Les discussions
Hebergement a titre gratuit
RésoluBonjour, j'heberge a titre gratuit une personne sans revenu je la nourris etc.. ma question est etant imposable es que j'ai droit a une deduction d'...
Réneuvation
Bonjour, Je viens de faire l'achat (décembre 2014) par emprunt d'une grange que je souhaite transformé en ma résidence principale par mes propres mo...
Declaration credit impot
RésoluBonjour, Je souhaite savoir sur quel imprimé déclarer le credit d impot obtenu suite a la réalisation de travaux pour personnes âgées. merci de vo...
Travaux d'améliorations
Résolubonjour en 2013 nous avons effectué des travaux de charpente couverture et ravalement de façade . pouvons nous déduire une partie ce celles ci ? en...
Déduction intérêts d'emprunt
Bonjour, J'ai contracté un prêt pour l'acquisition de ma résidence principale dont le remboursement à débuté en janvier 2010. Jusqu'à présent, je dé...
Avantage
Bonjour, Je suis obligée de garder Maman à la maison à savoir qu'elle ne paye pas d impot vu sa faible retraite - Mon mari et moi même nous devon...
Deduction de mon fils etudiant
Bonsoir, est il possible de déduire l'aide financière (alimentation et loyer, voir assurance de la voiture) de notre fils qui est étudiant en BTS et q...
Faisant étude dans une autre ville
Bonjour, ma fille et majeur et fais des études a marvejols et loue un appartement est ce que l on a droit a quelquechose et dans quel case écrire? sur...
Remplacement baignoire par douche
RésoluBonjour, j'ai 76 ans et j'ai fait remplacer ma baignoire par une douche en 2013 mais je ne l'ai pas déclaré en 2014. Puis-je faire la déclaration en...
Réduction d'impots
RésoluBonjour, dans quelle case faut il déclarer l'aide à la personne (jardinage) merci d'avance
Amenager une descente de garage contre les inondations
RésoluBonjour, ma descente de garage est regulierement inondée. Peut on bénéficié d'une réduction d'impot en cas d'aménagement (descente regard ...
Cumul de 2 réductions d'impots
RésoluBonjour , ma Maman très âgée a eu une aide à domicile sur 5 mois puis elle s'est placée en maison de retraite , peut-elle cumuler 7 DF et 7 CD dans l...
Frais de voiture
RésoluBonjour, je suis assistante de vie,j'utilise ma voiture personnelle pour tous mes déplacements aux domiciles de mes patients ,j'ai une Mercedes clas...
Couple non pacsé et inactivé du conjoint - déductible ?
Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir ma déclaration d'impots, et je suis dans une situation un peu particulière, j'aurais souhaité av...
Déclaration intérêts immobilier
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que je pouvais déclarer les intérêts que j'ai payé au titre de l'achat de mon appartement. Savez-vous si cela es...
1/2 part verve ancien combattant refusé
bonjour, mon papa est décédé le 13/09/2008 d'une longue maladie,il venait d'avoir 75 ans au 13/07/2008,mes parents bénéficiaient d'une demi -part p...
Retraite anciens combattants
RésoluBonjour, je suis veuve depuis 1998 mon mari touchait la retraite des anciens combattants,j'aimerais savoir si j'ai droit a la demi part.Merci de bien ...
Refection d'une terrasse et muret
RésoluBonjour, Nous avons en 2014 , mis du carrelage sur notre terrasse ainsi que sur un muret . Nous avons aussi changé notre compteur électrique . Pou...
Demande de reprise d'impot
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier en RAR des impôts me demandant la reprise du crédit d'impôt indûment obtenu. En 2013, on a déclaré en crédit d'im...
Intérêts d'emprunt et réduction d'impôts
Résolubonjour, je note sur la ligne 7VX les intérêts d'emprunt contractés pour l'acquisition de ma résidence principale. le montant est de 4533 euros. lors...
Declaration d'impot
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il existait une réduction d'impot sur l'intêret d'emprunt d'un logement ancien ? merci
Prime pour l emploi
Bonjour, Je declare pour 2014 3727 euro en revenu d activité j ai vu que le plafond es de 3743 euros ai je le droit a la prime pour l emploi ?
Réduction d'impôt handicapée
bonjour, c'est la première fois que je pose une question. étant handicapée à +80%, je bénéficie d'une réduction d'impôt. depuis début 2014, je sui...
Dons a son enfant
RésoluBonjour, je vais effectué un dons à mon fils inférieur à 31.000 euros pour l'achat de sa maison. est-ce que j'ai une déduction d'impôt pour ce dons....
Remplacement cuisine
RésoluBonjour, ma cuisine a une vingtaine d année et je compte faire installer une cuisine neuve pour un coût total avec pose de 15000 euros Ai je droit a u...
