Les discussions
Cours de math
Bonjour, j'ai commencer à donner des cours de math à mon fils et j' ai voulu faire des CESU mais impossible car les cours sont donnés au domicile du p...
Intérêts intercalaires capitalisés pour habitation principale
Bonjour, Nous avons pris un crédit avec option des intérêts intercalaires capitalisés amortissables pour faire construire notre maison. Nous avon...
Frais réels liés à mon activité
Bonjour, Je suis esthéticienne à mon compte en auto-entrepreneur. J'excerce mon activité chez moi dans une pièce dédiée depuis septembre 2013. Pa...
Plomb
Bonjour, Propriétaire en residence-principale en appartement, bénéficie t'on de réduction d'impôt] lorsque l'on fait des travaux de mises aux normes ...
Comment beneficier reduction impot
Bonjour, titulaire de la carte du combattant ayant 80 ans j ai appri que je pouvais beneficier d une reduction d impots qu en est il
Credit impot sur 2 ans
Bonjour, Nos travaux de rénovation devraient s'étendre sur 2 ans: 2015: remplacement des fenêtres+ isolation (toiture et extérieure) 2016: remplac...
Crédit d'impôt pour pac air eau
Bonjour, Heureux propriétaire d'une PAC air eau livrée posée par un pro en octobre 2014, j'entends plusieurs sons de cloches quant au possible cré...
Valeur locative cadastrale
Bonjour, Je souhaiterais loger ma mère gratuiement dans un logement qui m'appartient. Je pourrais donc déduire de mon revenu imposable cette ...
Travaux cuisine
Bonjour, Je suis entrin d'acheter un appartement et je vais faire une cuisine aménagé. Est -ce que je peux déduire des frais avec les impots ? ...
Cration de reçus fiscaux
bonjour, je fait partie d'une association qui s'appelle tartugua 34 , nous avons des adhérant qui on fait des dons ,comment faire des reçus fiscaux p...
Comment rectifier la déclaration des revenus de 2013
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment réparer un oubli dans ma déclaration de l'année dernière. J'ai omis d'indiquer les dépenses pour économie d'...
Crédit d'impôt
J'AI FAIT INSTALLER UNE CHAUDIERE à CONDENSATION EN MAI 2014 QUEL SERA LE MONTANT DU CREDIT D'IMPOTS MERCI
Réduction de taxe d'habitation
Mon fils habite Villeurbanne comme ils déclare ses impôts chez moi on lui impose son appartement comme résidence secondaire soit cinq fois plus que le...
Déduction pour pension alimentaire
bonjour est il vrai que je peux déduire la somme de 3500,00€ dans ma déclaration d 'impot en pension alimentaire. car j'ai un garçon de 25 ans qui ...
Demi part supplémentaire pour ancien combattant
Mon père, ancien combattant, est décédé en 2010. Ma mère peut elle continuer à avoir la demi part supplémentaire? Elle a 89ans; Merci d'avance
Déclaration 2014
RésoluBonjour. concernant les personnes handicapées,y a t'il une réduction d'impots pour les personnes ayant un handicape de plus de 40 % .
Frais de garde d'enfants
RésoluBonjour, J'ai vu que l'on pouvait bénéficier d'un crédit d'impôt sur la base de 50% des frais engagés pour la garde de son enfant. Il faut bien s...
Crédit d'impôt pompe à chaleur air/air
Bonjour, j'ai retrouvé mon vieux dossier concernant un litige avec l'administration fiscal. En effet, j'ai acheté deux climatiseurs réversibles en ma...
Travaux jardinage
Bonjour, Nous faisons toute l'année appel à un jardinier professionnel pour effectuer des travaux de jardinage dans notre résidence secondaire. Pouvo...
Calcul indemnités kilométriques
Bonjour, j'ai travaillé 1 mois ( janvier 2014) puis j'ai pris ma retraite, comment calculé les frais kilométriques en déduisant le montant proposé ...
Placement non imposable autre que compte épargne
RésoluBonjour, je voudrais savoir quels sont les placements non imposable ou déductible des impots merci
Don de la trésorière d'une association
Bonjour, J'aimerais savoir si, en tant que trésorière d'un association loi de 1901 à but non lucratif , les dons que je vais faire seront déductible ...
Travaux isolation
bonjour, j'envisage d'isoler un mur pignon de mon habitation principale (+ de 2 ans), isolant+clins en bois. ai-je droit a une reduction fiscale
Exonération de la redevance télé
Moingeon rené bonjour j'ai 65ans je ne paye pas impots et je voudrais
Majoration évitable ?
Je me suis trompée en remplissant ma déclaration : j'ai indiqué à la fois la 1ère et la 2ème annuité des intérêts (remboursement de prêt) or, appare...
