Forum réduction d'impôt - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 768
  • Résolues
  • credit d'impôt personnes décédés Résolu

Bonjour, Ma mère décédée octobre 2021. je vais être amener à faire sa déclaration revenu 2022 pour 2021. Elle bénéficiait jusqu'à présent de crédit im...

51jeanne | Dernière réponse : tof51430 06 août
    13 réponses
  • à propos du chèque énergie Résolu/Fermé

Bonjour, Je reçois un chèque énergie depuis deux ans d'un montant de 90 €. Le problème c'est que je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai bien du matérie...

peuchere123 | Dernière réponse : gt.55 22 mars
    15 réponses
  • nombre de part erronées Résolu

Bonjour, le centre des impots ayant fait une erreur sur le nombre de part pour le calcul de mon imposition depuis plus de 10ans: est il possible de ...

clody62 | Dernière réponse : clody62 10 févr.
    8 réponses
  • Crédit d'impôt assistante maternelle Résolu

Bonjour, Nous allons commencer un contrat avec une assistante maternelle agréée et nous nous enseignons sur le crédit d'impôt. Apparemment, ce ...

Meg9776 | Dernière réponse : Meg9776 23 janv.
    4 réponses
  • déduction cotisations assoc° si non imposable : crédit d'impôt ? Résolu

Bonjour, J'ai adhéré à une association qui est une amicale des locataires (association d'intérêt général qui a un code ape et siret). J'ai payé ma c...

gwnaelle | Dernière réponse : gwnaelle 30 août 2021
    4 réponses
  • Credit impots 2021 sur impots 2020 Résolu

Bonjour, Les impots me reclame 70euros perçus en crédit d'impots en début année 2021 ? J'ai pourtant déclaré 100 euros versés a la FNATH, et 300 eu...

rosco-4944 | Dernière réponse : rosco-4944 21 août 2021
    7 réponses
  • réfection d'un petit hangar Résolu

Bonjour, nous avons fait refaire par un artisan un petit hangar attenant à la maison dont le toit et le mur menaçaient de s'effondrer ; les tuiles ...

rosetta30620 | Dernière réponse : rosetta30620 3 août 2021
    2 réponses
  • Réduction d'impôt sur toiture Résolu

Bonjour, Je vis 6 mois en Martinique et 6 mois en métropole. J ai refait la toiture de la maison de métropole, puis je déduire des impôts svp ? Me...

Ariane | Dernière réponse : Ariane 6 juin 2021
    2 réponses
  • Possibilité de credit d'impot pour installation de volet Résolu

Bonjour , J'ai installé un volet roulant moteur a énergie solaire devant ma porte d'entrée , ai-je droit au crédit d'impôt pour isolation thermique...

Mbwatina | Dernière réponse : 127 30 avril 2021
    7 réponses
  • Réduction d'impôts dons Résolu

Bonjour, Je ne trouve plus l'endroit où on indique les organismes bénéficiaires. Car, jusqu'à présent, sans le détail, le montant indiqué en 7UF, n...

PAPI5931 | Dernière réponse : PAPI5931 22 avril 2021
    11 réponses
  • Scellier classique vers scellier intermédiare ? Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai investi dans un logement en 2011 que j'ai mis dans ma déclaration 2012 comme un investissement en Scellier classique mais je ...

fabourun | Dernière réponse : flocroisic 1 avril 2021
    4 réponses
  • Revenus de location de box fermés Résolu

Bonjour, Suite à l'achat d'un box à louer, quel régime fiscal doit être adopté pour optimiser l'investissement. Merci de votre réponse approp...

LAGNOLIM | Dernière réponse : MaxVIL2 11 janv. 2021
    2 réponses
  • Aide pour personnes agées Résolu

Bonjour, Mon mari et moi allons faire appel à une association afin de faire effectuer des travaux de jardinage. Nous ne sommes pas imposables. Devron...

marie | Dernière réponse : marie 21 déc. 2020
    2 réponses
  • Rachat de trimestres retraite Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer En cette période de covid, impossible de rencontrer un conseiller aux impôts. J'ai racheté 8 trimestres en 2...

TL | Dernière réponse : TL 7 déc. 2020
    3 réponses
  • Isolation à 1 euros pour résidence secondaire Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un appel concernant l'isolation à 1 euros et la pose d'une climatisation réversible pour 1 euros. Le démarcheur m...

Robert838 | Dernière réponse : anemonedemer 8 oct. 2020
    11 réponses
  • Mutuelle complémentaire santé Résolu

Bonjour, Peut-on déduire sur la déclaration d'impôt tout ou partie des cotisations à la Mutuelle Complémentaire Santé ? Merci de votre bonne atten...

Laure-Clotilde | Dernière réponse : Laure-Clotilde 18 sept. 2020
    2 réponses
  • Clôture extérieure pour une location est-elle déductible des revenus fonciers? Résolu

Bonjour, J'ai une maison en location, une clôture extérieure est vétuste et le long d'une rue principale, je pense la faire refaire par un artisan, ...

