Les discussions
Travaux fenêtres
Bonjour, Je viens de changer mes fenêtres, installées par un professionnel. J’ai versé un acompte en novembre 2017 et réglé le solde en février 20...
Crédit d'impot
Bonjour* J'ai déjà bénéficié d'un crédit d’impôt en 2014 pour un poêle à granules. Je désire installer un deuxième poêle à granules dans un autre...
Credit impôt energie
Bonjour, le credit d'impôt porte t-il exclusivement sur le prix du poêle ou sur l'ensemble tuyaux , livraison , installation! merci
Crédit d'impots
RésoluBonjour, La pose d'une nouvelle porte de garage rentre dans le cadre des travaux pour économie d'énergie et à droit à un crédit d'impot?
Impôt fiscal
Bonjour, Suite saisie sur retraite pendant 1 an. Y a t il possibilités de réduction d'impot vu que mes revenus ont diminués de moitié. Merci
Garage en habitation, crédit d'impôt possible?
Bonjour à tous, Pouvez-vous m'éclairer sur un point: Je souhaite acquérir un bien qui a été construit en 2012. C'est un garage qui a été construi...
Remplacement d'un cumulus
Bonjour Est-ce que le coût du remplacement d'un cumulus peut-être déduit des impôts? Merci
Impots fonciers après divorce
Bonjour * j habite a annonay dans l ardeche j ai une petite retraite est ce que les impots foncier vont changer apres le divorce pour savoir si ...
Abandon de frais au profit d'asso d'intérêt généra
Bonjour, Si une bénévole mineure renonce au remboursement de ses frais kilométriques, est-ce que ses parents (foyer fiscal de référence) peuvent prof...
Maison de retraite
Bonjour, Ma mère dispose de 1250 € par mois de retraite, elle est actuellement dans un EHPAD qui coute environ 2500 € par mois. Elle est âgée de 7...
Quel cas pour la taxe d'habitation 2018
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir ce qu'il en est pour les couples non mariés ni pacsés concernant la baisse puis l'exoneration de la taxe d'habitati...
Date de déclaration de loi pinel
Bonjour J'ai construit une maison que je loue depuis février 2017 en loyer pinel, quand doit on faire la déclaration de mise en pinel, au moment de...
Frais kilométriques
Bonjour, L'auto entrepreneur à t il doit aux avantages kilométriques ?
Volets roulants
Bonjour, J'ai fait poser en janvier des volets roulants isolant a mon domicile le devis a été accepté en novembre avec versement d'un acompte. Pou...
Travaux d'entretien et de renovation
RésoluBonjour, Suite à de forts coups de vent en Janvier, la clôture de séparation n'a pas résisté. Cette maison est loué. Les travaux que je vais engage...
Travaux d'ascenseurs et mise en place du gaz
Bonjour, J'ai mis en place le gaz à mon domicile car il y avait des plaques électriques. J'ai fait intervenir confogaz. La copropriété a également ...
Taxe habitation exonération pour double logement
Bonjour Je souhaiterais savoir pour les couples disposant de 2 logements par nécessité absolue de service est il possible de déduire l’une des 2 tax...
L'investissement dans le photovoltaique est il defiscalisable
Bonjour, et si oui pour quel genre de travaux:micro-onduleurs......? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes...
Travaux d'isolation des fenetres en tant que locataire
Bonjour, je suis locataire depuis 3 mois dans mon nouveau logement . puis je beneficier de cette redduction pour 2018 si je fais les travaux cet...
Soutien scolaire et réduction d'impôts
Bonjour, Je suis séparé de la mère de mon fils mais je l'accueille régulièrement à la maison. Je souhaiterais lui faire donner des cours de soutien sc...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Je suis exonérée de la taxe d'habitation ainsi que la taxe foncière sauf les ordures ménagères. Mon revenu fiscal de référence est de 7941 ...
Taxe d habitation
Bonjour y a t il une date à ne pas dépasser pour demander une remise gracieuse de la taxe d habitation 2017?
Avantages liés à l'âge
Bonjour, j'ai 67 ans et mon mari en a 68 . Avons- nous des avantages liés à notre âge ? Nous sommes non imposables . Merci.
Frais double résidence déductibles
Bonjour, Suite à un avancement professionnel dans le cadre de la réussite à un concours, je suis contraint à une double résidence (domicile princi...
Défiscalisations
Bonsoir, Je suis propriétaire ayant des biens immobiliers en location. Je souhaiterais avoir des renseignements sur la défiscalisation 2018 -2019....
Renseignement
Bonjour, je voudrais un renseignement pour ma grand mère agée de 75 ans elle est veuve et se pose la question a t-elle le droit a quelque chose ? son...
