Les discussions

Intérêt sur crédit immobilier

Bonjour, nous avons acheté une maison le 2 mai 2014 et avons souscrit un crédit immobilier les intérêts sont ils déductible sur mes impôts .je vous re...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
jee pee

Chaudière et fenêtres

Bonjour, j'ai fait installer - une chaudière à condensation par une société X - des nouvelles fenêtres PVC double vitrage + 1 porte entrée + 1 por...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
flocroisic

Déduction frais de repas

je travaille de 3h a 10h30 tous les jours. j'ai 1 pose de 20mn sans cantine. puis je déclarer mes frais de repas dans mes frais réels? merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
flocroisic

Frais d'entretien et de nourriture

bonjour ,je suis assistante maternel , je voudrai savoir si je dois declarer les frais d'entretein et les frais de nourriture des enfants ou alors l'...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
guesle

Volets isolants

Bonjour, j'ai une facture de volets isolants, pouvez vous me dire comment faire pour déduire ces derniers, la facture date de octobre 2014, cette a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
flocroisic

Reduction d impots

Bonjour, Fin 2014 j'ai changé les radiateurs de ma maison : radiateurs a inertie fluide Puis je prétendre a une reduction d'impôts? Merci

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
flocroisic

1/2 part supplémentaire pour anciens combattants

j'ai 75 ans le 03/08/2014, ais-je droit à cette 1/2 part sur mes revenus 2014?

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
flocroisic

Renseignement

Bonjour, j'ai 75 ans depuis le 23 01 2015 ancien combattant avec la carte ai je le droit a la 1:2part cette année?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
flocroisic

Habitation principale

Bonjour, J'ai fait remplacer des portes fenêtres en 2014, (double vitrages etc...)puis je porter cette dépense dans les réductions d'impots

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
flocroisic

Indemnité kilométrique

Bonjour Je suis dans l'association des blouses roses et tous les mercredis je me rends au chu de brest auprès des enfants malades. A compter du mois...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
roudoudou22

Forfait nourriture & logement - enfant majeur rattaché

Bonjour, J'héberge mon fils sous mon toit toute l'année, il est étudiant âgé de moins de 25 ans. Ses revenus ne dépassent pas 3 fois le SMIC, il n...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
keke10501

Reduction frais hebergement pour descendant

Bonjour, Mon fils actuellement au chomage depuis mars 2014 est revenu vivre a domicile . puis je deduire des frais d'bergement sans l'avoir rattache...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
doris33

Declaration scellier

 Résolu

j'ai réceptionné mon appartement en décembre 2014 que dois je déclarer pour les impôts au niveau de la loi scellier que j'ai fait sur cet appartement...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
vdproprio

Logement a titre gratuit

Bonjour, Je loge mon fils a titre gratuit dans un appartement dont je suis propriétaire et dont je n'ai pas encore terminé de payer le crédit . J'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
doris33

Aide a domicile

Bonjour, ma mere paye une aide a domicile ,elle touche l'apa,mais est obliger d en financer un peut plus,car l'apa n'est pas suffisant,agée de 92 ans ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
jpjl

Hebergement a titre gratuit

 Résolu

Bonjour, j'heberge a titre gratuit une personne sans revenu je la nourris etc.. ma question est etant imposable es que j'ai droit a une deduction d'...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
doris33

Réneuvation

Bonjour, Je viens de faire l'achat (décembre 2014) par emprunt d'une grange que je souhaite transformé en ma résidence principale par mes propres mo...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
jmp59

Declaration credit impot

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir sur quel imprimé déclarer le credit d impot obtenu suite a la réalisation de travaux pour personnes âgées. merci de vo...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Travaux d'améliorations

 Résolu

bonjour en 2013 nous avons effectué des travaux de charpente couverture et ravalement de façade . pouvons nous déduire une partie ce celles ci ? en...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
flocroisic

Déduction intérêts d'emprunt

Bonjour, J'ai contracté un prêt pour l'acquisition de ma résidence principale dont le remboursement à débuté en janvier 2010. Jusqu'à présent, je dé...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Celinoute

Avantage

Bonjour, Je suis obligée de garder Maman à la maison à savoir qu'elle ne paye pas d impot vu sa faible retraite - Mon mari et moi même nous devon...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Deduction de mon fils etudiant

Bonsoir, est il possible de déduire l'aide financière (alimentation et loyer, voir assurance de la voiture) de notre fils qui est étudiant en BTS et q...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Faisant étude dans une autre ville

Bonjour, ma fille et majeur et fais des études a marvejols et loue un appartement est ce que l on a droit a quelquechose et dans quel case écrire? sur...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Poisson92100

Remplacement baignoire par douche

 Résolu

Bonjour, j'ai 76 ans et j'ai fait remplacer ma baignoire par une douche en 2013 mais je ne l'ai pas déclaré en 2014. Puis-je faire la déclaration en...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
albatriox39

Réduction d'impots

 Résolu

Bonjour, dans quelle case faut il déclarer l'aide à la personne (jardinage) merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
flocroisic

Amenager une descente de garage contre les inondations

 Résolu

Bonjour, ma descente de garage est regulierement inondée. Peut on bénéficié d'une réduction d'impot en cas d'aménagement (descente regard ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Cumul de 2 réductions d'impots

 Résolu

Bonjour , ma Maman très âgée a eu une aide à domicile sur 5 mois puis elle s'est placée en maison de retraite , peut-elle cumuler 7 DF et 7 CD dans l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Pyramida

Frais de voiture

 Résolu

Bonjour, je suis assistante de vie,j'utilise ma voiture personnelle pour tous mes déplacements aux domiciles de mes patients ,j'ai une Mercedes clas...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Couple non pacsé et inactivé du conjoint - déductible ?

Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir ma déclaration d'impots, et je suis dans une situation un peu particulière, j'aurais souhaité av...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Ellie

Déclaration intérêts immobilier

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que je pouvais déclarer les intérêts que j'ai payé au titre de l'achat de mon appartement. Savez-vous si cela es...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
pipercub79

1/2 part verve ancien combattant refusé

bonjour, mon papa est décédé le 13/09/2008 d'une longue maladie,il venait d'avoir 75 ans au 13/07/2008,mes parents bénéficiaient d'une demi -part p...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
flocroisic

Retraite anciens combattants

 Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis 1998 mon mari touchait la retraite des anciens combattants,j'aimerais savoir si j'ai droit a la demi part.Merci de bien ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
doris33

Refection d'une terrasse et muret

 Résolu

Bonjour, Nous avons en 2014 , mis du carrelage sur notre terrasse ainsi que sur un muret . Nous avons aussi changé notre compteur électrique . Pou...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
roudoudou22

Demande de reprise d'impot

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier en RAR des impôts me demandant la reprise du crédit d'impôt indûment obtenu. En 2013, on a déclaré en crédit d'im...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
flocroisic

Intérêts d'emprunt et réduction d'impôts

 Résolu

bonjour, je note sur la ligne 7VX les intérêts d'emprunt contractés pour l'acquisition de ma résidence principale. le montant est de 4533 euros. lors...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Isabelle

Declaration d'impot

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il existait une réduction d'impot sur l'intêret d'emprunt d'un logement ancien ? merci

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
flocroisic

Prime pour l emploi

Bonjour, Je declare pour 2014 3727 euro en revenu d activité j ai vu que le plafond es de 3743 euros ai je le droit a la prime pour l emploi ?

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Piniouf 75

Réduction d'impôt handicapée

bonjour, c'est la première fois que je pose une question. étant handicapée à +80%, je bénéficie d'une réduction d'impôt. depuis début 2014, je sui...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
MARTI5194

Dons a son enfant

 Résolu

Bonjour, je vais effectué un dons à mon fils inférieur à 31.000 euros pour l'achat de sa maison. est-ce que j'ai une déduction d'impôt pour ce dons....

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
roudoudou22

Remplacement cuisine

 Résolu

Bonjour, ma cuisine a une vingtaine d année et je compte faire installer une cuisine neuve pour un coût total avec pose de 15000 euros Ai je droit a u...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Micha1

Frais venant en deduction des revenus de valeurs et de capitaux

Bonjour, Peux t-on me dire si je peux déduire en ligne 2CA, les frais des revenus de valeurs et de capitaux mobiliers, ceux-ci sont soumis à la tax...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
CG2911

Fenêtre pvc double vitrage et volets roulants électriques

 Résolu

Bonjour, ai-je le droit à une réduction d'impôts? A quelle ligne le reporter? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Micha1

Ebergement rsa

bonjour je vie en concubinage et j eberge gratuitement ma belle fille avec sont bébé de 15 mois elle touche le RSA est ce que j ai droit a une réduc...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
flocroisic

Marié à une étudiante

 Résolu

Bonjour, Je suis marié avec une étudiante en master et je voulais savoir si on doit déclarer ses frais kilométriques pour se rendre à l'université c...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
flocroisic

Travaux

Bonjour, j'ai changé ma chaudière en 2014. Etant éligible au crédit d'impôt en faveur de la qualité environnementale de mon habitation principale, je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
isacou73

Redevance tv

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de ne pas payer sa redevance TV tout en ayant un moniteur. En effet, nous n'avons aucune offre de...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Eliosis

Chauffe eau thermodynamique acheté en 2013 et réduction d'impôt

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté et fait installé un chauffe eau thermodynamique en 2013. Sachant que nous avons effectué également des travaux d'isolatio...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
pat2d

A propos de la 1/2 part accordée aux anciens combattants

Je suis titulaire de la carte d'ancien combattant et j'aurai 75 ans le 14 juillet 2015. Puis-je prétendre à cet avantage fiscal pour la déclaration d...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Micha1

Différence entre simulation et net à payer

Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis un peu dans le flou quant à ma déclaration d'impôts sur les revenus de 2014. Tout d'abord, j'ai fait u...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Piniouf 75

Dégrèvement et abattement de la taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaiterais connaitre le mode de calcul pour savoir si ma fille va payer une taxe d'habitation en 2015. Voici les éléments en ma possess...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
fabiboul
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 3 406