Les discussions

Credit impôts 30 %

Bonjour, Le crédit d'impôt de 30 % est-il toujours applicable sur des commandes de fenêtres et volets passées début décembre 2017 sur devis. Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2017 par
calestano2

Taxe foncière et rsa

Bonjour, depuis quatre ans, je suis au RSA (477,47euros) donc 5 729 euros par an.?? Je suis propriétaire vivant seule à l'Ile de la Réunion et depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2017 par
flocroisic

Credit impot

Bonjour J’ ai acheté une maison le 6 décembre 2017 je fais actuellement des travaux dans la maison don un poêle à granulés qui sera monter avant le ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2017 par
flocroisic

Incidence réduction d'impot sur revenu fiscal de reference

 Résolu

Bonjour, Est ce que les dons aux œuvres ou associations donnant droit à une réduction ou crédit d’impôts ont une incidence sur le montant du revenu...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
lou333

Mon concubin a une retraite de 31000 euros par an, j'ai une inva

Bonjour, Je suis handicapées a + 80 %, je touche 220 euros par mois, je vie avec mon compagnon qui a une retraite de 3 00 00 euros par an. Pourrais ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
doris33

Changement de radiateurs électriques dans maison en location

 Résolu

Bonjour propriétaire d'une maison que je loue, je souhaite changer les radiateurs électriques. Aurais-je le droit à une réduction d'impôts; si oui, p...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
AnnoBl

Systeme du quotient ou imposition directe

Bonjour, Je vais declarer 30500 euros en 2018 pour les revenus 2017. 30590 euros dont 24440 en salaire et 6150euros en revenu differé (rappel 2013 2...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
Poisson92100

Nonbres de part

Bonjour, mon mari 81 ans ancien combattant moi 78 ans handicaper combien de part je dois avoir a l heure actuelle j ais 1 part pour mon epoux 1 p...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2017 par
doris33

Impots fonciers

Bonjour, Je prends la respectueuse liberté de vous adresser cette requête . J'ai un revenu fiscal de référence] de 25 357 € (couple marié ) année 2...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2017 par
normandie44!!

Soutien scolaire financé par les grands-parents

 Résolu

Bonjour, mon fils prends des cours de soutien en maths à Marseille, mais nous sommes domiciliés et fiscalisés à l´étranger . La déduction fiscale pe...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
doris33

Crédit d'impôts pour remplacement de motorisation de volet élect

Bonjour, Je voudrait savoir si le crédit d'impôts s'applique au remplacement de motorisation d'n volet électrique. Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2017 par
dany311

Vitrine de magasin

Bonjour, Je souhaiterai changer et mettre au norme ma vitrine de magasin Je suis auto entrepreneur micro social je ne suis pas imposable Es que j...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
djivi38

Degrevement d impot

Bonjour, je voudrai savoir le remboursement arrive combien de temps apres la lettre d avis de dégrèvement ? merci

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
tof51430

Credit impot aide à la personne

Bonjour, Le credit d'impot de 25% pour travaux aide à la personne ( nottament revetement de sols antiderapants) est il reconduit pour l'annèe 2018 ?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Exonération partielle taxe d'habitation

Bonjour, Voici mon problème ainsi que 3 questions. Désireux de quitter mon logement, j'ai envoyé à mon agence un préavis de départ avec accusé...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
Ben1011

Taxe foncier

J ai 78 ans je percois 11010euros annuel,suis je imposable sur la taxe fonciere?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2017 par
doris33

1/2 part réduction d'impôt

Bonjour, j'ai 70ans mon époux étant décédé à l'age de 78 ans pourrai je bénéficier de la demi part pour la réduction d'impots.

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
doris33

Reduction taxe d habitation

Je vis ici à Alfortville depuis août 2016, il y a quelques jours, j'ai reçu une taxe forfaitaire. Je vis dans un appartement loué. L'année dernière (2...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Alfortville94

Volets roulants

Bonjour, la pose de volets roulants commandés en 2017 mais installés et payés en 2018 donne-t-elle droit à une déduction fiscale. si oui sur quel ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
flocroisic

Demande de renseignements à propos de ma déclaration de revenus

Madame, Monsieur bonjour Je suis locataire chez un bailleur social et je m'acquitte mensuellement du Supplément de Loyer de Solidarité, ce montant ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
doris33

Cotisation annee electricite batiment en location

 Résolu

Bonjour, la facture d'electricité pour l'immeuble en location est elle deductible

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Poisson92100

Fenetre

bonjour voici 5 ans nous avons faits changer portes et fenetres notre maison a 57 ans et a toit cathédral.Depuis l installation qui d ailleurs a été u...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
gt.55

Taxe d'habitation etudiant

Bonjour à tous, Voilà je vis dans un appartement avec ma conjointe nous sommes tout les deux étudiants et l'on vient de recevoir la taxe d'habitation...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Legeometrefou

Diminution taxe habitation

Bonjour, depuis septembre 2016, je vis à nouveau seul dans la maison que je loue. La taxe d'habitation 2017, que je viens de recevoir est sensiblem...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2017 par
Poisson92100