Changement de destination ancienne école en résidence principale
Bonjour, Nous avons acquis en Juillet 2016 une ancienne école que nous avons rénové entièrement afin d'en faire notre résidence principale. Nou...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je pense que mon mari et moi pouvons bénéficier de la réduction de 30% de la taxe d'habitation. Le calcul doit t-il se faire sur la taxe d'...
Déduire le coût d’emprunt d’un logement vide
Bonjour, Ayant déménagé chez ma compagne en août 2017, est ce que je peux déduire de mon IR le coût du crédit de mon ancienne résidence principale d...
Exonération redevance tv
Sur cette url https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2555-redevance-tv-2022-montant-exoneration-date-de-paiement/ Il est indi...
Demi-part ancien combattanf
RésoluBonjour, Comment faire pour avoir une demi-part sur les impôts au titre d'ancien combattand
Aide financiere à une personne en maison de retraite
Bonjour, J'aide ma belle mere atteint de la maladie d'Alzheimer qui se trouve en maison de retraite car sa retraite ne lui suffit pas de payer mensu...
Exonération de taxe d'habitation
Résolubonjour, j'ai été diagnostiquée atteinte de maladie de Parkinson en avril 2017. Puis-je prétendre à une exonération de la taxe d'habitation pour laqu...
Taxe audiovisuelle 2018 pour personne de plus 75 ans
Bonjour* apres 75 ans dois je payer la taxe audiovisuelle ? Merci.
Abattement sur la taxe d'habitation ?
Bonjour Madame, Monsieur, J'ai 79 ans je suis marié, j'ai 2,5 parts, mon RFR est de 26073. Ai-je droit pour 2018 à un abattement sur la taxe d'habit...
Reduction d'impots
Bonjour, j'aimerais savoir si des sociétés sont habilitées a nous démarcher , sous couvert du gouvernement pour nous proposer des économies d’éne...
Impots sur revenus plus taxe d 'habitation
Bonjour, Retraité et Ancien Combattant , Né en Juillet 1940 (75 ans le 20 Juillet 2015) , Ai je droit à une réduction d'Impots pour l...
Calcul kilométrage pour frais réel.
Bonjour, Je vais pouvoir déduire de mes Impôts les frais réels de femme (60km par jour + panier-repas) et moi même (200 km par jour). Sachant que ...
Travaux immobilier location
bonjour je voulais savoir pour une deduction impot pour travaux de toiture et isolation combles les impots prennent en compte au paiement de la fac...
Réduction d'impôts pour rqth ?
Bonjour, Je suis reconnu RQTH suite à un accident du travail. J'ai une IPP de 05% pensez-vous que je puise bénéficier d'une réduction d'impots sur l...
Credit d'impots sur isolation
Résolubonjour le versement d'un acompte avant le 31/12/17 au professionnel qui me realisera mes travaux d'isolation en 2018 me garantit il le credit d'impo...
Crédît d'impôt suite travaux économies d'énergie
Bonsoir à tous, Les travaux entrepris dans mon habitation sont maintenant terminés. Voici l'historique de mes démarches. J'espère obtenir de l...
Auto-entrepreneur : versement libératoire de l'impôt - dons
Bonjour, Je suis auto-entrepreneure et ai opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, que je paie donc chaque trimestre. Je fais des...
Exoneration de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, dans votre article sur "la taxe d'habitation : qui va la payer" vous ne prenez pas le cas d'une personne seule (divorcée) ayant élevé un enf...
Justificatifs devis ou facture
Bonjour, que faut-il comme justificatif pour une réduction d'impot sur 2018 fournir un devis ou une facture d'acompte, sachant que les travaux seron...
Credit impôts 30 %
Bonjour, Le crédit d'impôt de 30 % est-il toujours applicable sur des commandes de fenêtres et volets passées début décembre 2017 sur devis. Merci d...
Taxe foncière et rsa
Bonjour, depuis quatre ans, je suis au RSA (477,47euros) donc 5 729 euros par an.?? Je suis propriétaire vivant seule à l'Ile de la Réunion et depuis ...
Credit impot
Bonjour J’ ai acheté une maison le 6 décembre 2017 je fais actuellement des travaux dans la maison don un poêle à granulés qui sera monter avant le ...
Incidence réduction d'impot sur revenu fiscal de reference
RésoluBonjour, Est ce que les dons aux œuvres ou associations donnant droit à une réduction ou crédit d’impôts ont une incidence sur le montant du revenu...
Mon concubin a une retraite de 31000 euros par an, j'ai une inva
Bonjour, Je suis handicapées a + 80 %, je touche 220 euros par mois, je vie avec mon compagnon qui a une retraite de 3 00 00 euros par an. Pourrais ...