Les discussions

La demi part en plus pour les anciens combattants de plus de 75

Résolu

Bonjour, J'ai lu que les anciens combattants possesseurs de la carte et âgés de plus de 75 ans pouvaient bénéficier d'une demi part supplémentaire da...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Déduction des frais d'acquisition d'une double résidence

Résolu

Bonjour Suite à une mutation professionnelle, je suis contraint à une double résidence (domicile principal à 100 km). Pour des raisons pratiques, j'...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Sous plafond de taxe habitation, rsa et pas d'exoneration

Bonjour, je suis sous le plafond pour la taxe d'habitation et au RSA et pourtant je n'ai pas droit a un abbatement?! Y a t il un recourt? A part fa...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
flocroisic

Changement de volets batants

bonjours pour changer les volets battants en alu.plein y a s’il un crédits d’impôts pour 2016 merci

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Micha1.

Divorce

Résolu

Bonjour, Le fait de divorcer donne-t'il droit à une réduction d'impôts?

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Valentin2669

Réduction d'impôt et service à la personne

Bonjour, j'ai moins de 65 ans: puis-je bénéficier de la réduction des 50% des travaux effectués selon les critères du service à la personne ?

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
roudoudou22

Allègement de l'impot : quelles démarches ?

bonjour je suis veuve depuis le deces de mon mari en 2011.Et depuis 2014 je reçois un rappel d'impots à payer.(on n'a jamais d'impot à payer)cela co...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
roudoudou22

Enfant à charge en belgique

Je suis rentré en Belgique en janvier 2014 pour permettre à mes enfants de continuer leurs études dans une de nos Universités. Malheureusement mon fil...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Judge_DT

Credit d'impot - travaux d'adaptation pour un tiers

Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement. Ils ont 58 ans et sont en bonne santé. Ils voudraient réaliser des travaux d'adaptation pour antic...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
roudoudou22

75 ans décembre 1914

Bonjour, J'ai eu 75 ans le 5 décembre 2014. lors des impôts sur le salaire de cette année je n'ai pas eu droit à une demi part....est-ce normal... Cor...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
doris33

Frais de double résidence

Résolu

Bonjour, pour des raisons professionnelles liées à une élection syndicale, j'ai été amené à venir m'installer à Marseille et suis délégué syndical s...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Erfrog

Obtenir une réduction d'impot

Résolu

Bonjour , J'ai un fils qui est majeur ( 20 ans ) qui poursuit ses études supérieures dans une école privée et qui habite encore chez nous. Merci de...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Gayomi

Réduction d'impôt pour résident ehpad

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur la possibilité qu'a une personne résidant dans un EHPAD et bénéficiant de l'APA, de continuer à bénéficier de ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
dl34270

Taxe d'habitation

Bonjour, je voudrais savoir du fait que je suis reconnu comme comme handicap 2eme categorie doit je avoir une réduction sur ma taxe d'habitation, me...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Micha1.

Impôts locaux

Bonsoir je suis un retraité de 69 ans et je vis seul. Je suis propriétaire et je voudrais savoir si je peux bénéficier de l'exonération des impôts...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
djivi38

Taxe fonciere et bbc exhonération

bonjour, ayant fait construire une maison BBC selon la RT2005, construction entamée en 2011, finie de construire en 2012, lors de la construction on n...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
Muriel

Demi part supplementaire

bonjour j'ai elevé seule 3 enfants nés en 1969, 1972, 1977 et je suis divorcée depuis 1982 j'avais droit à la semi part supplémentaire qui m'a été...

14 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2015 par
flocroisic

Pension alimentaire conjoint et parents étranger

Bonjour, Ma femme était vivant à l'étranger avec mes parents en 2014. Puis-je déduire la pension alimentaire pour mon conjoint de mes impots de 201...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2015 par
khl12

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai demandé un dégrèvement pour ma taxe d'habitation. Je n'ai, à ce jour pas reçu de réponse et dois la payer pour le 15 décembre. Si je...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
flocroisic

Travaux de rénovation en résidence secondaire

Bonjour, Nous faisons réaliser des travaux dans la résidence secondaire de nos parents avec: 1/ modification du seuil de porte et élargissement ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
william049

Réduction d'impot

Bonjour, titulaire de la carte du combattant depuis 1997 j'ai bénéficié cette année d'une baisse d’impôt sur le revenu par l'attribution d'une demi...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
doris33

Rénovation énergétique

Bonjour, Il était possible en 2015 de bénéficier d'un crédit d'impôt pour des travaux de rénovation énergétique (remplacement de fenêtres). Sav...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Zouzou

Loueur non professionnel, que déduire des impôts ??

Bonjour, Je suis loueur non professionnel d'un appartement vide avec un locataire en place depuis de nombreuses années. Au delà des revenus locat...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Gégé

Le dpe

Bonjour, J'ai fais faire le dpE sur un appartement en location je voudrais savoir si je peux le deduire des impots . Merci beaucoup cordialement Y...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
djivi38

Crédit d'impôt sur maison neuve non achevée

Bonjour, j'ai acheté sur 15 ans, une maison "mikit" livrée en 2011, en habitation principale, avec les kits à monter moi-même que je fais à mon rythm...