Médical nice

Bonjour. Pouvez me dire si médicale Nice est il un organisme agrée par l'état de réduction fiscale

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
soltiti

Déduction d'impôt pour garde d'enfants de plus de 6ans

Bonjour, je doit faire garder ma fille de 7ans chez une nounou et j'aurai voulu savoir si ya une déduction de 50% sur les impôts... Si oui jusqu'à que...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
doris33

Impôts sur le revenu

Bonjour ma femme dispose d'une carte de stationnement d'invalide moins de 80% avons nous le droit d'avoir une 1/2 part suplémentaire pour nos impôts ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
roudoudou22

Travaux faits par le propriétaire

Bonjour, j'ai changé les fenêtres dans une maison que je loue. J'ai acheté les fenêtres et je les ai posé moi-même. Puis je déduire l'achat de es im...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
flocroisic

Crédit d'impots

 Résolu

Bonjour, nous venons de vendre notre maison (résidence principale) et sommes en train d'acheter un appartement pour devenir notre future résidence pri...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
gt.55

Declaration travaux

Bjr, Nous avons fait faire des travaux dans notre habitation principale isolation laine de verre au grenier, fenêtre PVC en sous sol, que pouvons...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Frais de repas impots

Bonjour, je vous explique ma situation, je suis salarié travaillant le dimanche de 20h à 3h du matin et du lundi au vendredi de 17h à minuit sachant q...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
flocroisic

Credit d'impots

bonjour je dois acheter une cuisiniere a bois ai je droit a un credit d'impots

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
Misha-d'ok

Taxe habitation étudiant

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant et j'ai loué un studio en résidence étudiante à Sevres (92), et mes parents m'ont payé le loyer. Sans aucun revenu, donc no...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
berli13

Puis-je obtenir une aide de l'état

Bonjour, je suis pupille de la nation 1945 puis je obtenir une aide de l état pour regler mon ravalement merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Poisson92100

Déclaration d impôt sur le revenu

Bonjour, Militaire avec un contrat de 5 ans Lors de ma première déclaration d impôt, la personne m a dit que je bénéficiais d un double logement de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
roudoudou22

Travaux isolation thermique

 Résolu

Bonjour, Peut-on declarer des travaux une annee N et l'annee suivante pour des travaux complementaires etbbeneficier de credits d'impot ?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
flocroisic

Reduction d impot pour aide menagere

BONJOUR,si je paie environ 500e d impot sur le revenu et que j ai recours a 1 aide menagere qui me coute 200e par mois mais donc moitie est deductible...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Poisson92100

Arbres

Bonjour, je suis veuvedepuis plus de deux ans je ne peux entretenir les arbres je voudrais les faire abattres je voudrais savoir si j ai droit au ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
flocroisic

Emploi d'une personne a domicile

Bonjour, bonjour je voudrais employé une aide a domicile pour ma mere qui percoit 1500 e de retraite aurai je droit a une reduction d'impots merci ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Reduction d'impots sur le revenu

Bonjour, je construit ma residence principale quelles sont les exonerations auxquelles j'ai droit ai je droit a une exoneration sur l'impot sur le ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
dalhia97400

Menuiseries pvc

Proprietaire bailleur, j'ai fait remplacer les vieilles fenetres par des menuiseries PVC isolantes. Est ce que çà m'ouvre droit à une réduction d'impo...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Poisson92100

Rénovation avant demenagement

Bonjour* Je fais faire des travaux de rénovation en 2017 et en 2018 dans une résidence destinée à devenir ma résidence principale mi 2018 Ce...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
flocroisic

Reduction d impots en 2018

Bonjour, pouvez vous me renseigner si en 2018 revenu 2017, nous pourrons toujours déduire les frais concernant les travaux entretien jardin. si o...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
jeanbern

Exoneration de la taxe d'habitation

bonjour , j'ai eu 60 ans en octobre est ce que cela vaut pour l'exonération de la taxe d'habitation à payer cette année , et c'est forcement sur les r...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
doris33

Credit d'impot

Bonjour, je voudrais faire une creation de fenetre sur un mur de ma maison Pourrais je avoir droit a un credit d'impot merci

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
roudoudou22

Isolation des combles par moi meme

 Résolu

Bonjour, Je suis auto entrepreneur, habilité à isoler les combles . Je suis en train de faire construire et je vais faire lisolation de mes combl...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
flocroisic

Nous vivons 3 sous le même toit,dont mon fils, combien de parts

Nous vivons 3 sous le même toit,dont mon fils, combien de parts devrai je déclarer,?

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
flocroisic

Réfection de toiture

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Je dois procéder à la réfection de la toiture (infiltrations). Puis prétendre au crédit d'impots ? Merc...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
flocroisic

Amelioration de l'habitat

Bonjour, je voudrais savoir si les travaux de réfection de l'épandage sont déductibles des impôts salutations

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
roudoudou22

Exonération de la taxe d'habitation et de la c.a.p

Bonsoir, suite à une première réponse de votre part concernant l'exonération de la taxe d'habitation ainsi que de la C.A.P , j'ai envoyé un message à ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
flocroisic
Résultats 1001 - 1050 sur un total de 3 396