Les discussions

Reduction d impots

Bonjour, mex excuses pour le manque de bonjour je croyais vraiment que l entretien annuel d une pompe a chaleur etait deductible des impots et pou...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
flocroisic

Contrat d entretien

est ce que le contrat d entretien annuelle de mon installation de chauffageest deductible de mes impots chauffage pompe a chaleur air air avec consol...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Changement de volets

 Résolu

Bonjour, Je loge ma fille gratuitement dans une villa qui m'appartient. Elle doit changer les volets. Peut-elle bénéficier d'une réduction d'impôts ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
flocroisic

Déductions d'impôts suite à travaux en 2017

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue via une SCI (crée par ma femme et moi). Nous avons effectué des travaux dans cet apparte...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2017 par
doris33

Économie d'énergie

 Résolu

Bonjour, J'ai fait installer une pompe à chaleur air/air en février 2012 .L'installateur ne m'avait pas parlé de réduction d’impôts alors que ce moy...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Energizor

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, ai je droit au crédit d’impôt pour une installation de pompe chaleur air/air en 2012 ?

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
flocroisic

Age réel pour avantage carte du combattant.

 Résolu

Bonjour, J'ai eu 74 ans le 17 mai 2016. Pouvais-je prétendre à la réduction de mon impôt ? (déclaration 2016 sur les impôts de 2015) Merci.

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
doris33

Carte invalidite

mon mari possede une carte d'invalide +80%quel sont ses doits aux regard des impots

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Crédits impots mais union libre ...

Bonjour, Nous allons signer un devis pour réfection de nos portes fenêtres de notre pavillon ( norme RGE) . Résidence principale , construction : 1...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
Poisson92100

Retroactivite credit d impots

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire s il est possible de declarer des interts d emprunt pour un achat immobilier de 2009 Merci beaucoup Mary

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
maryala

Retroactivité credit d impots immobilier

 Fermé

bonjour nous avons acheter notre résidence principale en décembre 2009 sans jamais déclarer les intérêts du prêt car nous étions même pas au coura...

9 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
maryala

Demande de renseignement

Bonjour, moi veuve d'un ancien combattant agée de 76ans, j'ai une retraite de reversion, et j'aimerai que vous me renseigner pour une demande de prè...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Déduire des impôts les intérêts bancaires ?

Bonjour, Je me lance dans un projet de construction avec ma compagne qui devrait se voir terminé fin 2017 début 2018 avec une maison terminée et au...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Poisson92100

Élagage terrain et réductions d'impôts

 Résolu

Bonjour, Moi et ma compagne avons acheté un terrain en vue de construire notre maison sur celui-ci dans la foulée. Pour accéder à l'intérieur de ce ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
UttamDemy

Taxe d'habitation

 Résolu

nous sommes retraités et nous payons des impôts sur le revenu pouvons nous être exonérés de la taxe d'habitation nous sommes propriétaires et nous h...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
flocroisic

Loi pinel france

Bonjour, Petite question 2017 devrait être une année neutre Comment ça se passe pour les personnes qui vont être livrés de leur bien acquis dans...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
flocroisic

Carte de combattant d'algérie

Bonjour, Pouvez vous me dire , mon mari venant de décéder, si je peux prétendre à la 1/2 part, étant divorcée à ses torts exclusifs... Merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
BmV

Travaux prévu en 2017 pour locataires

Bonjour, Je prévois de faire changer les fenêtres et pose de stores roulants pour un locataire en 2017, pourrai-je récupérer des crédits ou réduction...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
roudoudou22

Deduction emprunts pour habitation principale

 Résolu

Bonjour, J'ai omis depuis 2010 de déduire les intérêts d'un prêt pour acquisition de mon habitation principale. Puis-je le faire en rétroactif? Pour...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
flocroisic

Credit d'impots

Bonjour, Je ne paye pas d'impôts, mais je perçois un crédit d'impôts de 50% pour une aide a la personne pour mon fils handicapé, versé une fois par ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
roudoudou22

Debroussaillage par une entreprise

Le debroussaillage par une entreprise donne-t-il droit à une réduction d'impôt?

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Montant fiscal de référence

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous me donner le plafond de revenu fiscal de réference pour le paiement de la taxe locative. Cordialement bonne journée Robert

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
doris33

Crédit d'impôts énergie

 Résolu

Bonjour, J'ai un crédit d'impôts suite à l'installation d'une chaudière à condensation. Le montant de ce crédit d'impôts dépasse largement le montan...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
stf_JCC60

1/2 part pour reduction d'impot

Bonjour Ma belle mère vient de perdre son mari ancien combattant d'Algérie. Bénéficiera t'elle de la demie part?

