Les discussions

Demande information sur exonération ou abattement impôts foncier

Âgé de 89 ans ai je droit à une exonération ou abattement sur l’impôt foncier-- a vous lire-

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
flocroisic

Reduction taxes habitation ou foncière et carte d'invalidité

Résolu

Bonjour, Est-ce-que la carte d'invalidité à 80% donne droit à un dégrèvement de la taxe foncière ou d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2016 par
flocroisic

Taxe fonciere

Bonjour, J'ai 62 ans,retraitée, séparée , un revenu fiscal de 9690€ , exonérée de taxe d'habitation puis je prétendre à l'exonération de la taxe fonc...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
flocroisic

Allégement taxe d'habitation et foncière

Bonjour. Étant en invalidité catégorie 2. ai-je droit à un allégement de ma taxe d'habitation et foncière ? Si oui comment dois-je procéder pour e...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2016 par
flocroisic

Stage de soutien scolaire

Bonjour Je suis enseignant et désire organiser des cours collectifs de préparation à des concours assimilés à du soutien scolaire. Du fait de cours d...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
doris33

Credit d'impots

Bonjour le changement d'un chauffe eau 150l genre cumulus rentre dans la liste des droits au cr&dit d'impots cordialement

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
flocroisic

Construction local professionnel déduction impots

Bonjour, Je travaille à mon compte sous le statut d'auto-entrepreneur. Nous venons d'agrandir notre maison de 50m2 dont la moitié de la surface es...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Poisson92100

Demande renseignements

Bonjour, Je suis invalide à 80 % depuis 1995, j'ai bénéficié de l'APA en 2001 jusqu'à ce jour : aide-ménagère 20h par jour + les repas à domicil...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Dons aux associations d'utilité publiques en 2017

Bonjour, Nous sommes très généreux pour les diverses associations que nous soutenons et cela nous permet aussi de ne presque plus payer d'impôt sur l...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
flocroisic

Isolation

Bonjour, je veux metre de la laine de verre projeté dans mes combes ai je droit a une aide,,??

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Réponse à doris 33

Résolu

Bonjour, merci de votre réponse à loustic, mais avec 2 parts il y a t-il réduction, soit sur taxe habitation et taxe foncière, merci pour ces renseign...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Avec 19809 de revenu fiscal de référence, réduction?

Bonjour, avec 19809 derevenu fiscal de référence puis-je bénéficier d'une réduction? merci pour la réponse , bien cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
doris33

Double résidence et charges liées à un emploi

Résolu

Bonjour, Je travaille, depuis le mois de janvier de cette année, dans une région éloignée de la mienne de plus de 200 km. Cette dernière constitue ma...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
flocroisic

Travaux dans résidence principale

Résolu

Bonjour,je viens de faire faire une douche dans ma salle de bain en remplacement de la baignoire,puis-je déduire une parite de ces travaux?merci

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2016 par
Misha-d'ok

Ravalement à déduire des impôts

Bonjour, J'ai payé le ravalement de façade d'un appartement dont je suis propriétaire non occupant (j'ai des locataires depuis 2013). Les versements...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2016 par
roudoudou22

Quand reçoit on le credit d'impôts

Bonjour, J'ai reçu mes impôts et j'ai le droit à un crédit impôts pour la garde de ma fille je voulais savoir quand est ce que je vais le recevoir. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2016 par
tof51430

Salarié à domicile

Bonjour, je reçois ce jour l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (année 2015 ) Je suis né le 3/10/1938 , je suis titulaire de la car...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2016 par
piquant

1/2 part supplémentaire aux anciens combattants nes en 1940

Résolu

Qui des anciens combattants nés en 1940 qui n'ont pas bénéficié de cette mesure à 74 ans

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
flocroisic

Reduction interet d'emprunt et pacs

Résolu

Bonjour, J'ai acheté en 2011 mon appartement, et je déduis depuis 2011 mes intérêts d'emprunt. Pour la 5e et dernière année, j'ai déclaré mes int...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
Dede06

Mari anciens combattants décédé, la veuve a-t-elle des droits

Résolu

Bonjour, Je suis veuve d'ancien combattants d'Algérie, mon mari est décédé à 80 ans, j'ai moi même 75 ans 1/2, est-ce que j'ai des droits, est...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2016 par
doris33

Loi pinel

J'ai acheté et loué un appartement en loi pinel depuis le mois de septembre 2016 mais depuis je paye toujours les mêmes impôts sur le revenu.Quand cel...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2016 par
flocroisic

Ald

Résolu

Est-ce que l'ALD donne droit à l'exonération de l'impôt?

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2016 par
djivi38

Prêi a la consommation

bonsoir ,j'ai fait un emprunt en 2012 pour des volets et une porte d'entrée isolant en aluminium je voudrais savoir combien j'aurai du toucher de cré...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
flocroisic

Retiré ma demi part

bonjour ,j ai déménagé en avril 2015.et de n ai a ce jour aucun domicile fixe .j ai demandé au impots lors de la déclaration de 2016 revenu 2015.il m...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
bunny77

Recu pour dons aux club de foot

quel imprimé cerfa doit-on utiliser pour que les entreprises donatrices puissent déduire le don de leurs impôts

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
DorisOups

Isolation mur intérieur

Bonjour, L'entrepreneur qui a fait des travaux dans mon appartement, me dit que je peux déduire la facture des impôts soit 50%.en isolation murs i...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Micha1.