Pierre | Dernière réponse : Pierre 21 juin 2020
    2 réponses
  • Chèque energie Résolu

Bonjour, J'ai eue pour l'année 2019,2020 de petits revenus moins de 10000 € Ai-je droit au chèque energie Je suis toute seule, aucun autre r...

Brigitte | Dernière réponse : Brigitte 7 juin 2020
    2 réponses
  • france Résolu

Bonjour, Est ce que la 1/2 part obtenue par un rattachement d'enfant majeur est plafonné ?

Nagnat | Dernière réponse : Nagnat 4 juin 2020
    3 réponses
  • Aide au paiement d’éphad Résolu

Bonjour, Notre mère est en EHPAD Nous versons chacun mais frère et moi une somme à cet EHPAD Nous avons déduit ce que nous versons dans la rubriqu...

Marie-k27 | Dernière réponse : Marie-k27 1 juin 2020
    6 réponses
  • Declaration 2020 credit d'impôt garde d'enfants : 2 modes de garde Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts de 2020 mais je rencontre un souci. C'est la première fois que je déclare les frais de ga...

Jujumi | Dernière réponse : flocroisic 31 mai 2020
    3 réponses
  • prolongation loi scellier Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement acheté en Vefa et livré fin d'année 2010 et occupé par locataire la première fois ...

jfalter | Dernière réponse : flocroisic 31 mai 2020
    9 réponses
  • Réduction : Frais de garde Résolu

Bonjour, Je chercher à savoir comment bien remplir là partie "Réductions et crédits d'impôt". Le cumul des montants à déclarer connu de l'admin...

rachidsa | Dernière réponse : rachidsa 30 mai 2020
    2 réponses
  • Acompte versé mais travaux isolation non réalisés au moment de la déclaration Résolu

Bonjour, Afin de bénéficier du crédit d'impôts pour l'isolation des combles en 2019, j'ai signé un contrat et versé un acompte de + de 30% du montan...

Olivierpp | Dernière réponse : Olivierpp 26 mai 2020
    2 réponses
  • Investissement scellier Résolu

Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider a savoir où indiquer le montant de mon investissement scellier dans la déclaration 2042? Il s' agit d un...

Gui13320 | Dernière réponse : Gui13320 23 mai 2020
    5 réponses
  • Transformer une cotisation en don Résolu

Bonjour, Peut on découper une cotisation à une association en cotisation + don contre reçu fiscal, ou la totalité en don. Merci pour vos avis

PAPI5931 | Dernière réponse : PAPI5931 22 mai 2020
    5 réponses
  • CESU - Crédit d' impôts 50% ? Résolu

Bonjour, SVP, je suis perdue...un GRAND MERCI pour votre aide CONCRETE et surtout DÉTAILLÉE ???? Prévisions de divers petits travaux d' entreti...

maison58000 | Dernière réponse : maison58000 21 mai 2020
    9 réponses
  • Comment Réduire des revenus de 2013 rembourser en 2019 Résolu

Bonjour, En 2013 j'ai dû déclarer deux revenu fiscal. Le premier de ma société actuel + Le deuxième de ma ancienne société En 2019 j'ai ...

Marco | Dernière réponse : flocroisic 11 mai 2020
    4 réponses
  • Déduire don à un ami. Résolu

Bonjour, Depuis quelques années je soutiens un ami incarcéré. Puis déduire la somme donnée de mes impôts sur le revenu ? Merci d’avance pour v...

Maria | Dernière réponse : Maria 10 mai 2020
    3 réponses
  • feuille 2042 RICI Résolu

Bonjour, j'ai fait des dons à des associations en 2019 ,comme les autres années.j'aimerais recevoir une feuille 2042 RICI.Est il possible d'en recevoi...

huby | Dernière réponse : cath33 9 mai 2020
    6 réponses
  • Réductions et crédits d'impôt Résolu

Bonjour, Il est stipulé dans la déclaration 2042 : "vous trouverez les réductions et crédits d'impôt sur le formulaire n° 2042 RICI" Or cette rubrique...

Willy83600 | Dernière réponse : lolo 6 mai 2020
    8 réponses
  • Réduction impôt pour travaux Résolu

Bonjour, J ai fait faire des travaux changement de portes fen êtres dans ma résidence principale en 2019 il y a pleins malfaçons donc j étais oblige...

Vivi7777 | Dernière réponse : Vivi7777 5 mai 2020
    2 réponses
  • Pension alimentaire enfants mineurs Résolu

Bonjour, Divorcé depuis 07/2019, la garde de mes 2 enfants mineurs est chez leur mère. Je verse 1 pension de 300e/mois/enfant. Pour le moment je...

Franckyy77 | Dernière réponse : Franckyy77 3 mai 2020
    4 réponses
  • Installation pompe à chaleur air air gainable Résolu

Bonjour, Pouvez me dire où je dois mettre le montant de mon installation PAC air/air gainable sur ma déclaration d'impôts de cette année afin de ...