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2017 par
doris33

Achat et pose de fenêtres en double vitrage

Bonjour, je viens d'acheter une maison qui date de 1950 ; elle sera ma résidence principale lorsque j'aurai terminé les travaux car il y a beaucoup ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
flocroisic

Déduction de l'assurance pret suite à un emprunt immobilier

Bonjour , J'ai souscrit un Credit immobilier , J'ai aussi souscrit une assurance prêt immobilier . Je voulais savoir si cette dernière est déducti...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Salut 31

Degrivement

est ce que je peut demender un degrivement de mes impots puis que je suis au chomage avec 3 enfants merci

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Taxe d habitation et taxe foncière pour les personnes agées.

Bonjour, Voila on m a dit que les personnes âgées pouvaient être exonérer de taxe d'habitation et taxe foncière sous certaines conditions. mes gran...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
doris33

Portail automatique pour handicapé

Bonjour, Suite à aggravation de mon handicap, je ne peux plus ouvrir ou fermer mon portail manuellement. Si je fais mettre un portail Electric, est ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
flocroisic

Bénévolat

est-ce que les heures de bénévolat sont sujettes à réduction d'impôts et qu'elle est la procédure

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
BmV

Frais kilométriques des bénévoles d'associations

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du barème 2016 de l'indemnité kilométrique des bénévoles des Associations (0,308 € en 2015 pour les automobiles). La...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Poisson92100

Comité des fetes

Bonjour, Les bénévoles et les membres (président, trésorier, secrétaire ) d un comité des fetes d un village, ont ils le droit à réduction d impôts...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
BmV

Attestation (cerfa n° 13948*04 )

je souhaiterais télécharger l'attestation ( CERFA n° 13948*04 ), comment puis je la télécharger, j'ai bien essayé de le faire mais ça ne marche pas.

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
flocroisic

Investissements en 2015 déclarés en 2016

Lors de la déclaration de revenus de 2015 en 2016je n'ai pu déclarer les travaux de changement de chaudière( a gaz )en chaudière a condensation? Comme...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
yjops

Puis-je bénéficier d'une exonération de taxe foncière

Bonjour, Nous touchons un rsa de couple et nous avons payé une taxe foncière l'année dernière. Est-ce normal. Ne bénéficie-t-on pas d'une exonération...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
flocroisic

Crédit d'impôts sur travaux effectués en 2017

Bonjour, Nous avons fait un dossier avec l'Anah pour améliorer l'isolation de notre maison, dossier qui a été accepter. Nos travaux vont donc tous ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
roudoudou22

Interet d'emprunt et résidence secondaire louée en meublé saison

Bonjour, J'ai une résidence secondaire que je loue en meublé saisonnier. Je déclare les revenu obtenus (pas en revenu foncier) Une amie me dit qu...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Poisson92100

Maroc

Bonjour, mon pere vient de mourir il etait encien combatant est ce que ma mere a le droit de quelque chose

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
ni3ma38

Pour ce qui paye des impôt

ma question je ne suis plus imposable j aurais droit a une baisse

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Declarer des frais d'inscription concours classe préparatoire.

Bonjour, Mon fils 20 ans s'est inscrit au concours nationaux, les frais d'inscriptions sont obligatoires 1495 € (il n'est pas boursier). Il devra se...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33

Impots sur le revenu et taxe d'habitation

J'aurai voulu savoir en étant invalide en deuxiéme catégorie et ainsi que ma femme avec sa carte d'handicape, si on doit payer des impots sur le reven...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
doris33

Suis-je assujettie à la taxe d'habitation?

Bonjour, Désolée pour le bonjour Je précise. Je suis retraitée depuis novembre 2015 et les 900€ comprennent 600€ de loyer et 300€ environ de factur...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
doris33

Quid de la réduction d impôt ?

Bonjour, Concernant la loi Pinel ,du fait du prélèvement à la source en 2018 est ce que nous allons perdre une annee du fait de l'année blanche de 2...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
liberté17

Réduction d'impôts

Bonjour, J'habite sur une Ile française, très souvent ensoleillée. En février 2016, j'ai engagé des travaux de réparation de ma résidence principale...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

J'ai 72 ans et je viens d'emménager depuis novembre 2016 dans une maison; loyer+charges diverses:900€, ma retraite est de 1072€. Mon revenu de référe...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Poisson92100

Exonération taxe d'habitation

 Résolu

bonjour. je voudrais un renseignement concernant une personne , veuve depuis janvier 2014 et dont le revenue fiscal de référence s'élève à7752 euro...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
doris33

Abattement sur les impot locaux et fonciers

je paye 590 Euros d impôts sur le revenu puis je bénéficier d un abattement Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
doris33

Remplacement d'une porte de garage en bois par auto entrepreneur

Bonjour, j'ai remplacé une porte de garage en bois en 2015 par un auto-entrepreneur et je voudrais savoir s'il y a une réduction de 50% et dans quel...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
BmV

Reduction des impôts fonciers

Bonjour, J'ai hérité en novembre 2015 de logements et commerce qui appartenaient à ma grand mère. 1) Un local vide d'environ 15 m² avec un évier et ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
roudoudou22

Residence secondaire

ma residence secondaire nécessite le changement de fenetres et de volet au titre de lisolation . ma question si je passe ma residence secondaire en p...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
DorisOups
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 3 406