Forum réduction d'impôt
- Résolues
-
Scellier classique vers scellier intermédiare ? [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, J'ai investi dans un logement en 2011 que j'ai mis dans ma déclaration 2012 comme un investissement en Scellier classique mais je ...
-
Revenus de location de box fermés [Résolu]
Bonjour, Suite à l'achat d'un box à louer, quel régime fiscal doit être adopté pour optimiser l'investissement. Merci de votre réponse approp...
-
Aide pour personnes agées [Résolu]
Bonjour, Mon mari et moi allons faire appel à une association afin de faire effectuer des travaux de jardinage. Nous ne sommes pas imposables. Devron...
-
Rachat de trimestres retraite [Résolu]
Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer En cette période de covid, impossible de rencontrer un conseiller aux impôts. J'ai racheté 8 trimestres en 2...
-
Isolation à 1 euros pour résidence secondaire [Résolu]
Bonjour, Je viens de recevoir un appel concernant l'isolation à 1 euros et la pose d'une climatisation réversible pour 1 euros. Le démarcheur m...
-
Mutuelle complémentaire santé [Résolu]
Bonjour, Peut-on déduire sur la déclaration d'impôt tout ou partie des cotisations à la Mutuelle Complémentaire Santé ? Merci de votre bonne atten...
-
Clôture extérieure pour une location est-elle déductible des revenus fonciers? [Résolu]
Bonjour, J'ai une maison en location, une clôture extérieure est vétuste et le long d'une rue principale, je pense la faire refaire par un artisan, ...
-
Chèque energie [Résolu]
Bonjour, J'ai eue pour l'année 2019,2020 de petits revenus moins de 10000 € Ai-je droit au chèque energie Je suis toute seule, aucun autre r...
-
france [Résolu]
Bonjour, Est ce que la 1/2 part obtenue par un rattachement d'enfant majeur est plafonné ?
-
Aide au paiement d’éphad [Résolu]
Bonjour, Notre mère est en EHPAD Nous versons chacun mais frère et moi une somme à cet EHPAD Nous avons déduit ce que nous versons dans la rubriqu...
-
Declaration 2020 credit d'impôt garde d'enfants : 2 modes de garde [Résolu]
Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts de 2020 mais je rencontre un souci. C'est la première fois que je déclare les frais de ga...
-
prolongation loi scellier [Résolu]
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement acheté en Vefa et livré fin d'année 2010 et occupé par locataire la première fois ...
-
Réduction : Frais de garde [Résolu]
Bonjour, Je chercher à savoir comment bien remplir là partie "Réductions et crédits d'impôt". Le cumul des montants à déclarer connu de l'admin...
-
Acompte versé mais travaux isolation non réalisés au moment de la déclaration [Résolu]
Bonjour, Afin de bénéficier du crédit d'impôts pour l'isolation des combles en 2019, j'ai signé un contrat et versé un acompte de + de 30% du montan...
-
Investissement scellier [Résolu]
Bonjour, Est ce que vous pouvez m'aider a savoir où indiquer le montant de mon investissement scellier dans la déclaration 2042? Il s' agit d un...
-
Transformer une cotisation en don [Résolu]
Bonjour, Peut on découper une cotisation à une association en cotisation + don contre reçu fiscal, ou la totalité en don. Merci pour vos avis
-
CESU - Crédit d' impôts 50% ? [Résolu]
Bonjour, SVP, je suis perdue...un GRAND MERCI pour votre aide CONCRETE et surtout DÉTAILLÉE ???? Prévisions de divers petits travaux d' entreti...
-
Comment Réduire des revenus de 2013 rembourser en 2019 [Résolu]
Bonjour, En 2013 j'ai dû déclarer deux revenu fiscal. Le premier de ma société actuel + Le deuxième de ma ancienne société En 2019 j'ai ...
-
Déduire don à un ami. [Résolu]
Bonjour, Depuis quelques années je soutiens un ami incarcéré. Puis déduire la somme donnée de mes impôts sur le revenu ? Merci d’avance pour v...
-
feuille 2042 RICI [Résolu]
Bonjour, j'ai fait des dons à des associations en 2019 ,comme les autres années.j'aimerais recevoir une feuille 2042 RICI.Est il possible d'en recevoi...
-
Réductions et crédits d'impôt [Résolu]
Bonjour, Il est stipulé dans la déclaration 2042 : "vous trouverez les réductions et crédits d'impôt sur le formulaire n° 2042 RICI" Or cette rubrique...
-
Réduction impôt pour travaux [Résolu]
Bonjour, J ai fait faire des travaux changement de portes fen êtres dans ma résidence principale en 2019 il y a pleins malfaçons donc j étais oblige...
-
Pension alimentaire enfants mineurs [Résolu]
Bonjour, Divorcé depuis 07/2019, la garde de mes 2 enfants mineurs est chez leur mère. Je verse 1 pension de 300e/mois/enfant. Pour le moment je...
-
Installation pompe à chaleur air air gainable [Résolu]
Bonjour, Pouvez me dire où je dois mettre le montant de mon installation PAC air/air gainable sur ma déclaration d'impôts de cette année afin de ...
-
Impot [Résolu]
Bonjour, Je viens de connaître que j ai le droit à une réduction d impôts pour garde d enfants pour 2019. Mais le problème que ça fait 3 ans que je...
-
Frais kilométrique éloignement du domicile principal [Résolu]
Bonjour, Mon mari a été muté à 200kms de notre domicile. Les impôts nous ont dit que nous pouvions déduire 1 aller/retour par semaine. Puis décla...
