Les discussions
Impôts sur terrain agricole non bâti et en jachère
RésoluBonjour, J'ai acheté en 1993 une petite parcelle de terrain non constructible de 30 ares 70 centiares (Elle est toujours non constructible), non pl...
Comment minimiser l’impact d’une prime de départ en retraite
RésoluBonjour, Je pars en retraite en octobre et vais bénéficier d’une prime de départ (env 40000€) Je voudrais savoir quels sont les possibilités pour ré...
Réduction et crédits impôts d'un parent décédé
RésoluBonjour, J'ai rempli sa déclaration impôts pour mon père décédé,comme il est d'usage. il avait reglé, lui même, un mois d'ehpad (GIR 3)et aussi des ...
Crédit impot, travaux maison
RésoluBonjour Pourriez-vous m’informer sur la liste des travaux éligibles pour le crédit d’impôt ? J’aimerais savoir si les travaux de confort, tels que la...
Pension déductible imôt
Résolubonjour, ma fille va avoir 22 ans cette année, mais l'année dernière elle était en contrat de professionnalisation avec un lycée groupe alternance. ...
Les travaux qui sont reductibles impots fonciers
RésoluBonjour, l'année dernière j'ai changer la clôture qui me séparé du voisin car celle-ci était défectueuse et j'ai également fait changé ma gouttière qu...
Exonération de taxe foncière pour titulaire de l'aah
RésoluBonjour, Je viens de voir que les titulaires de l'AAH étaient exonérées de taxes foncières, or ça fait 3 ans qu'avec ma femme nous payons environ 700...
Déclaration revenus 2022 - réduction travaux à domicile
RésoluBonjour, Je viens de valider ma déclaration des revenus 2022. En Avril et Mai 2023, j'ai payé en CESU un jardinier pour la tonte de ma pelouse, (hé o...
Déduire les frais de péage
RésoluBonjour, Mon conjoint prend une autoroute payante tous les jours pour aller travailler (80 km aller retour par jour). Peut il déduire les frais de pé...
Entretien piscine et crédit d impôt
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d une maison avec piscine j ai 70 ans et veuve je fais donc appel à un professionnel pour l entretien de ma piscine t...
Travaux façade tyrolienne
Résolubonjour un passage a la tyrolienne sur la façade de ma maison par un artisan est-il déductible d’impôts si oui quelle case sur la déclaration merci po...
Credit d'impôt personnes décédés
RésoluBonjour, Ma mère décédée octobre 2021. je vais être amener à faire sa déclaration revenu 2022 pour 2021. Elle bénéficiait jusqu'à présent de crédit im...
Création branchement compteur eau
RésoluBonjour, Je possède un bien immobilier qui est en co-propriété de sol avec mon voisin. Jusqu'à présent je lui payais l'eau car il n'y avait qu'un seu...
À propos du chèque énergie
Résolu/FerméBonjour, Je reçois un chèque énergie depuis deux ans d'un montant de 90 €. Le problème c'est que je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai bien du matérie...
Nombre de part erronées
RésoluBonjour, le centre des impots ayant fait une erreur sur le nombre de part pour le calcul de mon imposition depuis plus de 10ans: est il possible de ...
Crédit d'impôt assistante maternelle
RésoluBonjour, Nous allons commencer un contrat avec une assistante maternelle agréée et nous nous enseignons sur le crédit d'impôt. Apparemment, ce ...
Déduction cotisations assoc° si non imposable : crédit d'impôt ?
RésoluBonjour, J'ai adhéré à une association qui est une amicale des locataires (association d'intérêt général qui a un code ape et siret). J'ai payé ma c...
Credit impots 2021 sur impots 2020
RésoluBonjour, Les impots me reclame 70euros perçus en crédit d'impots en début année 2021 ? J'ai pourtant déclaré 100 euros versés a la FNATH, et 300 eu...
Réfection d'un petit hangar
RésoluBonjour, nous avons fait refaire par un artisan un petit hangar attenant à la maison dont le toit et le mur menaçaient de s'effondrer ; les tuiles ...
Réduction d'impôt sur toiture
RésoluBonjour, Je vis 6 mois en Martinique et 6 mois en métropole. J ai refait la toiture de la maison de métropole, puis je déduire des impôts svp ? Me...
Possibilité de credit d'impot pour installation de volet
RésoluBonjour , J'ai installé un volet roulant moteur a énergie solaire devant ma porte d'entrée , ai-je droit au crédit d'impôt pour isolation thermique...
Réduction d'impôts dons
RésoluBonjour, Je ne trouve plus l'endroit où on indique les organismes bénéficiaires. Car, jusqu'à présent, sans le détail, le montant indiqué en 7UF, n...
Scellier classique vers scellier intermédiare ?
Résolu/FerméBonjour à tous, J'ai investi dans un logement en 2011 que j'ai mis dans ma déclaration 2012 comme un investissement en Scellier classique mais je ...
Revenus de location de box fermés
RésoluBonjour, Suite à l'achat d'un box à louer, quel régime fiscal doit être adopté pour optimiser l'investissement. Merci de votre réponse approp...
