Les discussions
Deduction pour travaux de jardinage
Bonjour, J'ai fais faire des travaux de jardinage en 2014, dans quelle colonne je dois inscrire le montant versé
Erreur de déclaration
Bonjour,j'ai omis de déclarer en 2014 le revenu de 2013 de notre employé a domicile ,puis-je le rajouter sur le revenu 2014 ou faire un courrier pour ...
Porte blindée
RésoluBonjour, j'ai vu une publicité à la télévision indiquant que la pose d'une porte blindée donnait droit à une réduction de mes impôts ? (isolation ther...
Réfection de toiture en martinique
RésoluBonjour, J'ai remplacé la toiture de ma maison individuelle en Martinique - "France" - elle m'a coûtée 12.000€, car faite depuis trente ans elle éta...
Réduction d'impôts pour travaux sur ma résidence principale
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si je peut sur ma déclaration de revenus 2015 déduire des travaux que j'ai effectué le 12/08/2014 pour mon appartem...
Ticket restaurant et frais réel
Bonjour, puis je déduire en frais réels, la somme qui est retirée sur mon salaire chaque mois pour les tickets restaurant.
Pose porte blindée
RésoluBonjour, Quelqu'un sait il si La pose d'une porte d'entrée blindée dans une résidence principale donne-t-elle droit à une réduction d'impôt ? Mer...
Doit on additionner la pension alimentaire aux frais d'hébergeme
Bonjour, je voudrais savoir si c'est dans la case 1AO que je dois totaliser la pension alimentaire que je verse à ma fille (- 21 ans) soit la somme...
Déduction radiateur
RésoluJ'ai fait installer des radiateurs dans ma véranda, Est ce déductible ? Dans quelle rubrique Merci
Exoneration d'impôt sur salaire étudiant en 2014
Bonjour, Je suis étudiante en médecine, interne en 7ème année, ai-je droit à l'exonération d'impôts sur les salaires perçus en 2014 - soit la limite...
Déménagement
Bonjour, J'ai du déménager pour un rapprochement professionnel, en cours d'année 2014 et le temps de trouver un logement j'ai du louer un garde meub...
Réductions travaux
RésoluBonjour, Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me communiquer si des travaux importants (remise en état: peinture carrelage électricité .......
Etudiant, stage et ppe
Bonjour, Je me pose des questions au moment de déclarer mes impôts avec la situation suivante : - Statut étudiant jusqu'au 30 septembre 2014, - ...
Crédit d'impot
Bonjour, J'ai l'intention de faire remplacer des vitrages de 2 fenetres par des vitrages à faible émissivité installés sur une menuiseri...
Credit impot
RésoluBonjour, J'ai fait installé un insert en decembre 2014 et je benéficie de30%de credit d'impot pour celui ci mais je ne sais pas dans quelle case je ...
Montant de réduction d'isolation ...
Bonjour, Les réductions d'impots sur les volets est de 30% sur le matériel ou matériel + pose. Merci de votre retour. Cordialement, Jérôme ...
Tickets restaurant
Bonjour Je suis salarié et bénéficie de 26 tickets restaurant à 8€ par mois l employeur participe a heuteur de 4,80€ peut on déduire une partie de ...
Imposable sur la taxe d habitation ou pas
RésoluBonjour, etant celibataire et ne payant pas d impots sur le revenu pourrai je savoir si je suis imposable sur la taxe d habitation avec 14 964 euros ...
Interets des emprunts pour habitation principale
RésoluBonjour, j'ai acquis en juillet 2009 une habitation principale.dois déclarer encore cette année les interets des emprunts? merci beaucoup
Reduction impots pour isolation fenetre residence secondaire
RésoluBonjour, puis-je bénéficier d'une reduction d'impots car j'ai réalise 4 changements de fenetre dans ma residence secondaire
Pose d'une porte blindée
Bonjour j'ai fait posée une porte blindée dans l'appartement que j'occupe. Est ce déductible de l'impôt sur le revenu. Comment ? à quel titre ? dan...
Déclarations des travaux
Bonjour, comment avoir le formulaire pour ma déclarations des travaux chez moi chaudière et isolation laine de roche laine comment le télécharger si...
Travaux isolation
Résoluj ai une residence secondaire j ai fait des travaux d isolation toit porte entree as je le droit de le declarer aux impots pour deductions fiscal
Frais de kilometrage trajet domicile travail
Bonjour, j'effectue 100km/jour trajet domicile travail il y a t il un nombre de jours de travail forfaitaire ou connu à déclarer pour une personne t...
Don kilométrique à une association
Bonjour à tous, mes enfants font parti d'une association sportive. Je sais que l' on peut compter en don les frais kilométrique pour les match, les pé...
