Les discussions

Changement de fenetre avec double vitrage feuilleté

Bonjour, Je voudrai savoir si je peux déduire ces travaux. J'ai changé une fenêtre avec un double vitrage feuilleté. fenêtre? vitre feuilleté? m...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Micha1.

Reduction impots pour travaux isolation

Bonjour, extrait de la notice pour crédits d'impots: Les dépenses sont retenues dans un plafond pluriannuel de 5 années. Pour le calcul du créditd...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
mich62

Frais réels

Bonjour, je travail à 10 km de chez-moi mais je mange à la cantine de mon lieu de travail, le repas est de 2.65 euros pouvez-vous me dire si je dois...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
flocroisic

Abattement veuve ancien combattantt

Bonjour, Mon mari est décédé à l'âge de 44 ans. Il était ancien combattant de la guerre d'Algérie. Il aurait eu 75 ans en mars 2014. Ai-je droit à...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
flocroisic

Frais réels

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le nombre de jours que je peux prendre en considération pour calculer mes frais de repas (je travaille en suisse s...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
flocroisic

Deductions cotisations assedic chômage

Bonjour, on vient de me transmettre une information que j'aimerais vérifier,pour ne pas faire n'importe quoi sur ma déclaration: Les cotisations asse...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Joeroe

Déclaration intérêts sur crédits immobilier

Bonjour, comment déclarer mes intérêts concernant l'acquisition de ma résidence principale pour laquelle mon crédit a démarré en janvier 2014 ? Que...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
william049

Taxe d'habitation - etudiante

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide. Je viens de faire ma déclaration de revenus pour l'année 2014, et j'ai déclaré grosso modo 8500 euros (...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Sandrabu

Déduction interets d'emprunt résidence ppale

Bonjour Nous avons acheté un terrain et fait construire notre résidence principale en 2001/2002. Nous ne nous etions jamais penché sur la question ma...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Fred44300

Pension alimentaire

Bonjour, Peut on déclarer une pension alimentaire tout en percevant le RSA ?

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Micha1.

Prêt de mon logement principal

Bonjour, étant séparé de ma compagne l'année dernière, comme elle n'a pas de revenus, je la laisse habiter ma maison (je suis propriétaire) et moi j...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Comment declarer les frais reel

Bonjour, je travail en usine donc j emmene mon repas comment declarer cette somme je travail a l annee avec 5 semaine vacances et 4 repas par semain...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Frais réel

Bonjour, Je souhaite déduire mes frais kilométrique , mais j'ai un remboursement partiel de ces frais par mon employeur sur ma feuille de salaire. J...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Loi de robien classique

J'ai acheté un appartement en 2006 : loi de Robien classique. celui-ci a été loué à compter du 15/12/2006.Je souhaite vendre cette appartement à l'iss...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

Déductions des repas

Bonjour, Est-il plus avantageux de déduire les repas 4.65/repas ou les 10% forfaitaire? et à qui correspond les 9.30/jour de déduction , trouver su...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Poisson92100

J'ai loué mon résidece principal

Bonjour, J'ai loué mon résidence principale car je suis au chomage et j'ai déménagé, je n'étais pas capable de payer mon loyer. Normalement j'avais ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
pamuk

Reduction d'impot pour isolation thermique

bonjour, ai-je droit à la réduction d'impôt pour avoir isoler mes combles ainsi que changement de 8 fenêtres et une porte-fenêtre, ainsi que des radi...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
dany311

Crédit d'impôt remplacement des fenêtres et volets isolants

Bonjour, Je ne suis pas convaincu par ces informations car il semblerait que le taux soit de 30% pour le crédit d'impôt portant sur le remplacement ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Eric Roig

Impôt déduction intérêt emprunt habitation

Bonjour, J'ai acheté mon bien en 08/2007. Il s'agit de notre résidence principale. Je ne savais pas que l'on pouvait déduire les intérêts d'emprunt....

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
doris33

Cours de langue du soir pour adulte

 Résolu

Bonjour, Ma conjointe et moi prenons depuis septembre des cours du soir pour l'apprentissage de l'allemand. Cela se passe dans un centre d'études d...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Cédric

Déduction des frais réels

 Résolu

bonjour, et vous remercie d'une réponse rapide svp, je sais que parmi vous, il y a des personnes très calées dans le domaine de la fiscalité. Voila, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
william049

Taxe archeologique et amenagement

Bonjour, suite a fin de travaux pour du locatif ces taxes sont t'elles deductibles des revenus fonciers.