Aide pour personnes agées
RésoluBonjour, Mon mari et moi allons faire appel à une association afin de faire effectuer des travaux de jardinage. Nous ne sommes pas imposables. Devron...
Rachat de trimestres retraite
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'éclairer En cette période de covid, impossible de rencontrer un conseiller aux impôts. J'ai racheté 8 trimestres en 2...
Isolation à 1 euros pour résidence secondaire
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un appel concernant l'isolation à 1 euros et la pose d'une climatisation réversible pour 1 euros. Le démarcheur m...
Mutuelle complémentaire santé
RésoluBonjour, Peut-on déduire sur la déclaration d'impôt tout ou partie des cotisations à la Mutuelle Complémentaire Santé ? Merci de votre bonne atten...
Clôture extérieure pour une location est-elle déductible des revenus fonciers?
RésoluBonjour, J'ai une maison en location, une clôture extérieure est vétuste et le long d'une rue principale, je pense la faire refaire par un artisan, ...
Chèque energie
RésoluBonjour, J'ai eue pour l'année 2019,2020 de petits revenus moins de 10000 € Ai-je droit au chèque energie Je suis toute seule, aucun autre r...
France
RésoluBonjour, Est ce que la 1/2 part obtenue par un rattachement d'enfant majeur est plafonné ?
Aide au paiement d’éphad
RésoluBonjour, Notre mère est en EHPAD Nous versons chacun mais frère et moi une somme à cet EHPAD Nous avons déduit ce que nous versons dans la rubriqu...
Declaration 2020 credit d'impôt garde d'enfants : 2 modes de garde
RésoluBonjour, Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts de 2020 mais je rencontre un souci. C'est la première fois que je déclare les frais de ga...
Prolongation loi scellier
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un logement acheté en Vefa et livré fin d'année 2010 et occupé par locataire la première fois ...
Réduction : frais de garde
RésoluBonjour, Je chercher à savoir comment bien remplir là partie "Réductions et crédits d'impôt". Le cumul des montants à déclarer connu de l'admin...
Acompte versé mais travaux isolation non réalisés au moment de la déclaration
RésoluBonjour, Afin de bénéficier du crédit d'impôts pour l'isolation des combles en 2019, j'ai signé un contrat et versé un acompte de + de 30% du montan...
Investissement scellier
RésoluBonjour, Est ce que vous pouvez m'aider a savoir où indiquer le montant de mon investissement scellier dans la déclaration 2042? Il s' agit d un...
Transformer une cotisation en don
RésoluBonjour, Peut on découper une cotisation à une association en cotisation + don contre reçu fiscal, ou la totalité en don. Merci pour vos avis
Cesu - crédit d' impôts 50% ?
RésoluBonjour, SVP, je suis perdue...un GRAND MERCI pour votre aide CONCRETE et surtout DÉTAILLÉE ???? Prévisions de divers petits travaux d' entreti...
Comment réduire des revenus de 2013 rembourser en 2019
RésoluBonjour, En 2013 j'ai dû déclarer deux revenu fiscal. Le premier de ma société actuel + Le deuxième de ma ancienne société En 2019 j'ai ...
Déduire don à un ami.
RésoluBonjour, Depuis quelques années je soutiens un ami incarcéré. Puis déduire la somme donnée de mes impôts sur le revenu ? Merci d’avance pour v...
Feuille 2042 rici
RésoluBonjour, j'ai fait des dons à des associations en 2019 ,comme les autres années.j'aimerais recevoir une feuille 2042 RICI.Est il possible d'en recevoi...
Réductions et crédits d'impôt
RésoluBonjour, Il est stipulé dans la déclaration 2042 : "vous trouverez les réductions et crédits d'impôt sur le formulaire n° 2042 RICI" Or cette rubrique...
Réduction impôt pour travaux
RésoluBonjour, J ai fait faire des travaux changement de portes fen êtres dans ma résidence principale en 2019 il y a pleins malfaçons donc j étais oblige...
Pension alimentaire enfants mineurs
RésoluBonjour, Divorcé depuis 07/2019, la garde de mes 2 enfants mineurs est chez leur mère. Je verse 1 pension de 300e/mois/enfant. Pour le moment je...
Installation pompe à chaleur air air gainable
RésoluBonjour, Pouvez me dire où je dois mettre le montant de mon installation PAC air/air gainable sur ma déclaration d'impôts de cette année afin de ...
Impot
RésoluBonjour, Je viens de connaître que j ai le droit à une réduction d impôts pour garde d enfants pour 2019. Mais le problème que ça fait 3 ans que je...
Frais kilométrique éloignement du domicile principal
RésoluBonjour, Mon mari a été muté à 200kms de notre domicile. Les impôts nous ont dit que nous pouvions déduire 1 aller/retour par semaine. Puis décla...
Taux horaire bénévolat dans une association
RésoluBonjour, Je donne bénévolement des cours de danse en EHPAD et voudrait déduire des impôts les heures faites. L'association veut bien me fournir une f...
Renseignements
RésoluBonjour, avons nous droit a une aide gouvernementale par une résidence secondaire pour changer les fenêtres car chauffer au gaz vieux fermants donc ...