Les discussions
Chaudiere
RésoluBonsoir, Nous avons nos parents on exécuté un remplacement de chaudière au gaz en Mai 2014 . Sachant qu'ils sont propriétaire de leur maison dep...
Dégrèvement taxe d habitation
Bonjour, Mes parents sont divorcés depuis 2014. Mon père vient de recevoir a son nom et adresse un avis de dégrèvement sur taxe d habitation mais a...
Reçu dons aux oeuvres
quel numéro d'ordre mettre sur le reçus don aux œuvres , ou le trouver
L'ass
Bonjour, j'aimerais savoir si en étant bénéficiaire de l'ass, je peux être exonéré de la taxe d'habitation
Vente maison : crédit d'impôt à rembourser ?
Bonjour, on est propriétaires d'une maison dans laquelle on avait effectué en fin 2012 des travaux donnant lieu à un crédit d'impôts. On a maintenan...
Rétroactivité d'impôts gros perçus
Ancien combattant je n'ai jamais coche la case W de ma déclaration me donnant droit à une demi part à partir de 75 ans. Ayant 80 ans m'ait il possibl...
La lettre type je ne la trouvepas dans les enveloppes
vous m avez envoyer la lettre pour les impots mais je ne trouve pas la lettre type merci e me contacter
Deduction impots travaux de cloture
Bonjour, peut-on déduire des impots des travaux de cloture dans un immeuble residenciel à usage locatif ?
Pension alimentaire versée pour enfant majeur déscolarisé
Bonjour Je suis divorcé et je verse à mon ex-épouse, suite à une décision de justice, une pension alimentaire pour mes 3 enfants. Mais, depuis se...
Pension
Bonjour et Merci d’avance, Sur la base des informations ci dessous nous vous demandons de bien vouloir nous apporter les éléments de réponse a la qu...
Impots/ revenus et carte du combattant
RésoluIl parait qu'a partir de 74 ans révolu muni d'une carte de combattant on bénéficie en 2016 d'une demi part supplémentaire pour les impots sur revenus...
Pacs = réduction d’impôt
RésoluBonjour nous souhaitons nous pacser cette année 2016 (février/mars). Mon conjoint perçoit un salaire supérieur au mien (+1000 euros) nous n'avons p...
Impôts non résident (belgique)
Bonjour, salarié en France et résidant en Belgique, je ne peux ni déduire mes frais réels ( 180km de voiture par jour) ni la pension alimentaire que j...
Impots 2011
Bonjour, Mes impôts de l'année 2011 et 2012, n'ont jamais été reçus. J'ai donc refait l'ensemble de mes déclarations en même temps que celle de l'...
Hébergement gratuit d'enfant majeur rapatrié et sans emploi
Bonjour, Ma fille et son mari + 2 enfants de retour de 10 ans en Amérique du Nord, sont sans emplois et sans domicile. Les parents les accueillent...
Déduction frais km pour une association
RésoluBonjour je suis président d'une association loi 1901 , j'habite à 25 km du lieu de cette association , je fais environ 50 km par semaine ,je voula...
Rétroactivité demie part "combattant + 75 ans"
Bonjour, J'ai eu 75 ans le 6/2/2007. N'étant pas renseigné, je n'ai réclamé le bénéfice de la demie part "combattant + 75 ans" que depuis l'année 20...
Demande de renseignement
Bonjour, Je suis française par filiation, mon défunt père a fait la deuxième guerre mondiale auprès de la France , il percevait une pension et depui...
Nombre de parts
Résolubonjour je percois une rente pour accident du travail,mon quotient familial (marié sans enfant a charge) est de 2 parts ai-je droit a une demi part e...
Nombre de parts suite à pacs de fevrier 2015
RésoluBonjour, Je me suis pacsé le 2 fevrier 2015, pas d'enfant à charge, on me dit que je serai considéré comme celibataire ( 1 seule part) pour impots s...
Remise gracieuse impôts locaux
Bonjour, Je suis sans emploi, comme revenus l'ASS et 21€ de RSA, ce qui me fais moins de 510€ par mois. Je galère beaucoup, avec loyer, charges, f...
Réduction taxe habitation
Bonjour à vous , J ai reçu mes impots locaux et ayant une personne à charge handicapé à 80% puis je demander un abattement spécial , ...
Frais a deduire
etant interimaire puis je deduire mes frais de repas de mes impots sans justificatif merci
Comment imprimer le formulaire de 2015 (2042ck)
Bonjour, je ne trouve pas le moyen,pour imprimer le formulaire cité ci-dessus ??
Travaux charpente
Bonjour, J'ai fait de gros travaux de charpente dans une maison que nous louons à trois locataires. Pour la déclaration 2044 des revenus 2015 déclar...
