Les discussions

Non délivrance d' attestation fiscale

Bonjour, J' ai engagé des frais et fait un don en faveur d' une association où j' étais bénévole en 2020, pour un montant approximatif de 200€. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
MC

Frais de scolarisation pour un enfant précoce

Mon fils (17 ans) a quitté le lycée car il ne supportait plus l'enseignement traditionnel. Après un test psychologique il a été reconnu comme enfant i...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2021 par
flocroisic

Scellier intermediaire

Bonjour, j ai investi dans un scellier intermédiaire en 2010. Achèvement des travaux fin 2011. Début location janvier 2012. Selon la loi scellier en...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2021 par
flocroisic

Possibilité de credit d'impot pour installation de volet

 Résolu

Bonjour , J'ai installé un volet roulant moteur a énergie solaire devant ma porte d'entrée , ai-je droit au crédit d'impôt pour isolation thermique...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
127

Remboursement frais kilométriques en qualité de bénévole

Bonjour, Si je suis non imposable puis-je être remboursé de mes frais kilométriques en qualité de bénévole d'une association? Merci

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
chris4554

Deduction d'impots pour hebergement d'un enfant

Bonjour, ma mère héberge dans sa residence secondaire mon frere, sa femme et leurs enfants , a titre gratuit. J'ai appris qu'elle pouvait déduire de...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
anna

Billet d'avion

Bonjour, Peut on défalquer un billet d'avion de ses impots pour faire venir son enfant ,lors d'un rapprochement pour les vacances . Merci de votre ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
hoquei44

Réduction suite à des dons

Bonjour, Je viens de faire ma déclaration d'impôts. Cela fait plusieurs années que je ne suis pas imposable. Je déclare également des dons qui donne...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
chris4554

Réduction d'impôts dons

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve plus l'endroit où on indique les organismes bénéficiaires. Car, jusqu'à présent, sans le détail, le montant indiqué en 7UF, n...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
PAPI5931

Cotisation association.

Bonjour à tous, La cotisation versée à une association (montant fixé par ses statuts) peut elle bénéficier d'un crédit d'impôt comme pour le verseme...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
PAPI5931

Aide ascendant

Bonjour, Voila alors que je devais prendre mon appartement l'année dernière, j'ai décidé de rester chez mes parents pour les aider financièrement ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
flocroisic

Déduction du forfait de pension alimentaire

Bonjour, Ma fille à 21 ans,Etudiante petit job d'été .Elle demande le rattachement familial. Puis-je déduit un forfait pour pension (etudes ,appartem...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
chris4554

Interessement versé partiellement sur perco , déduction fiscal? (credit d'impot)

Bonjour L'année dernière j'ai dépassé le délai pour formuler mes ordres sur ma participation et intéressement. Ainsi, un partie de mon intéressemen...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Geo

Holding is + sasu is + sci ir

Bonjour à tous, Quelqu’un pourrait m’éclaircir ce qui serai le mieux à faire dans mon cas. Je possède une Holding IS qui va détenir ma SASU Consu...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
flocroisic

Plan d'épargne retraite à l'etranger

Bonjour, Je vis et travaille en France depuis 5 ans. Je suis toujours inscrit et je paie pour un plan de retraite privée en Allemagne. Puis-je déd...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
altesv

Aide a un enfant etudiant

Bonjour, j'ai mon fils étudiant a l'université et vivant chez moi bien sur sans ressource nous l'aidons financièrement et j'aimerais savoir dans...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2021 par
flocroisic

Scellier classique vers scellier intermédiare ?

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, J'ai investi dans un logement en 2011 que j'ai mis dans ma déclaration 2012 comme un investissement en Scellier classique mais je ...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2021 par
flocroisic

Somme à déclarer

Bonjour, Je vais recevoir probablement une somme d'argent, car je vais être liquidatrice pour dissoudre une Association loi 1901. Je pourrai sa...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2021 par
nin

Puis je deduire mes frais kilometriques pour aller travailler

j'ai acheter une maison depuis 16mois je fais 142km aller-retour tous les jours pour aller travailler, je n'ai pas garder mes tickets de carbur...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
chris4554

Plafonnement de la taxe foncière

Bonjour, Où faut-il s'adresser pour obtenir une réduction de la taxe foncière ? Quelles démarches faut-il effectuer ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2021 par
flocroisic

Enfant adulte à charge

Bonjour, Ma fille de 40 ans, au RSA, vit chez nous depuis 3 ans. Puis-je la compter à charge ? Merci et bonne journée à vous.

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
flocroisic

Voiture en loa et logement loin de la résidence principale [2021]

Bonjour, je souhaite avoir des informations sur les impôts et les déductions sur le revenu en France en 2021. J'ai déménagé en France il y a à pein...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2021 par
Utilisateur anonyme

Travaux de peinture boiseries extérieures

ces travaux effectués par une entreprise ouvrent t'ils droit à réduction d'impôt ? il s'agit de notre résidence principale

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2021 par
flocroisic

Indemnité de départ à la retraite - per

Bonjour, j'envisage de partir à la retraite le 1er février 2022. A cette date, soit au 1er février 2022, me seront versées une indemnité de départ ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
Geo

Frais hôtel déductibles

Bonjour, Dans le cadre d’une embauche après 2 ans de chômage, je suis susceptible de travailler 2 à 3 jours par semaine à Paris, et le reste a mon d...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2021 par
JeanMarie10021953

