Les discussions

Retraite anciens combattants

 Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis 1998 mon mari touchait la retraite des anciens combattants,j'aimerais savoir si j'ai droit a la demi part.Merci de bien ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
doris33

Refection d'une terrasse et muret

 Résolu

Bonjour, Nous avons en 2014 , mis du carrelage sur notre terrasse ainsi que sur un muret . Nous avons aussi changé notre compteur électrique . Pou...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
roudoudou22

Demande de reprise d'impot

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier en RAR des impôts me demandant la reprise du crédit d'impôt indûment obtenu. En 2013, on a déclaré en crédit d'im...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
flocroisic

Intérêts d'emprunt et réduction d'impôts

 Résolu

bonjour, je note sur la ligne 7VX les intérêts d'emprunt contractés pour l'acquisition de ma résidence principale. le montant est de 4533 euros. lors...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Isabelle

Declaration d'impot

Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il existait une réduction d'impot sur l'intêret d'emprunt d'un logement ancien ? merci

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
flocroisic

Prime pour l emploi

Bonjour, Je declare pour 2014 3727 euro en revenu d activité j ai vu que le plafond es de 3743 euros ai je le droit a la prime pour l emploi ?

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Piniouf 75

Réduction d'impôt handicapée

bonjour, c'est la première fois que je pose une question. étant handicapée à +80%, je bénéficie d'une réduction d'impôt. depuis début 2014, je sui...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
MARTI5194

Dons a son enfant

 Résolu

Bonjour, je vais effectué un dons à mon fils inférieur à 31.000 euros pour l'achat de sa maison. est-ce que j'ai une déduction d'impôt pour ce dons....

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
roudoudou22

Remplacement cuisine

 Résolu

Bonjour, ma cuisine a une vingtaine d année et je compte faire installer une cuisine neuve pour un coût total avec pose de 15000 euros Ai je droit a u...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Micha1

Frais venant en deduction des revenus de valeurs et de capitaux

Bonjour, Peux t-on me dire si je peux déduire en ligne 2CA, les frais des revenus de valeurs et de capitaux mobiliers, ceux-ci sont soumis à la tax...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
CG2911

Fenêtre pvc double vitrage et volets roulants électriques

 Résolu

Bonjour, ai-je le droit à une réduction d'impôts? A quelle ligne le reporter? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Micha1

Ebergement rsa

bonjour je vie en concubinage et j eberge gratuitement ma belle fille avec sont bébé de 15 mois elle touche le RSA est ce que j ai droit a une réduc...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
flocroisic

Marié à une étudiante

 Résolu

Bonjour, Je suis marié avec une étudiante en master et je voulais savoir si on doit déclarer ses frais kilométriques pour se rendre à l'université c...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
flocroisic

Travaux

Bonjour, j'ai changé ma chaudière en 2014. Etant éligible au crédit d'impôt en faveur de la qualité environnementale de mon habitation principale, je ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
isacou73

Redevance tv

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible de ne pas payer sa redevance TV tout en ayant un moniteur. En effet, nous n'avons aucune offre de...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Eliosis

Chauffe eau thermodynamique acheté en 2013 et réduction d'impôt

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté et fait installé un chauffe eau thermodynamique en 2013. Sachant que nous avons effectué également des travaux d'isolatio...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
pat2d

A propos de la 1/2 part accordée aux anciens combattants

Je suis titulaire de la carte d'ancien combattant et j'aurai 75 ans le 14 juillet 2015. Puis-je prétendre à cet avantage fiscal pour la déclaration d...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Micha1

Différence entre simulation et net à payer

Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis un peu dans le flou quant à ma déclaration d'impôts sur les revenus de 2014. Tout d'abord, j'ai fait u...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Piniouf 75

Dégrèvement et abattement de la taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaiterais connaitre le mode de calcul pour savoir si ma fille va payer une taxe d'habitation en 2015. Voici les éléments en ma possess...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
fabiboul

Faire l'isolation des combles quel est le credit d'impots

 Résolu

Bonjour, j'envisage de remplacer la laine de verre existante dans mes combles par de la laine de roche. je suis marié 72 ans, proprietaire d'une mai...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
jpmd

Prendre une entreprise pour tailler une haie

 Résolu

Bonjour, j'envisage de prendre une entreprise pour tailler une haie , quelles sont les conditions afin de pouvoir profiter d'une dédution d'impots ? ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Enka1

Travaux d'isolation en copropriété et credit d'impots

bonjour, je suis copropriètaire d'une résidence dans laquelle des travaux d'isolation donnant droit à un crédit d'impot ont été réalisés de septembre...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
flocroisic

Frais

Bonjour, en avril 2014, j ai change de lieu de travail de janvier a avril je travaillais à 5 minutes de mon domicile depuis avril j ai 40kms de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Micha1

Crédit d'impots

Bonjour. voilà, j'ai un enfant né en 2011 qui est entré en maternelle en septembre 2014. Avant cette année, j'ignorais que je pouvais bénéficier d'un...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
flocroisic

