Les discussions

Travaux d'aide a la personne

Les travaux de nettoyage des toitures entrent-ils dans le domaine des aides à la personne

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
DorisOups

Remplacement fenêtres en 2013

Résolu

Bonjour. Pour bénéficier d'un meilleure isolation de mon logement ancien (plus de 20 ans) j'ai remplacé mes fenêtres en 2013 et à l'époque j'avais co...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
flocroisic

Crédit d'impôt

bonjour en quoi consiste le crédit d'impôt quand on ne paie pas d'impôt ? Est on remboursé ? Que se passe t-il quand on peut obtenir une subventi...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
Misha-d'ok

Changement de chaudière

Bonsoir à toutes et à tous. Je désire changer la chaudière à gaz de mon appartement ( chauffage et production d'eau chaude). Je dispose juste d'un t...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
versluisant

Taux applicable en 2017 pour frais au profit association

Résolu

Bonjour ! Pourriez-vous m'indiquer si les tarifs ( taux ) appliquables EN 2017 ( sur impôts 2016 ) concernant les frais klilométriques aut...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
PCBI92

Age pour credit impot

a partir de quel age peut on beneficier d un credit d impot pour travaux ? merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2017 par
flocroisic

Reduction d impotspour petits travaux

je lis que des petits travaux de jardinage d entretien courant plafonnés à 5000€ par an, ainsi que des prestations de petit bricolage plafonnés à 500€...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
michel97440

Handicap et impôt

Bonjour, j'ai eu un grave accident de la route en Belgique en août 2016 depuis je n'ai pas encore repris j'ai les cartes pour stationnement et passa...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
doris33

Impots sur le revenu2015

Bonjour, en maladie depuis le 15/7/2016 ,ma situation financiere a diminue de moitie . j ai demande un arrangement au service des impots pour le paiem...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
tania2201

Réduction d'impots

Bonjour, Pour déduire les frais kilométriques liés à la vie associative, de quel justificatifs avons-nous besoin? Merci Claude Mainguhy

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Poisson92100

Poêle et porte d'entrée la même annee

Bonjour J'ai fait posé par un professionnel un poêle a granules et aussi ma porte d'entrée Pour un coût total de 6000 € environ ttc dans la pose ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Pacs et crédit d'impôt pour travaux

Bonjour, Mon ami et moi venons d'acheter une maison avec pas mal de travaux énergétiques à prévoir: nous commençons par les fenêtres pour 2017. Nous...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Chachab89

Cesu / crédits impots

Bonjour, En 2016, j'ai embauché un salarié pour la 1ère fois. il a été payé par CESU. J'ai reçu l'attestation fiscale des revenus 2016 de CESU et ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Zoulou38

Voiture de société

Bonjour, Mon mari a une voiture de société il paye tout ses frais essence péage on me dit qu'ils Ne faut pas appliquer le même barème que pour une v...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2017 par
flocroisic

Probleme avec les impots

ces environnement montlucon ma vendu une pompe a chaleur air eteau et qu il la fait installe par laste energie qualipac rge n/qpac/48900 il me dise qu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2017 par
hoquei44

Réduction d'impôt

Bonjour , Les dons en faveur du mouvement "En marche" d'E. Macron qui n'est pas un parti politique , ouvrent-il droit à réduction d'impôts ? Merci d...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2017 par
flocroisic

Etudiant emploi à domicile femme de menage

Bonjour, Je suis étudiant et rattaché fiscalement au foyer fiscal de ma mère, qui travaille et est asujettie à l'IRPP. Ayant des etudes prenantes, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
Tictac

Stage humanitaire dans une ong

Bonjour, Dans le cadre de mes études, je réalise un stage humanitaire chez une ONG au Nicaragua pour une durée d'un mois cet été, en juin. J'ai enten...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2017 par
doris33

Impots obligation alimentaire

Quelle réduction d'impots en cas de paiement d'une obligation alimentaire à un enfant adulte?

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
doris33

Credit d'impot pour travaux de jardinage

Bonjour, Retraité 86 ans.je souhaite faire exécuter mes travaux d'entretien de jardinage (tonte pelouse, taille des haies , élagage) par un jardinie...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
roudoudou22

Besoin de savoir droits en tant que veuve d'un ancien combattant

Bonjour, mon mari est décédé il y'a deux semaine a l'âge de 90 ans, il est titulaire de la carte d'ancien combattant en France, d'origine tunisienne...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33

Cours de soutien scolaire collectifs

Bonjour ma fille de 15 ans bénéficie d'une part de cours à domicile en anglais (réponse trouvée) mais également de cours collectifs de mathématiques (...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2017 par
doris33

L'année 2017 et les dons et crédits d'impôts

Bonjour, je voudrais savoir si les dons et crédits d'impôts (fenêtres etc) seront déduits puisque les revenus de l'année 2017 ne donneront pas lieu à ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
tof51430

***@***

j'ai fait installer une V P H le 13/01/2016 ,le vendeur m'avait dit que j'avais droit à une aide de l’état que faut-il faire pour recevoir cette prime...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2017 par
DCI

