'une association déclarée d'utilité publique située au Burkina Faso, puis-je déclarer mes frais de transport en don à l'associat...
Credit impôts pour garde enfant
Bonjour, En 2018 j’ai dû embaucher une Nounou pour mon fils de 1 an , ai-je droit au versement du crédit d'impôt cette été ? Merci
Taxe foncière 2019 : plafonds de revenus
RésoluBonjour. Percevant l'ASS chaque mois depuis 2015, j'ai toujours acquitté une taxe foncière jusqu'en 2018 alors que mon revenu fiscal annuel de réfé...
Taxes d'habitation rembourser à une autre personne
Bonjour, les impôts mon remboursé la taxes d'habitation mais ils ce sont trompé de compte ils ont envoyé le remboursement sur le compte de mon ex femm...
Cours particuliers à distance compatible avec le crédit d'impôt ?
RésoluBonjour, Je prépare actuellement la création d'une activité de soutien scolaire en micro-entreprise. Sauf erreur de ma part, le crédit d'impôt de 5...
Remboursement crédit
Bonjour, A quel date sera remboursé le crédit d impôt ?je suis,a Marseille Merci
Credit d'impot (cite 2019) point fiscal important
Bonjour, Souhaitant changer en septembre notre chaudière à gaz par une chaudière Hydroconfort condensation Frisquet, nous avons rencontré 2 entrepri...
Pension pour enfant étudiant
Bonjour, Mon fils a entamé des études secondaires l'année dernière. Pour 2019, je vais le sortir du foyer fiscal pour qu'il fasse ca propre déclarat...
Heures supplémentaire non exonérées
Bonjour, sur le bulletin de salaire de ma fille ,il est écrit : "53 h supp non exonérées" va-t-elle payer des impots dessus?
Exonération taxe foncière et aah pour francais a l etranger
Bonsoir.je suis expatriée et en cours de demande de l'aah qui sera donc si elle m'est acceptee payée par le consulat de France et non par la CAF.ma de...
Calcul des frais kilomètriques hors de france.
Bonjour, Je sais calculer les frais pour la France, mais, pour la partie effectuée hors de France (Italie) où le carburant est beaucoup plus cher (e...
Renseignements
Je suis héritiers j'ai plus de 50 ans suis exonéré des taxes de succession
Quels justificaifs pour pension alimentaire d'enfant majeur?
Bonjour, Les parents d'un enfant majeur à faible autonomie financière non rattaché au foyer fiscale vivant sous leur toit peuvent déduire un forfa...
Dégrèvement ou exonération taxes maison secondaire vide
Bonjour, Peut-on avoir un dégrèvement ou avoir une exonération sur la taxe foncière et taxe d'habitation pour une maison secondaire vide suite su...
Peut on travailler chez des commerces, des professionnels en étant déclarer sap
Bonjour, Cela fait un an que j’ai créé mon Entreprise en tant que Micro-Entrepreneur, je fais essentiellement de la prestation de services ( Nettoyag...
Plan de réduction d’impôt
Bonjour, J’ai entendu dire que Macron comptait baisser les impôts sur le revenu. Est ce vrai ? Quelles réductions espérer pour moi qui paye plus de 40...
Travaux isolation economie d'energie
RésoluBonjour, Nous allons faire des travaux sur notre toiture ainsi que toute l'isolation des combles. Notre maçon n'a pas le label RGE. Comment faire ...
Crédit d'impôts suite à travaux avec un prêt relais
Bonjour Etant bientôt à la retraite. Je viens de prendre un prêt relais afin d'acheter ma prochaine résidence principale dans laquelle je fais faire...
Intérets et frais des crédits
Bonjour, ou doit on indiquer sur une déclaration d'impot les intérets et frais des crédits dans le cadre d'unfinancement d'une résidence locative
Robien recentré après 9 ans
Bonjour, J'ai un Robien recentré depuis 9 ans, cette année il n y a plus d'amortissement mais par contre j'ai un déficit foncier antérieur (enviro...
Travaux dans une future location
Bonjour, Il y a deux ans j'ai fait l'acquisition d'un bien que je compte louer meublé au final. En 2018 j'ai fait refaire la toiture par un maçon,...
Refus d'une association à fournir un reçu fiscal de dons
RésoluBonjour* Je suis bénévole dans une association sportive et dans mon ancien club, celui-ci me fournissait un reçu fiscal pour mes frais kilométrique...
Déduire remplacement chaudière de notre locataire
RésoluBonjour, pourriez vous me dire dans quelle case je dois déduire le remplacement de la chaudière de notre locataire , en sachant que c 'est du microfo...
Impot
Bonjour, je suis divorcé. je paie les assurances voiture et divers de mon fils qui habite chez sa mère. est il possible de déduire en frais dans ma...
Frais kilométriques
Bonjour, J'ai voulu faire mes frais réels (kilométriques) pour les impôts sur le revenu de 2017, j'ai rédigé une lettre détaillant mon calcul, join...
Date d'ajustement du montant de l'impôt sur les revenus 2019.
Bonjour. Je viens de regarder le montant de nos prélèvements mensuels sur nos revenus 2019. Une rapide projection sur l'année entière et une simulati...
Achat une voiture cause changement de mission avec deplacement 400km par jour
Bonjour, Voila, j'ai changé la mission dans la boite que je travaille , la nouvelle mission m'oblige à me déplacer prés de 400km par jour , j'ai ac...