Travaux pour residence principale:amenagements

Bonjour, J'ai fait des travaux d'amenagement de douche pour handicapé chez moi et pour moi qui suis handicapé. Quelle déclaration dois-je remplir ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
flocroisic

Quelle droit pour une maison achever en 2012

Bonjour, on a fait construire une maison neuve ou les travaux on etais achever le 1er mai 2012 le permis de construire a etais valider le 23 aout ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
steve30500

Crédit d'impots

bonjour , nous sommes en train d'acheter une maison ancienne qui sera nôtre habitation principale et il y a quelques travaux a prévoir notamment des...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Micha1

Crédit d'impôts sur logement neuf

Bonjour, Nous allons construire une villa neuve courant 2015. Pourriez-vous nous indiquer si nous pouvons bénéficier d'un crédit d'impôt selon l'ins...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Catherine_KparK  

Déclaration interets

Bonjour, j'ai fait un crédit et construire ma maison en 2014 et je voulais savoir si je pouvais déclarer les intérêts? car sur la déclaration il n'...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
doris33

Pompe a chaleur air/air

Bonjour, en janvier 2014,j'ai fait instale une pompe a chaleur air/air avec un chauffe-eau thermodynamique dans mon habitation principale(pavillon),pa...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Micha1

Aide a un parent

 Résolu

Bonjour, je verse une somme forfaitaire mensuelle en complément du loyer pour la maison de retraite médicalisée ou est placée ma mère, puis-je déduire...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
flocroisic

Frais de repas

Bonjour à tous Pouvez-vous me dire si je peux bénéficier de la déduction forfaitaire des repas (4.60 je crois) puisque mon entreprise n'a pas de cant...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
flocroisic

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, maman a fait poser de nouvelles fenêtres en 2008 elle a bénéficié du crédit d'impôt en 2009 sur les 8000 euros prévu pour une personne se...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
nimo

Comment porter plainte

Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous connaissez APLUS FINANCE , j'ai des avis très négatifs sur eux sur les forums, ma mère a investit plus de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Enka1

Recevabilité / examen montants à garantir

Bonjour, J'ai fait une demande de révision pour la taxe foncière, et j'ai dans mon espace particulier ceci : action : traitement Objet : Recevabili...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
flocroisic

Réduction d'impôt

Bonsoir Je voudrais connaître toutes les réductions d'impots possibles pour 1 résidence principale. Les travaux doivent ils être réalisés par 1 pro...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
flocroisic

Reduction et dons organisme

Bonjour, mon fils prends des cours de dessin dans une école municipale, cette adhésion peut elle faire l'objet d'une réduction au titre d'organisme ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
hoquei44

Credit d impots

Bonjour, suite a l installation d un poele a bois et a un changement de ma porte d entrée , je voudrais savoir ou les mentionner sur ma déclaration ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
flocroisic

Rattachement enfant majeur

Bonjour, En ce qui concerne le rattachement d un majeur sur notre feuille d impot en effet mon beau fils est apprenti est percoit un salaire de 500...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
dalia6

Intérêts sur résidence secondaire

 Résolu

J'envisage d'aller m'installer en principal dans notre maison résidence secondaire, en laissant mes femme et enfants dans notre appartement résidence ...

6 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
onilais

Crédit d'impôts pac

Bonjour, Comment une entreprise peut éditer une facture avant le 31:12/2014 avec la mention acquittée avant que je règle le solde à la pose en fin...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
flocroisic

Réduction impôts

 Résolu

bonjour, puis-je obtenir une réduction d'impôts en payant les obsèques d'un membre de ma famille? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
flocroisic

Frais de scolarité

Bonjour, mon fils est etudiant en ecole d'ingenieur je paye 8000 euros de frais de scolarité ainsi que les frais de carte imaginaire ai-je droit ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
doris33

Impôts locaux

Bonjour, mon époux devrait bénéficier d'une 1/2 part en plus cette année avec la carte ancien combattant .est ce que cela aura un incidence avec réd...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
flocroisic

Deduction impot

mon fils sans travail 42 ans habite chez moi ais-je droit a une reduction d impots et dans quelle colonne l'inscrire il perçoit le rsa merci

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
doris33

Abattement fiscal

Bonjour, je suis veuve, j'ai eu 65 ans le 14 mars 2015, j"aimerais savoir savoir combien se vais payer d'impots en ayant déclarer 22 529€

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
doris33

Concubinage et pension alimentaire

Bonjour, Je fais appel à vos précieux conseils concernant la déclaration de revenus : Nous sommes en couple en concubinage, nous avons 2 enfants....

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Sosson29

Réduction fiscale travaux

Bonjour, j'ai fait intervenir un auto entrepreneur pour travaux, une partie de la facture est déductible des impôts merci de me dire sur quelle lign...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
labichedada

Poele a bois

 Résolu

Bonjour, ai-je droit à la réduction impot pou poele a bois que nous avons installé nous meme.

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
flocroisic

Employé une personne à domicile

J'aii employé une personne à domicile pour tailler une haie.Sur quelle ligne de la déclaration d'impôts je dois porter le montant à déduire. Cordi...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
BmV
Résultats 2401 - 2450 sur un total de 3 425