Frais réels et déclaration d'impôts

Résolu

Bjr, Est-ce que les déductions de frais réels kilométriques et frais de carburant sont additionnables dans la déclaration d'impôts 2017 Cdlt

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
rrobbbin

Réduction d'impôts

Bonjour, j'ai effectué des travaux dans ma maison principale durant 3 mois et j'ai par la suite intégrer ce logement. Pourrais je prétendre à une r...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2017 par
kiki

Taux des frais kilometrique pour benevole

Est il possible de savoir le montant du taux kilométrique pour réduction sur les impôts pour l'année 2017 sur des activités de bénévole. Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2017 par
liberté17

Allégement de taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de lire votre article sur Allégement de taxe d'habitation et de la taxe foncière, mais je ne rien compris. J'ai 63 ans mes revenus ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Imiliaa

Retenue à la source de l'irpp

Résolu

Bonjour, Mon époux, atteint de la maladie d'Alzheimer à un niveau avancé, vit en unité protégée dans une maison de retraite. De ce fait,nous sommes ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2017 par
flocroisic

Justificatif reduction année précedente

Bonjour a tous, Je viens de retrouvé des justificatifs de reduction d'impots de 2014/2015 non déclaré a l’époque. Est-ce que je peux les déduire su...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
flocroisic

Cite et prélèvement à la source

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire mettre 7 fenêtres double vitrage dans mon appartement (ancien). Budget de 25 000 euros avec un CITE non négligeable de 30...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
flocroisic

Credit d impots pour travaux de renovations (fenetres)

une personne ne payant pas d'impot sur le revenu , peut elle beneficier du credit d'impot et quelles sont les modalités pour recupérer au cas ou le cr...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
flocroisic

Frais réel

Résolu

Madame, Monsieur, J'ai déduit des frais réels: Repas Mon établissement ne comporte ni de cantine et nous n'avons pas de titres restaurant. Par cont...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Reconstruction de ma véranda et crédit d'impôt

Bonjour, j'envisage la démolition totale de ma vieille véranda de façon à la reconstruire à l'identique dans sa superficie mais avec des matériaux pe...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
roudoudou22

Credit d impots

puis je bénéficier du crédit dimpôts pour le remplacement d une toiture en chaume usée par l'identique

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Reduction d impots

Bonjour, mex excuses pour le manque de bonjour je croyais vraiment que l entretien annuel d une pompe a chaleur etait deductible des impots et pou...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
flocroisic

Contrat d entretien

est ce que le contrat d entretien annuelle de mon installation de chauffageest deductible de mes impots chauffage pompe a chaleur air air avec consol...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Changement de volets

Résolu

Bonjour, Je loge ma fille gratuitement dans une villa qui m'appartient. Elle doit changer les volets. Peut-elle bénéficier d'une réduction d'impôts ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
flocroisic

Déductions d'impôts suite à travaux en 2017

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue via une SCI (crée par ma femme et moi). Nous avons effectué des travaux dans cet apparte...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
doris33

Économie d'énergie

Résolu

Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur air/air en février 2012 .L'installateur ne m'avait pas parlé de réduction d’impôts alors que ce moy...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Energizor

Crédit d'impôt

Résolu

Bonjour, ai je droit au crédit d’impôt pour une installation de pompe chaleur air/air en 2012 ?

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
flocroisic

Age réel pour avantage carte du combattant.

Résolu

Bonjour, J'ai eu 74 ans le 17 mai 2016. Pouvais-je prétendre à la réduction de mon impôt ? (déclaration 2016 sur les impôts de 2015) Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
doris33

Carte invalidite

mon mari possede une carte d'invalide +80%quel sont ses doits aux regard des impots

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Crédits impots mais union libre ...

Bonjour, Nous allons signer un devis pour réfection de nos portes fenêtres de notre pavillon ( norme RGE) . Résidence principale , construction : 1...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Poisson92100

Retroactivite credit d impots

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire s il est possible de declarer des interts d emprunt pour un achat immobilier de 2009 Merci beaucoup Mary

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
maryala

Retroactivité credit d impots immobilier

Fermé

bonjour nous avons acheter notre résidence principale en décembre 2009 sans jamais déclarer les intérêts du prêt car nous étions même pas au coura...

Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
maryala

Demande de renseignement

Bonjour, moi veuve d'un ancien combattant agée de 76ans, j'ai une retraite de reversion, et j'aimerai que vous me renseigner pour une demande de prè...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Déduire des impôts les intérêts bancaires ?

Bonjour, Je me lance dans un projet de construction avec ma compagne qui devrait se voir terminé fin 2017 début 2018 avec une maison terminée et au...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Poisson92100

Élagage terrain et réductions d'impôts

Résolu

Bonjour, Moi et ma compagne avons acheté un terrain en vue de construire notre maison sur celui-ci dans la foulée. Pour accéder à l'intérieur de ce ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
UttamDemy

Taxe d'habitation

Résolu

nous sommes retraités et nous payons des impôts sur le revenu pouvons nous être exonérés de la taxe d'habitation nous sommes propriétaires et nous h...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
flocroisic
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 3 441