Travaux d'aide à la personne et réduction d'impôt
RésoluBonjour, je souhaite faire changer ma baignoire en douche. Je vais avoir un sol anti-dérapant de 170cmX70cm, une cabine de douche intégrale, deux barr...
Bonjour, je souhaite faire changer ma baignoire en douche. Je vais avoir un sol anti-dérapant de 170cmX70cm, une cabine de douche intégrale, deux barr...
Bonjour, J'ai acheté un studio : 70 000€ en 1998. Aujourd'hui, il ne vaux plus rien. Le dernier c'est vendu 10 000€ Je rembourse 500€/mois pendant ...
Bonjour, Un enfant handicapé donne t il droit à des abattements ou exonérations sur la taxe foncière?
bonsoir, Si on est propriétaire et que l'on a comme revenu le RSA peut on être exonérer de la taxe foncière ou alors bénéficier d'un dégrèvement?
Bonjour, Je perçois l'allocation pour enfant handicapé ai-je droit à une déduction sur ma taxe foncière? Cordialement
Bonjour, Séparé en JUIN 2014, j'ai réglé la moitié des impôts locaux et foncier pour la maison dans laquelle mon ex-mari est resté. En 2015, j'ai...
Bonjour, ayant des revenus s'élevant à 16000 euros pour 4 parts, puis jd demander une remise pouf ma taxe de 919 euros ? Vous remerciant par avance...
Bonjour Ma fille est âgée de 23ans et est domiciliée chez moi Elle travaille en CDI et perçoit 12000EUR par an Elle déclare ses revenus et n'est pa...
Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aidez à comprendre SVP, je suis perdue, mon mari et moi déclarons nos impôts sur le revenu ensemble. Nous avons tous ...
Avec mon époux nous sommes mariés sous le régime de la séparation de bien donc chacun règle sa taxe foncière moi sur la résidence principale qui est a...
Bonjour, pour 2014 je n'ai pas payéd'impots locaux, en 2015 j'ai juste payé la redevance télé donc je suppose que je vais en être à nouveau exonérée ...
bonjour, mon revenu fiscal de référence est de 29000 euros pour 2 parts 1/2 mon mari est invalide à 80% nous sommes âgés respectivement de 66 ans e...
Bonjour, Je voudrai savoir si il existe des conditions de ressources maximum pour bénéficier de la réduction d’impôts / changement de mes fenêtres e...
Bonjour, La carte du combattant de mon mari,peut elle me faire beneficier d une reduction d impots.? J AI 75 ANS ET VEUVE,a quoi puis je prétendre ?
Bonjour, Achat d'un ordinateur -300€ suite formation puis je déduire dans mes frais réels
Bonjour, Ai - je droit à une déduction d'impôts de 50% du montant d' une facture pour des travaux de jardinage effectués par une entreprise qui n'e...
Bonjour, Je vais acquérir une maison, j'ai souscrit un credit immo et un ptz+ pour les travaux. Je vais réaliser des travaux pour améliorer les dé...
Comment bénéficier d'une réduction d'impôts sur les retenues à la source, en 2018, pour emploi d'un salarié à domicile, aide à la personne etc, alo...
Bonjour, Je viens de recevoir la taxe foncière. J'ai acquis deux maisons le 30 mais 2015. Elles ne sont pas terminées et je ne ferai l'arrêt des tr...
Bonjour, mon mari est en poste à Mayotte depuis janvier 2014 et avec les enfants nous sommes restés en Métropole. Il fallait donc considérer que sa ré...
Bonjour, L'entreprise de jardinage doit-elle être agréée ? Merci. Hervé
Bonjour, je voudrai donner de l'argent à mon père, jusqu'à quelle somme suis je exonéré, et puis je le faire avec une déclaration de don manuel,
Bonjour, mon mari anciens combattants est d é c é d é j'ai une carte de veuve d'anciens combattant en 2016 est ce que j'aurai droit à un demi part su...