Pupille de la nation
Bonjour, je suis pupille de la nation. J'ignore quels sont mes droits en tant que tel? Ou puis-je m'adresser pour faire valoir mes droits si besoin...
Demi part fiscale ancien combattant
Bonjour, mon mari est décédé à l'age 70 ans et titulaire de la carte d'ancien combattant Je suis âgée de 77 ans puis je prétendre à la demie part fis...
France
bonjour, je voudrais savoir si la pose d'un volet roulant alu en rénovation, dans un coffre menuisier intérieur donne droit à un crédit d'impôts. sa...
Droit a l'exonération de la taxe foncière
Bonjour, Je suis reconnu handicapé par la sécurité social à 80 % et perçois une rente, je suis dans l'année de mes 65 ans, je vis avec mon épouse qui...
La demi part en plus pour les anciens combattants de plus de 75
RésoluBonjour, J'ai lu que les anciens combattants possesseurs de la carte et âgés de plus de 75 ans pouvaient bénéficier d'une demi part supplémentaire da...
Déduction des frais d'acquisition d'une double résidence
RésoluBonjour Suite à une mutation professionnelle, je suis contraint à une double résidence (domicile principal à 100 km). Pour des raisons pratiques, j'...
Sous plafond de taxe habitation, rsa et pas d'exoneration
Bonjour, je suis sous le plafond pour la taxe d'habitation et au RSA et pourtant je n'ai pas droit a un abbatement?! Y a t il un recourt? A part fa...
Changement de volets batants
bonjours pour changer les volets battants en alu.plein y a s’il un crédits d’impôts pour 2016 merci
Réduction d'impôt et service à la personne
Bonjour, j'ai moins de 65 ans: puis-je bénéficier de la réduction des 50% des travaux effectués selon les critères du service à la personne ?
Allègement de l'impot : quelles démarches ?
bonjour je suis veuve depuis le deces de mon mari en 2011.Et depuis 2014 je reçois un rappel d'impots à payer.(on n'a jamais d'impot à payer)cela co...
Enfant à charge en belgique
Je suis rentré en Belgique en janvier 2014 pour permettre à mes enfants de continuer leurs études dans une de nos Universités. Malheureusement mon fil...
Credit d'impot - travaux d'adaptation pour un tiers
Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement. Ils ont 58 ans et sont en bonne santé. Ils voudraient réaliser des travaux d'adaptation pour antic...
75 ans décembre 1914
Bonjour, J'ai eu 75 ans le 5 décembre 2014. lors des impôts sur le salaire de cette année je n'ai pas eu droit à une demi part....est-ce normal... Cor...
Frais de double résidence
RésoluBonjour, pour des raisons professionnelles liées à une élection syndicale, j'ai été amené à venir m'installer à Marseille et suis délégué syndical s...
Obtenir une réduction d'impot
RésoluBonjour , J'ai un fils qui est majeur ( 20 ans ) qui poursuit ses études supérieures dans une école privée et qui habite encore chez nous. Merci de...
Réduction d'impôt pour résident ehpad
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur la possibilité qu'a une personne résidant dans un EHPAD et bénéficiant de l'APA, de continuer à bénéficier de ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je voudrais savoir du fait que je suis reconnu comme comme handicap 2eme categorie doit je avoir une réduction sur ma taxe d'habitation, me...
Impôts locaux
Bonsoir je suis un retraité de 69 ans et je vis seul. Je suis propriétaire et je voudrais savoir si je peux bénéficier de l'exonération des impôts...
Taxe fonciere et bbc exhonération
bonjour, ayant fait construire une maison BBC selon la RT2005, construction entamée en 2011, finie de construire en 2012, lors de la construction on n...
Demi part supplementaire
bonjour j'ai elevé seule 3 enfants nés en 1969, 1972, 1977 et je suis divorcée depuis 1982 j'avais droit à la semi part supplémentaire qui m'a été...
Pension alimentaire conjoint et parents étranger
Bonjour, Ma femme était vivant à l'étranger avec mes parents en 2014. Puis-je déduire la pension alimentaire pour mon conjoint de mes impots de 201...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai demandé un dégrèvement pour ma taxe d'habitation. Je n'ai, à ce jour pas reçu de réponse et dois la payer pour le 15 décembre. Si je...
Travaux de rénovation en résidence secondaire
Bonjour, Nous faisons réaliser des travaux dans la résidence secondaire de nos parents avec: 1/ modification du seuil de porte et élargissement ...
Réduction d'impot
Bonjour, titulaire de la carte du combattant depuis 1997 j'ai bénéficié cette année d'une baisse d’impôt sur le revenu par l'attribution d'une demi...