Scéllier intermediaire

Bonjour, j'ai prolongé mon dispositif scéllier au delà des 9 ans pour 3 ans. J'ai la possibilité de vendre mon appartement cette année , dans ma dizi...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2021 par
flocroisic

Travaux

Bonjour, J'ai eu recours à un organisme "AI SERVICE /31 " qui s'occupe de l'insertion professionnelle. Je l'ai ai contacté afin de nous faire une ta...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2021 par
Marie

Travaux déduction

Bonjour, Je n'arrive pas à joindre les impôts et sur les sites j'ai du mal à vraiment savoir si les travaux que j'ai effectué donne droit à une dédu...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Geo

Travaux

Bonjour, j'ai fait changer par une entreprise une porte vitrée datant d'au moins 20ans en baie vitrée coulissante avec des volets électrique...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
chris4554

Déduction d impôts

Bonjour, J'ai souscris une assurance décès ceci pour que mon Epouse n 'aie pas a réglé les frais d incinération me concernant je paie trimestrie...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2021 par
Geo

Service à la personne et crédit d'impôt

Bonjour, Dans le cadre de travaux de service à la personne (jardinage), y-a-t-il des conditions sur le choix de l'entreprise pour pouvoir bénéficier...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
flocroisic

Ai-je droit à une réduction d'impôts (due au remboursement d'un prêt parental).

Bonjour, En fait, j'ai terminé mes études il y a 1 an et n'ayant pas trouvé d'emploi entre temps, mes parents m'ont prêté de l'argent (plusieurs m...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
chris4554

Revenus de location de box fermés

 Résolu

Bonjour, Suite à l'achat d'un box à louer, quel régime fiscal doit être adopté pour optimiser l'investissement. Merci de votre réponse approp...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
MaxVIL2

Jardinage

Bonjour, Le garnissage d'une pelouse est-il un embellissement du jardin ? pour réduction impôts?

13 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
Gayomi

Aide pour personnes agées

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi allons faire appel à une association afin de faire effectuer des travaux de jardinage. Nous ne sommes pas imposables. Devron...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2020 par
marie

Aide au déménagement

Bonjour, Puis-je déduire de mes impôts le règlement d'un https://droit-finances.commentcamarche.xn--dmnagement-b7ab et garde meubles concernant ma fi...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
doris33

Déduction frais de notaire et caution d'assurance

Bonjour, je fais actuellement construire 2 maisons pour les mettre en location. Donc en 2020 j'ai payé les frais de notaire pour l'achat du terrain...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2020 par
gitane2229

Ma prime rénov

Bonjour. Je viens vers vous, car j'ai un petit souci. Dans la copropriété ou j'habite, nous avons décidé de faire un ravalement de façade, pas e...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
flocroisic

Rachat de trimestres retraite

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer En cette période de covid, impossible de rencontrer un conseiller aux impôts. J'ai racheté 8 trimestres en 2...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
TL

Isolation à 1€

L'achat de mon habitation ne sait pas réaliser à cause du coronavirus, donc la demande de l'isolation à 1 euro n'a pas été faite. Aurai-je la possibil...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Josh Randall

Scellier intermédiaire - prolongation après 9 ans

Bonjour, j'arrive en fin de parcours après 9 ans (scellier intermédiaire) de location scellier social d'un petit studio en province (critères zone...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
rachou_8411

Crédit d'impot après décès

Bonjour, Mon père est décédé en octobre ,il a bénéficié d'aides ménagères et de petits travaux de jardinage avant son décès à son nom. Ma mère peut...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
chris4554

Article 81a quelles pièces fournir pour justifier de 120 jours pour prospection

Bonjour, Depuis novembre 2018, mon mari est DG de la filiale française (statut français) d'une boîte internationale. En 2019, il a été amené à se dé...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
moni

Autoentrepreneur service déductible des impôts

Bonjour, J'ai mon père qui est autoentrepreneur dans le service à domicile de jardinage et détient l'agrément simple pour que ses clients puissent b...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
gitane2229

Impots

Bonjour, je change mes fenêtres double vitrage de 30 ans, par des doubles vitrages pvc neuves. A quoi ai-je droit au niveau crédit d'impôt?

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
127

Redressement fiscal loyer majoré loi pinel

Bonjour, Je viens de recevoir un redressement fiscal suite à un investissement pinel en 2016. La surface du logement est de 44,17 m 2 et le balco...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
flocroisic

Redevence impos tv

Bonjour, on me demande depuis ' 4 an la redevance tv alors que j'étais Rsa j habite dans un appartement social seule .et depuis mon état de santé c'et...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
flocroisic

Déductions fiscales pour auto-entrepreneur ?

Bonjour, Je suis auto-entrepreuneur et j'emploie une femme de ménage. Je bénéficie ainsi d'un crédit d'impot. Ce crédit serat-il déduit de mes impots...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
gitane2229

Crédit d’impôt corse

Bonjour, Je vais signer un compromis pour une construction en Corse du sud Je viens d’apprendre que le crédit d’impôt corse avait été prolonger jus...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Rocca20137

Reclamation impots foncier

Bonjour, ma mère a hérité de la maison familiale après le décès de mon père en1983,elle avait 51 ans a cette époque ,aujourd'hui elle en a 88 ans ,je ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
flocroisic
Résultats 151 - 200 sur un total de 3 388