Demi-part pour avoir élevé un enfant seul
Bonjour, J'ai droit à une demi-part fiscale pour invalidité. Ayant elevé mes 2 enfants seules pendant plus de 5 ans (ils ne sont plus à ma charge ...
Bonjour, J'ai droit à une demi-part fiscale pour invalidité. Ayant elevé mes 2 enfants seules pendant plus de 5 ans (ils ne sont plus à ma charge ...
Bonjour, ...
Bonjour, En discutant avec un collègue, je me suis aperçue avec horreur que je n'ai jamais déclaré mes intérêts d'emprunt depuis que j'ai fait con...
Bonjour, je viens de refaire une salle de bain a l'italienne à mes parents ages et malades, est ce que je peux déduire de leur déclaration d'impots...
Bonjour, Je vais financer, en empruntant, l'achat d'un nouveau piano pour mon fils, jeune professeur privé de piano. Comment dois-je le déclarer...
Bonjour, Je me pose la question suivante : Sur mon avis d'imposition 2012 (impôt sur les revenus de 2011) , il est mentionné à la page 3 : PLAFOND EP...
Bonjour, conditions en cas de descè de l'ancien combattant
Bonjour, je suis en invalidité depuis décembre : suis-je exonérée de redevance TV. merci
Bonjour à tous, Nous avons acquis un logement en VEFA en Mai 2010. Nous avons signé notre prêt en Mai 2010. La date d'ouverture du chantier était...
Bonjour, qui peut me dire ? si le remplacement de volets roulants manuels sur fenetres de toit (ou mise en place) par des volets roulants solaires ...
Bonjour, Est ce que quelqu'un saurait quel est le crédit d'impôt à partir de 2013 sur les chauffe eau solaires? C'est encore d'actualité? ...
Bonjour, J'ai créé une société holding en juin 2012 pour reprendre une société de prestations de services. J'ai investi dans cette holding 100000€ a...
Bonjour, j'ai 2 questions un peu spécifiques concernant la déduction des intérêt d'emprunt. J'ai acheté en septembre 2011 une maison destinée à mon...
Bonjour, Une personne est partie en résidence pour personnes agées en 2011 à l'âge de 89 ans , mettant en vente son habitation principale dont elle ...
Bonjour, j'ai fait deux pret in fine il y a deux ans pour une reduction d'impots, si je rembourse les prets par anticipation , est ce que jai une ...
Bonjour, Je souhaite acheter un poele à pellets, le vendeur me demande l'âge de ma maison, ... Alors, c'est là que quelqu'un m'aide ... J'ai...
Bonjour, pour les retraites handicapes quel sont les réductions
Bonjour, Nous avons fait installer une pompe à chaleur en décembre 2012, les travaux ont été terminés le 20/12/2012. Nous avons versé un acompte d...
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de faire une déduction des indéminté de mobilité suite à la fermeture de mon site de production. (...
Bonjour, Je suis propriétaire de deux appartements qui sont actuellement en rénovation dans le but de faire du locatif depuis le début de l'année ...
Bonjour, Suite à succession, je suis nu-propriétaire d'une résidence secondaire (cette maison est également une résidence secondaire pour son usuf...
Bonjour, j'ai participé à une augmentation de capital dans une PME et déclaré la somme investie pour obtenir les 25% de réduction d'impôts comme l...
Bonjour, Je suis bénévole dans une association loi de 1901 de randonnée pédestre .Mes amis animateurs de randos peuvent déduire des impôts un forfai...
Bonjour, Quel est le taux de crédit d'impot applicable dans le cas d'une pompe à chaleur air/eau mixte pour chauffage et production d'eau chaude san...
Bonjour, J'ai achete une maison en 2009 sur laquelle j'ai fait beaucoup de travaux. C'est une residence secondaire qui a ete louee 8 semaines en 201...
Bonjour, Dans le cadre de la loi Besson il est possible de prorogér une ou deux fois pendant trois ans (ce qui porte la durée à douze ou quinze an...
