Les discussions

Reversement d'un loyer à mes parents

Bonjour, Je suis propriétaire d'une résidence secondaire que je vais louer. Mes parents ayant de petites retraites, je souhaitais leur verser le lo...

12 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
flocroisic

Droits à remise

 Résolu

Bonjour, nous ,mon épouse (77 ans) et moi (80 ans) non imposables ,faisons tous les ans pour env. 600 Euro de dons ;d'autre part nous souhaitons faire...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
roudoudou22

Reduction

Bonjour, je vais acheter une maison qui a plus de cinquante ans je dois faire le double vitrage ou demander les document necessaire aux impots merci...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2016 par
titi

Ordures menageres

bonjour je viens de recevoir le rappel des charges locatives de mon logement, les ordures ménagères ont augmentées de 300°/° cette année la société ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
fredneven

Crédit d'impôts pour frontalier suisse

Bonjour, Je travaille en Suisse et je viens d'emménager en France, je dois changer ma chaudière, l'installateur me dit que je peux bénéficier du cré...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Pearljam66

Frai de transport

Bonjour, j'ai une petite question sur les frais de transport. Prenant le train je déclare mon abondement dans les frais mais mon entreprise me rever...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Poisson92100

Déduction fiscal - colocation gratuite et payante

Bonjour, Lors d'une location à titre gratuit je sais qu'il est impossible de déduire différentes charges. Mais qu'en est il lors ce qu'un logem...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
Poisson92100

Délai de travaux à un autre

Bonjour, j'ai installé une pompe à chaleur + isolation des combles en décembre 2011 puis-je béneficier d'un credit d'impot si je change mes fenetres...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
flocroisic

Crédit d'impôts aides à domicile

 Résolu

Bonjour, Mon père qui ne réside pas chez moi et agé de 85 ans, passe par l 'admr, (association d'aide à domicile) et donc bénéficie de crédit d'impô...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
ADU

Credit d'impot micro station

Bonjour, j'ai dans l'obligation de mettre en conformité ma fausse septique , et je vais la changer part une micro station d'épuration et le vend...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
swagmartin

Ai-je droit à une réduction d'impot

je suis célibataire, ma fille étudiante a toujours été déclarée en garde alternée;cette année elle est majeure et rattachée à son père; puis-je déclar...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
doris33

Case pour volets roulant

Bonjour, quelle case doit on remplir pour la deduction de credit d impot pour volets roulant merci

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
flocroisic

Volets isolants

 Résolu

Bonjour, où dois-je déclarer le coût des volets isolants installés en 2015 ?

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
flocroisic

Frais a deduire aux impots

 Résolu

Bonjour, j ai effectue des travaux de renovation pour 2 salles de bain ,et je dois refaire la cuisine, puis deduire certains frais dans ma declarati...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
flocroisic

Credit impôts

Bonjour, Je vie en couples maritale avec un enfant j'ai déjà utilisé ma totalité de mon crédit impôt ma copine peut elle utilisé son crédit impôt...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2016 par
roudoudou22

Déclarer un don tardivement et délais

 Résolu

Bonjour, Un étudiant rattaché au foyer fiscal de ses parents peut-il faire un don à une association agréée et en déclarer la réduction fiscale plu...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
Question

L'achat d'un pc est il déductible pour de la gestion immobiliere

Bonjour, Nous avons acheté un PC pour gérer l'administratif et la compta de notre patrimoine. Peut on l'intégrer dans nos frais à déduire et si oui...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
flocroisic

Une toiture en verre est-elle éligible au crédit d'impôt?

Bonjour, Je souhaite rénover une verrière déjà existante mais très mal isolée. Les fenêtres sont éligibles au crédit d'impôt mais la toiture vitrée ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
Poisson92100

Installation douche pour personne âgee

Bonjour, Ma maman âgee de 79 ans, se déplaçant avec difficulté ne peut plus utiliser sa baignoire. Nous lui avons fait installer une douche itali...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
FRANFLAN

Installation cuisine équipée par mes soins en pinel:déductible?

Bonjour, Suite acquisition en 2015 d'un appt en PINEL neuf, avons installé nous même une cuisine équipée avant la mise en location. Est-ce une char...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
flocroisic

Aide ascendant non justifié

Bonjour, j'aide ma mère de 80 ans en lui faisant ses courses, ce qui fait environ 1000 € par an. par ailleurs elle perçoit l'allocation de solida...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
flocroisic

Travaux de réhabilitation perso à déduire ou pas ??

Suite soucis avec local commercial que nous n'arrivions plus à louer , avons réhabilité un rdc commercial en 2 studios. Ayant fait les travaux moi me...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Freddy62Avion

Révêtement de sol antidérapant

Bonjour, Dans la "liste des équipements pour personnes handicapées (je le suis à 80%) donnant droit au crédit d'impôt pour travaux dans la résidenc...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
Micha1.

Credit impot toiture zinc veranda cuisine

Bonjour, est ce que les frais de renovation d un toit en zinc sur une cuisine veranda peut pretendre a un credit impot?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
dany311

Taxe d habitation a payer.

