Les discussions
Demande information sur exonération ou abattement impôts foncier
Âgé de 89 ans ai je droit à une exonération ou abattement sur l’impôt foncier-- a vous lire-
Reduction taxes habitation ou foncière et carte d'invalidité
RésoluBonjour, Est-ce-que la carte d'invalidité à 80% donne droit à un dégrèvement de la taxe foncière ou d'habitation ?
Taxe fonciere
Bonjour, J'ai 62 ans,retraitée, séparée , un revenu fiscal de 9690€ , exonérée de taxe d'habitation puis je prétendre à l'exonération de la taxe fonc...
Allégement taxe d'habitation et foncière
Bonjour. Étant en invalidité catégorie 2. ai-je droit à un allégement de ma taxe d'habitation et foncière ? Si oui comment dois-je procéder pour e...
Stage de soutien scolaire
Bonjour Je suis enseignant et désire organiser des cours collectifs de préparation à des concours assimilés à du soutien scolaire. Du fait de cours d...
Credit d'impots
Bonjour le changement d'un chauffe eau 150l genre cumulus rentre dans la liste des droits au cr&dit d'impots cordialement
Construction local professionnel déduction impots
Bonjour, Je travaille à mon compte sous le statut d'auto-entrepreneur. Nous venons d'agrandir notre maison de 50m2 dont la moitié de la surface es...
Demande renseignements
Bonjour, Je suis invalide à 80 % depuis 1995, j'ai bénéficié de l'APA en 2001 jusqu'à ce jour : aide-ménagère 20h par jour + les repas à domicil...
Dons aux associations d'utilité publiques en 2017
Bonjour, Nous sommes très généreux pour les diverses associations que nous soutenons et cela nous permet aussi de ne presque plus payer d'impôt sur l...
Isolation
Bonjour, je veux metre de la laine de verre projeté dans mes combes ai je droit a une aide,,??
Réponse à doris 33
RésoluBonjour, merci de votre réponse à loustic, mais avec 2 parts il y a t-il réduction, soit sur taxe habitation et taxe foncière, merci pour ces renseign...
Avec 19809 de revenu fiscal de référence, réduction?
Bonjour, avec 19809 derevenu fiscal de référence puis-je bénéficier d'une réduction? merci pour la réponse , bien cordialement.
Double résidence et charges liées à un emploi
RésoluBonjour, Je travaille, depuis le mois de janvier de cette année, dans une région éloignée de la mienne de plus de 200 km. Cette dernière constitue ma...
Travaux dans résidence principale
RésoluBonjour,je viens de faire faire une douche dans ma salle de bain en remplacement de la baignoire,puis-je déduire une parite de ces travaux?merci
Ravalement à déduire des impôts
Bonjour, J'ai payé le ravalement de façade d'un appartement dont je suis propriétaire non occupant (j'ai des locataires depuis 2013). Les versements...
Quand reçoit on le credit d'impôts
Bonjour, J'ai reçu mes impôts et j'ai le droit à un crédit impôts pour la garde de ma fille je voulais savoir quand est ce que je vais le recevoir. ...
Salarié à domicile
Bonjour, je reçois ce jour l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu (année 2015 ) Je suis né le 3/10/1938 , je suis titulaire de la car...
1/2 part supplémentaire aux anciens combattants nes en 1940
RésoluQui des anciens combattants nés en 1940 qui n'ont pas bénéficié de cette mesure à 74 ans
Reduction interet d'emprunt et pacs
RésoluBonjour, J'ai acheté en 2011 mon appartement, et je déduis depuis 2011 mes intérêts d'emprunt. Pour la 5e et dernière année, j'ai déclaré mes int...
Mari anciens combattants décédé, la veuve a-t-elle des droits
RésoluBonjour, Je suis veuve d'ancien combattants d'Algérie, mon mari est décédé à 80 ans, j'ai moi même 75 ans 1/2, est-ce que j'ai des droits, est...
Loi pinel
J'ai acheté et loué un appartement en loi pinel depuis le mois de septembre 2016 mais depuis je paye toujours les mêmes impôts sur le revenu.Quand cel...
Prêi a la consommation
bonsoir ,j'ai fait un emprunt en 2012 pour des volets et une porte d'entrée isolant en aluminium je voudrais savoir combien j'aurai du toucher de cré...
Retiré ma demi part
bonjour ,j ai déménagé en avril 2015.et de n ai a ce jour aucun domicile fixe .j ai demandé au impots lors de la déclaration de 2016 revenu 2015.il m...
Recu pour dons aux club de foot
quel imprimé cerfa doit-on utiliser pour que les entreprises donatrices puissent déduire le don de leurs impôts
Isolation mur intérieur
Bonjour, L'entrepreneur qui a fait des travaux dans mon appartement, me dit que je peux déduire la facture des impôts soit 50%.en isolation murs i...