Lydie | Dernière réponse : flocroisic 24 avril 2020
    8 réponses
  • Impot Résolu

Bonjour, Je viens de connaître que j ai le droit à une réduction d impôts pour garde d enfants pour 2019. Mais le problème que ça fait 3 ans que je...

Soukina | Dernière réponse : Soukina 22 avril 2020
    2 réponses
  • Frais kilométrique éloignement du domicile principal Résolu

Bonjour, Mon mari a été muté à 200kms de notre domicile. Les impôts nous ont dit que nous pouvions déduire 1 aller/retour par semaine. Puis décla...

LEFRANCOIS | Dernière réponse : LEFRANCOIS 21 avril 2020
    8 réponses
  • Taux horaire bénévolat dans une association Résolu

Bonjour, Je donne bénévolement des cours de danse en EHPAD et voudrait déduire des impôts les heures faites. L'association veut bien me fournir une f...

Vigejaunet | Dernière réponse : DD 26 févr. 2020
    24 réponses
  • renseignements Résolu

Bonjour, avons nous droit a une aide gouvernementale par une résidence secondaire pour changer les fenêtres car chauffer au gaz vieux fermants donc ...

zaza | Dernière réponse : roudoudou22 24 févr. 2020
    1 réponse
  • Revente studio en loi scellier, et autres questions Résolu

Bonjour, j'ai acheté sur plan en déc 2011 1 studio livré en mars 2014, loué dès avril 2014, à l'époque mes revenus étaient conséquents. j'ai eu par...

anauma | Dernière réponse : Anauma 25 janv. 2020
    2 réponses
  • credit impots Résolu

Bonjour, Ma mére décedée le 1 novembre 2019 employait deux personnes à domicile. Après déclaration des revenus 2019 le credit impots est il r...

FDBMC | Dernière réponse : FDBMC 19 janv. 2020
    2 réponses
  • Absence d'avance de crédits d'impôts pour dépenses 2018 déclarées en 2019 Résolu

Bonjour, J'habite à la Réunion. En 2017 nous avons fait l'acquisition d'un terrain pour y construire notre maison. Nous avons emménagé en 2018. En 2...

CHD.E | Dernière réponse : CHD.E 18 janv. 2020
    4 réponses
  • defiscalisation Scellier 2010 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un logement Scellier social en 2010 , livré en 2011 début de cette période de 9 ans , on me dit que je peux prolonger de 2 fois ...

Alexim_2125 | Dernière réponse : Alexim_2125 18 janv. 2020
    4 réponses
  • Impots et credit d'impot pour frais de garde d'enfant Résolu

Bonjour, Je récapitule ma situation, dans le but de savoir si j'ai bien tout compris: Situation Notre premier enfant est né en décembre 2018, N...

Thompouce67 | Dernière réponse : Thompouce67 13 janv. 2020
    2 réponses
  • réduction d'impôts Résolu

Bonjour, Pour l'installation cumulée d'un ballon thermodynamique et de panneaux solaires j'aimerais savoir si le crédit d'impôt de 30 % est calcul...

mandalay | Dernière réponse : mandalay 15 déc. 2019
    4 réponses
  • credit impot Résolu

Bonjour, Mon fils est né le 31 octobre 2018 et je paye une assistante maternelle depuis le 15 janvier 2019 à hauteur de 450 euros par mois (CMG dé...

melodie | Dernière réponse : melodie 16 nov. 2019
    2 réponses
  • Cours particuliers en micro-entrepreneur crédit d'impôt ? Résolu

Bonjour, je souhaite donner des cours particuliers en informatique pour les seniors. Je suis inscrit en auto-entrepreneur et je souhaitais savoir s'...

ToupToup | Dernière réponse : ToupToup 3 nov. 2019
    4 réponses
  • Peinture Résolu

Bonjour, Je suis locataire je souhaite refaire les peintures de mon logement est ce que je peux deduire les frais de mes impôts sur le revenus

Tartine | Dernière réponse : flocroisic 23 oct. 2019
    1 réponse
  • refus de crédit d'impôts salle de bains séniors Résolu

Bonjour ,mon épouse et moi avons 68 et 74 ans .Nous avons supprimé une pièce à l'étage pour en faire une salle de bains avec douche au raz du sol et W...

charlybok | Dernière réponse : Glengoz 13 sept. 2019
    8 réponses
  • volet roulant Résolu

Bonjour, Le changement de volets roulants manuels et en métal fait-il partie des réductions d'impôts ? Le changement et la fourniture des matéri...

bretecher | Dernière réponse : bretecher 9 sept. 2019
    4 réponses
  • éxonération IRPP 120 jours à l'étranger 81A sur les revenus 2018 Résolu

Bonjour, J'exerce la profession de directrice du développement commercial. En 2018, j'ai passé 218 jours à l'étranger dans le cadre de mes activité...

prabang42 | Dernière réponse : prabang42 23 août 2019
    10 réponses