Les discussions

Intérets et frais des crédits

Bonjour, ou doit on indiquer sur une déclaration d'impot les intérets et frais des crédits dans le cadre d'unfinancement d'une résidence locative

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
flocroisic

Robien recentré après 9 ans

Bonjour, J'ai un Robien recentré depuis 9 ans, cette année il n y a plus d'amortissement mais par contre j'ai un déficit foncier antérieur (enviro...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
flocroisic

Travaux dans une future location

Bonjour, Il y a deux ans j'ai fait l'acquisition d'un bien que je compte louer meublé au final. En 2018 j'ai fait refaire la toiture par un maçon,...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
survcopt

Refus d'une association à fournir un reçu fiscal de dons

 Résolu

Bonjour* Je suis bénévole dans une association sportive et dans mon ancien club, celui-ci me fournissait un reçu fiscal pour mes frais kilométrique...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
hoquei44

Déduire remplacement chaudière de notre locataire

 Résolu

Bonjour, pourriez vous me dire dans quelle case je dois déduire le remplacement de la chaudière de notre locataire , en sachant que c 'est du microfo...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
dady

Impot

Bonjour, je suis divorcé. je paie les assurances voiture et divers de mon fils qui habite chez sa mère. est il possible de déduire en frais dans ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Tournesol

Frais kilométriques

Bonjour, J'ai voulu faire mes frais réels (kilométriques) pour les impôts sur le revenu de 2017, j'ai rédigé une lettre détaillant mon calcul, join...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
flocroisic

Date d'ajustement du montant de l'impôt sur les revenus 2019.

Bonjour. Je viens de regarder le montant de nos prélèvements mensuels sur nos revenus 2019. Une rapide projection sur l'année entière et une simulati...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
flocroisic

Achat une voiture cause changement de mission avec deplacement 400km par jour

Bonjour, Voila, j'ai changé la mission dans la boite que je travaille , la nouvelle mission m'oblige à me déplacer prés de 400km par jour , j'ai ac...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
flocroisic

Pret a un enfant

bonjour un prêt sans intérêts à un enfant est il defiscalisable par avance merci kouna

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Gayomi

Frais à déduire

Bonjour, Les frais dentaires suite à un métier téléphonique pour un langage clair et compréhensif peut il être déduit ? Dans quel rubrique le n...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
flocroisic

Remplacement fenêtres novembre 2018

Bonjour, J’ai fait changée les fenêtres de notre nouvelle maison en novembre 2018: remplacement de simple vitrage par du double vitrage remplissant ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
flocroisic

Frais réel repas 2018

Bonjour, je travaille en usine et en 3*8 ;et ma question est donc : ai je droit de déclarer des frais réel de repas ? ensuite, qui a ce droit de le...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2019 par
flocroisic

Robien et pinel sur la même déclaration

Bonjour, J'ai un robien que je déclare naturellement sur la 2044 spe, j'ai un Pinel achevé en 2019 ( livraison demain ;-) ) mais avec des intérêts ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
gepette85

Barème kilomètrique 2019 association

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse pour le barème 2019 des indemnités kilométriques auprès des associations alors que pour 2018 on était à 0.311 €...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
hoquei44

Problème sur don à association

Bonjour, j'ai gagné en revenu brut global 20136 € en 2018 (moins qu'en 2017). Je fais plus de 40 km/jour/aller. Je déclare donc 9789 € de frais réels...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
ED49

Credit impot renovation futur habitation principale

Bonjour, Nous rénovons une longère depuis 2 ans et avons changé toutes les ouvertures (artisan rge) avec un acompte en 2017 et une pose et paiemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
roudoudou22

Déduction frais de route

Bonjour, Je suis séparé depuis un an et je n’ai pas la garde des enfants. Je fais 670 km aller retour pour récupérer mes enfants un week-end sur deu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Greg

Hébergement enfant majeur sans revenus

Bonjour, En 2018, nous avons hébergè notre fils, 30 ans, qui avait des problèmes de santé. Il a été hospitalisé pendant 1 mois environ. De janvier...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Deaver

Remboursement en janvier 2019 (60 % crédit d'impôts)

Bonjour, J'aide mes parents âgés à faire leur déclaration de revenus. En janvier 2019, ils devait être remboursés d'une somme correspondant à 60 ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
jee pee

Prêt étudiant

 Résolu

Bonjour, Le prêt étudiant donne-t-il droit à des avantages ? Je suis étonné de lire sur la toile que seul les prêts entre 2005 et 2008 donne droi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
flocroisic

Travaux amélioration appartement loue vide

Bonjour, Comment obtenir une déduction fiscale pour travaux d'amélioration dans le micro foncier ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
flocroisic

Remplacement simple vitrage par double vitrage

 Résolu

Bonjour, J'ai fait remplacé mes fenêtres simple vitrage par du double vitrage. Que dois-je mentionner sur ma déclaration d'impôts SVP ? Uniquement la...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
bettyboop2

Premiers revenus fonciers sur un investissement avec la loi pinel

Bonjour Comment déclarer les revenus fonciers afin de bénéficier de la réduction d impôts loi Pinel ? Mon bien acheté en voie d acquisition en nove...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
FournierLouise-Marie

Frais

Je voudrais savoir comment déclarée des frais kilométrique au qu’elle je suis bénévole d'une association et savoir dans qu'elle case je doit cocher e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
zachuka