Micro foncier ou régime normal?

Bonjour, Ma situation fiscale me permet de bénéficier du système du micro foncier mes revenus fonciers annuels étant en dessous des 15 000 €/AN requ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
flocroisic

Impots foncier

Résolu

A 71 ans puije obtenir une réductions de l impôts foncier jesuis en couple nos revenu ne dépasse pas 25000 eurs

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
cadelos

Demande d'exoneration lie a l'article l 247

suite a des problèmes de revenu allocation solidarite-spécifique 500€ MENSUEL) . j'ai adresser une lettre avec A/R a mon centre des impôts pour êt...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
jenival

Credit impots travaux oeinture residence secondaire

Bonsoir, Je désire faire des travaux de peinture sur les plafonds et murs intérieurs de ma résidence secondaire ces travaux sont-ils éligibles po...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
flocroisic

Travaux maison

Bonjour, Nous sommes 3 filles nue-proprietaire et ma mere usufruitiere est en ephad et ne dispose que peu de revenus . Dans la maison nous devon...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
roudoudou22

Reduction d'impot pour un enfant à charge etudiant à 700km ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Notre fille 18 ans, part après sélection APB étudier à 700 kms de notre domicile, proche de Paris mais hors région parisienne. Elle n'a don...

Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
MCatoune

Enfant majeur à charge étudiant loin du domicile

Bonjour, Notre fille 18 ans, part après sélection APB étudier à 700 kms de notre domicile, proche de Paris mais hors région parisienne. Elle n'a don...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
MCatoune

Demi part anciens combattants

j'ai eu 75ans le 13 avril 1941 je suis ancien combattant d'algerie a partir de quand j'ai droit a la demi part suplementaire. merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
flocroisic

Hébergement à titre gratuit pere

Bonjour, J héberge gratuitement mon père de 92 ans celui ci a des revenus ai je droit à des aides ou à déclarer les frais d alimentation

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
flocroisic

Dégrèvement ou abattement

Bonjour, Je souhaiterai avoir une réponse sur le cas suivant: Je suis en invalidite 2eme catégorie et reconnue 80% invalide, puis-je bénéficier d'u...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
flocroisic

Réduction d'impôts

Bonjour, J'ai fait appel à un professionnel pour laver ma voiture à domicile Est il possible de bénéficier d'une réduction d'impôts? Merci pour vot...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Motard92

Frais de double résidence

Bonjour, Etant actuellement en poste, je cherche à changer d'emploi pour pouvoir évoluer professionnellement. Une opportunité s'offre à moi en ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
tdiringer

Demande sur les impots

Bonjour, bonjour nous payons des impots car nous nous sommes marier le 12 juillet 2014 mon mari a recu ca feuille impot a declare le mariage et moi ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Credit d impôts

Bonjour, j'ai fait installer en décembre 2015 un équipement fonctionnant à l'énergie solaire et doté de capteurs solaires il s'agit d'un appareil ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Poisson92100

Accord fiscal france vietnam

Bonjour, Je suis résident au Vietnam et des amis l'affirment que les accords fiscaux entre la France et le Vietnam viennent d'être modifiés.??qu'en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
flocroisic

Situation maritale loi pinel

Bonjour Je vous soumets un cas particulier pour un bail pinel. Je compte louer à une personne un bien en construction en loi pinel, il se trouve q...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
vercing

Hébregement de notre petite fille durant ses études

Bonjour, Notre petite fille qui habite au Mexique depuis sa naissance (elle va avoir 19 ans en décembre 2016) a été admise à la rentrée de septembr...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
doris33

Crédit d'impôt fenêtre suite à une effraction remboursée

Résolu

Bonjour, Mes parents doivent faire leur déclaration d'impôt et ils se posent la question suivante: Sachant qu'ils ont eu une effraction chez eux ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Catherine_KparK  

Déclaration 2042

Bonjour, comment je peux supprimer le montant déclarer en case 2042 sur ma déclaration faite par internet merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Youyou3031

Impots et prêt de reprise d'études

Bonjour, Je réalise mon budget afin de reprendre mes études en part time en parallèle de mon travail ou du nouveau que je cherche. En effet, je sui...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
damijoo

Réduction d'impots,pour invalidité

Bonjour, je vais etre mis en pension d invalidite au 1 aout avec 50/pour cent de mon salaire et un complement avec ma prevoyance p...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
placomarine

Réduction d'impôts sur compte swing

Bonjour, Suite à des atermoiements de la communauté de communauté de communes de ma région je me suis vu refuser 9000€ de subventions de l'ANAH pour...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Poisson92100

Crédit impôt

Bonjour, J'ai réalisée des travaux en 2015 pour le changement de fenêtres de tout mon appartement. Pouvez vous me dire a quel date le rembourse...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
Micha1.

Taxe d'habitation

Bonjour,je voudrais bien savoir si une personne âgée de 78 ans qui est seule et est imposable doit payé sa taxe dhabitation merci de me répondre ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
doris33
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 3 467