-
Taux horaire bénévolat dans une association [Résolu]
Bonjour, Je donne bénévolement des cours de danse en EHPAD et voudrait déduire des impôts les heures faites. L'association veut bien me fournir une f...
-
renseignements [Résolu]
Bonjour, avons nous droit a une aide gouvernementale par une résidence secondaire pour changer les fenêtres car chauffer au gaz vieux fermants donc ...
-
Revente studio en loi scellier, et autres questions [Résolu]
Bonjour, j'ai acheté sur plan en déc 2011 1 studio livré en mars 2014, loué dès avril 2014, à l'époque mes revenus étaient conséquents. j'ai eu par...
-
credit impots [Résolu]
Bonjour, Ma mére décedée le 1 novembre 2019 employait deux personnes à domicile. Après déclaration des revenus 2019 le credit impots est il r...
-
Absence d'avance de crédits d'impôts pour dépenses 2018 déclarées en 2019 [Résolu]
Bonjour, J'habite à la Réunion. En 2017 nous avons fait l'acquisition d'un terrain pour y construire notre maison. Nous avons emménagé en 2018. En 2...
-
defiscalisation Scellier 2010 [Résolu]
Bonjour, J'ai acheté un logement Scellier social en 2010 , livré en 2011 début de cette période de 9 ans , on me dit que je peux prolonger de 2 fois ...
-
Impots et credit d'impot pour frais de garde d'enfant [Résolu]
Bonjour, Je récapitule ma situation, dans le but de savoir si j'ai bien tout compris: Situation Notre premier enfant est né en décembre 2018, N...
-
réduction d'impôts [Résolu]
Bonjour, Pour l'installation cumulée d'un ballon thermodynamique et de panneaux solaires j'aimerais savoir si le crédit d'impôt de 30 % est calcul...
-
credit impot [Résolu]
Bonjour, Mon fils est né le 31 octobre 2018 et je paye une assistante maternelle depuis le 15 janvier 2019 à hauteur de 450 euros par mois (CMG dé...
-
Cours particuliers en micro-entrepreneur crédit d'impôt ? [Résolu]
Bonjour, je souhaite donner des cours particuliers en informatique pour les seniors. Je suis inscrit en auto-entrepreneur et je souhaitais savoir s'...
-
Peinture [Résolu]
Bonjour, Je suis locataire je souhaite refaire les peintures de mon logement est ce que je peux deduire les frais de mes impôts sur le revenus
-
refus de crédit d'impôts salle de bains séniors [Résolu]
Bonjour ,mon épouse et moi avons 68 et 74 ans .Nous avons supprimé une pièce à l'étage pour en faire une salle de bains avec douche au raz du sol et W...
-
volet roulant [Résolu]
Bonjour, Le changement de volets roulants manuels et en métal fait-il partie des réductions d'impôts ? Le changement et la fourniture des matéri...
-
éxonération IRPP 120 jours à l'étranger 81A sur les revenus 2018 [Résolu]
Bonjour, J'exerce la profession de directrice du développement commercial. En 2018, j'ai passé 218 jours à l'étranger dans le cadre de mes activité...
-
Date de versement du crédit d'impôt pour frais de garde déclarés en 2019 [Résolu/Fermé]
Bonjour, Lors de ma déclaration de revenus en avril 2019, j'ai déclaré des frais de garde (emploi d'une assistante maternelle) pour l'année 2018. J'a...
-
Versement crédit impôt [Résolu]
Bonjour, Je suis dans le 13 est pareil à ce jour aucun versement l année dernière je les avait eu le 23/07 j’espère que le virement aura bien lieu d...
-
Quid remboursement crédit impôts [Résolu]
Bonjour, Après avoir questionné la dgfip 62 ainsi que le centre des impôts auquel je suis rattachée aucun de ces deux services ne sont au courant de...
-
Explications sur le remboursement du crédit d’imp 2019 [Résolu]
Bonjour, J’ai un peu de mal à comprendre comment se passe le remboursement des crédits d’impôts cette année. En janvier 2019 j’ai perçu une avanc...
-
Taxe foncière 2019 : plafonds de revenus [Résolu]
Bonjour. Percevant l'ASS chaque mois depuis 2015, j'ai toujours acquitté une taxe foncière jusqu'en 2018 alors que mon revenu fiscal annuel de réfé...
-
Cours particuliers à distance compatible avec le crédit d'impôt ? [Résolu]
Bonjour, Je prépare actuellement la création d'une activité de soutien scolaire en micro-entreprise. Sauf erreur de ma part, le crédit d'impôt de 5...
-
Travaux isolation economie d'energie [Résolu]
Bonjour, Nous allons faire des travaux sur notre toiture ainsi que toute l'isolation des combles. Notre maçon n'a pas le label RGE. Comment faire ...
-
déduire remplacement chaudière de notre locataire [Résolu]
Bonjour, pourriez vous me dire dans quelle case je dois déduire le remplacement de la chaudière de notre locataire , en sachant que c 'est du microfo...
-
Prêt étudiant [Résolu]
Bonjour, Le prêt étudiant donne-t-il droit à des avantages ? Je suis étonné de lire sur la toile que seul les prêts entre 2005 et 2008 donne droi...
-
Remplacement simple vitrage par double vitrage [Résolu]
Bonjour, J'ai fait remplacé mes fenêtres simple vitrage par du double vitrage. Que dois-je mentionner sur ma déclaration d'impôts SVP ? Uniquement la...