La ponsion
Bonjour, je suis fils d'un ancien combattant
Éxonération de la redevance télé
moingeon rené bonjour j'ai 65ans je ne paye pas d' impots et une petite retraite pouvez vous me dire si je pe...
Cumul de1/2 part de réduction
Bonjour, J'ai une invalidité a 80% donc une demie part a deduire . j' ai également une pension d'ancien combattant qui en principe me donne droit a un...
Pensions alimentaires
Bonjour, La pension versée pour notre mère en maison de retraite est elle imposable pour elle sur la totalité ,son revenu est de 9000 E annuel et n...
Infos pension alimentaire
Bonjour, j'aide mes filles en leur versant un peu d'argent bien qu'elles gagnent leur vie (environ 30000 euros par an chacune) elles vivent chacune d...
Toiture
Résolubonjour j aimerais savoir si le nettoyage de toiture peu passer en réduction impôts merci j attends votre réponse legalle
Réduction impôts sur le revenu
On paye environ 30 000 euros d'impôts et je n'ai toujours pas trouve un moyen pour diminuer nos impôts sans passer par la loi Pinel ou autre
Dégrèvement des taxes d' habitation et foncières
RésoluBonjour, Suite à une question sur le site impôts.gouv, afin de savoir si je pouvais bénéficier d'un dégrèvement des taxes d' habitation et foncière...
Emploi salarié à domicile
Bonjour, j'aurais souhaité savoir si un jeune adulte étudiant vivant chez ses parents et déclarant ses revenus séparément( revenus fonciers et pensi...
Credit impots pour volets isolants
bonjour, je viens de faire installer des volets isolants (decembre 2014) avec une résistance thermique égale à 0,25 m2 k/w (résidence principale) ...
Emploi d'un élagueur et réduction d'impôt
Bonjour, J'ai 53 ans, suis en activité, locataire, j'ai du faire appel à un élagueur professionnel, qui possède un n° de SIRET, pour un saule pleu...
Crédit d'impôt pour dons reportable?
Bonjour, Mes revenus au titre de l'année 2014 seront inférieurs à la première tranche, je ne paierai donc pas d'IR en 2015. Mais j'ai réalisé des do...
Double résidence - frais rééls
Bonjour, Notre résidence principale est en Bretagne depuis 2 ans. Mon mari qui travaillait comme moi à Paris est à la retraite depuis 1 mois et ré...
Réduction d'impôts ?
Bonjour, je suis venue vivre avec ma mère impotente et veuve et un frère handicapé à 80 % reconnu par la MDPH, je m'occupe d'eux toute l'année afi...
Loi duflot et réduction d'impot
Résoluayant acheté en vefa un logement qui sera livré en mars 2015 et aussitot loué, puis-je utiliser la déduction d'impot pour la déclaration de revenus ...
Récupération de la tva automobile
bonjour je voudrais acheter une voiture d'occasion du site allemand automobile.de pour la ramener en Afrique du nord. ma question est ce possible de...
Exonération taxe habitation étudiant parents à l'étranger
Bonjour, j'ai reçu mon avis d'imposition sur la taxe d'habitation mais pourtant je suis étudiante sans revenus et en plus mes parents sont à l'étrange...
Reduction d'impots
Bonsoir, j'aimerai savoir si j'aurai droit a une reduction d'impots si je fais une donation a une association et quel montant je dois donner, et pour ...
Faire des travaux de rénovation
étant propriétaire d'un appartement que je loue, je souhaite faire des travaux de rénovation (pose double vitrage), quelles sont les avantages que je ...
Soutien famille
Bonjour, je doit soutenir financièrement ma Fille Marié, deux Enfant, un Maris en chômage, rencontre de grandes difficultés pour survivre, puis-je déd...
Travail des étudiants
j'ai deux étudiantes à ma charge et elles ont travaillé durant leur congés je pensais devoir les déclarer sauf que si elles n'ont pas atteint un cer...
Don à une association donne t il droit à une reduction d'impot
Bonjour, Nous sommes une association loi 1901 dans le domaine de la compétition equestre de haut niveau, un de nos clients veut nous faire un don ...
Prof stagiaire - formation obligatoire non payée ..
Bonjour, Je suis en train de réfléchir à ma future déclaration et je me pose une question. Ma femme est professeur stagiaire plein temps. En plu...
Intérêt d emprunt déductible
Bonjour, Nous avons bénéficier du dispositif de déduction des intérêts emprunt concernant notre crédit principale contracté avec le Credit foncier...
Rénovation de ma toiture
Je souhaite prochainement faire changer les tuiles et les liteaux de mon toît . Je voudrais savoir si je peux bénéficier d'une réduction d'impôts. M...