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir svp une réponse concernant. la taxe d habitation. Je suis propriétaire d' une maison depuis 9 ans que je paye encore. Je s...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
niagara10

Crédit d'impôts

Bonjour, comment s'applique notre crédit d'impôts merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
w049

Déblocage de situation

Bonjour, Mon père recevait une retraite mensuelle il était ancien combattant de nationalité française il vivait en Afrique , ma mère n'a rien perçu ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Locations meublées

Je loue des appartements meublés au titre de non professionnel. Je bénéficie donc d'un abattement de 50% sur ces revenus. Est-ce que je dois déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Poisson92100

Nu propriété

Bonjour, Dans les grosses réparations qui incombent au nu propriétaire, Que veut dire "clôture en entier" La maison date de 1870, je souhaite c...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
roudoudou22

Frais reels

EST-CE QUE LA COTISATION A UNE MUTUELLE/SANTÉ ET LES INTÉRÊTS D'UN CRÉDIT AUTOMOBILE SONT CONSIDÉRÉS COMME FRAIS RÉELS LORS DE LA DÉCLARATION D’IMPÔT...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
BmV

Travaux ravalement de facade copropriétés

Bonjour , Actuellement propriétaire occupant d'un appartement en copropriétés , il y a eu des travaux de ravalement de façade en 2015 et j'aimerais...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Travaux maison, chgt de fenetre.

Bonjour, j'ai fait des travaux dans ma maison en 2011 et j'ai béneficié d'un crédit d impot ( isolation, chaudiere,photovoltaique..) cette année j...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Catherine_KparK  

Pension alimentaire

Bonjour, J héberge à mon domicile mon fils majeur qui touche le rda.si je déclare que je lui verse une pension le rsa sera t il supprime

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Micha1.

Loi scellier

 Résolu

Bonjour, J'ai fait ma première déclaration pour le loi Scellier l'année dernière et je voudrais savoir quelle somme il faut reporter concernant l'in...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Patrice89500

Tickets resto impots

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la case où je dois mettre le montant des frais réels pour les tickets resto. Ce n'est pas au même endroit qu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
w049

Crédit d'impôt en retard

Bonjour Ayant installé des volants roulants en novembre 2014 ,j'ai omis de déclarer ces travaux sur mes feuilles d'impôts de 2015 et2016 Est il pos...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2016 par
flocroisic

Impôt sur le revenu : don déduction fiscal

Bonsoir, J'ai deux questions a vous poser, 1) Comment calculer les impôts sur le revenu que je vais devoir payer en 2016 ? Sachant que son s...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Déduction fiscal ou taxe foncière

Je voulais savoir si j'ai droit à une déduction fiscal ou taxe foncière, mon handicape m'oblige à payer quelqu'un pour le jardinage, petits travaux, e...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Isolation toiture : quelle déduction d'impôt ?

Bonjour, Après avoir tenté de trouver des explications claires sur le net à propos des déductions d’impôts liés aux travaux d’aménagement de mon d...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Micha1.

Possibilité de réduction d'impôts

Bonjour, Pour un couple marié, l'un au chômage et l'autre a pris une année sabbatique On est propriétaire donc, un crédit immobilier , sauriez...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Micha1.

Calcul des frais réels

 Résolu

Bonjour, Pour le calcul des frais réels: 1. Je fais 2 aller-retours Domicile-Lieu de travail par jour. Dois-je prendre en compte un seul aller-retou...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Jtrouvepadepseudo

Reduction impot

 Résolu

j'ai employée une personne pour l'entretient de mon jardin .Dans quelle case doit je déclarer la somme versée

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
cahuauem

Fenêtres

Bonjour, J'ai acheté en 2015 deux fenêtres et une porte fenêtre pour remplacer ma véranda. Je les ai posés moi même. Est éligible au titre du ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Poisson92100

Frais kilometrique quand on est non imposable

Bonjour, Je voulais savoir si il y avais un intérêt pour moi de déclarer mes frais kilometrique sur la feuille d'impôt alors que je suis non imposab...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
flocroisic

A propos des crédits d'impôts sur les intérêts des emprunts

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un extrait du tableau d'amortissement pour 2016 que le CFF m'envoie pour la declaration de revenus 2015. C'est la prem...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Dharmi

Pose de volet roulant

Bonjour, la pose d'un volet roulant avec caisson extérieur génère t'elle une réduction d'impôts de 30 % Merci Cdlt papa59

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
papa59

Demi part pour veuve d'un ancien combattant

Bonjour, Mon mari a fait le guerre d'Algerie. Ai-je droit a une demi part sur les impots

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
flocroisic

Déduire les intérêts de prêt immobilier

 Résolu

Est-il possible de déduire les intérêts intercalaires ainsi que les intérêts de prêt immobilier dans le cadre d'un achat en VEFA pour usage résidence ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Poisson92100

Travaux réfection et isolation effectués sur une toiture

Bonjour, La toiture de mon immeuble dans lequel je suis propriétaire à été refaite par une entreprise, j'ai donc une attestation de travaux, Pourrie...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
mimif04

Travaux concernés

 Résolu

Bonjour, Est-ce que les travaux d'étanchéité et le ravalement peuvent être pris en compte dans la réduction d'impôts ?

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Poisson92100
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 3 395