Bonjour, je sais que je peus beneficier d'une demie part suplementaire pour mes impots avec ma carte de combattant a patir de75 ans(j'ai seulement 73 ...
Bonjour, Je travail depuis 2 ans sur genève , je vis en union libre avec ma copine qui elle travail en france. Nous allons avoir un enfant courant...
Bonjour, je suis gendarme et donc logé a titre gratuit. Je viens d acheter une maison et j ai effectué la mise au norme de l assainissement. je précis...
Bonjour, mon employeur me verse une allocation de logement car n'habitant pas aux alentours du site.est ce que tout le montant de ladite allocation...
Bonjour, Mes parents sont dans une mauvaise situation financière et n'ont aucunes aide de l'Etat.. J'avais pour habitude de leur donner de l'arge...
Bonjour, je suis actuellement commercial dans une entreprise et mon employeur ne me rembourse pas les frais de telephone . Pensez vous que je pui...
Bonjour, j'ai exercé dans une entreprise que javais moi même crée, et que j'ai dissoute il y a 2 ans (31/03/2011)pour prendre ma retraite dont je...
Bonjour, Plusieurs de nos donateurs font plusieurs dons par an. Puis-je faire un unique reçu avec le total en indiquant les différentes dates de pai...
Bonjour, J'ai un terrain près de Lyon que je vais vendre à un promoteur qui y construira un petit immeuble. J'envisage dans le cas de cette tra...
Bonjour, Voici le cas de Monique. Elle vit seule, a 73 ans , environ 1200 € par mois de pension, n'est pas imposable et a un peu d'épargne (liv...
Bonjour, J'ai acquis une maison (en état d'insalubrité) pour en faire ma résidence principale. Avant de la rendre habitable elle nécessite de très l...
Bonjour, J'ai un petit souci avec l'administration fiscale concernant le crédit d'impôt de l'année 2009. Je souhaiterai connaître la définition e...
Bonjour, pour un brut de 344 000 ; mariè ; nbre de parts: 3,5 ; quel le salaire net avec le nouveau barème de l'impôt sur le revenu?
Bonjour, Depuis septembre 2012, mes déplacements de mon domicile à mon employeur ont fortement augmentés : de 18 km à 150 km/jour. Je compte do...
Bonjour, Voilà , je suis en invalidité depuis 2005 donc - 1 part - 1/2 part pour mon invaldité - ma fille n'est plus rattaché depuis le 4 jan...
Bonjour, Bonjour j ai un credit sous la loi scellier est ce vrai si je n ai pas de locataire +3mois je perd l avantage de defiscalistion de la loi s...
Bonjour, mon mari peut - il déclarer ses achats de vétements pour son travail ?
Bonjour, ma mère va devoir être installée en maison médicalisée suite à un grave problème de santé. compte tenu de ses revenus, elle ne pourra pa...
Bonjour, J' ai acquis un appartement neuf fin de traveaux et livraison en 2009 .. Je le loue actuellement depuis le 1 mars 20012 . Est ce que je peu...
Bonjour, J'ai signé fin 2011 pour la pose de panneaux solaires sur ma maison, mais l'entreprise a eu beaucoup de retard et vient tout juste de termi...
Bonjour, propriétaire d'une maison déjà ancienne, j'envisage divers travaux. Pouvez-vous me dire si une isolation extérieure, laine de verre et ard...
Bonjour, mon mari va avoir 65 ans le 29 janvier 2013, pouvons-nous etre exonérés de la redevance télévision, nous sommes déjà exonérés d'impots sur...
Bonjour, nous avons hérité d'une maison suite au décés de mon beau-père, mais ma belle-mère reste l'usufruitière, (maison secondaire) donc les char...
Bonjour, J'aimerais savoir si le fait d'héberger un parent sans ressources pouvait me permettre d'obtenir une réduction d'impots. Si oui,quels ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.