Invalidités

Bonjour, je voudrais savoir si l’invalidité donne une réduction d’impôt , a quelle endroit le déclaré et si j'ai besoin de fournir un justificatif ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Tournesol

Déduction impot pension versée à un enfant en détention

Bonjour, J'ai un fils de 19 ans qui est en détention. je lui verse un mandat chaque mois et je paie les frais d'avocats car il n'a aucun revenu. Pui...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
flocroisic

Bénéficier d’une 1/2part

Bonjour, Célibataire et retraitée j’ai élevé ma fille seule elle a 45 ans et fait sa déclaration de son côté est ce que je bénéficie toujours de la...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
flocroisic

Diagnostique performance energetique

Bonjour, J'ai réalisé un diagnostique de performance énergétique en février dans le cadre d'une vente qui ne s'est pas conclue. J'aimerai savoir si ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
flocroisic

Credit impot/travaux

Bonjour, Nous avons fait refaire le faitage de notre maison(étanchéité du haut du toit seulement, pas l'isolation des pentes ) ainsi que, changé le...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Majathi

Assurance emprunteur crédit immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai un bien en location et j'aimerai savoir si je peux déduire l'assurance emprunteur dans la déclaration de mes revenus fonciers ? Ou est...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
flocroisic

Ligne 7ga: pénalités de retard à la garderie

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous svp m`indiquer si je peux déclarer dans la ligne 7GA les pénalités que la périscolaire m`a facturé pour avoir arrivé en retar...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
jbfenrir

Changement huisseries

Bonsoir, J'ai acheté un appartement début novembre 2018. Il y avait beaucoup de travaux à faire faire dont les huisseries. En amont, en septembre, ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Sophie4289

Credit d'impots sur volet roulant pour 2017 et 2018

Bonjour, Nous regardions pour faire installer des volets roulant qui sont eligible au credit d'impot. Le commercial nous dit que si nous passon...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
ff

Crédit d'impots sur les volets solaires

Bonjour, je voudrais savoir si sur la pose de volets roulants isolants à MOTORISATION SOLAIRE (pour 2017) il faut sur la facture séparer le cout des v...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Mado2769

J'ai payé les obseques de ma maman

 Résolu

Bonjour* j'aidais ma maman qui était en maison de retraite depuis 6 ans (j'en réglais la 1/2 chaque moi )- je suis fille unique. maman avait 802.00...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2019 par
Andy31200

Suppression du gaz propane

Bonjour Nous avons supprimé l'utilisation du gaz propane, pour basculer l'eau sanitaire sur la pompe à chaleur. L' enlèvement de la chaudière et le ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2019 par
flocroisic

Allègement taxe habitation 2019

Bonjour, Ma Taxe d'Habitation en 2017 était de 667€. J'ai droit à l'allègement donc : Pour 2018 * 30% soit 472€ Pour 2019 si je calcule 65% ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Retraite mualiste du combattant

Bonjour* J'ai fait un versement à la CARAC pour la retraite mutualiste du combattant Sur quelle case de la déclaration réduction d'impôts dois je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
ReclamationAdherentCarac

Impôt et cesu

Bonjour, Je voudrais savoir si après 6 ans on peut toujours bénéficier de la réduction d'impôts sur les chèques cesu. Svp merci

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2019 par
SkyIntoTheSoul

Réfection de salle de bains

Bonjour, Au mois de Juin 2018, nous avons effectué une rénovation de notre salle de bain dans notre maison principale , c'est-à-dire remplacer notre...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
MAUMI_1956

Isolation

Bonjour nous avons fait des travaux d isolation le 3 janvier 2019 peut on déclarer nos travaux sur notre feuille d impôt cordialement

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
flocroisic

Frais de repas et titres restaurant

Bonjour à toutes et à tous, Je viens sur ce forum pour avoir des conseils pour l’établissement de mes frais réels portants sur les repas. Chaque...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2019 par
julienani59

Renseigements sur declaration dimpots

bonjour mr oumme jai oublié de vous transmettre sur ma déclaration dimpots le coté à remplir pour la périscolaire de mon enfant à l école pauline ker...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Complement declaration

Bonjour En transmettant ma déclaration au guichet, j'ai oublié de déclarer le périscolaire de mon enfant à l'école Pauline K******* 76**********.. Et...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
flocroisic

Résidence secondaire louée à des coloc ravalement façade

 Résolu

Bonjour, Nous sommes copropriétaire d'un logement que nous louons à des étudiants dont 1 de nos enfants. L'AG a voté le ravalement de façade que ns ...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Wombat40

Changement de fenêtres: acompte 50% nov/2018 travaux en 2019

Bonjour, J`ai signé un devis en novembre 2018 en payant un compte de 50% du montant total, soit 5.500 euros Les travaux on eu lieu en 2019, la ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
jbfenrir

Dons

Bonjour, j'ai donné 1500 euros à ma soeur, pour l'aider financièrement dans l'année 2018 est-il possible de faire une réduction d'impots sur la dé...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Vincent356

Cours de francais par professeur independant

bonjour, peut on deduire des impots des cours pratiques par un professeur independant,cours pratiques en petit groupe chez celui ci et non pas a do...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
flocroisic

Moins valus suite vente terrain constructible

Bonjour, nous avons acheté un terrain qu'il a fallu revendre pour des raisons professionnel. Nous avons une moins valus. peut on avoir une réducti...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
Gayomi
Résultats 451 - 500 sur un total de 3 400