Réduction d'impôts pour chauffage
RésoluBonjour, je viens d'acquérir 4 radiateurs à inertie fonte avec programmation journalière et hebdomadaire pour ma résidence principale en remplacement ...
Crédit d'impôt pour chaudière à condensation
Bonjour, Ayant fait poser une chaudière à condensation en 2014 et ayant droit au crédit d'impôt pour celle ci il m'est impossible de faire apparaître...
Auto entrepreneur
Bonjour, Puis-je obtenir une crédit d'impôt en déclarant le versement d'impôt sur le revenue?
Travaux d'électricité
RésoluBonsoir, J'ai refais toute l'électricité de mon habitation principale pour une remise aux normes en décembre 2014 dans une maison ancienne avec factu...
Enfants d'une autre personne à charge
RésoluBonjour, Je suis à la charge depuis juillet 2014 des 4 enfants de mon frère décédé. Je leur verse donc de quoi subvenir à leur besoin (alimentaire...
Déduire les travaux
Bonjour, Travaux obligatoires cause maladie Déduction de ces travaux ? Salle d'eau :baignoire remplacée par douche avec siège
Enfants mineur et majorité dans l année
RésoluBonjour, Que peut on déduire de nos impôts en sachant que nous avons les 183€ la 1/2 part mais cela n'est rien comparé aux frais engagés (loyer de ...
Ai-je droit a un crédit d'impots en changeant mon vitrage
Bonjour, ai-je droit a un credit d'impots en changeant mon vitrage plus isolant
Crédit d'impôts pour mise en place photos voltaïques
Bonjour, J'ai fais faire une pose en autoconsommation totale de panneaux photos voltaïques, qui me font bénéficier d'un crédit d'impôts, pour la dé...
Demi part
Bonjour, Je suis ancien combattant, j'ai eu 75 ans en Novembre 2014 est ce que je peu en profiter lors de ma déclaration 2015
Intérêt sur crédit immobilier
Bonjour, nous avons acheté une maison le 2 mai 2014 et avons souscrit un crédit immobilier les intérêts sont ils déductible sur mes impôts .je vous re...
Chaudière et fenêtres
Bonjour, j'ai fait installer - une chaudière à condensation par une société X - des nouvelles fenêtres PVC double vitrage + 1 porte entrée + 1 por...
Déduction frais de repas
je travaille de 3h a 10h30 tous les jours. j'ai 1 pose de 20mn sans cantine. puis je déclarer mes frais de repas dans mes frais réels? merci
Frais d'entretien et de nourriture
bonjour ,je suis assistante maternel , je voudrai savoir si je dois declarer les frais d'entretein et les frais de nourriture des enfants ou alors l'...
Volets isolants
Bonjour, j'ai une facture de volets isolants, pouvez vous me dire comment faire pour déduire ces derniers, la facture date de octobre 2014, cette a...
Reduction d impots
Bonjour, Fin 2014 j'ai changé les radiateurs de ma maison : radiateurs a inertie fluide Puis je prétendre a une reduction d'impôts? Merci
1/2 part supplémentaire pour anciens combattants
j'ai 75 ans le 03/08/2014, ais-je droit à cette 1/2 part sur mes revenus 2014?
Renseignement
Bonjour, j'ai 75 ans depuis le 23 01 2015 ancien combattant avec la carte ai je le droit a la 1:2part cette année?
Habitation principale
Bonjour, J'ai fait remplacer des portes fenêtres en 2014, (double vitrages etc...)puis je porter cette dépense dans les réductions d'impots
Indemnité kilométrique
Bonjour Je suis dans l'association des blouses roses et tous les mercredis je me rends au chu de brest auprès des enfants malades. A compter du mois...
Forfait nourriture & logement - enfant majeur rattaché
Bonjour, J'héberge mon fils sous mon toit toute l'année, il est étudiant âgé de moins de 25 ans. Ses revenus ne dépassent pas 3 fois le SMIC, il n...
Reduction frais hebergement pour descendant
Bonjour, Mon fils actuellement au chomage depuis mars 2014 est revenu vivre a domicile . puis je deduire des frais d'bergement sans l'avoir rattache...
Declaration scellier
Résoluj'ai réceptionné mon appartement en décembre 2014 que dois je déclarer pour les impôts au niveau de la loi scellier que j'ai fait sur cet appartement...
Logement a titre gratuit
Bonjour, Je loge mon fils a titre gratuit dans un appartement dont je suis propriétaire et dont je n'ai pas encore terminé de payer le crédit . J'a...
Aide a domicile
Bonjour, ma mere paye une aide a domicile ,elle touche l'apa,mais est obliger d en financer un peut plus,car l'apa n'est pas suffisant,agée de 92 ans ...