Frais venant en deduction des revenus de valeurs et de capitaux
Bonjour, Peux t-on me dire si je peux déduire en ligne 2CA, les frais des revenus de valeurs et de capitaux mobiliers, ceux-ci sont soumis à la tax...
Fenêtre pvc double vitrage et volets roulants électriques
RésoluBonjour, ai-je le droit à une réduction d'impôts? A quelle ligne le reporter? Merci
Ebergement rsa
bonjour je vie en concubinage et j eberge gratuitement ma belle fille avec sont bébé de 15 mois elle touche le RSA est ce que j ai droit a une réduc...
Marié à une étudiante
RésoluBonjour, Je suis marié avec une étudiante en master et je voulais savoir si on doit déclarer ses frais kilométriques pour se rendre à l'université c...
Travaux
Bonjour, j'ai changé ma chaudière en 2014. Etant éligible au crédit d'impôt en faveur de la qualité environnementale de mon habitation principale, je ...
Redevance tv
Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de ne pas payer sa redevance TV tout en ayant un moniteur. En effet, nous n'avons aucune offre de...
Chauffe eau thermodynamique acheté en 2013 et réduction d'impôt
RésoluBonjour, Nous avons acheté et fait installé un chauffe eau thermodynamique en 2013. Sachant que nous avons effectué également des travaux d'isolatio...
A propos de la 1/2 part accordée aux anciens combattants
Je suis titulaire de la carte d'ancien combattant et j'aurai 75 ans le 14 juillet 2015. Puis-je prétendre à cet avantage fiscal pour la déclaration d...
Différence entre simulation et net à payer
Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis un peu dans le flou quant à ma déclaration d'impôts sur les revenus de 2014. Tout d'abord, j'ai fait u...
Dégrèvement et abattement de la taxe d'habitation
Bonjour, Je souhaiterais connaitre le mode de calcul pour savoir si ma fille va payer une taxe d'habitation en 2015. Voici les éléments en ma possess...
Faire l'isolation des combles quel est le credit d'impots
RésoluBonjour, j'envisage de remplacer la laine de verre existante dans mes combles par de la laine de roche. je suis marié 72 ans, proprietaire d'une mai...
Prendre une entreprise pour tailler une haie
RésoluBonjour, j'envisage de prendre une entreprise pour tailler une haie , quelles sont les conditions afin de pouvoir profiter d'une dédution d'impots ? ...
Travaux d'isolation en copropriété et credit d'impots
bonjour, je suis copropriètaire d'une résidence dans laquelle des travaux d'isolation donnant droit à un crédit d'impot ont été réalisés de septembre...
Frais
Bonjour, en avril 2014, j ai change de lieu de travail de janvier a avril je travaillais à 5 minutes de mon domicile depuis avril j ai 40kms de ...
Crédit d'impots
Bonjour. voilà, j'ai un enfant né en 2011 qui est entré en maternelle en septembre 2014. Avant cette année, j'ignorais que je pouvais bénéficier d'un...
Travaux pour residence principale:amenagements
Bonjour, J'ai fait des travaux d'amenagement de douche pour handicapé chez moi et pour moi qui suis handicapé. Quelle déclaration dois-je remplir ...
Quelle droit pour une maison achever en 2012
Bonjour, on a fait construire une maison neuve ou les travaux on etais achever le 1er mai 2012 le permis de construire a etais valider le 23 aout ...
Crédit d'impots
bonjour , nous sommes en train d'acheter une maison ancienne qui sera nôtre habitation principale et il y a quelques travaux a prévoir notamment des...
Crédit d'impôts sur logement neuf
Bonjour, Nous allons construire une villa neuve courant 2015. Pourriez-vous nous indiquer si nous pouvons bénéficier d'un crédit d'impôt selon l'ins...
Déclaration interets
Bonjour, j'ai fait un crédit et construire ma maison en 2014 et je voulais savoir si je pouvais déclarer les intérêts? car sur la déclaration il n'...
Pompe a chaleur air/air
Bonjour, en janvier 2014,j'ai fait instale une pompe a chaleur air/air avec un chauffe-eau thermodynamique dans mon habitation principale(pavillon),pa...
Aide a un parent
RésoluBonjour, je verse une somme forfaitaire mensuelle en complément du loyer pour la maison de retraite médicalisée ou est placée ma mère, puis-je déduire...
Frais de repas
Bonjour à tous Pouvez-vous me dire si je peux bénéficier de la déduction forfaitaire des repas (4.60 je crois) puisque mon entreprise n'a pas de cant...
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, maman a fait poser de nouvelles fenêtres en 2008 elle a bénéficié du crédit d'impôt en 2009 sur les 8000 euros prévu pour une personne se...
Comment porter plainte
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous connaissez APLUS FINANCE , j'ai des avis très négatifs sur eux sur les forums, ma mère a investit plus de ...