9 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
ab.fr

Credit impot poele pellet

Bonjour, Desole mais j Ai cru lire qu Il fallait travailler en France pour en beneficier ... Est le cas? Merci

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
doris33

Credit impot

Bonjour, Je suis proprietaire de ma residence principale situee en france et je souhaite y installer un poele a pelee avant fin d annee et beneficie...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Micha1.

Exoneration de taxe habitation

Bonjour, lorsque 3 conditions qui sont mentionnées pour l'exonération de la taxe existent, et qu'une demi part supplémentaire est indiquée car une 2...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
roudoudou22

Loyers des étudiants

Bonjour, Ma film de 18 ans est a charge elle réside en province. Que puis je deduire de mes impôts Loyers frais... Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation à payer

Résolu

Bonjour, je perçois le rsa et je suis locataire de mon logement - j'ai reçu ma taxe d'habitation à payer - est ce que je peux etre exonérée - y a t...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
doris33

Pacs

Bonjour, Avec ma conjointe nous entreprenons de nous PACS"er". Le but est clairement de réduire notre imposition, ma question est simple, ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
mamynoah

Taux d'usure

Bonjour, j'ai fait un crédit immobilier pour l'achat d'une maison 136000 euros TEG DE 2.90% SUR 20 ANS ASSURANCE 11610 EURO SUR 20 ANS TAU...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
SOULMEN624

Personne à charge, sœur.

Résolu

Bonjour, Retraitée depuis 4 ans, J'accueille ma sœur sans revenus autres qu'une indemnité de chômage de 450 euros. Elle est maintenant domiciliée ch...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
doris33

Taxe foncière

Bonjour, bonjour je voudrais savoir j'ai ma maman qui n'est plus dans sa maison principale donc propriétaire et depuis 3 ans elle est locataire dans...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
doris33

Exoneration de la taxe fonciere

Bonjour, je vais acquerir un petit logement de 31 M2, j'ai un revenu de retraite de 630 euros par mois, est ce que je peux avoir tout ou partie d'exon...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
doris33

Vitres double vitrage

Bonjour, J'ai changé mes fenêtres et portes fenêtres dans mon appartement pour un montant de 10900 € ai-je droit à une réduction d'impôt et si oui ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Catherine_KparK  

Remplacement radiateur

Bonjour, on a acheté des radiateur afin de faire des économie d'énergie Les radiateurs ont été acheté par nous et remplacé par nous même peut on de...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
flocroisic

Quelles solutions pour défiscaliser sur les revenus 2015

Bonjour, Je sais que je m'y prend à la dernière minute mais j'aimerais payer moins d'impôts l'année prochaine. A part de l'immobilier, quelles sol...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
Lyna42

Renseignements

Bonjour, Je souhaite savoir si pour les frais d'assainissement nous pouvons bénéficier d'une déduction d'impôt

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
flocroisic

Être exonéré d'impôts

Bonjour, depuis 3 ans je suis en contrat-d-apprentissage l'année dernière j'ai pris mon appart en décembre et la je viens de recevoir mes impôts locau...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
william049

Intérêts d'emprunt

Dans quelle case dois je mettre le montant des intérêts d'emprunts sur ma résidence en location saisonnière

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
flocroisic

Attestation hebergement

Bonjour, j'ai herbergé ma fille, son conjoint et leur 2 enfants pour l période du 1er janvier au 15 mai 2015. puis-je les déduire de mes impots s...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
doris33

Bcp trop de déficits fonciers - quelle optimisation fiscale ?

Bonjour à tous, Suite à plusieurs opérations immo (de robien, par ex), je me retrouve avec un report de déficits fonciers conséquent : -127 000€, acc...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
flocroisic

Deduction

Résolu

j'avais froid dans ma maison invalide à80 % mon mari mon fils mon gendre ont fait des travaux d'isolation laine de roche dans les combles je peux assi...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
domie83

En cas de séparation

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi-même sommes séparés depuis 2 ans. Nous avons trois enfants en garde alternée. Notre fils ainé étant majeur seul l'un d...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
emilie

Dégrèvement taxe d'habitation

Bonjour à tous, Je me permets de venir vers vous concernant le paiement de ma taxe d'habitation. Étant étudiant, mon Revenu Fiscal de Référence ...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
flocroisic

Frais abonnement internet

Résolu

Bonjour, dans le cadre de mon emploi, il m'est nécessaire d'avoir une connection internet. Est-il possible de déduire ces frais sur ma déclaratio...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
Xavier92100

Impots

Bonjour, la demi part pour avoir élevé seul un enfant pendant 5 ans existait elle en 2023 cela concerne t-il pour les impots locaux ou pour le reven...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
doris33

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, ma fille est etudiante et occupe un logement pour lequel on lui demande de payer la taxe d'habitation.elle n'a aucun revenus .peut elle préte...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
doris33

Déduction fiscale

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf sous la loi Duflot dont la livraison a eu lieu le 25 mars 2015. Puis-je déduire dans ma déclaration d'impô...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
Xavier92100
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 3 412