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
william049

Diagnostic dpe

bonjour peut on déduire des impots le diagnostic DPE fait pour une maison secondaire merci cordialement alexmag

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
flocroisic

Travaux

Bonjour, je doit réaliser des travaux d'assainissements pour la mise aux normes de ma fosse septique. Ces travaux sont'ils déductibles des impôts. m...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
roudoudou22

Intérêts d'emprunts

 Résolu

Bonjour, ayant acquis mon logement dans l'ancien en 2002 , et renégocié mon crédit en 2008 , je souhaiterais savoir si je peut déduire de mes impôts l...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
libero92

Ordre d'imputation des réductions d'impôt

Bonjour, Je peux bénéficier de 2 réductions d'impôts : - une pour souscription de FIP en 2014, non reportable - une pour investissement locatif Sce...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
PAMI02

Loi duflot

a partir de quand je peux déclarer mon investissement pour imposition merci

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
flocroisic

Impots sur le revenu

Bonjour Je voudrai savoir si je peux deduire de mes impots mon loyer qui est de 1150 £ pour un salaire de 2400£ et par la meme le montant de ma taxe ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
lancelot974

Auto-construction et crédit d'impôts

Bonjour, Nous avons obtenu notre permis de construire fin août 2014 concernant l'auto-construction de notre maison (il s'agit d'une maison en ossatu...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
billitch

Remplacement des baies vitrées

 Résolu

Bonjour, Isolation : j'ai remplacé ma grande baie vitrée - montant en bois (4.40 m x 2.40 m) - par une menuiserie en aluminium marron à rupture de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
ginto5

Prime pour l'emploi cumulée avec exonération de salaire étudiant

Bonjour, Est-il possible de profiter de l'exonération des salaires étudiants (3 SMIC) et de la prime pour l'emploi (si le montant des salaires après ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
TTP

Pour location meublée

Bonjour, Et si la résidence secondaire est louée meublée est il possible aussi de les déclarer ces intérêt d'emprunt ? Est il aussi possible de déc...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
flocroisic

Renovation salle de bain

Bonjour, J'ai fait refaire entièrement ma salle de bain - remplacement d'une baignoire par une douche isolation d'une paroi avec pose d'un fenetre en...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Micha1

Réduction d'impots

Bonjour, Suite à ma question concernant la réfection de toiture, je constate qu'étant département d'outre-mer, où nous devons protéger de la pluie e...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
flocroisic

Deduction pour travaux de jardinage

Bonjour, J'ai fais faire des travaux de jardinage en 2014, dans quelle colonne je dois inscrire le montant versé

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
flocroisic

Erreur de déclaration

Bonjour,j'ai omis de déclarer en 2014 le revenu de 2013 de notre employé a domicile ,puis-je le rajouter sur le revenu 2014 ou faire un courrier pour ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
BREIZ50

Porte blindée

 Résolu

Bonjour, j'ai vu une publicité à la télévision indiquant que la pose d'une porte blindée donnait droit à une réduction de mes impôts ? (isolation ther...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
coco

Réfection de toiture en martinique

 Résolu

Bonjour, J'ai remplacé la toiture de ma maison individuelle en Martinique - "France" - elle m'a coûtée 12.000€, car faite depuis trente ans elle éta...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Micha1

Réduction d'impôts pour travaux sur ma résidence principale

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si je peut sur ma déclaration de revenus 2015 déduire des travaux que j'ai effectué le 12/08/2014 pour mon appartem...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
william049

Ticket restaurant et frais réel

Bonjour, puis je déduire en frais réels, la somme qui est retirée sur mon salaire chaque mois pour les tickets restaurant.

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
flocroisic

Pose porte blindée

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait il si La pose d'une porte d'entrée blindée dans une résidence principale donne-t-elle droit à une réduction d'impôt ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
alainB01

Doit on additionner la pension alimentaire aux frais d'hébergeme

Bonjour, je voudrais savoir si c'est dans la case 1AO que je dois totaliser la pension alimentaire que je verse à ma fille (- 21 ans) soit la somme...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
flocroisic

Déduction radiateur

 Résolu

J'ai fait installer des radiateurs dans ma véranda, Est ce déductible ? Dans quelle rubrique Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
flocroisic

Exoneration d'impôt sur salaire étudiant en 2014

Bonjour, Je suis étudiante en médecine, interne en 7ème année, ai-je droit à l'exonération d'impôts sur les salaires perçus en 2014 - soit la limite...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
flocroisic

Déménagement

Bonjour, J'ai du déménager pour un rapprochement professionnel, en cours d'année 2014 et le temps de trouver un logement j'ai du louer un garde meub...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2015 par
flocroisic

Réductions travaux

 Résolu

Bonjour, Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer si des travaux importants (remise en état: peinture carrelage électricité .......

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
flocroisic

Etudiant, stage et ppe

Bonjour, Je me pose des questions au moment de déclarer mes impôts avec la situation suivante : - Statut étudiant jusqu'au 30 septembre 2014, - ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
flocroisic

Crédit d'impot

Bonjour, J'ai l'intention de faire remplacer des vitrages de 2 fenetres par des vitrages à faible émissivité installés sur une menuiseri...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Renard

Credit impot

 Résolu

Bonjour, J'ai fait installé un insert en decembre 2014 et je benéficie de30%de credit d'impot pour celui ci mais je ne sais pas dans quelle case je ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
breevandecamp

Montant de réduction d'isolation ...

Bonjour, Les réductions d'impots sur les volets est de 30% sur le matériel ou matériel + pose. Merci de votre retour. Cordialement, Jérôme ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Micha1
Résultats 2301 - 2350 sur un total de 3 425