Micro foncier ou régime normal?
Bonjour, Ma situation fiscale me permet de bénéficier du système du micro foncier mes revenus fonciers annuels étant en dessous des 15 000 €/AN requ...
Impots foncier
RésoluA 71 ans puije obtenir une réductions de l impôts foncier jesuis en couple nos revenu ne dépasse pas 25000 eurs
Demande d'exoneration lie a l'article l 247
suite a des problèmes de revenu allocation solidarite-spécifique 500€ MENSUEL) . j'ai adresser une lettre avec A/R a mon centre des impôts pour êt...
Credit impots travaux oeinture residence secondaire
Bonsoir, Je désire faire des travaux de peinture sur les plafonds et murs intérieurs de ma résidence secondaire ces travaux sont-ils éligibles po...
Travaux maison
Bonjour, Nous sommes 3 filles nue-proprietaire et ma mere usufruitiere est en ephad et ne dispose que peu de revenus . Dans la maison nous devon...
Reduction d'impot pour un enfant à charge etudiant à 700km ?
Résolu/FerméBonjour, Notre fille 18 ans, part après sélection APB étudier à 700 kms de notre domicile, proche de Paris mais hors région parisienne. Elle n'a don...
Enfant majeur à charge étudiant loin du domicile
Bonjour, Notre fille 18 ans, part après sélection APB étudier à 700 kms de notre domicile, proche de Paris mais hors région parisienne. Elle n'a don...
Demi part anciens combattants
j'ai eu 75ans le 13 avril 1941 je suis ancien combattant d'algerie a partir de quand j'ai droit a la demi part suplementaire. merci de me repondre
Hébergement à titre gratuit pere
Bonjour, J héberge gratuitement mon père de 92 ans celui ci a des revenus ai je droit à des aides ou à déclarer les frais d alimentation
Dégrèvement ou abattement
Bonjour, Je souhaiterai avoir une réponse sur le cas suivant: Je suis en invalidite 2eme catégorie et reconnue 80% invalide, puis-je bénéficier d'u...
Réduction d'impôts
Bonjour, J'ai fait appel à un professionnel pour laver ma voiture à domicile Est il possible de bénéficier d'une réduction d'impôts? Merci pour vot...
Frais de double résidence
Bonjour, Etant actuellement en poste, je cherche à changer d'emploi pour pouvoir évoluer professionnellement. Une opportunité s'offre à moi en ce ...
Demande sur les impots
Bonjour, bonjour nous payons des impots car nous nous sommes marier le 12 juillet 2014 mon mari a recu ca feuille impot a declare le mariage et moi ...
Credit d impôts
Bonjour, j'ai fait installer en décembre 2015 un équipement fonctionnant à l'énergie solaire et doté de capteurs solaires il s'agit d'un appareil ...
Accord fiscal france vietnam
Bonjour, Je suis résident au Vietnam et des amis l'affirment que les accords fiscaux entre la France et le Vietnam viennent d'être modifiés.??qu'en ...
Situation maritale loi pinel
Bonjour Je vous soumets un cas particulier pour un bail pinel. Je compte louer à une personne un bien en construction en loi pinel, il se trouve q...
Hébregement de notre petite fille durant ses études
Bonjour, Notre petite fille qui habite au Mexique depuis sa naissance (elle va avoir 19 ans en décembre 2016) a été admise à la rentrée de septembr...
Crédit d'impôt fenêtre suite à une effraction remboursée
RésoluBonjour, Mes parents doivent faire leur déclaration d'impôt et ils se posent la question suivante: Sachant qu'ils ont eu une effraction chez eux ...
Déclaration 2042
Bonjour, comment je peux supprimer le montant déclarer en case 2042 sur ma déclaration faite par internet merci pour votre aide
Impots et prêt de reprise d'études
Bonjour, Je réalise mon budget afin de reprendre mes études en part time en parallèle de mon travail ou du nouveau que je cherche. En effet, je sui...
Réduction d'impots,pour invalidité
Bonjour, je vais etre mis en pension d invalidite au 1 aout avec 50/pour cent de mon salaire et un complement avec ma prevoyance p...
Réduction d'impôts sur compte swing
Bonjour, Suite à des atermoiements de la communauté de communauté de communes de ma région je me suis vu refuser 9000€ de subventions de l'ANAH pour...
Crédit impôt
Bonjour, J'ai réalisée des travaux en 2015 pour le changement de fenêtres de tout mon appartement. Pouvez vous me dire a quel date le rembourse...
Taxe d'habitation
Bonjour,je voudrais bien savoir si une personne âgée de 78 ans qui est seule et est imposable doit payé sa taxe dhabitation merci de me répondre ...