Bonjour, Une de mes amies qui habite 2 rues plus loin, est propriétaire d une maison plus grande que la mienne ( elle : 120m2 la maison ) avec un ter...
Bonjour, je prends des cours dans une école de musique une fois par semaine. Puis bénéficier de déduction fiscale
Bonjour, propriétaire d'un bien dan les Iles non loués car sans eau sans electricité, je suis locataire en métropole je me retrouve sans ressources ...
Bonjour, J'ai fais ma déclaration d'impôts, j'ai coché la case T parent isolé, on m'a fait remarqué qu'il fallait le rattaché au foyer fiscal sachant...
Bonjour, je suis veuf depuis 2006 et cette année on ma retiré ma demie part es ce normale merci
Bonjour, Es ce que l'on peut prétendre à une baisse d'impôt si l'on aide à payer le surplus des mensualités de la maison de retraite pour ma mère
Bonjour, Tout est dans le titre, j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre le montant qu'il est nécessaire de cotiser pour abaisser son impô...
J'ai été imposé a la taxe d'habitation l'année dernière alors que mon revenu fiscal de référence était inférieur à 10 000 euros. Quel recours pour obt...
Bonjour, Je ne suis pas imposable sur le revenu et j'ai perçu un remboursement, est ce que je vais être héxonéré de ma taxe foncière, d'habitation e...
Bonjour, retraités avec un RFR de 34328 bénéficiant de 2,5 parts (handicap) âgés de 63ans, pouvons nous prétendre à une réduction .abattement ou exoné...
Bonjour, Ma mère est âgée de 92 ans et se trouve en maison de retraite depuis le mois d'octobre 2015. Elle a une maison dont elle est propriétaire. S...
Bonjour, J aide financierement mon frère . Puis je bénéficier d' une dimunition d impots pr les sommes versées à l année. Merci de votre réponse
Si j'embauche un professeur de violon à domicile , comment fait on pour bénéficier d'une réduction d'impôts.
Bonjour. Je parcours 42 kms par jour pour aller à mon travail. Je prends quelquefois l'autoroute. 1/ Dois je déduire uniquement le forfait kilometr...
Bonjour, est il possible de déduire de ses revenus globaux le montant de l'assurance d'un crédit pour l'achat d'un bien immobiler (propriété agricol...
Bonjour, j'ai l'intention ne faire poser des volets roulants alu par une entrprise et je voudrais savoir quelles sont les differentes parties du vol...
Bonjour, peut-on déduire les travaux pour accessibilité au logement principale
Bonjour, Mon mari a déclaré un chiffre d'affaire en auto-entrepreneur et choisi le prélèvement libératoire. Pour 2015, nous n'avions plus de pension ...
Bonjour, Plafond d'impôts retenu pour une garde enfant de 5 ans à domicile Merci Slts
Bonjour, J aurai aimé savoir comment faire pour les degrevements d impots locaux
Bonjour* comment faire pour obtenir un degrevement sur les impots locaux
Bonjour, sur ma feuille il vous a été accordé un dégrèvement de 631 euros et une restitution de 137 euros j'ai touché 631 euros et les 137 ?
Bonjour,mon mari ayant été reconnu handicapé a 95% le 7/4/2011,et n'etant pas imposable, quelles les conditions pour l'exonération de la taxe fonciére...
Âgé de 89 ans ai je droit à une exonération ou abattement sur l’impôt foncier-- a vous lire-
Bonjour, Est-ce-que la carte d'invalidité à 80% donne droit à un dégrèvement de la taxe foncière ou d'habitation ?
Bonjour, J'ai 62 ans,retraitée, séparée , un revenu fiscal de 9690€ , exonérée de taxe d'habitation puis je prétendre à l'exonération de la taxe fonc...
Bonjour. Étant en invalidité catégorie 2. ai-je droit à un allégement de ma taxe d'habitation et foncière ? Si oui comment dois-je procéder pour e...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.